Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 27
Auteur
67183 vues - 399 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Horses_forever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 22/01/2012 à 17h52

Voilà presque 2 mois que Tintin, 1m65, ONC de 4ans est entré dans ma vie. Cela fait aussi presque 1an que je suis malade du cancer.
Tintin, c'est mon "cadeau de noël", cadeau de ma famille, qui réalise ainsi mon rêve, pour m'aider à combattre cette chose, qui, sournoisement, essaye de m'enlever la vie.
Je ne cherche la pitiée de personne, je veux par ce post, seulement vous faire part de mon "expérience", et de ma nouvelle vie avec "mon garçon", comme je le surnome souvent.
Il est arrivé le 6 décembre dernier, maigre, mais toujours adorable. Je ne cherchais pas un 4ans, je cherchais plutôt un cheval déjà dressé, polyvalent, gentil, et patient, qui comprendrais que je puisse manquer de force ou ne pas être au top tout le temps. Et puis ma route a croisé Tintin, il avait tout ce que je recherchais : la bonne taille, un bon mental, super gentil, son seul défaut ? Son âge, et le fait qu'il soit tout juste sortis du débourrage. Mais l'avis de ma monitrice étant favorable et le coup de foudre opérant, je me suis lancée :D
Je remonte désormais doucement la pente, j'ai repris du poid, des muscles, malgrès que la maladie soit toujours présente (au dernier scanner, la tumeur n'avait pas diminué) et je me fais chaque jours la promesse de veiller au bonheur de mon bonhome, malgrès la fatigue, le lycée (et le bac!) et les chimios.

Alors, si vous voulez faire part de votre expérience, si vous aussi vous avez vécu une telle situation ou même si vous voulez réagir, Bienvenu sur ce post !

PS : désolé pour la longueur de ce message, et pour les fautes.

Edité par horses_forever le 12-01-2013 à 17h36

Mustang91

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 04/02/2012 à 22h02

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton post et je compte bien le suivre!

Tout d abord, félicitations pour ton courage et ta lutte contre cette maladie, il est vrai que le cheval apporte un paquet de bonheur...

Tu devrais voir le dentiste pour les dents de loup quand même, ça permettrait d enlever déjà une question. Il est possible que tu es trop de main ou qu il est compris qu en faisant le con en bougeant la tête, il échappait à ta main...

Bon courage pour la suite de tes aventures!
À bientôt!

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 04/02/2012 à 22h12

Très belle expérience de la vie, ton loulou a vraiment une bonne bouille, une belle histoire qui commence, bonne continuation

Horses_forever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 11/02/2012 à 17h42

Après une semaine de bac blanc a enchaîner les épreuves, je suis enfin retourné voir mon gros hier soir. Je n'ai pas monté : trop fatiguée (en plus pour les jeux, je ne crois pas encore pouvoir enchainer les montées et descentes de cheval, notament lors du jeu du béret). Mais j'ai passé un moment dans le box de mon loulou, je n'ai pas pu le travailler car tous les manèges étaient occupés et les carrières gelées. Son jeu du jour ? Me faire tomber du foin dessus, trop mignon <3

Je reviens tout juste du club, où il fait vraiment froid, c'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je vois la Saône partiellement gelée ! C'est impressionant !
Et c'est un Tintin en accord avec le temps que je vais chercher au paddock : électrique mon "poney" ! Rien que pour sortir du paddock c'est une expédition ! Ben oui parce que "tu comprends y a les copains qui vont me manger quoi !". J'ai mon gros qui part en cacahuète vers la porte, il fesait mine de taper les autres derrière. D'un côté il s'est fait mordre donc je lui en veux pas , faut bien qu'il se défende .
Je n'ai pas longé, parce que même dans le manège le sol est gelé, il y a des gros "cailloux". J'ai voulu tester ses réactions avec le ballon de horse-ball. Lui passer sur tout le corps, ok. Le faire tomber par terre, ok. Le lancer en l'air, ok aussi. faire des passe à quelqun, devant, derrière sur les côtés, par dessus, ok. Lui lancer dessus (pas fort hein ?! ), ca va aussi.
Parfois, je n'ai pas l'impression d'avoir un jeune en face de moi ! Il est trop fort ! Et je l'aime !!!

Habanero10

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 11/02/2012 à 17h52

magnifique histoire, pleine de courage et d'amour!
les chevaux ont un pouvoir miraculeux!

bonne continuation à vous 2 ton loulou est superbe

Horses_forever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 14/02/2012 à 16h36

Aujourd'hui, il neige !
J'ai été voir mon gros entre 12 et 14h, comme ca j'ai pu le longer un peu, parce que sinon les manèges sont pris par les stages.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'un cheval se mette à hennir...
Je ne sais pas où il était, mais Tintin lui répondait, s'exitait, et a finit par partir en cacahuète ! J'étais dégouté, j'avaiss presque fini ma séance et il avait été calme. Mais après ce partage en cacahuète, j'en ai eu pour 4-5min pour tout remettre en ordre. Tintin a essayer de me charger, autant dire qu'il en a pris pour son grade ! Nan mais oh !
Je chassais les hanches jusqu'a ce qu'il finisse par garder le trot tranquillement et jusqu'a ce qu'il soit à MON écoute (pas à celle du cheval qui a foutu le bordel). Je l'ai ensuite remis sur un cercle au pas pour faire redescendre la pression, et ensuite, on rentre !
D'un côté je suis "contente" qu'il ait pété quand j'étais pas dessus !
Après, en sortant du manège, il s'est pris un délir, il avait peur de quelque chose, je serais incapable de dire de quoi (peut etre un fantôme ! ) mais il avait apparament bien compris qu'on ne me marchait pas dessus et il voulait surement pas être repartis pour 5min à tourner donc il avait peur, mais loin de moi !
Et à partir du moment ou on a été sorti du manège, c'étais fini, il était toujours un peu aux aguets mais sans plus
Retour ensuite au paddock avec les copains, mais c'était moins drôle que ce matin, parce que la neige a fondu
Et quand ma mère est revenu me chercher, elle avait racheter des bonbons, au miel, il a adoré !
Voilà donc les nouvelles du loulou.
Demain j'irais le matin, j'essayerais de monter, peut être qu'avec un peu de chance la carrière aura dégelée

Et de mon côté, je commence à me faire un peu de soucis pour le scanner de la semaine prochaine...

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 09h53

je parcours ton post avec beaucoup d'émotion.
Déjà,saches que je t'envoie tous mes voeux de guérison,la plus rapide et la plus douce possible.
Je vais penser à toi pour ton scan de la semaine prochaine.Quel jour est-t'il?
Je comprends ton angoisse.
Quelle belle histoire,avec Tintin,bien sûr,que c'est une thérapie,et une des plus belles,celle de la passion.
Au passage,je te trouve plus que courageuse,j'irais jusqu'à admirable de mener de front malgré ta maladie et les traitements (très lourds) qu'elle implique,de tenir le coup,le lycée,et de t'occuper de ton cheval.
Chapeau bas.
Tu fais partie des personnes pour lesquelles j'ai une admiration presque béate.
Je suis aide-soignante en réanimation,des cancers,des maladies fort graves,j'en vois tous les jours.
Alors ceux que je vois,ensuite,reprendre une vie,se battre,passer des diplômes,s'adonner à une passion (on a souvent des nouvelles d'anciens patients),hé bien ça me subjugue,ça me montre que oui,la résilience à la maladie existe.Et que le courage humain existe.
Bravo.
Je vais suivre avec plaisir ton évolution avec ton Tintin.

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51492
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 10h26

de gros bisous horse

Horses_forever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 12h12


lyia a écrit le 15/02/2012 à 09h53:
Je vais penser à toi pour ton scan de la semaine prochaine.Quel jour est-t'il?

C'est Jeudi prochain

En tout cas, merci à tous pour vos messages !

Horses_forever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 12h14


bref a écrit le 15/02/2012 à 10h26:
de gros bisous horse

Ineeddollar

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 12h31

Waouh ! Quelle belle histoire...

Les chevaux sont effectivement un vrai moyen de thérapie. J'en suis également la preuve. Je vais suivre ce post ! Il est magnifique ton Tintin !!

J'espère que tout ira bien pour vous deux !

Horses_forever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 21h00

Surprise en rentrant de chimio ! Ma soeur me dit que le gérand du club a essayer de me joindre, je le rapelle donc en m'attendant au pire. Il m'apprend que Tintin s'est ouvert la tête au niveau du toupet , qu'il a pris et envoyé une photo au véto et qu'il a fait des soins locaux pour désinfecter la plaie. Le véto lui a dit : soit on met un point, soit on laisse faire tout seul.
Il me dit que ce n'est pas un gros bobo, juste ouvert sur 1cm. Sachant qu'apparement faire un point serait très cher, je fais confiance au gérant et décide de ne pas faire venir le véto, de laisser cicatriser sans point.
Mais là je dois avouer que j'ai la boule au ventre. C'est le premier bobo depuis que je suis la propriétaire de Tintin, et j'espère vraiment que ce n'est pas si gros que ca !
Avez vous déjà eu un tel cas ? est ce que vous croyez que ca va laisser une cicatrisse ?

Flamme31

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 22h38

ne t inquiètes pas.
la nature fait bien les choses: il va cicatriser et els poils vont repousser et au printemps, tu ne verras plus rien.

Ma dingue d anglo a déja eu le meme souci avec la grosse bosse en +, en relevant brutalement la tete dans son box alors qu elle venait d embeter son copain de box, elle s est punie toute seule!!!
c'est vrai que j ai la chance de les avoir à la maison, mes 3 gros et quand ils sont au pré, c'est plutot elle qui les mord et ça cicatrise très bien.
Le gérant de ton club s est bien ce qu il faut faire.

Je suis ton post depuis le début et je suis sure que ton >Tintin va t aider dans ta guérison.

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 23h11


horses_forever a écrit le 15/02/2012 à 21h00:
Surprise en rentrant de chimio ! Ma soeur me dit que le gérand du club a essayer de me joindre, je le rapelle donc en m'attendant au pire. Il m'apprend que Tintin s'est ouvert la tête au niveau du toupet , qu'il a pris et envoyé une photo au véto et qu'il a fait des soins locaux pour désinfecter la plaie. Le véto lui a dit : soit on met un point, soit on laisse faire tout seul.
Il me dit que ce n'est pas un gros bobo, juste ouvert sur 1cm. Sachant qu'apparement faire un point serait très cher, je fais confiance au gérant et décide de ne pas faire venir le véto, de laisser cicatriser sans point.
Mais là je dois avouer que j'ai la boule au ventre. C'est le premier bobo depuis que je suis la propriétaire de Tintin, et j'espère vraiment que ce n'est pas si gros que ca !
Avez vous déjà eu un tel cas ? est ce que vous croyez que ca va laisser une cicatrisse ?

Mince mince,super,en rentrant de chimio en plus...
Ma jument s'est ouvert aussi,sous l'oeil en fait,ça a cicatrisé tout seul,pas de cicatrice,mais les poils ont du mal à repousser à cet endroit.
Ne t'in quiètes pas,si le véto a dit de laisser ainsi,sans point,c'est que ce n'est rien de méchant.
Je penserai à toi jeudi prochain,et croiserai les doigts.

Juliam

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 15/02/2012 à 23h22

Ton tintin devrait se remettre rapidement de sa blessure :)

Ton histoire est très émouvante ... Mon cousin a eu une leucémie étant petit... Le médecin avait conseillé ses parents de prendre un animal, ils avaient opté pour une ponette shetland ... Qui lui a permis de remonter la pente, de trouver le courage de sortir de chez lui et de se battre ! Et il en a guéri !
Et la petite ponette coule ses vieux jours chez moi =)

Bon courage, en tous cas j'ai lu tout le post, Tintin a l'air de bien travailler

Missconti

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1549
0 j'aime    
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
Posté le 16/02/2012 à 01h19

Ton cheval est magnifique !
j'adore sa p'tite tête !

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 27
Tintin, ma thérapie... <3=> De nouveau là ;) p17
 Répondre au sujet