Alors que s'est-il passé depuis mon dernier passage...
Vendredi soir? je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai pu faire!
Ah si j'ai juste admirer les ENORMES tas de cailloux, livrés par un cortège de camion dans la matinée.
Le sous sol de la carrière est donc arrivé, maintenant et bien il faut étaler tout ça, mais avant, il faut louer une machine et attendre que mon beau frère revienne de congés.
Ah si, j'ai voulu doucher tom, que j'ai échappé 3 fois, petit remake de l'époque de ses 2ans...
Samedi : j'ai monté un meuble à étagère dans la sellerie, visser des crochets un peu partout dans les poutres que je trouvais, et fait du rangement.
Pas pensé à prendre une photo une fois bien rempli.
Je pense aller en acheter une 2ème, passion rangement et organisation.
Enfin tout ça m'a pris un peu de temps, mais satisfaite du résultats, tout est bien organisé et facile à trouver.
Les poneys ça a été juste un bon gros pansage, ils ne s'en plaignent pas!
Par contre à aucun moment je ne trouve un tomi en croute de sel, ça c'est cool.
Dimanche : J'ai fait une mini longe dans mon jardin. Ne sachant pas quoi faire d'orlando, je l'ai gardé avec moi, mais lui et ulk étaient tout le temps fourrés dans mes pattes! Les boulets!
Triste constat aussi, tomi me boude et me fuis. Je pense que l'épisode loupé de la douche fait remonter des petits trucs, comme quoi ils n'oublient rien.
Bref, ça m'a fait un peu de peine, je me plie en mille pour leur offrir un super lieu de vie, et je ne peux plus l'approcher (enfin avec de la bouffe aucun problème hein).
Feu d'artifice sur la colline en face le soir, ils ont été sages. Je me demande ce qu'il peut se passer dans leurs têtes quand ils voient ses boules de feu dans le ciel!
Lundi : j'ai ressorti la selle mixte (et j'ai bien graissé la dress, dont je ne vais pas me servir de suite je crois, j'avais pas pris le temps de le faire depuis, incroyable).
Je suis monté dans mon jardin, mais difficile de trouver une longueur assez plane, et idem à la veille, orlando qui galopait dans mes pattes. Bon ça ne perturbe pas tomi, mais c'est pas pratique.
Bon rien de fou, j'ai juste fait du pas du trot et un peu de galop, je sens bien tom pas super à l'aise dans ses pieds sur ce sol dur, je suis un peu frileuse, cf la bride gate de l'an passée... J'ai pas insisté. J'ai mis un licol à orlando et je suis partie faire un petit tour de propriété en dextre (enfin j'ai d'abord testé dans le pré hein).
Bon bah RAS, l'avantage de l'avoir bien travaillé à pied, c'est qu'il écoute bien. Il a juste fallu que je cale qui tenir avec quelle main et c'était ok.
Aucun des n'étaient ému. J'ai croisé une voiture sur mes 20m de petite route, qui roulait très vite. La dame s'est excusée, je crois qu'orlando n'a même pas vu.
Enfin c'était vraiment un bien chouette moment, mes poneys, mon chien, et la nature
Mardi : Ca me démange trop de monter mon tomi, je fais un petit paddock à orlando, mais avec du fil à vache (enfin du fil bleu fin... que j'utilise pour protéger mes arbres dans ma pelouse, et que les chevaux respectent, vous voyez la douille venir...) dans le grand pré N°2, qui dispose d'une zone plus plane.
Bon j'ai eu le temps de faire 4 tours de trot, orlando a tout traversé. Est ce qu'il n'avait pas vu, je ne sais dire... bénéfice du doute.
Je descends, je le récupère, après qu'il est fait dix fois le tour de tomi en petant en l'air de tous les cotés (évidement ce pré n'est tjrs pas fini de clôturer j'attends mon gros fil qui est quelques part sur les routes de france...).. mais ouf il reste à coté. Je le remet dans le petit paddock en me disant naïvement, maintenant il a vu. Ah oui, il a vu qu'il pouvait traverser sans problème.
Les vaches dans le pré à coté, s'invitant à la fête... poulain qui pète en l'air, qui re traverse tout, et c'est reparti pour le youpi tralala. Là j'avoue que j'étais chafouin, comment je vais bosser mon tomi moi...
Bref, je prends orly en dextre, et pars marcher un peu partout dans ma propriété, et je me dis je vais aller marcher dans le champs que je loue, il vient d'etre moissonné, je n'abimerais rien. Bordel, des moutons échappés. Ulk s'est mis à courir derrière, il ne m'écoutait pas, je sentais orlando prêt à partir, j'ai fuis, en me disant que ulk reviendrait (ou que j'irais le chercher à pied). Effectivement se voyant seul , il es revenu, au triple galop, ce qui a fait peur à tomi (sérieux, genre il ne voit pas tout le temps ulk galopait partout.... ), Bref me voila sur un tomi bouillant, avec orly en dextre, mais euuuuuuh! Heureusement, avec tomi rien ne dure jamais, c'est vite retombait quand il a vu que c'était le gros chien... J'ai pu finir mon tour sereinement.
Enfin chafouiné par ce problème de séparation, c'était sur que ça allait vite être relou.
Bref, j'attache tomi pour desseller. Je prends orlando pour le mettre dans son pré.
Tomi casse la ficèle pour me rejoindre, sérieux, je suis partie à 50m, avec une vue permanente l'un sur l'autre. MAIS!!
Je parc le nain, reprend tomi pour m'occuper de lui. Ca n'a pas DU TOUT plu à orlando. Mais je crois que je ne vais pas avoir bien le choix que de passer par ces moments de séparation, sinon je vais trop galérer.
Bref le temps que je brosse, douche, il a fait que galoper et hennir... Tomi, comme je m'occupais de lui, ne disait rien, ouf. J'ai nourri, séparément. Orly n'a rien mangé, trop occupé à galoper partout, désespoir.
Evidement il a réussi à se faire des nions sur la tête en se prenant le mur de l'abris... Enfin une petite croute, rien de méchant..
Je les ai laissé en pré séparés 30min, le temps de forcer orlando à finir sa ration... ça va être long je pense. Fort heureusement, tomi n'a pas enchéri en l'appelant...
Et j'ai remis tout le monde ensemble... tomi en a profité pour s'essuyer la tête allegrement sur orly.
Bref, pour bosser tomi, je ne sais que faire, est ce que je laisse Orly au pré seul, le temps de le bosser ? (ils ne se verront pas vu la configuration...). En soit, tomi je sais qu'avec moi il sera sage, mais est ce que je prend le risque de laisser orlando seul... rahhh...
Le roux dans la prairie roussie (faudrait que je prenne une photo, mais il a blondi, il est quasi crins lavés, mon rêve!)
https://www.youtube.com/watch?v=UESurwPgbsc
Déso on peut pas mettre les shorts en lien:
Les poneys en pas de 2
https://www.youtube.com/shorts/RvcDmY84O50
Petite balade en famille
https://www.youtube.com/shorts/7YcUD1vgwfc