Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 ... 357
Auteur
406799 vues - 5341 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10777
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/05/2019 à 11h47

Trop bien de prêter son cheval à des copines qui sautent!
Il envoie du rêve sur les photos le Tomi. Bon maintenant faut que tu te débrouilles pour faire des photos nettes!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
4 j'aime    
Automne
Posté le 20/05/2019 à 10h39

joannak je ne sais photographier que les dresseurs

Bon ce WE, tom a pas tant bosser!
Bon faut dire que vendredi, malgré la flotte j'étais pleine de motivation... mais mon homme m'appelle pour me proposer de m'offrir une place de concert le soir, désolé tomi mais ce soir ce sera glande (je suis pas sure qu'il l'est mal pris )

Samedi, toujours la pluie, tout était gras... on a fait balade au pas 90% du temps.
Et quand même hier on a bossé!
La carrière pour moi toute seule, ça va j'étais bien

Je l'avais pas rebossé depuis la séance de saut avec ma pote, qui l'avait bien mis en avant, et beh j'avais encore les benéfices!
Il était hyper allant, c'était bien chouette! Bon pas de là à avoir des allongements au trot, mais en tout cas, super cadence, j'avais plus qu'à faire attention à mon contact. Il a grenouillé tout ce qu'il pouvait, même dans les cessions, même dans les EED, et même dans les appuyers qui sont passés crème, mais youhou quoi!!!
J'ai fait plein de trot assis, après un WE de grosse bouffe ça m'a fait les pieds tiens!

et au galop bon c'est là où c'était le plus dure, tjrs aller vers le haut et pas vers l'avant, à main gauche c'est bien à main droite moins bien, mais en même temps j'ai l'impression que j'arrive pas à garder son bout du nez à droite, l'impression d'avoir un défaut de parallélisme qui vient de la droite LOL!
Enfin ça correspond aussi à cette raideur de nuque, on verra bien qu'en dit l'ostéo dans un mois!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/05/2019 à 10h53

bon bah une seule seance , mais vraiment bonne .

c'est marrant j'ai l'impression que t'es dans un etat d'esprit vraiment plus positif ces dernieres semaines, tout a l'air plus simple et moins prise de tete .

felicitations pour le trot assis apres le WE gras , c'est pas forcement evident de trouver la foi pour s'auto torturer

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/05/2019 à 11h43

earphoria95 je trouve aussi ! C'est chouette à lire :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
2 j'aime    
Automne
Posté le 20/05/2019 à 12h02

Je sais pas si ça vient de moi, de lui ... m'enfin il est tellement mieux au quotidien, enfin ya plein de truc qui passent plus aisément, alors plus ça va, moins je lui prend la tête, et plus il se donne, on est passé du cercle vicieux au cercle vertueux... Bon tout n'est pas parfait, mais il fait plein de trucs sympas.
Je me faisais d'ailleurs la réflexion hier, je sais pas ce que je bidouillais dans mes jambes, bref, j'en recule une au pas, et pouf il commence à me sortir une demi pirouette et là je me suis dit que c'était quand même un bien chouette poney bien dressé.

En ballade aussi, j'ai mis mes 2 jambes très reculées, le voila qui commence à piaffoter.
Il m'a aussi fait une ligne de CDP aux 3 ou 4temps, enfin je compte pas, ils sont pas parfaits, mais je les rapproche, je lui demande il le fait, mon petit poney

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/05/2019 à 17h06

maroche Ca fait super plaisir à lire, et oui c'est trop bien quand tu sais que tu vas te faire plaisir, que tu es détendue dans ta séance, tout se passe mieux, et c'est troooop bon pour le moral !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
3 j'aime    
Automne
Posté le 21/05/2019 à 11h09

himaliae c'est ça! le hic c'est que je descend de son dos, je compte les jours avant de remonter dessus

Et hier j'étais sur tom!
A la base je voulais faire un bon stretching, enfin c'est ce que j'ai fait, pas rond et bas, puis trot où il grenouillait tout ce qu'il pouvait, j'aurais aimé l'avoir encore plus bas, là il avait les naseaux aux genoux, mais j'essayerais de grappiller plus!
Et au galop il était pas très bas, enfin comme au trot, mais bien rond, et je me suis mise sur un méga grand cercle, et je l'ai laissé galopé dans cette attitude confort, et au final je me suis rendue compte que j'étais tout de même moyennement au contrôle, et que j'étais quand même un peu en train de me faire trimballer

Je l'ai repris un peu sur cette activité, j’ai tenté quelques cdp (donc c'est là où la notion de stretching est toute relative) mais comme c'était bof, j'ai pas insisté.
Puis je me suis remise au trot, et là je crois que le grand galop me l'avait mis en feu, il était bien tonique, dc j'ai ajusté mes rênes, et me suis assise, aie!
ça m'a fait les pieds enfin les abdos! et je l'ai juste gardé comme ça, rond, tonique, essayer de faire des tentatives d'allongement, reprendre, bon il était légèrement en mode hors board à n’emmener ce qui était chouette, mais ça l'a quand même rigidifié, dur d'avoir souplesse et tonicité.
Mais là ça m'a vraiment fait mon sport, j'ai du rester fort gainer pour rester dessus

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10777
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/05/2019 à 17h58

C'est vrai que ça fait plaisir à lire tout ça!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
2 j'aime    
Automne
Posté le 24/05/2019 à 10h41

Coucou!
Alors j'avais gym mardi, dc repos du tomi.
Mercredi, j'ai aidé à monté le carré, pas douée la meuf, on a pas été rapide
Du coup j'ai longé ensuite, j'ai tenté le rond de longe, qui était dans un état enfin le sol! Du coup je suis allée longer dehors, le truc pratique c'est qu'avec l'herbe, il était bien en extension
Bon par contre là c'est au galop monté que j'ai le + de travail, et je ne peux pas galoper en longe sur ce genre de terrain.

Et hier dressage, il faisait beau, dingue!
Une bonne détente au pas, il était déjà très bien, bien rond, je sentais le dos rouler, cool.
Je pars au trot, et je choisis de pas trotter enlevé, mais assise dès le début, alors je suis d'acc c'est vraiment pas top pour le dos, mais ca fait quelques séances éparpillées où je teste ça, et je remarque que sans trotter enlevé d'abord je trotte mieux assise Je l'explique pas, mais en allant au hard direct je le subis mieux...
Car là il était super tonique, et j'arrivais à le suivre sans le freiner.... et j'ai fait de tout, du rond et bas, du horizontal, attitude travail, serpentine, cessions, eed, appuyer, allongement (bon tentatives!) j'arrivais à encaisser tout! (après j'avoue avoir eu une grosse séance de gainage à la gym qui a du aider), mais curieux quand même. Puis alors il avait une mise en main du tonnerre!
Enfin la partie au trot, il était chouette!

j'ai fait un peu de piaff, il a du mal à coordonner tous ses pieds, c'est là où j'arrive à la limite de mon autonomie, il me faudrait quelques guides

C'est au galop où j'ai le plus galéré, pour avoir tous les bouts en place. la mise en main était moins simple l'activité aussi, enfin ça manquait de projection.
J'ai décidé de faire l'exo des cession, bah rien que ça, j'en ai chié! D'un coté ça allait mais de l'autre ça me l'a mis chafouin! ça faisait longtemps! enfin c'est surtout qu'il essayait de se mettre dans une position plus confort, mais pas vraiment rond dans son corps.
Et moi je lui demandais, d'être très rond, très en place, et de croiser, avancer, se tenir... j'ai galéré, je me suis fâché 1/2s et il a essayé. Bon on était un peu un sous régime, quelques crispations, mais pas de beug comme avant, alors rien que pour ça c'est bien!
Même si le galop en lui même était pas ouf, je pense aussi qu'entre cette soudaine chaleur, le fait que j'ai pas mal trotté, et fait du piaffé, ça lui avait quand même pris bcp d'énergie et qu'il fatiguait, du coup gratouilles, et dodo, il avait bien mérité la fin de la séance.
J'ai remarqué aussi que je montais bcp moins longtemps qu'avant!
je suis partie de l'écurie à 19h, j'ai re regardé mon tel à 20h, j'avais eu le temps d'aller en carrière, de fait tout ce qui écrit la haut, de ramasser mon crottin, de revenir, de desseller, de doucher...

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10777
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/05/2019 à 14h58

Je trouve que c'est bien de faire des séances pas trop longues, ça les garde plus motivées j'ai l'impression!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/05/2019 à 08h36

Pleins de belles séances la semaine dernière, ça fait plaisir à lire. Je trouve aussi que tu as l'air vraiment bien en ce moment, vraiment positive et ça roule top avec Tom de coup. C'est super ! (Mais va falloir que tu songes à nous filmer ton piaffé !!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
3 j'aime    
Automne
Posté le 27/05/2019 à 11h42

Coucou. Je pense aussi que le malheur qui est arrivé a ma copine me fait relativiser. Tout peut s'arrêter très vite. Il faut profiter.
Mais bon faut dire qu'en ce moment il est quand même très bien dans son corps.
Même au pansage plus de sensibilité dans son dos comme avant.
Peut être que les massages à la gebouye aident aussi

Bref je savoure !
Oui faut vraiment que je filme

Mais oui les séances courtes au final ça évite de trop le cuir et le dégoûter, ça me permet de le garder frais !

Alors vendredi une séance de stretching. Enfin stretching que j'ai terminé pas une ligne de cdp. C'était pas bien exécuté mais je m'amuse... Pareil je ne suis pas restée longtemps sur son dos. J'ai eu plein de bonnes choses en peu de temps ça servait à rien d'insister.

Samedi une grande balade au pas. Il faisait bon on était bien, ça papotait, histoire de bien préparer le stage.
Et laprem j'ai refait une balade au pas sur le cheval de la gérante, trop mignon. Par contre paye ton mal de fesse après tant de pas
Enfin une journée poney c'était cool !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
6 j'aime    
Automne
Posté le 27/05/2019 à 11h58

Et hier c'était stage. Petite détente très bien. Coach me demande comment il est au taf. Je lui dit beh bien étonnamment. Et il confirme. Il le trouve vite bien dans l'effort bien dans sa mise en main bien dans sa loco.
Il me dit de lui faire plus confiance, d'arrêter de le vouloir rond car il l'est déjà.

Au début on a travaillé sur un cercle Eea tête au mur. Et le placement de mon poids du corps et l'orientation de mes mains. Car c'est ça qui pêche. Une fois bien orientée au final Tom fait tout bien. Faut juste qu'il soit bien guide quoi.

Ensuite sur la longueur Eea tête au mur Eea tête au mur. Puis 2eme longueur Eea petit appuyer eea petit appuyer, puis 3ème longueur Eea moyen appuyer jusqu'à la ligne du milieu et 4ème longueur Eea et appuyer traversant la largeur de carrière (enfin on a essayé). Au trot puis au galop.

Puis ensuite le carré au galop. En essayant de l'assoir dans le coin puis il fallait une fois sorti du coin bien droit compter 3 foulées et changer. Si je ne compte pas je vais trop vite et je le foire et si je compte c'est impecc !
Quelques pirouettes au pas. Quand mon corps et mes mains sont bien placés il les fait parfaitement.

Puis au galop des contre changements de mains avec des cdp sur chaque petite diagonale (tjrs en attendant 3 foulées droites) puis cession vers le pied galopé sur 3 foulées, 3 foulées droites puis cdp et ainsi de suite. Et après petit craquage... Grande diagonale avec cdp tous les 4 temps. Pareil pas parfait car des fois en 2 temps ou d'abord devant ou derrière... Pas tjrs à 4 temps... Surtout que j'ai un décalage entre ma demande et le changement... Mais j'étais trop fière que mon poney puisse faire ça.
Coach content aussi et il me dit que j'ai de la chance car Tom reste hyper droit et serein quand il fait ça contrairement à bcp de chevaux qui se décalent.

On a piaffoté de temps en temps sans le travailler mais juste pour le dynamisme des postérieurs. Il trouve qu'effectivement il a bien capté le principe et qu'il faut continuer car ça m'aidera pour plein d'exo. Et il m'a dit que vu son physique il avait plus de facilité à s'assoir et se rassembler que d'allonger

Enfin voilà ultra contente de cette séance !
Bon ya eu des beugs des fois. Ou il s'est planté dans le sol en mode oh non mais rien de plus. Il a aussi passé la langue en tout début de séance mais les réglages étaient pas bons oups ! Mais après terminé !
Trop top tomi !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/05/2019 à 13h05

Tu me vends du rêve avec ton CR !!!

Il est fort probable que les séances plus courtes, lui coutant moins physiquement, aident à lui garder le moral. Il sait qu'il va bosser mais pas trop donc c'est le bon compromis. Et en plus avec le changement de mors + filet, il doit aussi se sentir mieux dans ses baskets, c'est sans doute plus confort.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Automne
Posté le 27/05/2019 à 15h42

maroche Génial!!
Franchement CDP aux 4 temps, tu te rends compte les progrès en peu de temps??
Page(s) : 1 ... 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 ... 357
Automne
 Répondre au sujet