Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 294 295 296 297 298 299 300 301
Auteur
358721 vues - 4510 réponses - 5 j'aime - 46 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...

Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 284
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/02/2019 à 11h37

En ce qui me concerne, au bout de 25 minutes j'ai à peine fini la détente, en particulier l'hiver. C'est un diesel, cela ne sert à rien de s'énerver, sinon Monsieur se braque.

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7094
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/02/2019 à 14h47

pareil qu' earphoria95 , l'hiver c'est pas actif rênes longues, galop moyen pour qu'il s'échauffe direct en tendant les renes en fur et à mesure, trot actif avec juste changement d'incurvation, ça depend 20min (et encore, souvent il a marché en main avant) et ensuite seulement je plie.

Si je veux ratatiner direct, il se pointe, parce qu'il n'est pas prêt musculairement

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/02/2019 à 10h51

earphoria95 oui tout à fait possible, il faisait froid, il avait peu bougé, j'étais préssée, c'était pas le combo gagnant!

audekr alors peut être pas 25min mais un temps certain c'est sur enfin tout dépend si je le prend du pré, ou du boxe.

himaliae oui c'est un peu ça, enfin là j'étais de toute façon embêtée, car je pouvais pas vraiment le dérouiller en galopant, trottant "fort". bref, j'aurais du faire du travail à pied

Hier par contre, on a essayé de bossé plus sérieux.
Bon par contre je cède à la facilité, je met les RA, c'est pas beau, pas bien, c'est pas léger, en harmonie et tout ça, mais bon me faire arracher les rênes quand ça devient dur, ou le voir s'ouvrir au fur et à mesure quand je lui demande de se pousser, car je ne sais pas assez le tenir... bah j'ai craqué, j'ai l'impression que là tout de suite maintenant j'ai besoin d'aide pour passer un cap.

Donc début de la séance, juste les renes de ra, et là pour le coup ça oblige tomi à être rond c'est sur, mais avec j'arrive à l'avoir relâché et quand même en extension, alors coté cheval ça me va, et surtout moi ça me fait bien les pieds! car du coup juste les ra, je peux pas tirer dessus, et faut que je dirige avec mon corps, dc très bonne chose.

Passée cette détente aux 3 allures, j'ai repris en plus mes rênes, normales, pour avoir un contact. Je pense qu'il était surement un peu trop fermé, enfin remarque peut être pas, ma pote m'a rien dit. Du coup ça a été travail sur les cdp, et les allongements au trot. Vu que mon problème c'est d'arrivé à le garder, rond, tendu et qu'il se pousse, c'est sur que cet artifice m'aide bien.

M'enfin tom il a TOUT de suite compris l'entourloupe... lui qui du coup profite du secouage du cdp pour s'ouvrir discretos, là, il a essayé (bon il a un peu réussi vu que j'ai laissé filé un peu les renes... ) mais bon c'était quand même un peu plus en ordre que d'hab. Tjrs un peu trop brouillon je pense, mais j'ai eu l'impression que le mauvais coté, ils sont passés enfin j'arrive toujours pas à bien sentir, en revanche yen a un c'est sur il n'est pas passé, et là j'ai tout de suite sentie une grosse diff, dc je me suis dit que les autres étaient peut être au final corrects (ou pas ), enfin bref, j'ai pas non plus trop insisté la dessus, je sais que ça lui a demandé bcp d'effort, se tenir, se pousser, sans s'ouvrir, ça suffisait.

Par contre hyper contente d'un truc, le fait que je m'occupe 10000fois moins du bout de devant, mes changements sont tous passés par le mouvement de bassin,, il a été ultra réceptif, c'est cool!

J'ai aussi dc travailler les allongements au trot, le truc qu'il déteste le plus au monde!
Bon bah ça a un peu cafouillé, parce que forcement il a tenté des trucs... faire la sourde oreille... vouloir s'ouvrir, et meme avec les ra, il y arrive le bougre... j'ai vraiment pas de résistance... mais une fois que j'ai été bien "solide", j'ai bien essayé de le titiller au stick, encouragement ++++ à la voix, le pauvre c'est vraiment un truc qui est pas inné chez lui. Puis alors moi, pour le coup je me tenais droite et gainée! Il a plus que besoin d'un appui sur le mors pour se projeter sans se bouser, dc à moi aussi de faire l'effort de lui donner sa "béquille".
C'était pas ouf, mais yavait quelques variations. Par contre après il trottait super! C'est déjà ça.

Par contre il a encore passé la langue, je comprend pas, en ce moment à chaque séance il me fait. Je me dis que encore, hier, je sais que c'était dur, alors je pourrais l'entendre, mais les 15 derniers jours, j'ai fait que du rond et bas et des ronds, et il l'a aussi passée.... J'arrive pas à comprendre pourquoi. Car niveau matos ou façon de monter, rien n'a changé.

On verra si ça continue.

Enfin tout ce blabla pour dire que je suis pas fière, mais ça m'aide à arrêter de le plier dans tous les sens, de bidouiller et me concentre sur son activité derrière. Donc je pense tricher quelques temps comme ça.

Et sinon je suis arrivée du taf, il était encore au pré, il était CONTENT! saut de cabri dans tous les sens, galopade.. ça fait plaisir de le voir jouer comme ça. (par contre l'état du poney après! )

Édité par maroche le 06-02-2019 à 10h53



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
5 j'aime    
Automne
Posté le 06/02/2019 à 11h28

passer la langue c'est souvent une parade qu'ils prennent pour fuir le contact, par inconfort ou parce qu'ils sont roublards et que ca leur tire la couanne.
en revanche je demanderai rapidement l'avis d'un des coachs, parce que c'est pas anodin, c'est vraiment une sale habitude et c'est pas a prendre a la legere.

bon les RA moi je suis pas trop pour, et encore moins pour monter uniquement sur les RA, je trouve ca hyper dur , et j'aime pas du tout l'effet de poulie. surtout en detente, a froid, je trouve ca limite vache.
je prefere 1000 fois le gogue commandé. enfin bref j'insiste pas plus que 3 lignes parce que voila, mais sur ce point je te suis pas .

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
1 j'aime    
Automne
Posté le 06/02/2019 à 12h15

earphoria95 Ma pote me dit que c'est une défense, grand coach, quand il l'a fait devant lui, il me semble qu'il n'avait rien dit de particulier.
Remarque si je lui ai ajouté une moumoutte de muserolle, mais bon est ce qu'un mouton pourrait provoquer ça? enfin ça n'a pas l'air de le gêner mais bon je suis pas dans son corps.

Je vois coach dans 15j, on verra à ce moment là, de tte façon j'ai pas d'autres moyens.

Oh je demande pas à ce qu'on me suive dans mes idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises
j’entends que ça ne plaise pas, mais j'ai pas écrit ça pour débattre, juste j'essaye de me fier à ce que je ressens même s'il est clair que c'est pas toujours bon.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
1 j'aime    
Automne
Posté le 06/02/2019 à 13h17

maroche oui c'est pour ca que j'ai pas mis plus de 3 lignes le debat serait sterile je pense a ce sujet.

je pense pas que la moumoutte soit lié a son truc. apres tom il est malin et ca a toujours été un peu son truc de trouver des parades quand on lui demande de bouger son gras , donc surement une nouvelle innovation dans la feinte.
mais oui j'espere qu'il va pas prendre le pli de faire ca parce que c'est chiant comme toc.
en bride il fait aussi?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/02/2019 à 13h28

earphoria95 après c'est pour un laps de temps, je dis pas que ça sera pour la vie ça se trouve dans 5j ça va trop me souler.

C'est vrai qu'il trouve trjs une innovation, mais le pire c'est que ne m'en rend pas vite compte. Je le trouve chiant, je me dis mais ohlalala il est pénible, et là je vois qui bidouille je ne sais quoi dans sa bouche et je vois la langue passée, mais à aucun moment je ne sens qu'il la passe.

Puis quand je remet tout en place il le fait plus. Alors pourquoi il le fait une seule fois, et pourquoi il le fait, c'est un mystère.
Oui en bride il le fait aussi, mais pareil une fois remis il le refait plus.

puis pour lui remettre c'est galère, je me demande même comment il y arrive lui!

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3942
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/02/2019 à 15h23

maroche la langue est peut-être plus souple dans un sens que dans l'autre donc facile de la passer au dessus mais moins pour la remettre en place

Honnêtement, je suis pas une fana des enrênements mais je t'avoue que j'y songe de temps en temps avec le mien. Quand je vois comment il se retourne quand on amorce le 2 pistes, ça me démange !!
Et perso j'ai appris à monter avec des RA mais jamais avec un gogue ... du coup, j'aurais aussi plus tendance à me tourner vers les RA, par contre, je me branche pas dessus ^^

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7094
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 08h34

maroche (revient sur le sujet parce qu'hier j'ai pas pris el poster) J'avoue être assez d'accord avec earphoria95 sur les RA, je trouve que l'action sur la nuque du gogue co te permettrait de plus jouer sur la hauteur de nuque plutôt que juste sur l'angle tête encolure, parce qu'au final en RA il peut se percher tout en s'enfermant, ce qui n'est pas bon pour le dos. Bon après on n'a que ton ressenti, peut-être qu'il réagit super bien aux RA, mais bon on fini souvent avec des chevaux trop enfermés avec cet enrenement

Après je ne suis pas contre les enrôlements pour passer un cap, ou juste ponctuellement pour se concentrer sur soi, je suis la première à mettre un gogue commandé une fois tous les 3 mois quand j'ai envie de bosser un point précis sans focaliser sur mon contact. Donc je ne te jette pas la pierre sur les ficelles en elles-mêmes.

Et pareil, je vois le passage de langue comme une vraie défense, donc pour moi y'a un vrai truc qui gêne. Alors OK je dis pas qu'il y met toujours de l'excellente bonne volonté de ce qu'on lit, mais pour moi y'a un truc à creuser encore. Tu as eu un problème physique, y'a peut-être encore un truc vu sa dissymétrie de poussée, donc le fait qu'il se défende en passant la langue m'alerterait comme un vrai signe d'inconfort.
Et en plus c'est hyper chiant à gérer donc ça me saoulerait, je chercherait vraiment à trouver pourquoi il fait ça pour ne pas avoir à tout remettre à chaque fois

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 09h20

himaliae oh tu sais tom, sait très bien s'enfermer même avec un gogue co.
Après même moi je ne me vois pas, mais j'arrive à l'avoir relâché et en extension avec ça. Enfin pas comme en longe (mais sans ra c'est pareil au final).
Enfin vraiment le but de l'opération c'est d'arriver justement à le garder bien rond dans certains moment fatidiques, pour pas qu'il s'ouvre et m'échappe, j'avais essayé avec le gogue go, mais je sais pas il avait pas bien répondu. Enfin ça m'avait pas aidé sur les 2 ou 3 choses qui couacs.
En fait vivement qu'on ait des miroirs pour que je puisse voir un peut tout ça.

Pour la langue je suis d'accord. Mais comment dire, là je suis un peu seule face à mon pb. Il vient de voir le dentiste, Ras de se coté là. Je verrais avec coach, en attendant je ne peux que constater quand il le fait. Enfin là tout de suite 0 solution à par mes yeux pour pleurer.

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 284
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 09h50

maroche Concernant le passage de langue, as-tu déjà fait une séance de bitfitting avec Tom ? Cela pourrait peut-être vous aider ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 09h54

maroche et il te le fait meme sur les seances de B-A-BA ? ou juste quand tu l'asticotes plus?

Agentmulder

Membre d'honneur
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 12h05

Marie regarde quand tu brides ton cheval comment il positionne sa langue. Si ça se trouve il la remonte, la bloque et la passe au dessus ensuite. Aide le à placer sa langue. Sinon jette un oeil à la présence éventuelle d'une lésion sur la langue.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 13h36

audekr Non mais j'aimerais. A la base j'aurais voulu le faire après un changement de selle, mais vu mes capacités d'auto-financement... il faudrait peut être que je commence par là.
En plus, j'ai une copine aux écuries qui veut le faire aussi.

earphoria95 oui c'est bien le problème! car les 2 dernières semaines, j'ai vraiment rien fait que du stretching, rien de plus dur qu'une transition trot/galop, sans éperon, rien...

agentmulder j'avoue je regarde rien, vu qu'il prend le mors tout seul, je regarderais.

Peut être au final que mon mors 145, c'est un peu grand, c'est vrai qu'il peut bouger pas mal dans sa bouche

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7094
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/02/2019 à 14h08

maroche et en balade?

Après ne serait-ce que la taille peut jouer oui, si le mors "plie" trop dans la bouche, peut-être que ca le gène?
Page(s) : 1 ... 294 295 296 297 298 299 300 301
Automne
 Répondre au sujet