|  | je prefere rien dire car des prejugés m'agacent ici !!! |
|
|
Disons que le vrai gros problème de la moto, c'est son accessibilité.
Dans le monde de la voiture, le kéké de base, il a une Golf, va chez Autobach (par exemple) s'acheter des trucs pour jackiser sa tire, et fais le beau(f) dans un truc qui claque péniblement le 1000m départ arrêté en 20 ou 25 secondes.
Dans le monde de la moto, le même kéké de bars, il va faire un crédit à la Cetelem sur 5 ans, et se retrouve avec une R1 dans les mains, c'est à dire un missile sol-platane qui met minable une Porche/Ferrari/Lamborghini/[autre bagnole qui coute le prix d'un appartement] au départ arrêté.
Et là, généralement, ça se finit mal, car, non content d'avoir un rapport poids/puissance de 1 pour 1 (!), les motos hypersportives sont également très faciles à prendre en main, et gomment beaucoup de sensations, à commencer par la vitesse.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve à avoir une réputation de merde. Avant, c'était les blousons noirs, maintenant, ce sont les jackys (à Vincennes, je m'amusais à les appeler la team aquarium, avec leurs néons. Remarque, c'est pratique pour graisser la chaine dans un parking sous-terrain

)
Concernant les préjugés sur les scooteux, je suis désolé, mais, en pratique, j'ai l'impression que le scoot, ça rend con. Parce que même les détenteurs d'un permis A (400 Burgman, 650Silverwing, et, les pires, 500TMax, ça, c'est la BMW 320i en 2 roues pour les weshwesh) deviennent un tantinet débiles. Pas tous, heureusement, mais bon…
Ça va, je ne suis pas trop négatif?