
Merci pour mon gros poney
Du coup lundi j'ai eu cours, mieux cette fois. Toujours un peu la meme chose, des eea sur le cercle mais là il fallait mettre un fort pli à l'interieur, puis l'exterieur... Grosse incompréhension de tom au debut, clairement jy arrivais pas. j'arrivais pas à mettre de pli (je travaille jamais ca) et il sortait les hanches...
Bref, après moultes tentatives, on a à peu pres réussi, mais nous on avait la consigne de pas trop exagerer vu son jeune age.
On a aussi tenter au galop, ca m'a bien aider! Le galop à gauche plus complexe comme d'hab mais franchement un truc à travailler au quotidien!
C'est ce que m'a conseillé le mono dailleur, que lui je pouvais le plier dans tous les sens, c'est vrai qu'il est pas tres souple mon dipplodoccus!
Le lendemain, je voulais derouler un coup.
J'ai fait une detente bof, tom était pas dedans, mais comme le temps d'innocupation du carré était limité, j'y suis allée pour le tracé... bon beh tres bof hein forcement, au bout de 12min de détente...
Apres j'ai retravaillé sur ce qui n'allait pas, et déroulé sans lettre.
Dc deja rien que le doubler d'entrée, c'est compliqué vu que j'arrive pas à le plier pour rentrer dans les coins (d'où la proposition d'exo du prof!), après dans le trot ca passe, il a encore tendance à s'ouvrir un peu parfois... les cercles l'incurvation pourrait etre meilleure, le developpement, ca commence à venir, mais c'est assez timide.
Ma pote est d'acc avec moi, soit je le garde rond et c'est timide, soit pour vraiment envoyer il s'effondre... je pense qu'il est pas encore physiquement pret à envoyer et se tenir, dc on la jouera petits bras!
les cessions sont assez bof, ca croise pas des masses, souvent il s'ouvre, mais bon vu la distance que j'ai pour faire la cession et la taille de tom, en fait, j'ai pas besoin de bcp croiser, dc pareil on la jouera petit bras!
Le pas allongé, il a mieux fait, on va dire qu'il est plus sensible aux jambes je dois plus doser pour pas trottiner, et devant je sais pas trop comment le garder au pas allongé, pour pas qu'il s'ouvre quand je le reprend.
Et apres le galop, bon pas galop il s'ouvre dans le départ.. mais là encore trop dur pour lui, mais au moins il part franchement (à main droite, à gauche un peu moins bien), galop à faux pas de soucis, j'ai juste du mal à le canaliser et le garder rond en ligne droite.
galop/trot, un peu compliqué, et trot/pas je gruge en le faisant dos au jury
et on finit par le galop à gauche le truc le plus compliqué
enfin bref, ya encore tellement de trucs à parfaire, on fera ce qu'on pourra, meme si moi et mon esprit de compet ca va etre dur!!!!
par contre apres avoir déroulé, j'ai re galopé, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais il était merveilleux! leger devant, posé sur son mors délicatement, tonique, mais pas à courir, sur une petite cadence, un petit nuage! J'ai pas insisté, je voulais qu'il comprenne que ce petit galop est trop cool pour maman!