Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327
Auteur
378886 vues - 4891 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/04/2019 à 11h47

gebouye je pense aussi que je me suis mis dans la tête que je n'y arriverais pas car je n'aurais pas le coach, en vrai j'aurais pu y arriver, si j'avais monté comme je sais faire.

liquescence merci

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
1 j'aime    
Automne
Posté le 29/04/2019 à 12h11

agentmulder ton analyse est très bonne tu as même vu des choses que je n'ai pas ressenti.


agentmulder a écrit le 29/04/2019 à 11h39:
Salut!
J'ai vu ta C2 de très près sur le grand côté. J'ai vu ta détente. J'ai vu les conditions.

-> Ce n'est pas par hasard qu'il y a eu tant de forfaits, les conditions étaient dantesques (vent froid tempétueux). La piste était au-delà de regardante. Moi je me tuais sur cette piste clairement et je connais un certain nombre de chevaux émotifs qui auraient mal fini. Mon dieu les poteaux d'éclairage tanguaient sous le vent... Les palmiers sur le bord de la piste, les bagnoles du sponsor, le vent qui s'engouffre et siffle dans tout ce qui bouge et les reflets sur les vitres des cabanes... La misère.


Franchement ça ne m'a pas dérangé, tu sais moi c'est mes conditions quotidiennes... les poteaux qui bougent, là c'est de la nioniotte comparée à mercredi
Le vent, pareil, on a eu bien pire! tom aime pas trop mais il était pas plus ému que ça par le temps, enfin lui comme moi c'est son quotidien.


agentmulder a écrit le 29/04/2019 à 11h39:

-> A ta détente être seule aurait pu te permettre d'expérimenter une phase dépliée dans le trot, pour lui c'est rassurant et antalgique. Pour moi tu l'as gardé trot haut trot fermé trop longtemps. et trop plié effectivement. La détente était très anxiogène avec ces petits espaces longs et étroits et qui plus est c'est toi qui a arrêté l'entier en liberté: Automne prend sur lui mais il devait vraiment être inquiet. Heureusement que c'est vers lui que l'entier est allé.


Non mais en fait, je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Seule, JAMAIS je "l'attaque" comme ça.
Mais là le fait d'être seule, sans montre (j'avais vu qu'il y avait une horloge, mais on ne voyait rien de cet éclairage digital...) du coup j'étais perdue dans ma gestion du temps, je suis allée bien trop vite.
Mais même sans l'avoir très bas, j'ai trjs une période ou il a au moins le nez aux genoux.
Après même si le temps m'a pas géné, l'étroitesse du paddock et la gestion des autres, ça l'a été. Au final, on monte à 3 dans 130*70 en temps normal, je ne sais plus monter dans un espace confiné avec du monde, moi j'étais "chez moi" j'avoue avoir peu fait attention aux autres.
En plus je le sais qu'il le faut plus bas souvent, en recompense, le rassurer, le délié, mais va savoir pourquoi j'étais au final tétanisée par mon angoisse..
Ah oui l'entier, as tu es ok qu'il est quand même venu droit sur moi? jeff me dit que non, mais moi j'en suis persuadée, déjà quand je suis arrivée au pas vers la détente, le monsieur arrivait, son cheval a regardé tom avec amour lol. Non mais ya un truc ... tom attire tous les entiers.
Mais là j'ai cru que j'allais me retrouver sous l'entier. il a grave pris sur lui c'est clair, moi sous mes fesses il tremblait le pauvre. Enfin plus du fait de voir un cheval inconnu au galop vers lui, il serait arrivé tranquille au pas, il aurait même été content.



agentmulder a écrit le 29/04/2019 à 11h39:

-> Sur la piste: au début ton trot a été un peu litigieux derrière, sur le postérieur gauche. Le déplier aurait permis peut-être d'atténuer le problème qui était peu marqué dernièrement. Tu as fait un premier trot moyen correct. Globalement je le trouve trop court devant pour arriver à ployer son dos raide sur les transitions et dans le galop. Ton deuxième moyen a rencontré un problème important de rectitude, je pense que la juge M a dû le voir, en C moins sûr: fin d'épaule tu as gardé sur jambe droite et rêne droite, il est parti complètement de travers à gauche avant de repartir devant. Comme tu n'anticipes pas, tu as laissé deux foulées se traverser avant de redresser. C'est là que j'ai compris comment tu fonctionnes sur la piste je pense.

Tu vois moi j'ai rien senti, pour moi les 2 étaient mauvais, mais les juges sont de ton avis, le 1er j'ai 6.5/7, lol, le 2eme 6-6.
Effectivement le gauche, ... je n'utilise globalement pas assez ma jambe gauche, enfin ma jambe exterieur en fait. J'ai tellement insisté sur le fait de lui faire remuer les hanches que maintenant il l'utilise un peu pour pas se pousser vers l'avant.
Mais comme tu dis, jeff me dit, ainsi que l'ensemble de la terre, je lui laisse pas de place devant, tout ça car je ne lui pas fait pas confiance dans la mise en main, alors que maintenant je peux.
Je n'anticipe rien du tout... mais je me rend compte que vraiment ... tout me saute au nez!


agentmulder a écrit le 29/04/2019 à 11h39:

Tu n'as pas mal appuyé. Le pas n'a pas été très net, spécialement dans les demi-tours et en en sortant. Il peut marcher mieux mais c'est ta détente qui le conditionne. Tu ne prends pas le temps de t'arrêter en X avant de reculer. Prends le temps tu n'es ps aux pièces.
Au galop, dans l'idée du moyen, il avance sur les cercles mais il n'a pas assez de place devant pour articuler son dos derrière la selle. A voir ce qu'il se passe avec plus de place. C'est ça qui empêche le CDP de passer. En droite-gauche il doit prendre le poids sur le postérieur droit, donc plus facile, mais doit faire avancer plus loin le postérieur qui bloque en abduction: il lui faut de la place. Et pourquoi ne pas les faire de FAF du coup? Il fait pas galop, il fait galop pas, il ne chauffe pas et il sait marcher.
Il a anticipé ton gauche droite, je suppose que la juge M pouvait le voir: il produit une foulée pieds joints en début de diagonale avant de faire en un temps le CDP. Du coup je ne sais pas comment il a été noté: fautif en deux fois ou sans conséquence. Et tu expédies ta sortie.


Les appuyers pourtant je n'ai pas une bonne note aux 2. Et alors en fait l’arrêt .. je l'ai oublié, dans ma tête, c’était pas-reculé... dc ça c'est pour ma pomme!
je fais des en l'air en vu de la C1 du lendemain, choix du coach, judicieux ou pas je ne sais pas.
et pour le cdp sans place devant, comme le reste, j'ai peur qu'il s'ouvre si je laisse plus libre.. oui je sais c'est une maladie.
Le 2eme cdp, il me le fait tjrs comme ça avec sa foulée de préparation, les juges ne l'ont pas vu.
La sortie, je me fais avoir sur les 2, il repart sans que je lui demande... oups! je fais genre que ca vient de moi, mais non


agentmulder a écrit le 29/04/2019 à 11h39:

Marie en fait une reprise c'est un ensemble. Tu fais un peu en piste ce que les gens qui se mettent à juger font au début: tu auto-évalues ton mouvement et tu restes dessus. Pire encore si tu es regardée et tu seras toujours regardée en dressage. Tu n'arrives pas à monter ton mouvement en pensant au mouvement suivant, c'est en fait ça la clé.
Je ne suis pas d'accord la reprise est difficile.
Je ne suis pas d'accord le cheval a des moyens, mais il a besoin d'être mis en disponibilité pour les donner et pour moi ça sous-entend de donner de la place à son dos. Plus dur n'est pas la solution je pense, la solution est plus loin. Après moi je suis un amateur du dimanche comme toi. Mais j'ai quand même des yeux ça n'empêche pas!

Non mais je suis au final angoissée en concours car trop de monde, trop de monde qui peut dire, tu as vu elle avec son gros cheval coloré... ça m'angoisse qu'on puisse trouver ça nul, j'aurais envie de prouver le contraire, mais ça me bloque, comme me dit karine, on dirait que tu t'excuses d'exister, c'est un peu ça.
jeff me le fait aussi trjs détendre plus bas, avec des petites recup plus bas.
Mais là il est clair que j'avais une idée et que je n'en ai pas démordu.


agentmulder a écrit le 29/04/2019 à 11h39:

Je n'aurais jamais pu monter ce concours, je trouve les partants extrêmement courageux. Par un temps pareil la seule chose que j'ai réussi à voir c'est tout ce qui sur le site peut représenter un risque :-P
Si j'y vais un jour, ce sera par un temps chaud sans vent lol.


bah moi tu vois je préfère ce temps que les 40° du mois d'aout

Merci pour ton analyse, coach n'a pas pu trop de débriefer, car il ne m'a pas vu dérouler. Cela m'aide à comprendre certaines notes, vu que moi j'étais trop renfrognée pour sentir quoi que ce soit.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15772
2 j'aime    
Automne
Posté le 29/04/2019 à 12h47

bon dur de dire sans voir les reprises, m'enfin ce qui ressort c'est que finalement le seul frein il est dans ta tete.

clairement tu pars perdante, en te disant que ca va pas aller , que t'es pas capable, que ca va etre forcement moins bien que les autres juste parce que tom a pas le trot d'un cheval de GP allemand.
au final tu perds tes moyens betement. et du coup ca sort un resultat moyen.

le bitffing ca a reglé certains trucs, mais en concours te faut un coaching mental et peut etre meme une analyse psy
on s'en fout du regard des autres, le seul qui t'interesse c'est celui de ton coach et des juges. et eux ils sont pas la pour dire "marie c'est une grosse naze" mais pour te faire evoluer et donner un avis neutre.

faut pas mettre d'affect en concours. y'a deja assez a gerer avec l'evenement lui meme, si en plus on se rajoute des complexes et du défi envers nous meme / la terre entiere, c'est forcement la cata.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
2 j'aime    
Automne
Posté le 29/04/2019 à 15h10

earphoria95 j'ai été filmé que le samedi, et j'ai pas récup le film. Pas hier.
Mais oui l'idée c'est ça, de tte façon dès le vendredi, j'étais pas dedans, et je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête que ça n'irait pas... yavait des chevaux les + ouf les uns que les autres autour de moi et ça m'a miné, oui c'est bête je sais.
J'ai hyper vite perdu mes moyens, après je le sais, je suis pas quelqu'un de sur de moi. Genre au taf, remettre les gens à leur place, j'ai du mal car je ne sais pas m'affirmer, m'imposer, prendre la parole en public, c'est pas inné... bref tout ce tourne autour de la démonstration de soit, je suis pas à l'aise.
Le concours c'est presque une psychothérapie pour moi.

Enfin là j'ai baisse les bras pour rien avant même d'avoir essayer, c'est bête, surtout que le cheval est vraiment mieux!

2 copines sont venues hier et même elles m'ont dit que physiquement il avait bien pris, ce que je pensais mais à force de le voir tout le temps j'étais pas sure.

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/04/2019 à 15h49

Ha maroche je me retrouve tellement dans tes écrits.
Je suis tellement du genre à me dire "nan mais de toute façon ça part mal, je vais faire de la merde, qu'est ce que je fais là, pourquoi je m'impose ça d'ailleurs, j'ai pas envie d'être là"

Mais bon, c'est aussi une grosse partie du concours d'apprendre à construire sa détente (pas que pour le cheval, pour le cavalier aussi). Savoir s'adapter pour arriver à ce qu'on veut en fonction des condition du jour J, ne pas partir perdante parce que y'a des trucs qui se passent mal sur la détente et qu'on n'obtient pas ce qu'on veut, ne pas baisser les bras pendant la reprise quand le début passe mal...
(Je dis ça en théorie hein, mais je suis la première à ne pas réussir à faire....)


maroche a écrit le 29/04/2019 à 10h42:
Et que j'oublie la mise en main, maintenant elle est très bien, je n'ai plus ce pb, il faut que je lui fasse confiance!

Ca c'est pareil, c'est compliqué, oui il faut que tu y arrives, mais c'est dur de se "déprogrammer", ça va pas se faire en 2 séances. Surtout en situation de concours. Même si tu arrives rapidement à te "déprogrammer" à la maison, en situation de concours on a tendance à se crisper et à reprendre un schéma passé. Donc au boulot

Oui surement que comparé aux autres chevaux courant sur ce niveau d'épreuves, Tom n'a pas la meilleure locomotion. Ben tant pis, faut faire avec, et en tirer le meilleur, dans la décontraction
Je me rend bien compte de ce que tu ressens, je vis la même chose. Je suis pas aidée par son physique. Mais dis toi qu'au moins tu apprends encore plus à monter à cheval!

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/04/2019 à 17h40

Franchement je trouve que faire un concours sans coach, c'est hyper dur ! Tes notes n'augmentent peut être pas mais là tu avais un handicap de taille.

En outre est-ce que faire les concours à domicile ne te rajoute pas de la pression : certes tu n'as pas le stress du transport et de la découverte d'un lieu inconnu mais d'un autre côté, là tout le monde te connaît, tu es un peu la "star" du dressage de ton club, il y a même agentmulder qui te regarde (je plaisante !).

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
2 j'aime    
Automne
Posté le 02/05/2019 à 08h31

J'ai pensé à toi mardi soir, je t'ai fait la 2ème vidéo ! Comme quoi, tout n'est pas perdu dans ma petite tête !

C'est un exercice que j'ai trouvé dans le livre de Jim Masterson (Masser son cheval : Soulager douleurs et tensions musculaires) et que j'ai un peu modifié.

Il s'agit d'attraper délicatement les apophyses épineuses des vertèbres entre son pouce et son index et de faire un mouvement de balancement de gauche à droite quelques secondes.

Dans son bouquin, Jim dit de le faire sur toute la partie garrot, moi je le fais sur toute la longueur de la colonne. C'est juste qu'au niveau du bassin, tu sens beaucoup moins les apophyses donc je fais un peu au pif en déplaçant les doigts régulièrement.

Quand j'arrive à la queue, je la soulève et fait un mouvement de balancier pour détendre jusqu'au bout du rachis ^^

La petite vidéo :



Il faut savoir que les chevaux ont souvent des réactions de "protection", de fuite vis à vis de cet exercice. On le voit d'ailleurs très bien avec Frits qui fait n'importe quoi : secoue la tête, se gratte, essaie de se barrer, il se coince même la tête dans la longe ... Tout ça indique qu'il y a des tensions à évacuer, il ne faut pas s’énerver mais rester un peu plus longtemps sur place et continuer à progresser doucement.

A un moment (ou peut être à la séance d'après, en fonction du caractère du cheval, Frits a mis des semaines avant d'accepter de se relâcher la première fois), il va accepter de relâcher les tensions et du coup tu vas obtenir des réactions différentes : clignements des yeux, lèvres qui tremblent, yeux qui se ferment, lèvres détendues, bâillement, mâchouillage, endormissement, pour les mecs ils vont déverger ...

On voit bien quand Frits accepte de se détendre, il tourne la tête vers moi, sa lèvre inférieure pendouille (ça tu le vois donc pas sur la vidéo) puis il se met à bailler 3-4 fois d'affilée.

C'est un exercice que je fais 2, voir 3 fois de suite (pas plus de 3 fois par contre) car Frits retenant beaucoup, à partir du 2ème passage il fini par accepter de se relâcher vraiment. Je le fais quand j'y pense mais c'est souvent associé à des moments de détente : pause broutage, repas, pause pendant le TAP ...

Édité par gebouye le 02-05-2019 à 08h47



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
2 j'aime    
Automne
Posté le 06/05/2019 à 10h00

Coucou! Désolée, j'ai eu un début de semaine dernière atroce au taf, repos du poney, et ensuite j'ai profité du jour férié pour faire un pont et là profiter du poney

himaliae non mais c'est tellement ça!
Enfin là en l’occurrence, il ne se passait rien de mal, juste j'étais en mode "mon cheval est moins bon alors à quoi bon", du coup je me suis en mode boudin, j'ai fait une détente de crotte, mais en fait je m'y suis mise toute seule dans ma mouise, alors que tout allait bien. Enfin sans coaching j'aurais peut etre pas fait une reprise wahoo, mais j'aurais quand même pu faire bien mieux.
Enfin bref, ya de gros pb dans ma tête.

Mais oui faut que je mette mon énergie à le mettre rond ailleurs vu que ce n'est plus le pb, genre dans l'activité des papattes
Faut que je monte plus souvent en bride aussi, et pas juste la veille du concours, ça aussi ça me perturbe.

Même s'il a pas une élasticité et souplesse de dingue, il est quand même cap de mieux faire, sauf si moi dessus je le rend encore plus rigide qu'il n'est

audekr oh tu sais, de toute façon à la maison ou pas, ça change pas ça. que les copines et gens de l'écurie me regardent ça me dérange pas, ils sont toujours bienveillants et encourageants.
et quand je vais à l'exterieur de tte façon vu la couleur de mon cheval, je me fondrais jamais dans la masse! lol
A mon dernier pompadour ya 2ans, yavait même odile van doorn qui était venue me parler car elle trouvait tom trop beau

gebouye oh merci pour ce nouvel exo, lui qui a le dos très figé, ça peut lui faire du bien! enfin s'il ne trouve pas une parade pour pas se laisser faire comme il me fait avec les cervicales!


Alors ce WE, bcp de dressage, j'ai pas pu longer, le rond était tout beurk.
Mercredi une séance de dress, bah j'ai eu l'impression de l'avoir mieux en filet... toujours le même genre de travail, il était bien.

Jeudi une balade, vendredi re du dress. J'essaye de lui activer encore plus le popotin dans l'idée de galop sauté, bon je suis pas sure que ce soit très net
en tout cas il est mieux à main gauche qu'à droite.
Samedi j'ai mis des barres au sol, dont des sur élevées, j'arrive à bien les aborder sans changement d'attitude, c'est cool.
Samedi il était vraiment super! Alors est ce le fait de le monter le matin, encore tout frais d'avoir passer la nuit au boxe je sais pas, mais je me suis bien régalée. Il était bien rond, bien détendu du slip, à "grenouiller"
On piaffote toujours un peu, bon c'est pas tjrs bien concluant, je crois même qu'il me fait des tentatives de passage. Enfin je sais pas ce que c'est, c'est ni du pas ni du trot, mais ça secoue

Et hier encore du dress, toujours dans l'idée d'avoir un galop plus projetté, je crois que ya de l'idée à gauche, mais à droite je sais pas pourquoi mais c'est duuuuur. Mais bon je continue dans ma lancée!
Par contre il a blessé dans le pli de la commissure, même pas un endroit en contact avec le mors, c'est curieux. Mais je m'en suis voulue mon pauvre poney.
Et pour les verrues, j'ai cédé, j'ai mis un élastique autour d'une... le traitement marche pas sur les grosses, on va voir si ça fonctionne ainsi, et ensuite je mettrais le produit sur le reste.

Enfin globalement, que des bonnes séances ce WE.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
4 j'aime    
Automne
Posté le 06/05/2019 à 10h03


Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15772
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/05/2019 à 10h08

cool le week end . les deux photos sont tres belles !

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
1 j'aime    
Automne
Posté le 06/05/2019 à 10h25

Pas mal ton week-end ^^ T'as l'air d'avoir profité !

Pour l'exercice, il est fort possible que Tom rechigne au début et ça sera normal. Faut pas te démonter, tu vas au bout 1 fois et basta. Tu recommences un autre jour. A force de le faire, il finira par se détendre.

Au début, je pouvais pas prendre la queue de Frits. Il la plaquait de toute ses forces contre des fesses en mode "au secours". Maintenant, c'est lui qui me présente son croupion et qui lève la queue pour les grattouilles et les massages !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/05/2019 à 11h15

earphoria95 c'est surtout révélateur du stress de la bête

gebouye oui faut que j'essaie plusieurs fois.
Enfin il pourra pas trop se mettre dans une position bloquante pour le dos.
Mais là la tête dès que j'y touche pouf il se met le nez par terre!
pratique!
Pour la queue je pense qu'il fera comme frits, car là actuellement il aile pas bien qu'on y touche

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/05/2019 à 09h05

gebouye j'ai essayé le massage du dos.
mais j'ai l'impression de n'avoir aucune réaction, ni mauvaise mais ni bonne.
Mais faut bcp appuyer pour faire le droite gauche? et faut prendre "large" en épaisseur
J'ai vraiment eu l'impression de plus lui gratouiller le dos qu'autre chose
Par contre quand j'approche de la zone du cpe, on sent bien bien que c'est plus tendu!

J'ai retenté les assouplissements de nuque, mais le bougre il baisse la tête et se contracte!

Enfin avant tout ça, j'avais fait une bonne séance de longe en licol avec l'enrenemment élastique.
Je sais plus si je l'ai mis, mais il a blessé dans le pli de la commissure, je ne sais pas comment c'est possible. Enfin c'était déjà cicatrisé, mais je voulais un jour sans mors. Donc j'ai repris cet enrenement, ça faisait longtemps. Et c'est là où je vois qu'il a changé, il était vraiment ultra décontracté, rarement en opposition à l’élastique. J'avais mis des barres au sol, qui sont en fait des piquets, dc assez épais. Au galop, quand il n'y avait qu'une barre, il l'a sautait Ensuite il a bien fait et a bien levé les papattes.

Enfin une bonne petite séance tranquille.


Et j'ai récup la vidéo de la merveilleuse C2 d'il y a 10j, mon dieu que c'est plat et mal monté... enfin mal... on peut même pas dire ça tellement je ne fais... rien!
(et fucking cdp D_G qui ne repasse plus, rahhhhh!)

https://www.youtube.com/watch?v=V23DBMq4C44

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/05/2019 à 09h08


Édité par maroche le 07-05-2019 à 09h47



Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/05/2019 à 09h09

gebouye intéressante ta vidéo. Faudrait que j'essaie sur mon animal. Enfin vu qu'il déteste qu'on le papouille, je ne sais pas si je vais arriver à le détendre.

maroche top cette séance de samedi. Ca va venir, votre moyenne de niveau de plaisir à chaque séance est en augmentation

Et les barres au sol c'est magique!!
Page(s) : 1 ... 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327
Automne
 Répondre au sujet