Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 ... 350
Auteur
400215 vues - 5243 réponses - 5 j'aime - 49 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14117
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2319
4 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2019 à 16h43

Le coaching mental n'a rien à voir avec de l'ésotérisme marie c'est de la psychologie, une science une vraie, aussi cartésienne que moi. En psychologie personne n'intervient sur le corps du patient, personne ne touche personne. Mais tu évoque un argument que toutes les personnes qui sont devant un écueil qui en gros ne peut avoir une chance de se débloquer que par ce biais, emploient par stratégie d'évitement.
De même, la psychologie est à l'inverse de la manipulation mentale, même si la seconde utiliser des ficelles de la première. Si tu aimes le shopping tu es donc pourtant très perméable à la manipulation mentale


Un jour ça te paraîtra évident. J'assume cette phrase de vieille connasse quadragénaire qui s'est toujours pensée plus forte mentalement que la moitié de la Terre jusqu'à ce qu'elle se prenne quelques murs dans la tronche!

Audekr

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2019 à 17h30

Lorsque tu deroules une partie de la reprise pour s'entraîner, il faut aussi s'astreindre à respecter les lettres. Ça change vraiment beaucoup de choses.
Si pas de lettres, on peut s'aider d'un piquet, d'un plot etc.
C'est vraiment plus stressant de faire une figure à la lettre au lieu de le faire "quand le cheval est prêt".

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14117
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2019 à 11h52

agentmulder oui c'est bien ce que je disais là jai pas du tout envie et suis pas prête à exposer mes problèmes à quelqu'un. Je me trouve des excuses, soit mais jai pas dit que je le ferais jamais, juste pas tout de suite ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14117
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2019 à 11h56

audekr je sais bien et c'est justement pour m'enlever cette probabilité de stress que j'ai déroulé hors lettres. C'était tout à fait volontaire.

Au final hier chance. Une fois le poney préparé, pluie terminée et le vent est parti au fur et à mesure de la séance.
Je pensais quil serait coquin entre le fait quil n'était pas sorti, le vent les banderoles, l'installation des cabines... Mais pas du tout, il a été hyper mignon.
Après avoir marché longuement, juste du travail sur sa loco et des transitions. Il était bien.
Sauf au moment il a passé la langue au pas rênes longues... Alors là mystère...

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2019 à 12h38

Maroche pour le coaching si t'es pas prête, t'es pas prête. Comme le dit agentmulder c'est pas de la magie c'est de la psychologie. On a beau bien se connaître, ce genre de choses fait parfois ressortir des trucs bien enfouis, pas forcément agréables, qu'on avait pas forcément envie de mettre à jour... donc c'est clair qu'il faut être prêt!

Bon, bonne petite séance du coup, c'est bien, tu as réussi à dérouler des bouts sans te mettre la pression! Faire les figures aux lettres ça viendra petit à petit!

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7996
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2019 à 12h40

maroche Pour le coup autant je comprends que tu ne te sentes pas prête (j'ai toujours pas appelé la préparatrice mentale que m'a conseillé mon coach... et comme il me dit, pour autant il me mettra des coups de pied au cul pour d'autres choses, autant là ca ne sert à rien de m'y pousser si MOI je ne suis pas prête), mais par contre non tu ne peux pas utiliser le terme de "manipulation de l'esprit"

Ca n'a rien à voir, c'est pas du lavage de cerveau, c'est juste trouver les points bloquants, les comprendre et apprendre à les faire sauter, pour passer au dessus des difficultés, pour être plus sûre de soi, ne pas "se figer" sous le stress

Le truc c'est que de toute façon, en équitation, on se rend vite compte que la préparation physique ne suffit pas, tellement nos chevaux sont sensibles à notre mental aussi...

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2319
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2019 à 13h40


maroche a écrit le 08/06/2019 à 11h52:
@agentmulder oui c'est bien ce que je disais là jai pas du tout envie et suis pas prête à exposer mes problèmes à quelqu'un. Je me trouve des excuses, soit mais jai pas dit que je le ferais jamais, juste pas tout de suite ?


C'est absolument paradoxal car tu exposes ton problème sur un forum de discussion donc à des dizaines et des dizaines de personnes potentiellement, toutes neutres. Tout en les mettant en garde que tu as déjà tout analysé à l'avance au cas où elles tenteraient d'analyser. C'est paradoxal mais pas tant étonnant, puisque le regard sur un forum de discussion est virtuel alors que le regard des gens, ton problème central, est lui bien réel.
Il va te falloir cheminer dans cette direction pour progresser.
Tu n'en as probablement pas conscience mais tu as déjà suivi le même chemin pour ton cheval. Il y a encore quelques années de ça, tu n'entendais pas tout ce que tu entends aujourd'hui de lui.
Tu devras le faire un jour, et ce jour-là tu sauras que là encore c'est pour ton cheval que tu le fais plus que pour toi.

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2319
3 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2019 à 13h42

himaliae

Et oui une approche psychologique vise avant tout que la personne trouve toute seule les clés de son problème. Ce n'est ni une campagne commerciale ni une approche sectaire.
Un enseignant manipule. Un préparateur ou un psy, non. Un coach mental n'est pas un mentaliste.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14117
1 j'aime    
Automne
Posté le 09/06/2019 à 13h00

joannak voilà tu as bien saisi... J'ai pas forcément envie que ça me mette en avant d'autres trucs en rapport avec le Cheval ou pas...

himaliae il est aussi fort possible que je mélange un peu tout dans les professions qui travaillent autour du mental... Quand je pense prepa mental ça me fait penser à une professionnelle à l'hosto avec laquelle j'ai du mal.
Il faudrait aussi que je fasse quelques lectures personnelles à ce sujet pour être un peu moins ignorante, et ne pas tout confondre.

agentmulder pas sûre d'avoir compris tout ce que tu dis.

Mais oui c'est bien plus facile de se confier sur mon propre journal de bord en face de gens que je connais plus ou moins. Et c'est mon droit.
Plus facile que quelqu'un qui mettra la doigt sur mes problèmes.

Mais voilà pour le moment je n'ai pas envie de suivre cette démarche mais c'est pas pour ça que je ne le ferais pas. Comme l'examen locomoteur... Le bit fitting... Que j'ai bien fini par faire... Mais quand j'en ai eu envie.

J'entends bien tout ce qui est dit ici et le garde dans un coin de tête.
Pour le moment je vais encore essayer de me trouver un petit programme de travail personnel.

Missgally

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Automne
Posté le 09/06/2019 à 14h20

Et oui il faut faire çà quand on s'y sent prêt
Mon frère fait une thérapie depuis un an et il a d'abord fallu trouver la bonne personne !
Et oui c'est dur par moment. Et j'ai toujours pas franchi le cap perso

En tout cas, vous êtes capable de belle chose toi et ton lou, pense bien à çà quand ça flanche un peu

Édité par missgally le 10-06-2019 à 20h26



Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2319
2 j'aime    
Automne
Posté le 10/06/2019 à 15h23

Entendons nous bien sur une chose (référence au message juste au-dessus):
Un préparateur mental ou un coach mental à vocation sportive, ce n'est pas un psychothérapeute ou un coach de vie. Il ne met pas le doigt sur des problèmes personnels.
Il apprend au sportif à conditionner/reconditionner son mental pour un geste sportif particulier. Il apprend à gérer le stress, s'en amuser, en faire un moteur, visualiser un parcours en associant les gestes optimaux, faire la part des choses entre ce qui est contrôlable et ce qui fait partie de l'aléa.
Ne pensez pas que vous allez voir un préparateur mental pour faire une psychothérapie. Je n'ai jamais insinué que Marie doit voir un psy, sa vie personnelle et son schéma de pensée ne sont ne sont pas mon problème. Ce que je suggère est juste en lien avec son schéma de pensée sportive. Que le regard des autres soit un problème pour elle et que ça transparaisse, c'est secondaire: là dedans le seul rôle qu'aura un préparateur mental c'est de faire comprendre que dans une discipline à jugement le regard extérieur fait partie des éléments non maîtrisables et qu'il est possible de s'en détacher.
La préparation mentale n'a absolument rien d'intrusif et ne demande pas de parler de sa vie privée. C'est juste une gym du cerveau pour diriger celui-ci vers la réalisation d'un geste!

De ce fait, le lien juste au-dessus n'a absolument rien à voir avec la choucroute.

Édité par agentmulder le 10-06-2019 à 15h25



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14117
12 j'aime    
Automne
Posté le 11/06/2019 à 09h16

Merci pour les précisions Aude, je pense que je mélangeais un peu tout.
Mais au final je sais même pas si c'est le regard des autres mon problème, mais plus le fait de pas arriver à obtenir le meilleur au moment où on me le demande...

Bref..


Dimanche j'ai eu cours avec coach. Et oui car coach était à nouveau présent aux écuries, cause concours.
Et oui je suis une petite cachotière.
j'ai pas concouru samedi avec le mariage des amis, et dimanche, j'ai anticipé une potentielle gueule de bois Au final ça allait, j'étais aux écuries à l'heure de ma potentielle reprise, mais clairement il aurait été impossible pour moi d'avoir le cheval natté, prêt à ce moment là
Du coup j'ai pris un cours, ce qui a été grandement plus bénéfique car encore bcp de réglage, surtout quand on a voulu dérouler des bouts de reprise, coach était partagé entre l'envie de pleurer ou de me fouetter
On a bien insisté sur les appuyers, parce que c'était pas jojo... j'arrive pas à trouver le bon dosage, soit trop de hanche d'un coté, trop d'épaule de l'autre et pas assez incurvé des 2 sens ... rah! et tjrs ce problème de répartition de mon poids jamais sur la bonne fesse!
ça m'a pas bien mis en confiance...

Une courte nuit plus tard, car oui j'avais engagé une épreuve le lundi, aux aurores... moi qui suis une lève tard... passage à 8h38, aie! levée très tôt... même si j'avais emballée tout ce que je pouvais comme peau du poney, il a quand même réussi à defaire un pion et mettre ses genoux dans la crotte!

Je suis arrivée tellement tôt, il faisait dodo, j'ai pu lui faire un gros calin sur un tom encore couché, la 1ere fois de ma vie je crois. Trop mignon mon tomi.

Bon le pauvre, j'ai du le tirer du lit pour le préparer pour être à 7h45 à la détente
Le truc bien c'est que j'avais plutôt la paix pour détendre

Bref, je commence ma détente au pas avec les exos de la veille de coach, et on fait une grosse partie de ma détente sur de la décontraction seulement, sans exercice, juste l'avoir très souple, dans mes jambes, décollé de ma main. Je pense qu'on a commencé à faire des mouvements de reprise seulement dans les 15 dernières minutes, mais au final, on avait bien dégrossi la veille, dc tout passait mieux. Par contre le tomi c'est mis en mode chafouin, a plein de moment je ne pouvais plus toucher aux rênes du tout. et il s'est mis en colère dès que je voulais faire pas galop, alors pourquoi on sait pas, mais il boxait avec ses antérieurs, lol super tomi, donc consigne, tout lâcher et avancer, on va dire qu'on a eu le droit à un "mais qu'est ce que vous me faites chier à me faire faire ça à 8h du mat"
Car vraiment il était bien, et on a pas compris pourquoi ces petites rebellions... à part pour dire j'ai pas envie.

On a fait quelques appuyers, vu que c'était mon point faible de la veille, bon mieux mais pas ouf.
On a fait des trot moyen pour le fun, car déjà j'ai tendance à le pousser à la faute et le rendre irrégulier, donc stratégie de demander très peu pour se prendre 6, plutot que de le pousser à la faute et prendre 4

bref viens mon heure... bon 1er arrêt, il bouge, rahhhh, direct, une faute... puis viens aussi le trot moyen en 1ere figure, bon bah, hein, on repassera... s'en suit une EED que je foire complétement car ultra contracté (le juge me met même langue remontée, mais non quoi, ils ont vu la défense principale de tom qu'on a du mal à régler), là j'ai commencé à faire ce dans quoi j’excelle, raler en me disant ça va être tout pourri, blabla... surtout que viens l'appuyer du moins bon coté, qui est pas ouf, mais j'arrive à me ressaisir en me disant bordel, mais t'as déjà la chance de pouvoir faire du concours, dc aller tomi, on se sort les doigts!!!
Et c'est vrai que le reste à mieux été, on va dire que j'ai mis 1/5 de la reprise à me mettre dedans. Le 2ème allongement est bof, mais l'autre enchainement eed appuyer est bien mieux. Le pas est pas si pire, même si j'ose pas assez le laisser s'étendre, je fais attention à bien monter comme à la détente.

Un départ au galop du pas, et cette saucisse part à faux, rahhhhh, et change de pied 2 foulées après, un juge a meme pas eu le temps de voir, mais celui juste devant si normal
J'arrive à mieux monter toute ma partie au galop, faut dire que tom est assez dedans. Moi je le trouvais un peu contre ma main et ouvert et coach m'a dit "mais non il était super, et dans la bonne attitude voulue, bien en équilibre, au contraire, tant mieux que tu n'y es pas touché, il était parfait".
Le cdp qui normalement passe pas est bien passé, c'est l'autre qui a mis du temps à se déclencher, je crois qu'il me le fait en 2 temps, mais d'abord derrière.
J'avais des appuyers au galop (et oui), qui passent mieux qu'au trot, qui l'aurait cru vu la mierde de la veille ..
Mes notes d'impression générales, soumission, impulsion, élasticité, allures, .. sont toutes entre 6.5 et 7.

Je sors en 65.2% ce qui est pas ouf, mais mon objectif était de faire plus de 62% car ah ah roulement de tambour, j'ai pas déroulé mes reprises habituelles, mais une amateur 1
Une petite ama1 (la b4, amateur 1 imposée B), mais quand même.. ma 1ère amateur 1, avec mon poney fait main, mon tom avec lequel il y a eu tant de bas, mais maintenant des hauts...

Coach m'avait poussé à me faire passer au dessus, en me disant que quitte à avoir 65% autant les avoir en amateur 1, qu'au final les mouvements des reprises du dessus conviendrait mieux à tom, et que surtout la qualité principale de tom est sa capacité à être rassemblé au galop m'aiderait dans ses épreuves.

Moi j'y croyais pas.... et au final sortir sur cette reprise pas encore trop calée, avec des fautes... en 65% avec mon tom, c'était inespéré... j'ai même eu un 7.5 et plein de 7, d'un juge 5*!! (qui apparemment a bien aimé tom, même si c'est lui qui a vu les défenses dans sa bouche ).

Et comble de bonheur... on était 2 dans cette épreuve... Mon Tom m'offre ma première victoire en amateur 1, SVP!!!!
J'ai en plus gagné du vin et du paté, mais que demander de plus

Mon tomi a eu le droit à de gros calin aller au pré avec son pote et un bon massage du dos l'aprem
Et cette semaine ça va être très léger, voir même vacances tout court, il voit l'ostéo mi semaine, donc il est fort possible qu'il ne fasse rien, mais il l'a mérité

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/06/2019 à 09h26

maroche oh bah super ça ! Bravo à vous deux :)

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5004
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/06/2019 à 09h29

Bravo à vous 2, ça valait le coup de se lever aux aurores !!!!! (en tout cas pour toi )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14117
5 j'aime    
Automne
Posté le 11/06/2019 à 09h42

liquescence et gebouye merci les filles!
Je suis trop contente!!

Rah crotte la photo se tourne!?


et mes super gains, à la santé de tomi
Page(s) : 1 ... 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 ... 350
Automne
 Répondre au sujet