Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 ... 397
Auteur
434025 vues - 5942 réponses - 5 j'aime - 52 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/07/2019 à 09h55

coucou!
Encore une bonne séance de tom hier.
J'ai bien pris le temps de le marcher, en le pliant fort à droite car je n'arrivais pas à lui faire tendre les 2 renes de façon égale. j'ai eu du mal à lui faire croquer son mors pour qu'il le tire vers le bas, mais je suis restée un moment à l'étirer comme ça.
En revanche rond nuque niveau du garrot, là il était bien.
On a fait plein de cession, il les a super bien fait! Au pas, dans un pas délié, au trot, dans une cadence bien tonique, régulier, rond comme une balle.
J'ai tenté quelques développements sur cette belle poussée, bon bah non
J'ai fait 2 ou 3 eed, pareil, j'étais bien, tout se passait bien... et j'ai tenté quelques apppuyers, que j'ai trouvé aussi pas mal.

Puis travail au galop, vigilance sur la flexion à droite, une fois ça réglé pareil il était bien,, du contre galop, des cessions au galop, qui auraient pu être plus de côté, mais bon moi ça m'allait, un cdp dans les cessions, qui sont plutot bien passé, bon sauf le coté qui accroche tjrs un peu. J'ai fini par un appuyer au galop à chaque main, bon je sais pas s'ils étaient ouf, mais il a fait l'effort! Renes longues, extension, buvette, douche et dodo!

Je suis dans l'attente du maréchal là... enfin du nouveau, obligé de changer car celui d'avant ne voulait plus venir, mais ne l'avais pas dit, là il doit être à 9semaines, le pauvre, il a les pieds tellement longs! grrrrrr!

Et j'ai eu la véto et j'ai pu écrire les termes exact de ce qu'à mon cheval.
Donc cpe t17/t18, bon je me doutais que c'était cette zone là, c'est la zone la + raide du dos, et le + saillant, mais j'aime avoir ça écrit noir sur blanc...
Une légère ostéophyte dans le grasset, mais le + chiant donc c'est l'accrochement de la lèvre latérale et médiale dans ce grasset fauche.

Surement une suite d'un OCD jeune, chose que je n'avais pas fait vérifié quand il était poulain car j'étais ignorante à ce moment là.... voila c'est les boules, mais quand on sait pas, on sait pas...
maintenant c'est là, il faudrait faire avec.
et effectivement, elle me dit qu'une infiltration aidera forcement vu que ça apportera de "l'huile dans ce rouage qui accroche".
Là je le marque posément, mais ça me fait flipper, flipper qu'il ait quelque chose dans les pattes, que ça dégénère trop (je suis vraiment traumatisé de la fin de vie de ma fleur), bon après je sais que bcp de chevaux sont infiltrés et que bcp le vive très bien ...
Mais ça me fait quand même peur tout ça... même si mon cheval ne boite pas, va bien tout ça... il a quand même que 9ans, j'espère que son avenir sera bon !

Enfin en tout cas, tout ça est à faire hors saison de concours, car pour le coup je pense que je sauterais le cap, pour lui apporter le + de confort possible!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16779
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/07/2019 à 10h30

bon top seance c'est bien !

du coup pour le jarret je comprends qu'il a une sorte de petit surros dans le grasset + un accrochement "systemique" du grasset .

y'a de quoi etre echaudée avec le vecu de fleur, maintenant de memoire elle avait beaucoup d'arthrose ta ponette . la ca reste localisé sur une mini zone non?

comme tu dis pour l'instant ca ne le gene absolument pas . meme au travail tu sens une petite gene mais c'est pas non plus la cata.

aucun cheval n'a un physique parfait, y'a toujours des petites merdouilles qui trainent. l'avantage c'est que la tu es fixée, et tu sais comment apporter du confort au deux zones !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/07/2019 à 10h10

earphoria95 Oui en gros c'est ça
Oui fleur était très atteinte de partout...
Tom je n'ai fait radiographier que cette zone, mais car le test de flexion était limite à cet endroit, ailleurs, RAS.
Mais oui voilà, rien de fou, comparé à d'autres rien qu'à l'écurie, mais voila c'est plus la peur de revivre le cas fleur.

bref, hier petite séance que de stretching, pas un croise papatte ni un cdp, juste du très simple! J'avais chaud, journée au taf compliqué émotionnellement, il me fallait pas grande chose.
Bon bah ça lui allait

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8615
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/07/2019 à 14h23

maroche C'est très bien du simple

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/07/2019 à 09h48

himaliae oui puis c'est rare que j'arrive vraiment à m'y cantonner!
Alors vendredi, trop chaud, rien... samedi, rien, et hier une lib avec un peu de saut.
Bon par contre j'ai mal gérer l'intensité de la séance, il commençait à fatiguer avec la chaleur, et faisait n'imp, mais je voulais qu'il termine sur correct, sauf que ça a mis un moment à venir, le pauvre je pense que j'ai vraiment fatigué et qu'il y allait sans envie, mais dès qu'il a eu fait un bon passage, douche et dodo.

j'ai vraiment hâte que le maréchal passe, là c'est plus possible, j'espère surtout qu'il arrivera à rattraper!
Il a de super pied, alors si ça lui abime sa corne à cause du plantage de maréchal... je serais très colère.



Mon tomi!

Édité par maroche le 08-07-2019 à 12h22



Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8615
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/07/2019 à 15h55

Ah oui toi quand tu fais sauter en liberté, tu mets des belles barres! Tu mets une croix qq foulées avant pour qu'il se cale? parce que là sec comme ça c'est hyper dur pour eux

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
0 j'aime    
Automne
Posté le 09/07/2019 à 14h05

himaliae roh mais euh quoi, mon mess s'est effacé tout seul!
Donc clairement, quand je vous dit que j'y connais rien en saut, bah en voilà une nouvelle preuve. Maintenant que tu le dis, ça me parait évidement qu'un petit saut avant l'aurait aidé, mais sur le coup j'ai pas du tout percuté!
Puis le dernier, comme tout se passait bien et que c'était facile j'ai voulu craqué, mais j'ai trop craqué, et sans prépa + chaleur, j'ai été trop loin, que ça me serve de leçon.

En tout cas il m'en a pas tenu rigueur, il était très chouette hier.
Je voulais faire stretching simple, car ses pieds c'est vraiment bof. Mais il a été hyper vite bien rond à s’étendre avec un contact tout léger, tout souple, très chouette. En plus il faisait moins chaud et avec un peu de vent, on était bien.
Tellement bien disposé, que j'ai quelques mouvements de reprises, appuyers au trot pas si mal, au galop bon c'est dur, j'ai pas insisté.
Quelques cdp, trop dommage, je comprend pas pourquoi le bon coté ne passe plus, car sinon l'autre devient super fluide, mais le G-D devient dur, je sais pas ce que je fais mal, mais pareil pas insisté.
Quelques galop pas galop. un peu de piaffé, mais vraiment léger, et apres je suis partie dans le trot la dedans, et wahoou il s'est rassemblé de ouf dans son trot, j'étais un peu la reine du monde!!!
Et j'ai fini par juste du galop bien rond et plein de transitions au trot bien rond aussi.
Et on a bien marché.

Bon sauf que durant tout ça, une cavalière ambassadrice d'une marque se faisait filmer de l'autre coté de la carrière... donc bon ya des chances pour que tomi soit dans la boite
Ils ont sorti un drone, tant qu'il était dans le ciel au dessus de nous, no soucis c'était comme une gros bourdon... mais quand il a fait du vol stationnaire à hauteur de cheval, ça n'a pas du tout, mais du tout plus à tom qui m'a fait un beau demi tour pas prêt d'être une star mon poney!

Et même en passant à pied à coté du drone au sol, il a ronflé tout ce qu'il pouvait

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8615
0 j'aime    
Automne
Posté le 09/07/2019 à 15h01

maroche Oui vu qu'ils n'ont aucune aide d'un cavalier pour visualiser la foulée, le mieux est de mettre un mini saut (vraiment 70cm, histoire qu'il saute mais sans demander d'effort) et caler deux ou trois foulées juste avant le "vrai" saut.

Si tu regarde les concours d'élevage, le saut en liberté est toujours très préparé par un ou deux cavalettis devant pour cadencer le cheval

Bon nickel cette séance, tu vois ces séances de stretching faciles pour lui et pour toi, ca met du baume au coeur (et les températures en baisse aussi !)
Tu as raison de ne pas insister, multiplie les bonnes séances, fait gaffe à toi cavalière (ta position, ta rigueur envers toi, repenses aux conseils du prof) fais le plein de bonnes sensations, ne te raidis pas, et ça va revenir tout seul!

Sinon tu te fais prêter le drone pour avoir du piaffer encore plus bondissant

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
1 j'aime    
Automne
Posté le 09/07/2019 à 16h01

himaliae non mais tout à fait, j'y ai juste absolument pas pensé!


Bon au final même si le stretching à pris plus de 70% de ma séance, j'ai quand même fini par faire des exos, mais en ayant bien bien préparé, et ça lui convient au gros poney.
Ah là devant ce truc il avait pas du tout envie de piaffer, mais plutot de fuir et loin

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
2 j'aime    
Automne
Posté le 10/07/2019 à 16h28

Petite longe tranquille pour tom hier, avec ses nouvelles chaussures, enfin!!
Très bien ferré, avec des clous cuivrés SVP!
Ce soir repos!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
1 j'aime    
Automne
Posté le 12/07/2019 à 09h55

Yo!

Il fait vraiment meilleur, on revit tous!! Même si, je ne sais par quel mystère, il a remis un petit poil, dc au final je le retrouve en croute de sel, alors qu'il fait bien meilleur.
En même temps il a tjrs transpiré un truc de fou...

Hier j'étais partie sur un stretching, que j'ai juste amélioré par quelques cdp.
bah il était très bien. Déjà juste à l'avoir rond aux 3allures il était chouette, tout relax, mais tonique, bien souple et délié, c'était chouette. Et comme par hasard, les quelques cdp n'ont pas accrochés. j'ai fait un peu de trot assis, j'étais bien. Et on a été marcher dehors. Comme il était bien on a pas du monter bien longtemps. Cool

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8615
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/07/2019 à 09h31

maroche Nan mais déjà??? en général ils remettent le début de duvet fin aout par chez moi (certes les nuits chez toi sont peut-etre plus fraiches??)... Tom est précoce!!

Génial toutes ces séances décontractées avec des CdP réussis, tu va réussir à banaliser ce mouvement, un jour ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
2 j'aime    
Automne
Posté le 15/07/2019 à 10h35

Et oui himaliae le matin il fait frais, mais ça fait du bien, il doit faire une 15aine de degré, fenêtre de boxe ouvert, et pouf un duvet! Quasi tous les chevaux toussotent en début de séance, bref, c'est l'été (plus le fait qu'on est à 3semaines sans pluie, chose ultra rare ici)

Rien de fou encore ce WE!
J'ai fait dressage samedi matin, j'avais remis la bride que je n'ai pas mis depuis... 1Mois! Avec cette fois la bonne taille de mors de filet, bon pas encore la bonne bride que j’attends toujours...
Bref, je fais ma détente et mon début de séance juste sur le mors de bride car il était bien.
Bcp de croise papatte où il était bien, même si au début il a fallut pas mal jouer sur les flexions pour bien le dérouiller. Il avançait comme il fallait, j'ai fais un ou 2 allongements, tjrs pas ouf, mais au moins une différence.
J'ai fait un ou 2 appuyers, tjrs moins évident à droite, par contre pas de changement de rythme.
Et au galop, par contre dès que j'ai pris mes renes de bride en main, dingue comme il s'est remonté dans son équilibre, pourtant j'y touchais pas trop. mais ça me confirme que ces derniers temps mon travail en filet est meilleur.
Les Cdp sont passés des 2 cotés, il lui faut sa foulées de prépa dans les G-D mais au moins ça n'accroche pas. Par contre les D-G passent tellement bien que je me demande s'ils sont bien en 1 temps quand même.
Le galop allongé, il surkiffe totalement.
Et j'ai tenté quelques appuyers au galop, c'est dur de se pousser, se plier et croiser... à gauche ça passe, à droite on était à limite de la knackisation, donc mollo, + de prépa et on a fait un truc correct.
Quelques galop pas, bien aussi, forcement avec un bon galop c'est mieux.
Puis voilà au bout de 40min, plus rien de mieux à faire, un tour au pas, un bon shampoing qui a rendu le poney tout doux et au pré!

j'ai été lui acheté un sceau de minéraux, bon évidement il en a eu peur en rentrant dans le boxe, mais il a du apprécier, le dimanche matin il avait le nez tout collé de minéraux.
Et donc hier matin, balade en amoureux, il était bien, il faisait bon sans trop de chaleur on était bien!

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8615
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/07/2019 à 10h51


maroche a écrit le 15/07/2019 à 10h35:
mais ça me confirme que ces derniers temps mon travail en filet est meilleur.



Great!!!

Lol la peur du seau de minéraux. C'est un grand courageux ^^

C'est quoi au fait la marque de ta bride que tu attends? ils ont des soucis de fournisseurs?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14745
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/07/2019 à 11h12

himaliae enfin c'est mon impression
Bah tom plus il vieillit, plus il est sensible et émotif à tout!
Dimanche sur cette balade 1000fois connue, le nombre de sursaut... en fait il aime pas dès qu'un truc change... et là son dodo avait un élément nouveau, drame!

C'est une dyon rien de fou, mais en Xfull, je sais pas ils ont du la fabriquer pour que ce soit si long!
Page(s) : 1 ... 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 ... 397
Automne
 Répondre au sujet