Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 ... 351
Auteur
400964 vues - 5257 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 09h04

Top tout ça, j'aime beaucoup tes CR. J'ai commencer à zyeuter les vidéos mais pas en entier mais en tout cas, de ce que j'ai vu c'est presque le jour et là nuit par rapport au début d'année.

C'est fluide, c'est propre. Après je sais très bien que ça demande bcp de coordination pour le cavalier, faut penser à plein de choses en même temps mais franchement respect !! J'aimerai en arriver là avec Frits !

Bref, j'aime beaucoup. Et même à l'obstacle, même si ta copine a galéré un peu en se mettant trop de pression, il est beau comme tout. Et tu as tout à fait raison, ça lui change les idées et lui permet d'utiliser d'autres muscles moins sollicités en dress.

Le début de piaffé, effectivement on sent qu'il se passe un truc. J'ai l'impression de voir Tom réfléchir et chercher la solution. Il est vraiment appliqué ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 11h05

gebouye merci!
Mais oui finalement c'est au niveau de ma coordination à moi qu'est le problème, et ma rapidité d’exécution
Mais dans l'ensemble même moi je suis contente de moi sur ces vidéos, chose rare !!

Tu vois le piaff, c'est pas du vrai piaffé, mais ya de l'idée! Oui moi en selle, je sens qu'il essaye de faire un truc, mais sans trop savoir ce qu'il doit vraiment faire

Hier j'ai refait l'ondulation du dos, ya des endroits où il est plus ou moins réceptif et à l'aise, j'ai eu l'impression d'avoir des zones un peu plus mobiles à la fin.

et donc hier, impression générale
et voilà vous la voyez venir la séance de loose...
j'ai trop mal dormi cette nuit à cause de cette horrible séance (bon aussi avec l'orage et les ronflements, grrr)

Avec les copines on s'était prévu une séance, on déroule chacune un truc.
bah voilà il m'en fallait pas moins pour en passer en mode autiste.
Non mais clairement j'ai un gros pb psychologique avec le fait de dérouler.

Déjà je suis pas sure d'avoir fait la détente la plus judicieuse du monde, il était surement pas assez en équilibre, et arrivé le moment de dérouler, crispation extrême, tout était fait à l'arrachée... contracté, vautré, derrière les jambes, voir des choses qui ne fait pas comme une eed, car trop raide dans l'encolure et le mors, ne répond pas aux jambes.
Alors moi je fais surement un truc qui fait qu'on passe de la séance de dimanche en super, à ma détente en bof, à dérouler en catastrophique. Mais j'arrive pas à passer au dessus.
En plus comme rien ne passe, rien n'est fluide, rien n'est comme d'habitude, du coup je m'agace car ça ne me convient pas et que je n'arrive pas à l'avoir comme je veux, et c'est le cercle vicieux.

C'était HO-RRIBLE!
J'ai été faire une leçon de jambe à coté, car pas normal qu'une fois dans le carré il repasse tant derrière et se néglige, de grandes décontractions qu'il se décrispe... tout ça l'a mis en transe, figé la haut à faire la chèvre, il m'a sorti la langue bien comme il faut 2fois alors qu'il ne le faisait plus, totalement contre moi. j'ai essayé de passer au dessus, j'ai fait des trucs et j'ai été re dérouler, il était encore pire. Bon j'ai déroulé tant bien que mal, suis sorti, re leçon de jambe et décontraction, et j'ai arrété le massacre.

Et voilà comment anéantir 2 mois de meilleur travail en une séance juste par ce que j'ai voulu dérouler.
Alors qu'en soit les exos que je fais en cours, c'est quand même compliqué aussi, mais voila dès que j'enchaine c'est le drame en moi et rien ne va plus.

Alors je ne sais plus quoi faire... arreter le concours, mais j'aime quand même bien ça... dérouler des petits bouts à chaque séance que ça devienne un automatisme pour moi et que je sois normal tout le temps, me faire gouroutiser, j'en sais rien, mais ça me soule à un point, surtout pour mon pauvre cheval qui lui n'a rien demandé.
A croire que non montrer en concours ce qu'on sait faire c'est pas pour nous.
Et encore c'était que en mode maison, qu'est ce ça serait en épreuve bref, comme une envie de me fouttre des claques!

Désolée pour le long blabla, ça me soulage d'écrire tout ça!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50065
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 11h12

maroche

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 11h17

Pas de panique Maroche, ça arrive. Et si effectivement, c'est le fait de dérouler qui vous crispe autant, il faut en bouffer. Ca fera des séances pas terribles mais au moins, ça vous habituera. C'est un mal pour un bien

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 11h46

geriko42 gebouye je vais survivre, mais qu'est ce que c'est frustrant de pas arriver à se contrôler ... et d'arriver à l'avoir aussi bien en toute circonstances, j'en ai marre d'être moi!

En plus, lui rentrer dedans n'a servi à rien, bref, pauvre tom qui lui aussi devait être content d'avoir passé 2 mois sans craquage
Mais je me trouve ouf de si vite retomber dans mes travers!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 11h57

maroche Je te comprends parfaitement, malheureusement on ne contrôle pas facilement nos angoisses. Je sais de quoi je parle, je suis incapable de faire de la musique devant quelqu'un sans me mettre à pleurer ! Dérouler mes reprises de galop a toujours été un calvaire ...

Bref, je suis pas mieux lotie que toi de ce côté là. Faire un peu de sophro et de la méditation m'a aidé, ça ma un peu mieux depuis 2-3 ans mais ça reste compliqué. C'est un long travail sur soi.

Édité par gebouye le 05-06-2019 à 13h37



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 13h18

gebouye Voila tu as tout compris!
Au final on est plein à être comme ça.
j'avais pensé à un coach mental, mais ya un moment où je peux plus dépenser encore pour le poney, et j'aimerais être assez forte pour surmonter ça, vu que je fais des choses bien plus dures.
je sais pas en stage, rien ne me dérange, en même temps, je suis tellement en transe avec tom et coach, que je suis dans ma bulle et rien de ce qui se passe autour n'a d'importance.
Il faudrait que je sois exactement pareil.

Au boulot j'ai pas confiance en moi, mais j'arrive à surmonter.
Mais une fois qu'arrive le moment de dérouler, tout s'effondre. Je m'agace moi même!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 13h32

maroche Un coach mental ça pourrait être une idée. Effectivement ça fit dépenser encore pour le poney mais pas que, je pense que ça peut aussi servir dans la vie de tous les jours. Mais bon, faut déjà pouvoir les sortir les sous ...

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8021
3 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 13h33

maroche

C'est bien de regretter et de ressasser, parce que la prochaine fois tu y repensera (aux remords post-séance traumatique), et au fur et à mesure ca finira par rentrer: rester zen, sinon je vais le regretter (autant je maitrise sur le plat, autant à l'obstacle, je retombe toujours dans mes travers que je regrette ensuite ^^)

Pour avoir le même soucis (et je mets au présent, hein, pas au passé, c'est pas une reprise réussie qui prouve que c'est acquis, LOIN de là), déjà il faut que tu déroules seule des morceaux de reprises FACILES. Pas ton niveau actuel, le niveau en dessous. Rien de dur! Tant que tu n'y arrives pas dans la décontraction (la tienne, et celle de Tom), ne déroule pas en entier.

Après tu déroules en entier ta reprise "du niveau en dessous", mais seule. Pas de pression, si tu dois reprendre un truc, faire une pause, tu le fais. Gros câlins à Tom par exemple après un enchainement de 3/4 figures réussies dans la décontraction! (tu peux aussi te faire des grattouilles à toi-même si ça te fait du bien )

Ensuite, tu demandes à qqn d'être là. Et puis de faire une vidéo.

Et après, tu fais pareil avec ta reprise de niveau actuel (celle que tu envisages de présenter la prochaine fois)

Pourquoi tu ne demandes pas à ton coach de dérouler tes reprises en stage, s'il te zenifie?

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8021
3 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 14h20

maroche Ah et puis encore une chose, comme disais audekr sur un autre post une fois, c'est ça qui est bien sur ce forum avec nos sujets d'Amateur

On n'est pas sur Instagram ici où les gens ne publient que des photos à paillettes d'eux qui réussissent 100% du temps en mode "tout est rose dans ma vie", "Moi tout ce que je touche je le réussi direct", "admirez moi je suis trop forte" (en oubliant de mentionner que pour avoir cet air parfaitement réalisé, le coach leur a hurlé dessus pendant 55min avant). Et c'est tant mieux!

C'est pas ça la vraie vie d'un cavalier amateur. En tout cas pas ceux qui ont un travail à côté hors des chevaux, forment leurs chevaux eux-mêmes sans un coach qui monte dessus x fois par semaine et l'amènent au plus haut qu'ils peuvent en étant encadrés ponctuellement.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2019 à 16h44

gebouye oui c'est vrai, mais je crois que je suis encore moins prête psychologiquement à le faire aider.
Oui je sais je suis relou... mais sophro, et psy tout ça, en fait je l'avoue, ça me fait fuir, et ça me fait peur, qu'on puisse "entrer" en moi comme ça, lol 3615 my life!

himaliae oui tu as raison, me faire violence en y allant crescendo, d'abord sur du ultra maitrisé, mais même là je me connais je vais vouloir que tout soit ultra parfait au poil de cul à l'instant présent, et je vais devenir en mode robot, au lieu de monter au feeling comme je fais tout le temps.

Car hier c'était pas la présence de mes copines le pb, vu que vraiment avoir des avis de leur part n'est absolument pas un problème.
Je déroule rarement en entier devant coach, mais des petits bouts, mais je suis pareille, on fait 30000 enchainements tout est ok, mais dès qu'il me dit "vas y maintenant fait le début de ta c1" pour plus rien.

A croire que j'ai été envouté à devenir autiste au mot "déroule"!

Mais là on va dire que c'est d'autant plus violent que ça roule vraiment mieux entre nous, j'ai passé un super stage où on a fait des trucs super, et vraiment je suis ultra déçue de moi même de ne pas y arriver (et moi je gère pas très bien l’échec!)

Mais oui notre vie à nous, c'est aussi d'avoir des bas, et merci pour votre soutien
Bon après je vais m'en remettre, surtout que j'ai la chance d'avoir un cheval pas rancunnier, mais je m'en veux de lui avoir infliger ça, lui aussi il a du se dire "non mais pourquoi elle se vénère l'autre comme ça?!!!"

Ce soir c'est gym, ça devrait bien me calmer!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/06/2019 à 12h04

Oh Maroche faut pas te mettre dans un état pareil!

J'allais dire comme Earph mais elle m'a devancée. Quand tu montes Tom, de temps en temps enchaîner deux exercices, même si c'est pas forcément l'enchainement de telle reprise. Et puis ensuite enchaîner deux figures d'une reprise. Puis deux autres. Puis trois. Etc. Tout ça pas forcément dans la même séance hein!
Juste pour habituer progressivement ton cerveau à dérouler, pour dédramatiser tout ça.

Moi quand je sais pas quoi faire sur le plat et que j'ai l'idée de dérouler la club 2 par exemple, ben si ça va pas j'arrête; je fais des petits trucs qui peuvent m'aider à faire les figures de la reprise. Eventuellement je retente de dérouler un bout mais si je le sens pas je me contente de faire des trucs plus simples; bref, je me mets pas la pression.

Allez courage, ça ira mieux aujourd'hui

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
3 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2019 à 13h37

joannak je sais... c'est plus fort que moi

Bon hier je suis montée, encore un peu courbaturée de la bonne séance de gym de la veille, oups!
Déjà j'ai fait une détente un peu plus intelligente.

Au pas, des cessions et demis tour appuyer, qu'il a d'ailleur bien fait.
Puis quelques cessions au trot et au galop, j'ai eu plus de mal d'un côté au galop.

Puis j'ai fait un peu la séance du stage de lundi, en insistant un peu moins quand même.
Mais longueur d'hed/eed. Il l'a bien fait. Quelques cercles HED, redresser. Et zou, eea/appuyer/eea.

Bon l'appuyer à droite j'ai du mal. Comme d'hab ça mobilise plus son post gauche faible, la demande est sur ma jambe gauche faible, j'en avais des crampes, + j'arrive pas à orienter mon couloir de renes et mettre mon poids où il faut.. bref je l'aide pas. J'ai fait quelques fermes à ferme contreGalop/galop. Faut que je fasse gaffe à mes descendantes qui sont heurtés.

J'ai fait quelques cdp dans l'exo du carré, et alors truc de ouf, les droites gauches passent bien mieux que les G-D qui certes passent en 1 temps, mais soit un peu pieds joint, soit avec une grosse foulée de préparation... crotte, je sais pas trop ce que je fais pour avoir ça, mais zut! Maintenant il me faut les 2

J'en ai pas trop fait que un accrochait, je sentais que ça commençait à l'agacer.

Puis j'ai fait l'enchainement hed/eed, eed/appuyer au trot. Bon le trot je subis encore un peu. Du mal à l'avoir tonique, en équilibre, tout ça. L'appuyer à droite tjrs bof.

Dans tout ça, j'ai enchainement des touts petits bout de reprise décousus, par ci par là.
là çà allait. Puis j'ai pris mon courage, et je me suis dit, si vas y essaye, si ça va pas, on fera un cercle, un truc.

J'ai donc déroulé, mais dans le carré et dans une partie d'environ 100*40, lol dc clairement j'avais le temps de voir venir les choses, et je suis montée en me disant "c'est bon tu joues pas ta vie là".
Bon c'était pas ouf, mais j'ai pris sur moi pour ne pas le rendre autiste. Genre sur l'appuyer au trot qui était moyen, bah tant pis, l'autre sera mieux, et tu monteras d'autant plus ton pas, qui est une chose naturelle chez lui... pareil pour l'allongement, "tant pis, soit timide, mais au moins le pousse pas à faire une faute"... voila rien de fou , mais au moins pas de drame, pas facherie.
C'est en continuant dans cette voie là que je pourrais arriver à petit à petit demander plus et monter vraiment correctement une reprise.

Je me suis fait un petit kiff à demander une ligne de cdp, j'ai pas compter les temps, juste comme ça, et les copines présentes, qui étaient aussi celles du drame de mardi, me disent "ça va pour une nulle c'est pas terrible de se faire une ligne de cdp"

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2459
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2019 à 15h21


maroche a écrit le 05/06/2019 à 13h18:

j'avais pensé à un coach mental, mais ya un moment où je peux plus dépenser encore pour le poney,


Alors Marie,
Une séance de coaching mental avec Johanna Hellborg (Casanova FFE), qui a sa boîte de coaching, ça va te coûter, via téléphone ou skype, même pas en présentiel, moins qu'un ensemble Anky.
Duex entretiens téléphoniques un d'état des lieux et un autre centré sur le coaching lui-même m'ont permis de retourner en concours début octobre 2018. Pour rappel, vers le 25 août 2018, donc six semaines avant, j'avais peur de galoper dans la carrière chez moi. On a mené ces deux conversations, tiré quelques ficelles de la pelote et ça m'a permis:
- d'abord de savoir quelle question poser à mon chirurgien
- ensuite d'exploiter mon côté control freak sur les éléments que je peux vraiment contrôler
- puis d'accepter que tout ne soit pas contrôlable notamment la météo et la présence d'autres chevaux.
- finalement de créer de l'énergie motrice avec mon stress, ce que j'ai toujours réussi à faire avec les examens universitaires et jamais avec les exercices physiques (ou le permis de conduire...)

J'ai déjà eu des stages sur le mental dans mon précédent job et je sais que ça peut induire des effets surprenants en marge, et chez moi, ça a eu l'effet suivant: en préparation de concours je deviens très agressive intérieurement (en mode je vais tous vous anéantir) ce qui était assez absent de mon mental sportif avant. Et puis surtout je me suis mise à répondre et à extérioriser très fortement les séances encadrées, mon instructrice aborde les choses de manière assez particulière comme tu le sais sûrement, mais depuis que je suis passée par ces deux séances mentales, je n'intériorise plus l'énergie qu'elle m'envoie, au contraire et ça a au final décuplé l'efficacité de ses cours sur moi. Ca doit être soit comique soit flippant à voir quand elle pousse une bonne soufflante et que je réponds de la même manière, mais ça marche d'enfer (jamais on mettra d'oreillettes toutes les deux je pense lol)

Et je précise une chose: je ME connais déjà très bien, j'étais juste dans l'impasse. Les gens qui s'autoanalysent de manière permanente se connaissent bien, mais n'ont pas toujours la bonne clé pour la bonne serrure.

Tu veux du concours, mets les chances de ton côté, tu as exploré le volet cheval, explore le tien, tu rendras service au cheval. Cela se fera par l'intermédiaire d'une personne neutre, qui mettra sûrement le doigt sur une tendance qui semble tourner autour du regard des autres sur soi-même, mais la neutralité change tout. Ce n'est pas un miracle le coaching mental mais c'est très utile aux gens qui anticipent/rétropédalent, parce qu'ils savent chopper les perches tendues.
Et je fais de la pub pour Johanna parce qu'elle est cavalière amateur et qu'elle vit de l'intérieur ces problématiques.

Je n'ai pas regretté cet investissement équivalent à un ensemble Anky car il a complété tout ce qui avait été entrepris par ailleurs: équipement de la jument, adaptation de l'entraînement de la jument, équipement de sécurité, préparation physique acharnée. Ce qui fait l'intérêt du sport c'est la synthèse de tout ça.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2019 à 16h17

agentmulder Je ne connais pas cette dame. Puis alors pour le coup un coaching par téléphone c'est niet, je déteste parler au téléphone.

Je sais pas si je me connais bien ou pas, mais au final je sais que j'ai quand même énormément de mal à ce qu'on rentre dans ma "bulle". Enfin je sais que moi je suis quelqu'un de solitaire.
J'aime pas qu'on soit trop proche de moi, qu'on me touche, déjà un rdv médical, l'ostéo, le coiffeur!!!! c'est une épreuve pour moi... on me parle, on me touche...

Tout ça pour me dire, que certes vous allez me prendre pour une folle, une autiste, ce que vous voulez...
Mais déjà se confier à quelqu'un d'autre que mon entourage, j'aurais du mal, je suis ultra cartésienne, ce genre de chose j'ai quand même du mal y croire... donc vraiment je sens que je suis surtout pas prête à sauter le pas et laisser quelqu'un me manipuler l'esprit (même si j’entends que c'est pour m'aider et me faire du bien) juste je peux pas, j'ai déjà du mal à ce qu'un professionnel me touche, alors que quelqu'un "rentre" dans mon intérieur, c'est un stade au dessus.

Si je devais le faire ça serait avec la maman de mon amie (ancienne cavalière de cso), mais voilà pour le moment je ne ressens pas l'envie, et faire un truc comme ça à reculons, je ne sais pas si ça serait vraiment bénéfique.
Je me rend compte que je suis pas prête à me confier à quelqu'un. Enfin si j'étais prête et que j'avais voulu, je l'aurais déjà fait.


Je ne dis pas que je ne le ferais jamais, juste là je suis pas assez au fond du faitout pour sauter le pas, oui c'est très bête ce que j'écris, j'en ai conscience. Mais je préfère encore continuer mon combat solitaire contre moi même

Sur ce, on va voir si j'arrive à combattre Miguel et faire un tour de poney dans la carrière déjà naturellement au vent!
En attendant je vais aller chercher mes lunettes de trentenaire myope
et demain go mariage de copains
Page(s) : 1 ... 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 ... 351
Automne
 Répondre au sujet