Coucou ici! Bon un peu desert, pas grave je continue et raconte mes 3semaines d'absence cause vacances!
Vacances pour moi mais pas pour tom! Avec le feu vert du véto, on a bien repris!
Tout d'abord par un petit cours avec l'instructeur, il était pas mal, mais tjrs un peu contre ma main, avec la bouche ouverte pour fuir, selon le prof c'est un peu 50/50, on a chacun nos torts!
Par contre il l'a trouvé plus délié, mieux dans les déplacements latéraux.
On a alterné dressage et ballade, enfin monseigneur a aussi trouvé le temps de déferrer histoire d'avoir quand meme une légère pause!
Concernant l'accrochement, il doit sautiller (ahhhhh) de la gym, genre des lignes de meca... va falloir que je m'y mette! Une copine dresseuse flipette comme moi me motive pour qu'on fasse ca ensemble, entre cotorep du saut!
Sinon coté dress, on bosse trjs les mêmes choses, en vue de dérouler une club 2, peut etre un peu tot, mais la club 3 me casse les pieds!
Dc les développements (quasi inexistant!) les deplacements latéraux qui commencent à venir, et le pas galop, ou il me cale encore une ou 2 foulées de trot et ou il s'ouvre.
Mais globalement le reste mieux!
En detente il est tjrs top, je laisse plus bas, il adore, il y trouve du confort, ca va! Mais quand faut plus de soutien, j'ai encore du mal à le garder avec moi!
J'ai dailleur pris un cours la semaine derniere avec le moniteur fraichement arrivé, et bien déclic je crois pour nous, pdt 3/4d'h, ils nous a pas laché, je crois avoir senti, compris, pourtant rien de neuf hein, mais je sais pas c'est passé!
les gens en bord de carriere trouvait tom différent, et moi depuis que je suis plus vigilante suite à ce cours, je trouve tom mieux!
on va dc poursuivre!
Et pleins de photos évidement!
Ya 15jours, avant le cours avec le nvo prof :
A la détente :
(oui les oreilles de tom sont merveilleuses....

)
On remonte un peu dans l'attitude, et on rencontre le pb d'ouverture de bouche...
Q de plomb!!
et le croise papatte!
et séance de vendredi dernier, apres le cours avec le moniteur, et entrainement perso...
Ah oui et j'ai rallongé mes étriers, j'ai un peu galéré au début, mais en fait c'était je me sens mieux
Tjrs mon soucis de bouche ouverte, enfin là on sortait d'une tentative d'allongement où il adore s'effondrer ou m'arracher les renes...
Je remarque que j'ai quand meme souvent la rene interieure detendue, dc pour la tension/mise en main on repassera...
Il faut savoir que sur cette séance, j'ai eu un moment de bagarre, ou j'ai du lui rentrer dedans, je 'men voulais sur le coup, mais bon j'ai l'impression que ca a porté ses fruits, car apres, en voulant derouler, il était génial!
Du galop
et mes préférées
Voila