Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 ... 380
Auteur
424091 vues - 5686 réponses - 5 j'aime - 51 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10891
2 j'aime    
Automne
Posté le 28/05/2019 à 17h01

Nan mais oulala j'ai dû me tromper de post! Est-ce bien celui de Maroche et Automne???


ça fait vraiment plaisir de te lire!! Tout se passe bien, même quand il y a un couac tu ne t'énerves pas et tout d'arrange. Bravo! Sans compter vos progrès techniques!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8467
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/05/2019 à 22h59

joannak

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
4 j'aime    
Automne
Posté le 29/05/2019 à 12h09

gebouye et j'ai même pas encore tout le matos. Le mors de filet de bride est trop petit, j'ai pas encore la bride et j'avais oublié le padd de têtière !
Bref même pas avec tous les éléments !

joannak
himaliae

Mais oui merci les filles. Mais franchement j'en reviens pas. J'ai du mal à croire que c'est moi et mon tomi qui avont fait ça. Je dis à coach qui aurait cru quand on s'est rencontré ya 2ans qu'on ferait ça.. Il m'a dit "moi je savais".
Moi jamais j'aurais pensé ça.
Trop contente.

Le lundi j'avais à nouveau stage.
Bon j'ai commencé par me prendre une bonne averse... Dc froid plus un bon mal de ventre car mon énorme sandwich me restait en travers de l'estomac. J'ai pas pu trotter assise. J'ai trouvé mon travail au trot moins bon mais coach lui disait que c'était bien.
On travaillé les Mêmes choses que la veille mais en cherchant plus de soutien et d'équilibre. On a pas mal travaillé les hanches en dedans au galop bon la c'était le moment moins cool de la séance car à main droite j'y arrivais pas mais je m'en doutais car ça lui demande de mobiliser le postérieur gauche plus "raide". A l'autre main c'était limite trop. A refaire à la maison pour lui faire "sauter le galop"

Il m'a proposé 12000 fois du piaffer, il était vraiment hyper connecté à moi. Bon on lui demandé pas tant. Du coup il ne faut pas en abuser sinon il aurait faciliment tendance à proposer ça plutôt que de faire l'exercice demandé. Sacré tomi. Enfin coach n'en revenais pas de la facilité qu'il a le proposer.

Ensuite travail des cdp. Pareil quand je compte bien 3foulees droites ils passent bien.
On a fini par des diagonales aux 4 temps. Il était bcp plus réactif que la veille, pas besoin de bcp anticiper la demande ça passait bien. Voir même des fois c'était plus aux 3 temps.
Il n'a pas fallut trop en abuser aussi car après il se mélangeait dans ses pattes et ça cafouillait. Mais en tout cas il était au taquet sur cet exo.
Trop fière de mon tomi !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
1 j'aime    
Automne
Posté le 29/05/2019 à 12h34

Mais trop bien ce stage !!! Ça en est presque agaçant de ne pas avoir de vidéo pour admirer tout ça

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
5 j'aime    
Automne
Posté le 29/05/2019 à 13h51

gebouye normalement j'ai des vidéos de lundi. Mais ma copine m'a dit qu'elle avait un peu galèré.. Faut dire qu'il faisait tellement beau !
Faut que je prenne le temps de regarder ça !
J'ai une photo il était juste trop beau !


Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10891
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/05/2019 à 15h19

Stage encore le lundi? Cool!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
3 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 09h15

J'ai profité de la présence de mon mari mardi soir pour filmer les 2 exercices de détente dont je t'avais parlé.

La détente du dos, en version cours de shiatsu :
- Il ne faut pas que le mouvement ne parte que des bras, tu vas t'épuiser pour rien. Tu te mets bien face au cheval, les doigts d'un coté de la colonne, le gras des paumes de l'autre. Et avec ton haut du corps, tu fais un balancier de façon a faire une vague qui pousse/tire la colonne.
- Le but n'est pas d'y aller fort mais de faire un mouvement fluide et régulier qui va comme bercer le cheval. Certains apprécient et tu les vois qui ondulent de ouf, d'autres vont complètement figer le dos en mode "c'est quoi ce truc". Pas de panique, ça viendra petit à petit.

Tu peux faire cet exercice de 1 à 3 fois de chaque coté. Tu vois en fonction de comment réagit Tom, est ce que ça lui plait, ça le détend ou pas ...
Pour la vidéo, j'ai fait 3 fois de chaque coté. En plus comme Frits est en train de manger et cherche à se barrer, c'était pas des plus pratique ^^



Ensuite détente de la queue.
- Le but est de remettre un peu de flexibilité au niveau des vertèbres de la queue. C'est pas une zone qu'ils peuvent facilement de détendre/masser naturellement donc en général, ils aiment bien.
- On le fait en 3 phases. D'abord on attrape les 2 premières vertèbres de la queue. La main la plus haute reste fixe et celle d'en dessous fait faire des petits cercles au bas de la queue. Il ne faut surtout pas forcer le mouvement pour ne pas leur faire mal, mais. Juste faire des petits cercles dans la limite des mouvements dont le cheval est capable. Puis tu descends tes 2 mains d'un étage pour choper la 2ème et la 3ème vertèbre ... Le but va être de faire ces petites rotations à chacune des vertèbres non soudées de la queue.

- Ensuite, on propose une flexion de la queue. On passe une main sous la queue, le tranchant au contact du couard, on monte doucement cette main et avec l'autre, on fait un mouvement inverse, en appuyant vers le bas et légèrement en direction des fesses du cheval. Comme pour l'exercice précédent, on essaye de faire cet exercice pour chacune des vertèbres non soudées de la queue.
Au départ, c'est assez déroutant et flippant car on a l'impression qu'on essaye de casser la queue en deux mais en fait, ils aiment beaucoup ça. Attention toujours, on ne force pas de ouf. Le but est de "décoller" un peu les disques vertébraux.

- Puis en dernier, on propose un étirement. Pareil, c'est assez impressionnant, et surtout faut être sur que le cheval ne latte pas car pour le coup, on est vraiment derrière lui ! Autant pour les autres, tu peux le faire en étant à coté, là il faut bien rester dans le prolongement de la colonne donc derrière lui obligatoirement.
Le but est d'étirer toute la colonne en douceur. En général, ils sont surpris la première fois mais ils adorent. Tu te places bien derrière le cheval et tu attrapes le couard à pleines mains. La première main au niveau de la première vertèbre du couard et la deuxième plus au milieu. Tu prends bien appui sur tes 2 jambes et doucement, tu vas basculer ton poids du corps vers l'arrière pour lui tirer la queue. Il faut vraiment le faire très progressivement pour ne pas faire mal au cheval, ni le surprendre. Petit à petit, tu vas pouvoir "tirer" de plus en plus fort, le cheval va alors se mettre à tirer de son côté pour compenser son équilibre et pour aider le mouvement car ça leur fait beaucoup de bien. Il se peut même qu'il tire tellement fort qu'il te décolle les pieds du sol ! Faut surtout pas lâcher !!
Quand tu voudras arrêter l'exercice, il faudra le faire très progressivement aussi, le cheval étant en appuie sur ses antérieurs (voir en "traction"), si tu lâches d'un coup il perd l'équilibre ! Une fois que tout le monde est de nouveau bien stable sur ses pieds, tu peux lâcher la queue.

Pareil pour ces exercices, tu peux les faire 1 à 3 fois.


Édité par gebouye le 31-05-2019 à 09h21



Lambrino

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 09h20

gebouye super intéressant! merci pour les vidéos, je vais tester sur mon cheval!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
2 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 09h23

lambrino je t'en prie ^^
Il faut juste faire très attention les premières fois qu'ils n'aient pas de réactions "dangereuses" car ils peuvent être surpris par la nouveauté !

Le mien, je n'ai pas pu tout lui proposer d'un coup, il plaquait la queue contre les fesses, il a d'abord fallu que je l'apprivoise ^^ Le but n'est pas de les forcer à tout prix et de bien rester en sécurité soi-même. Ça ne sert à rien de risquer de prendre un coup dans le genou juste pour quelques mouvements de queue si on voit que le cheval n'est pas super emballé dans un premier temps !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
2 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 14h33

gebouye merci beaucoup. Je regarderais ça attentivement la semaine prochaine sur l'ordinateur. Pas pratique de mon téléphone.
Bon pour le coup Tom a l'habitude qu'on lui tire sur la queue vu que c'est ce à quoi je me raccroche quand il sort tout seul du boxe...

Sinon après le stage de lundi (yes joanna c'était dimanche lundi cette fois) repos bien mérité mardi. Une petite séance de stretching mercredi ou je l'ai bien étiré. De toute façon il le demandait.
Hier balade tranquille sous un beau soleil avec son copain de pré.

Et bon je suis en vacances alors petit dévalisage du rayon soins de decat, c'est mal !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10891
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 15h13

Super tes vidéos Gebouye! Je pense qu'avec papy Kiwi ce serait pas mal.

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 15h23

joannak ah ben oui, essaye ! Tu nous raconteras ça ^^

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10891
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2019 à 15h57

gebouye encore faut-il que je pense à essayer!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8467
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/06/2019 à 09h17

gebouye J'adore le dernier exo, tu es complètement arc-boutée sur la queue pour tirer "fort", et là le plan qui s'élargit, et on découvre Frits en liberté qui mâche tranquillement
On voit bien le traumatisme infligé à ce pauvre cheval qui

Faudra que j'essaie

Édité par himaliae le 03-06-2019 à 09h17



Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8467
1 j'aime    
Automne
Posté le 03/06/2019 à 09h18

maroche donc maintenant au moins tu as compris que Tom (comme tous les chevaux) à des points faibles (allongements, CdP qui furent un peu délicats à coordonner) mais un sacré point fort avec son piaffer et les airs qui vont en découler je pense (pirouette, etc)

C'est pas super ça?
Page(s) : 1 ... 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 ... 380
Automne
 Répondre au sujet