mooxis là c'est vraiment au sens propre!
earphoria95 Voui, je lui avais demandé il y a plusieurs mois, bon là il a eu l'air de redécouvrir l'info. Mais il viendra!
Il reste un peu plus de choses que ça
- Abris 1 : négocier pour un auvent (pour entre autre avoir le foin au sec) : pas urgent
- Débarrasser abris 2 + monter un mur + acheter et poser des barrières pour faire les boxes + "faire une porte fermant le hangar (= acheter une grande tôle mise sur une barrière que j'ai déjà). Quant au sol la dedans, je ne sais même pas.. : idem pas trop urgent mais faut le prévoir prochainement quand même (avant l'hiver).
- Stabiliser la zone devant abris 2, entrée carrière et sellerie : ça avant l'automne (mais bon une fois que j'ai les thunes, c'est "juste" livrer et étaler, vu que la plateforme est faite.
- Couler une dalle dans la sellerie, devant la sellerie et la douche : idem, faut coffrer (le vraie métier d'auré) et commander une toupie de béton : en 3j max il l'a.
- Faire arriver eau, elec dans sellerie/douche/carrière : au bon vouloir de mon mec : pour moi, la mission à venir.
- Commander et installer une pompe pour le puit (après check de son remplissage)
- Aménager la sellerie : idem, ça va dépendre de la bonne volonté d'auré. Je peux vivre sans, mais ça me fait bien chier (porte, placard, elle.)
- la carrière : commander les matériaux, louer une moyenne pelle, j'imagine que c'est mon beauf qui le fera. Idem, la plateforme étant prête, ca peut aller vite j'imagine, tout dépend de la dispo du matos. "Coffrer" la carrière. Mettre des lices (ça je sais que je vais en chier, auré pas chaud)
Le + urgent à finir selon moi : ma clôture du pré 2. Faut que je commande un rouleau de fil et quelques poignées... Ca facile. Mais il manque un poteau à visser/couler en béton dans un coin de grange, aucune idée de si c'est facile/rapide à faire, mais cela nécessite l'expérience d'auré. Et d'un autre coté, qu'il me visse 3 isolateurs dans un bâtiment, je ne sais pas trop comment c'est réalisable, mais idem => auré.
En vrai, en 1mois ça peut être plié. Mais voila, tu connais le loustic, j'en ai déjà demandé bcp, il fatigue, il fait chaud, et les WE écuries le soule ... mais voilà, un dernier coup de bourre avant la fin!
Le truc qui me manque la tout de suite : un congélateur qu'on m'a normalement mis de coté, pour y mettre mon grain. ya déjà des crottes de souris dans ma sellerie, alors que pas encore de bouffe!
Belle découverte aussi hier. Quelqu'un a débroussaillé sous ma clôture mitoyenne du pré 2. Je pense que c'est mon voisin paysan, mais c'était trop cool de faire ça (ça m'évite de le faire au rotophil, sachant que lui le fait de son tracteur

)