Ma prof m'a souvent dit: chez un jeune cheval il faut tolérer d'avoir du poids devant par moment.
C'est comme une danseuse, au début elle a besoin de sa barre pour réaliser les mouvements le temps de trouver son équilibre, et après elle pourra s'en passer"
je trouve ça assez juste, mais il faut toujours garder en tête de ne pas porter le cheval TOUT le temps et bien penser à la descente de main régulièrement.
en tout cas contente pour toi si les choses se mettent en place avec Grautomne
Merci les filles!!
Le parallèle avec la danseuse, j'aime bien, c'est tellement ca!
Donc hier séance sur le plat sur le coup ca s'annoncait bof, car un grautomne completement en mode sieste dans le boxe, et moi bien bien courbaturée de la gym de la veille.
On a monté autour des obstacles du parcours de cso, et je sentais bien mon lou qui se demandait si on sautait ou pas (du coup il saute ce soir

sans moi

)
Et surtout je craignais de ne pas savoir re appliquer ce vu en cours...
bon et bien si, du moins en partie!
En tout cas il était tendu, quasi tout le temps! j'ai réussi à re obtenir ca et surtout à intervenir avant que ca se degrade, c'est pas encore tjrs tres joli, le galop ca va encore parfois un peu trop vite, mais je le sens il est vraiment plus rond! bon j'oublie aussi mes jambes dans les descendantes, j'ai eu du mal à demander vraiment une toute petite cadence, mais quand meme un gros mieux!
J'ai demandé des allongements, j'en ai eu un où j'ai senti la poussée de derriere! quelques pas galop aussi, j'ai meme demandé un galop pas, mais avec une ou 2 foulées de trot, car pas assez en dessous.
Et ensuite du galop à faux, pareil là je le laisse encore trop accelerer faut vraiment que je ralentisse plus au galop.
et ma pote présente m'a dit vas y inverse tes aides, et hop un changement de pied, bon pas un temps, mais tout de suite il s'est recalé, ca pouvait pas arriver par magie
Puis ensuite pas allongé en le laissant un peu s'etendre sans perdre le contact, j'avais 'limpression d'être sur la houle tellement ca déménagait!
Bon voilà encore du boulot, mais c'est incontestable, ce cours m'a permis d'avoir un declic!
Ma pote présente m'a dit qu'il était vraiment mieux et meme moi plus gainée pour le tenir (je confirme, je suis tellement courbaturée de tout mon coprs que meme marcher est une épreuve

)
Une autre pote qui était au bord des écuries est même venue en carriere car d'en bas, elle trouvait grautomne changé
Bref, enjoy!