Donc lundi soir :
J'ai tenté de les doucher, mais sans "vraie" douche, juste un pauvre tuyau dans une zone de stockage de matos de mon conjoint.
et j'ai du les prendre un par un. Cette zone est environ à 20m du pré, avec vue dégagée, et bien celui que j'ai laissé dedans, n'était pas ravie! Tomi étant celui qui a le plus couiné!
Orly lui a mis quelques minutes avant de réaliser, au début il était super sage, avant de péter en l'air de tous les cotés! Alors que tom, dès que j'ai eu passé la porte, a hennit et galopé... ça va être dur!
J'ai pas de point d'attache à cette douche, orlando a été assez chiant à bouger, j'ai galéré!
Tomi lui ne savait pas encore que c'était une douche, je parie que la prochaine fois il pilera 10m avant.
Ensuite je les ai mis au "jardin" où ils se sont bien goinfrés, et au dodo.
Ils commencent à aller un peu plus spontanément dans l'abri, mais ne s'y couchent pas.
Mardi, quel bonheur de les voir au lever! Je met les masques avant d'entamer ma journée de TT, où je peux les apercevoir régulièrement, si c'est pas le rêve ça!!
bref, la journée se passe, vers 18h, maxi orage et pluie +++
Les 2, sous la flotte, alors qu'ils ont donc l'abri pour. Mon mec me dit "non mais je crois qu'ils sont content de se prendre de l'eau fraiche sur le dos", effectivement.
S'en est suivi 3/ 4 roulades de tomi et puis d'orlando qui a choisi de se rouler dans la zone de terre grattée, à 50cm des fils! mais quelle riche idée!
Bref, une fois cela passé, je les ai mis au jardin, mon conjoint m'a déposé une botte de foin dans les arbres, en attendant d'avoir une plateforme couverte devant l'abri, bien propre. J'ai posé à même le sol, sans ratelier, que je n'ai pas encore... on verra bien!
Je les ai ensuite pris, pour une balade en main, pour le tour du paté de maison, en soit mon seul problème c'est qu'ils ne vont pas à la même vitesse, sinon mignon, pas émus, voir content de sortir (enfin surtout tom). J'ai aussi tenté de les faire rentrer dans ma future sellerie (la porte n'est pas très haute, je voulais voir si tom passait, avant d'investir dans une dalle, bon ouf, il passe!). Orly n'a pas hésité pour rentrer, tom un peu. Tom n'a pas hésité pour sortir, orly a sauté , des génies!
Puis zou au pré, découverte de la botte de foin.
Ces princesses se sont donc gratter dessus, et vautrés (au sens propre dedans), tous les 2 ont fini à genoux dans la botte, qu'ils ont du coup bien dégommé à se jeter dedans, les boulets!
Ulk s'est invité à la fête... boulet aussi, ça a a un peu jouer (même tomi a trotté), et tout le monde a ensuite vaquer à ses occupations.
Pour le dernier bisou avant de me coucher, j'ai trouvé orlando complètement étalé, dans un lit de foin qu'il avait du se faire en grattant.. La définition de l'opulence toujours pas de tomi couché...
Et ce matin, à mon lever, par la fenêtre je les ai vus tous les 2 dans la botte.
Pose des masques, pshit à mouche et zou pour le travail...