Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 ... 355
Auteur
405847 vues - 5316 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2019 à 10h04

bon une seance sans parmi toutes ces bonnes choses, faut pas se formaliser je pense .

tu n'as pas encore recu ton matos de bitfitting ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2019 à 13h30

gebouye surtout que ça arrive plutot en début de séance, sur rien de spécial... même pas sur des exos... ou alors c'est sa manière de me dire "n’oublies pas qu'à la moindre seconde je peux t'entourlouper, fait gaffe "
Bon tant qu'il me le fait qu'une fois au début, faut pas que je m'inquiète trop!

earphoria95 si si j'ai! j'ai même plus qu'l ne faut, chuuut.
M'enfin pas la bride encore, c'est assez pénible d'ailleurs... enfin pour le coup c'est ça qui avait été le + flagrant sur lui, mais je sais pas si ca lui empêchera de passer la langue... ce qui est sa défense du moment.
Enfin ya un an, il se mettait debout, alors je préfère qu'il passe la langue.

Ce qui est fou, c'est que c'est mardi ou j'ai la séance la + technique, il était super, 0 défense... et les 2 séances de rond il l'a passé

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2019 à 14h02

Coucou!
Alors bilan du WE... vendredi, j'ai réussi à monter en profitant d'1h d'éclaircie, c'était pas gagné vu le déluge d'avant.
Bon pas une séance ouf encore, j'arrive plus trop à trouvé mes repères dans son contact. Alors pas de passage de langue, par contre il a recommencé à se mettre debout! Mais non quoi! Enfin pas bcp, mais à surveiller!

La pluie commençait à remenacer donc j'ai pas trop insister. Enfin là c'est au galop que j'en chie, pour le coup il est mieux au trot. Au galop surtout à droite, j'ai l'impression de devoir le plier en 2 à droite pour qu'il soit tendu de façon égale sur mes 2 renes...

Samedi, concours saut, je profite d'un entract pour monter, comme j'avais peu de temps, re carrière pour le poney, bon pareil ce fut court, mais ça lui a pas déplu.
Il était bien bien mieux. Au pas, super, au trot bien aussi, c'est au galop où c'était moins bien mais mieux que la veille, par contre les CDP g/d passent vraiment pas bien, je comprend pas bien pourquoi, vu que c'étaient ceux dans lesquels il était le plus à l'aise! Bref, l'autre coté s'est amélioré, l'autre se dégrade, peut être qu'un jour j'aurais les 2 bien en même temps.
Bon pareil re debout quand ça a commencé à lui tirer la couenne??? ah nooooooooon! Bon ça dure pas longtemps, mais quand même... puis c'est pas comme si yavait 30000personnes qui étaient à la buvette à regarder le pestacle...


Et hier, mode canicule on, il a fait pré le matin, à la sieste l'aprem, et on est passé en mode chaleur, dc au pré le soir pour passer la nuit au frais, et au boxe la journée.
Ce soir c'est la journée la moins chaude de la semaine, dc je pense faire une séance de plat ce soir, et le reste sera surement consacré à de la balade

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
5 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2019 à 14h05

et j'ai oublié de vous dire que tomi était parrain ya 15j LOL

Une belle grosse pouliche toute baie, fille de son ex copine de pré!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2019 à 14h08

bah alors tomi ? c'est quoi ces frasques ? t'as aucune idée du pourquoi ?

peut etre la meso qui arrive en fin "d'effet"?

trop belle la chevrette en tout cas elle a deja un sacré popotin !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5205
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2019 à 14h16

Elle est trop chouquette !!!!!

Bon j'espère que ses réactions ne sont que passagères. Avec le passage de l'osteo y'a peut être des compensations qui sont en train de sauter et du coup, ça le dérange.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
2 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2019 à 15h48

earphoria95 Je faisais du piaffotage.. mais en faisant gaffe à cette contraction à droite... enfin comme tout le temps en ce moment...
Alors clairement, ça la forcé je le sentais dans son corps, dc soit c'est dur et il se souvient qu'il peut s'exprimer comme ça. Soit effectivement j'ai aussi pensé que la meso pouvait arriver à son terme.
La véto m'avait dit qu'il était fort possible qu'il faille lui en faire tous les ans. Bref à voir comment ça évolue, j'espère bien. Pas envie de revivre la loose de l'an dernier.

Le pire c'est qu'après la figure de cirque, ou j'ai juste attendu que ça passe, il était trop bien...

Oui vous avez vu, elle est belle!
à croire que tom lui a transmis son ossature à travers la mère
Il parait que la mère reste stoïque quand la pouliche lui rentre dedans, lui donne des coups de tête... tu m'étonnes! Après un an à avoir gros tom qui la soule, elle a eu un entrainement du feu de dieu!!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8145
0 j'aime    
Automne
Posté le 25/06/2019 à 08h26

maroche Quand il se lève, ne serait-tu pas toi qui es particulièrement contractée? Là il semblait y avoir du monde le samedi, ou le vendredi tu étais pressée (pour pas se prendre la pluie), est-ce que tu ne te serais pas un peu mise la pression, et en bloquant ton bassin, il pourrait être "incité" à se lever?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
1 j'aime    
Automne
Posté le 25/06/2019 à 08h57

himaliae Alors peut être que j'appréhende, mais je pense vraiment que c'est cette forte exigence de rassemblé tout en s'activant qui lui tire dessus, ou lui fait mal.
Hier c'était flagrant, je sentais vraiment tout le dos se remonter, ce qui était chouette et quand j'insistais en continuant à serrer mes jambes et en gardant mes doigts fermés pour qu'il se passe un truc, je sentais le moment de bascule vers le drame
Enfin ça me donne exactement la même sensation en selle que quand je lui demande de passer à endroit avant qu'il ait fait son analyse... il commence à se figer; je met les jambes, et pouf debout.
Ca reste un demi hollandais
Là tout pareil, le dos monte, mais s'il se contracte et que je continue la pression, pouf debout.
Dc mauvaise gestion de timing et de subtilité pour moi. et pour tom, soit douleur, appréhension, trop de sollicitation... je ne sais trop dire. Enfin hier en tout cas j'ai essayé d'être plus subtile, il me l'a fait une fois.
Mais j'ai pas trop insisté non plus.
Je pense qu'il a quand même compris le code de l'exercice, que c'est dur et qu'il se joue un peu de moi. Donc c'est pour ça, j'abandonne pas cet exo car il m'aide pour plein de chose, mais j'insiste pas trop dès qu'il me donne une bonne réponse. Ne pas abuser des bonnes choses

Sinon dc hier, 1ere journée de pré inversé. Je pensais qu'il allait être en mode veau, j'ai trop chaud, j'ai bouffé toute la nuit, je suis fatigué..
Bon bah déjà, il avait qu'une envie, se barrer de son boxe.... et oui ça c'est tout tom... quand il reste trop au boxe, il a qu'une envie, en sortir (enfin bon là du coup il doit faire 8h30-19h au boxe, et l'inverse au pré, il gagne au change!) bref tom quoi...
Au final, le vent qui soule l'hiver était aussi présent, certes un peu chaud, mais yavait vraiment bcp d'air, c'était agréable!
j'ai marché super longtemps, il était bien, rond, pas trop haut, prenait le contact... au trot tout pareil, ma copine mono à pied le trouvait bien dans sa loco, moi aussi parfait.
Et au galop vraiment pas mal aussi. J'ai fait quelques cdp, bon ouf les G-D accrochaient moins même s'ils n'étaient pas parfait. Mais dans l'ensemble c'était assez fluide, et pour le coup j'ai bien l'impression que les D-G sont devenus plus facile pour lui, limite il me les volerait bien.
J'ai fini par du trot, je me suis assise car malgrè la chaleur, comme j'avais vraiment un bon contact, je sentais qu'il me tirait, dc zou trot assis et variation d'allure. Bon quand il est comme ça, je perd l'incurvation et il se met un poil à plat, tant pis une autre fois. On a légerement allongé, mais pas trop car soit il précipite soit, il devient irrégulier. Donc juste une légère variation et que je sente qu'il m'enmène un peu.
Et pour le coup c'est moi qui était au bout de ma vie avec la chaleur. Au final il a pas tant transpiré que ça... encolure et grasset. Un petit tour au pas avec une copine.
Une bonne douche, le diner et au pré sous des T° plus agréables, et direct brouting!

Pendant que nous on se désaltérait autour d'un petit demi c'est maaaaaaaal!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
0 j'aime    
Automne
Posté le 25/06/2019 à 09h26

tu as raison de pas trop forcer sur cet exo dans tout les cas ca reste contraignant pour eux, ca tire la couenne, enfin ca m'etonne pas que la defense arrive a ce moment la.

c'est top les ecuries qui font le pré inversé. c'est con mais c'est tellement plus confort pour eux.
ici dryade ne va au pré que le matin du coup. apres fait trop chaud et trop de bete.

c'est cool pour la seance d'hier aussi, vous aviez l'air plus en phase. et le demi en descendant

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
2 j'aime    
Automne
Posté le 25/06/2019 à 09h32

earphoria95 Oui voila, j'arrive pas trop à distinguer, si douleur/dureté, dc je demande mais molo, et le reste de la séance était parfaite.

Oui pour l'inversion, yen a plein à l'écurie qui étaient pas fan d'avoir les chevaux dehors sans surveillance la nuit... mais bon comme je leur disais, en journée, une fois que la palefrenière à fait ce qu'il y avait à faire ya pas plus de surveillance.. et il s'est jamais rien passé une fois qu'ils sont fermés dans leurs paddocks.
Mais comme on a été la majorité, zou ca a été fait, moins de soleil, moins de T° et moins de bête comme tu dis.

Oui! Ya 2 jours de concours jeune chevaux, et une écurie est arrivé avec 30 chevaux hier (!!!!!!), ils étaient en train de boire un verre, et on est passé au bon moment je crois

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8145
0 j'aime    
Automne
Posté le 25/06/2019 à 17h45

maroche
Après, je parle juste comme ça car tu te doutes bien que j'ai jamais piaffé sur un cheval (enfin, pas volontairement en tout cas )
Est-ce que ca ne serait pas un soucis de mettre trop la main, et pas assez l'assiette pour rassembler? Parce que mécaniquement, jambes pour avancer et main qui bloque = je vais vers le haut?

En plus franchement quitte à piquer un cheval, c'est plus simple de le voler tant qu'il est au box plutôt que de courir après dans un paddock
Et c'est tellement mieux pour eux d'être au pré la nuit avec ces chaleurs !

Bien joué pour le demi en descendant

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14199
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/06/2019 à 11h51

himaliae venant de moi ça serait tout à fait possible effectivement.
oh faudrait pas que je mettre ça sur un truc public, mais le miens est facile à voler ou qu'il soit, c'est un chien!
Par contre l'effet maxi cote du pré peut effectivement avoir un effet dissuasif! car pour tom quand c'est pas l'heure, il remonte pas tout seul


Bon hier, chaud, mais au final encore de l'air en carrière.
Dc petite séance de dress, car à partir d'auj, c'est sur c'est mort!

J'ai marché super longtemps, pour pas le cuire non plus.
Il était bien dynamique, ça me confirme ma théorie assez logique, sur le fait qu'il soit dynamique en sortie de boxe qu'en sortie de pré, mais moi j'aime pourtant mieux monter le soir
Donc beaucoup de pas, des cessions appuyers au pas en le gardant bien rond. Top.
Au trot, pas mal aussi, cool, cadencé, bien rond. j'ai fait moultes cercles en changeant souvent d'incurvation, car souvent en repassant sur celle de droite il se raidit. Mais bien.
j'ai même fait un peu de trot assis histoire qu'on sue à 2, et quelques appuyers, qui manque encore surement d'incurvation, mais c'était pas si mal.
Je pense qu'au trop j’avançais pas bcp, mais j'ai privilégié vraiment la loco.
Et ensuite le galop, bon je suis pas sure que j'avançais assez aussi. Mais moi j'étais bien posée dessus en tout cas

Bon m'a pris l'idée de faire quelques cdp, avec le D-G qui passe pas trjs de manière fluide, mais j'étais quand même contente que de sentir que l'autre coté foireux passait bien, jusqu'à ce que je regarde l'ombre de ses pattes et remarque que en fait pas du tout, alors là dépitement total... oui je suis relou avec ça, mais quand même depuis le temps j'aimerais que ça soit acquis...
Puis alors ça la rigidifié, il commençait à se remonter à tirer, j'ai voulu mettre la main pour le rééquilibrer, et bim direct langue passée, pourtant mon action a été ultra ultra brêve, mais il en a plus que profité... sans dec... et là j'ai fait un truc pas mignon du tout, mais j'ai fait comme si de rien n'était... alors oui c'est pas sympa, il a pas du tout aimé... mais dès que j'ai eu lâcher les rênes complet il a remis sa langue où il fallait. Partagée entre ah il peut la remettre, et ah, il se moque de moi?
Bref, j'ai fini par 2 cdp dans le calme, j'ai même plus à cherche à savoir s'ils étaient en 1 temps ou pas... et juste du galop , trot bas, ah ça par contre c'est acquis.
Et un tour à l'ombre pour marcher.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16265
1 j'aime    
Automne
Posté le 26/06/2019 à 14h44

ah bah comme moi du coup, tu t'es dit c'est maintenant ou jamais y'a du vent, go bosser le poney !

pour la langue j'ai envie de dire oui c'est pas sympa, mais au moins il va peut etre integrer que c'est pas confort du tout pour lui finalement cette defense ... comme tu dis , surtout si il est capable de la repasser tout seul ce pignouf !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5205
1 j'aime    
Automne
Posté le 26/06/2019 à 14h54

J'ai envie de dire pareil qu'Hima pour la langue. C'est pas beau, c'est pas bien mais si ça lui fait comprendre qu'il n'y gagne rien, voir que c'est pire, peut-être qu'il arrêtera ...
Page(s) : 1 ... 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 ... 355
Automne
 Répondre au sujet