himaliae Oui le "cercle" c'est sur que dans la stabulation, il y aura ça.
mais la cloche, pour avoir un truc abrité, sécure, déplaçable, et pas hors de prix... je crois que c'est le meilleur rapport qualité prix. Comme dit mon père "dommage que j'ai vendu tous mes râteliers" MAIS EUH.
J'ai bien conscience du coté respi pour la cloche... après, je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis dans quelques années, en attendant, ça sera un bon début (et je mettrais un filet, il pourront moins plonger la tête dedans).
Je suis dans une région méga agricole, et le foin, et bien pour le moment, c'est le miens, il est très beau.
Même si mes princes s'en servent de litières, les salopards. D'où l'urgence d'investissement!
J'ai beau le rassembler tous les jours avec la superbe fourche retrouvée par mon père, les 2 zouaves me le re étalent les nuits! Roh!
J'attends tjrs une réponse pour un 3ème, enfin dans tous les cas, si c'est pas cette personne, ça sera une autre, vraiment je me rends compte que 2 chevaux ça ne "va" pas.
Enfin ça ne va pas,... c'est un bien grand mot! C'est juste chiant POUR MOI pour n'en prendre qu'un...
Et pour tom, je vois très nettement que ne pas avoir de copain "en référence" lui pèse un peu. C'est lui qui doit assumer le rôle de veilleur de son petit frère, je pense que lui, le soumis des troupeaux, n'avait pas cette habitude, je le trouve tjrs un peu aux aguets, chose qui ne lui ressemble pas.
Après rien de drama, mais (ça se trouve je me fais des films), un autre pote, ça le rendrait un peu plus tranquille.
Orlando, lui en revanche, n'a pas l'air bien ému d'être juste à 2.
earphoria95 pour le moment, je le mets en tas sur un vieux tas de fumier déjà existant.
Quand à ce que j'en ferais... et bien sean paul a déjà prévu d'en prendre... 2 ou 3 vieux qui m'ont demandés... et sinon j'imagine que ce sera épandu sur les cultures que je ferais semer? ou dans tous les cas, auré ayant 2000 potes paysans, je pense que je n'aurais pas de mal à trouver preneur (déjà qu'un copain était déçu qu'on lui ai pas pris la paille à lui, ptdr, battez vous).
Sinon n'ayant tjrs pas d'install (là ca commence à me peser un peu...), toujours les vacances pour les poneys.
Je manque encore un peu d'orga, donc je fais plus d'entretien qu'autre chose!
Enfin j'abuse... fin de semaine et dernière et WE, j'avais des occupations hors cheval, je n'aurais pas eu le temps dans tous les cas.
Donc j'enlève les crottins de l'abris (1 ou2, ils y vont vraiment peu), rassemble le foin et enlève les crottins de la pelouse où je les mets 2 ou 3h, ça va ils sont propres, ils vont dans la zone de crotte d'ulk!
Mon conjoint qui râlait, ne râle plus, quand il a vu comment il avait mis le terrain bien tondu, cheh!
En plus tomi élague le tilleul, parfait! Orlando a le seum, il est trop court!
Ils se sont roulés comme des gros sacs le jour de pluie... (alors que je les avais lustrés le matin même).
Ils ont été adorables avec la ribambelle d'enfant qui ont débarqué dans leur pré, à l'occaz d'une grosse fiesta chez moi (tomi j'avais pas de doute, mais orlando je savais pas, quel bon caractère).
Tomi a revanche complètement phasé sur ulk vendredi soir, la lune éclairait pas mal, en voyait les taches blanches d'ulk dans le jardin. Tomi ronflait et passageait en voyant ce truc au loin.
ENCORE un feu d'artifice au loin, on en attendait à peine les booms, mais on voyait bien les couleurs, jy suis allée en fin de pestacle, ils étaient bien sages.
J'appréhende tout de même celui de dimanche, tiré de la coline en face.
Mais globalement, à part un peu d'ennui de la part de tomi... ils se kiffent, ulk aime orly (et inversement), tom et ulk tjrs pas la passion... ils attendent à la porte que je les amène au jardin manger un peu d'herbe verte... attendent la carotte du soir.
Je surprise de voir que tomi passe bcp de temps à ne pas manger, moi qui le voyait tout le temps le nez au sol ... au final à le voir souvent, je le vois bcp juste observer ou pioncer, en revanche, toujours pas de tomi couché.
Orly lui, je le vois régulièrement étalé (dans le foin surtout) et en train de brouter. En revanche, jamais à jour ou galoper, j'espère que tomi ne lui transmettra pas trop son flegme
