Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui, j'avais un prof absent, et une autre en sortie avec les correspondants, du coup, j'ai fini les cours à 14h ! Autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion pour aller voir mon gros !

J'ai même pu le monter, car il n'avait pas été pris par le club
Hier, il a eu des nouvelles chaussures, le maréchal est passé, il a des pieds tout neufs !
Ma séance a été vraiment top ! J'ai retravaillé sur l'exercice que j'avais fais en cours vendredi et que je n'avais pas vraiment réussit. Ne connaissant pas vraiment les distances à mettre entre les barres, je me contente de travailler la régularité de l'allure sans barres au sol.
Pendant la détente j'ai aussi commencé à lui aprendre à ralentir et s'arrêter sans action sur le mors, juste le poid du corps, et j'ai eu un début de comprehension au pas, pour demander l'arrêt
Quand j'ai commencé à travailler, Tintin se posait bien au pas, il cherchait à aller vers le bas. Au trot, pareil, un dadou dans la bonne attitude, je commence vraiment à voir des progrès !

Quasiment plus de secouage de tête, du moins plus en carrière, un peu en extérieur (je pense peut être à de l'anxiété), Tintin qui commence à prendre son mors, à se poser dessus

Vient enfin, le moment du galop, suspens.....
Et bien j'avais un cheval completement différent de vendredi ! Un galop super ! Tintin qui se tient, qui garde son galop, qui recherche l'attitude basse, sans précipitation, bref, le BONHEUR !!!
Il est vachement différent quand je monte en groupe que quand je monte toute seule. Je crois qu'en groupe, il stress, s'énerve. Il est beaucoup plus détendu seul.
Un petit bémol toutefois à main droite, il se couche un peu sur les cercles.
Après avoir obtenu ca, je lache tout, je caresse, fin de la séance, je voulais pas chercher à compliquer la chose et risquer de ne pas terminer sur du positif ;P On termine par faire le tour du club avec une amie qui montait avec moi, on trouve une touffe d'herbe aux loulous et retour au paddock.
Voilà donc pour aujourd'hui. Demain, je pense pas que j'aurais le temps d'aller au club, il y a chimio.