Alors alors, le post tant attendu!!
Vendredi, une dernière balade. Je ne sais pas quand je pourrais en refaire, j'ai profité! De beaux galop en forêt rêne longue, rah le bonheur!
Des bières/pizza le soir... pour ma dernière fois.. rahhhhhh.
Samedi, un stretching avec tom en carrière, car dieu sait quand est ce que je vais pouvoir remonter. Sans stick, sans rien, car j'avais quasi tout ramener, et bien il était pas mal! J'ai rien demander d'extraordinaire, mais il fonctionnait bien.
Une méga douche avec shampoing pour qu'il soit tout beau pour le grand départ. Idem pour orlando. Et rangement des dernières affaires, comme si on partait en concours (ça à son importance pour la suite lol)...
Mon ami Marc arrive (je lui avais demandé à lui, j'ai confiance, et cela me faisait plaisir de partager ça avec un ami).
On prend les poneys et zou.. enfin zou

Le gérant me dit, "fais gaffe que tom ait pas envie de se barrer au pré", Oh quand même! C'est Marc qui tenait tom, et beh ça n'a pas loupé, tom a essayé, marc a plus de force que moi il l'a tenu, tomi a retenté, et pouf plus de tomi! mais quel enfoiré

Je pense vraiment qu'il a cru partir en concours, sous 35° il a dit non
Bref; voila mon tomi qui part galoper autour de la carrière vers le pré... qui rentre dans la carrière, en sautant la barrière (mais WHAT????), le gérant le récupère, marc met la longe dans la bouche, hein une fois pas 2, et embarque le tomi sans problème.
Moi j'avais orlando qui n'a pas été ému plus que ça de voir son pote se barrer la queue en l'air!
Une fois tomi dedans, je met le nain sur le pont, et bien une formalité, à croire qu'il embarque tous les WE!
Il a du mettre 30s, terminé, je l'ai attaché, vraiment avec son pote à coté, il n'y a vu aucun problème.
Et zou on part. Oulala le passage du parking, ça a été dur pour moi, petite montée de larmes... la fin d'une époque. J'étais vraiment bien dans ses écuries, ça m'a fait bizarre.
Et j'ai suivi mon ami marc, qui voulait s'assurer qu'orlando ne bougerait pas. Spoil, il n'a pas bougé. 15min plus tard, nous voilà dans ma coure. La aussi, ça m'a fait super bizarre, MES poneys, dans MA coure.
Marc prend tom, Moi Orly. Orly en tête, car c'était le moins ému.
Et zou on le met au pré... où... bah rien. Orly a trotté 5 foulées et puis c'est tout. Il a mis le nez dans mon herbe cramée, ils ont marché vers l'ombre, et puis c'est tout.
On les a laissé 5min le temps d'aller chercher ulk, qui a été trop marrant à la découverte de poney dans le pré (enfin marrant 5s car après il a trouvé ça normal lol).
Je leur ai montré l'abris, et le point d'eau. Mais à ce moment, ils avaient peur de l'abris.
Je fais visiter à marc, on déjeune, le temps qu'ils fassent leur petite vie.
A la suite de tout ça, j'ai pris plus le temps de leur montrer l'eau, craignant qu'ils ne sachent pas boire la dedans.
Tomi a eu peur de l'abreuvoir, boulet... Orly, lui rien à fiche, a mis le nez dedans, j'ai appuyé plusieurs fois sur la palette et victoire, il a appuyé dessus tout seul au bout de peu de temps, OUF 1/2 !
J'ai mis les masques (je ne pensais pas avoir autant d'insectes chez moi, invasion de taons, mais bordel ils ont un sacrés radar!!!) et je les ai laissés tranquilles, pour ranger mon dernier matos de ma voiture.
Re visite (le kif), je remontre l'abreuvoir, orly boit, tomi voit ça, et ose s'approcher... il boit l'eau du contenant, et avec son gros nez qui prend 3/4 de la place, appui sur la palette, ahhh, et de 2!!
Bon tout le WE j'ai été appuyer sur la palette pour les inciter à bien boire, ... je vois bien que l'abri ne leur plait pas (je m'en doutais..), j'espère donc qu'ils ne se laissent pas crever de soif...
Je pars baigner ulk... à mon retour, je nourris dans l'abris, même tomi, je vois bien que mon herbe a complètement cramé, et qu'ils n'ont rien de nutritif à bouffer, arg!
Moi je file diner avec des amis, à mon retour, j'entend un feu d'artifice au loin, des jeunes qui s'amusent sur des petites motos, mais euh, pourquoi le premier soir!
Bon déjà petit stress, je ne les trouvais pas, mais ouf ils étaient bien là. J'enlève les masques, un bisou et au lit. Petit déchirement, je vois bien que tomi est inquiet...
Petit pipi à 6h du mat, la fenêtre de l'étage surplombant le pré, je vois mes 2 amours tête à queue, rahhhhhh

Vers 9h30, je vais mettre les masques, du pshit à mouche (dont orlando à peur, mais euh). Inspection générale de mes parents... entre ma mère qui dit qu'ils n'ont rien à manger et qu'il faut mettre du foin et mon père qui me dit que ce qu'ils ont a mangé, c'est du foin sur pied, mais euh encore.
Bref, c'est vrai qu'ils sont pas ravis de ce qu'il y a à manger, je pense que je vais pas trainer à demander une botte.
En tout cas, Orlando a l'air de bien se faire à sa nouvelle maison, je le vois bien plus serein que son frère. J'avoue tomi ça me brise un peu le coeur, je vois qu'il est pas tranquille, il hennit quand il me voit (il ne fait jamais ça), il fait que suivre orlando, il broute peu, semble aux aguets tout le temps, ne reste pas dans l'abris... dur dur pour mon petit cœur, mais bon il va bien falloir qu'il s'habitue. Je savais que pour lui, juste à 2, ça serait un peu difficile, il se rassure dans un troupeau... je sais aussi que c'est un gros sensible introverti, on verra dans un mois, c'est le temps qu'il lui faut.
je pars déjeuner, je monte à l'étage faire un truc, je vois par la fenêtre orlando étalé en plein soleil... sous 36°. Mon sang ne fait qu'un tour : il est mort (tjrs plus), et non le mec se tapait sa meilleure sieste!
Sérieux orly, pas de frayeur comme ça, mets toi à l'ombre pour faire ça!
Bref il se lève, je les fais venir à l'abri et à l'abreuvoir où le mec a bu durant je ne sais combien de minutes, tu m'étonnes!
Tomi je pense que lui ne s'est pas encore couché, il a bcp de mal à se décoller d'orly, c'est le vieux qui suit le jeune comme son ombre... et dc tom qui est + sensible à la chaleur se retrouve en plein soleil lui aussi.
Je leur fou la paix, pause rivière pour ulk... je reviens et décide d'enlever la cloture de séparation, ya pas à manger de tte façon et ils sont ultra sages. Direct exploration d'orlando, suivi par son ombre-tomi...
et j'utilise cette clôture amovible, pour leur faire un parc dans ma pelouse.
Je me doutais que mon mec râlerait, mais ceci dit, il était soulé d'avance d'avoir à tondre... donc on joint l'utile à l'agréable.
Cette partie est bien ombragée le soir, ya de l'herbe, je les mettrais les soirs en débauchant, ça leur fera un apport de quelque chose d'un peu plus gourmand!
Miam pour eux, partagé avec ulk, et je les ai remis au pré, et enlevé le masque vers 23h. Idem tomi toujours à l'affut.
Dodo, ce matin je ne les voyais pas de la maison, l'abris me cache un bout du pré, là où ils étaient, même mon mec s'est inquiété, lol.
Masque et pshit à mouche, et l'heure pour moi d'aller travailler et de les quitter! (mais à peu près sure que mon père va y aller ce matin!)
Donc voila un très long résumé pour cette nouvelle vie.
J'aurais aimé les accueillir sur des températures moins caniculaires.. ceci dit, le pré totalement ouvert, ya de l'ombre a tout moment de la journée, bien qu'il fasse 36/38, pas de croute de sel pour tomi, c'est top!
Orly semble à l'aise, tomi pas trop, j'espère qu'il va vite s'habituer...
Moi en tout cas, ça me fait vraiment tout bizarre! Mais quel kiff