Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 ... 450
Auteur
483646 vues - 6747 réponses - 6 j'aime - 59 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h09

maroche alors là je te comprends que trop bien, j'ai toujours été une flipée de la route et encore plus depuis mon accident ..
les routes sont pas dégagées chez toi ?


bah normalement le commercial tu lui dis tu veux échanger il a pas à donner son avis, il te change ^^
(mais faut pas que tu l'utilises d'ici là quoi ^^)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h13

juu_lie Non, je ne prend que des routes secondaires de campagne. Je ne les ai jamais vues une seule fois dégagées. Je suis dans une région où il neige peu, dc rien n'est anticipé, les réactions sont lentes... enfin pas comme dans ta région où ça arrive bien souvent

Trop tard Et vu qu'on a toutes des petites, je pense que c'est comme ça qu'on leur a appris.
Ma pote avec son grand dadou (en plus que tom mais moins épais à une 50 !!)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h20

maroche ah ouais nous ici c'est super bien dégagé
Pis bon avec les pneu neige je passe partout ^^

Purée n'empêche 60 c'est ce que j'ai sur Zaïro

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h24

juu_lie l'autoroute et les nationales le sont, mais "mes" routes, pas du tout!
Après chez moi, c'est l'histoire d'une journée, ça tient rarement plus longtemps.

Beh oui, je lui enverrais un mess avant le concours pour lui demander d'apporter une 70 pour voir (mais vu qu'il répond jamais à mes mess...)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h26

maroche oui nous on a eu 30 a 50cm de neige pendant presque 1 mois aux écuries ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h30

juu_lie l'angoisse!!!!!!!!
Je crois qu'on a du avoir 20cm en 2012, je me souviens bien... car il avait fait très très très froid, et on est pas une région ou les maisons sont fait pour ça... la loc où j'habitais, les tuyaux avaient geler.. direction chez maman... et je me souviens que je venais d'avoir tom, et que je devais le couvrir le matin avant de les sortir dans la neige

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2019 à 16h33

maroche rho non c'est trop bien ^^

Rho l'horreur pour les tuyaux

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
4 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 11h46

juu_lie Oui c'est joli, quand il faut pas bosser


Alors hier, séance de plat. Il fait depuis dimanche vraiment plus frais. Et le tom, il RESPIRE (bon ok moi aussi).
Le sol était fantastique, tom était à fond.
j'ai essayé de bien le faire venir dans ses rênes, bon ça a mis un peu de temps, mais à un moment, quand j'ai osé avancer les mains, god extension de malade! le poney a pris le mors et la attirer vers le bas en étirant tout son dos. Je ne pouvais pas l'avoir plus bas, extension maximale! J'avais la même sensation que sur celui de ma pote! J'étais en joie!
Mais dans ma tête je me disais, quand je vais passer au trot, ce bonheur va s'envoler...
et là bluffée! il s'est un peu remonté, mais en gardant bien mes jambes, il s'est re étendu en croquant le mors... Pareil extension digne de son grand copain trop bien dressé. J'avais une amie à coté, elle non plus n'en revenait pas et m'a dit "je crois que tomi valide la selle", mais ouais! Soit c'est une méga grosse coïncidence... soit c'est ça. Puis à a duré!
Du coup j'ai du trot en le remontant (enfin rond mais pas haut, horizontal) extension, plus haut... j'ai fait yoyo avec sa hauteur de tête!
Ensuite j'ai galopé, alors là je lui ai pas du tout laissé la tête en bas... j'avais un contrôle très modéré.
Je dirais pas que j'étais trimballée... mais pas loin. Disons que quand je fermais mes doigts pour le ralentir, bah il ralentissait pas du tout.
Par contre la nouvelle ruse de tomi.. quand il est dans cet influx là, que je trouve quand même fort chouette, et que je garde mes jambes en faisant des plus petits cercles, (enfin des 20m au lieu de 40m... si coach me voyait ) au lieu de mettre son énergie vers le haut, mister entourloupe s'enferme, rahhh!
Et j'avoue que je me suis faite un peu avoir à son jeu...

D’ailleurs est ce à ce moment là que je l'ai perdu...je sais pas.
Mais autant je me suis dit en début de séance "mais vraiment marie, cette selle c'est un investissement mais que tu as bien fait"... mais mi séance c'était pas la même... cheval en défense, debout à faire la toupie, mais non quoi tom.... ça faisait bien bien longtemps. ça ne m'avait pas du tout manqué...
Tout ça car je lui demandais une HED à main droite... ranger son postérieur gauche à main droite c'est dur.
Bon après mea culpa tomi, quand ca commençait à aller mal, vieux réflexe, j'ai tiré, ce qui le boulifie encore plus et l'incite à l'explosion. Mais ce roublard tomi, il sait que j'ai ma jambe gauche + faible (on est raccords), que c'est aussi plus dur pour moi, que je me tord dans tous les sens pour être plus forte, et que je tire comme une nouille et comme c'est dur, pouf...
J'ai le droit à "j'arrache les rênes en tirant vers le haut, sortir la langue pour faire croire qu'elle est passée" et si j'insiste la dessus debout, et impossibilité d'aller à droite sous peine de re debout.
Là j'aimerais avoir plus de cran et lui tenir tête, mais il sait très très bien que c'est le seul truc que je crains,

Bon passé le moment de colère, dépitement, enfin un peu toutes les phases émotionnelles, j'ai repris mon stick (que j'avais posé avant tellement il était bien), et dès qu'il a tenté la moindre entourloupe, j'ai un peu lâché les rênes, jambes ++++ et pan pan QQ. Je reprenais mes rênes, et s'il lui reprenait l'envie, re fessée.
Bon comme il avait plus la main pour le contraindre devant.. il est redescendu j'ai refait de l'extension, des HED et demi tour au pas, du trot sans rien demandé... et re des HED. Il a bien re essayé de m'entourlouper, mais dès que je le sentais ce raidir, contact moelleux et avance... au final ça la bien plus fait chier d'avancer que d'être en hed, donc il m'a la fait en grognant mon hed.... tain quel cailloux celui là...

Une pause, et je tente de le bouger comme ça au galop, bon c'est dur, car avec cette selle et les taquets, je sens bien que je me décale et met mon poids à l’extérieur, je l'aide pas du tout quoi! et que je n'arrive pas à lui remettre l'épaule gauche devant la droite (et ça dans tous les éxos...) En revanche même si j'avais une position cotorep, il m'en a quand même donné quelques unes HED, sans moins rechigner qu'au trot.
j'avais l'impression de l'avoir completement ouvert et pas cédé, mais je crois que c'était dans ma tête, et que le vouloir plus fermé, l'aurait fait exploser, dc je l'ai laissé gérer sa tête, tant que le Q travaillait.

Enfin bref, début de séance géniale, milieu infecte, fin laborieuse car je nous ai mis tous les 2 à l'effort, mais malheureusement il faut que je le monte comme ça tout le temps, je suis pas rendue!
Mais comme m'a dit la petite, il faut le mettre à l'effort et lui ranger les postérieurs, et qu'il pli son dos, mais sans les mains. Limite, je vais me mettre une étrivière pour m'obliger à poser les mains sans tirer.. comme par hasard, en extension, il a une loco parfaite!

A la fin j'ai fait un peu de travail à pied pour lui mobiliser les postérieurs, le droit ok le gauche moins bien, il essaye de latter (enfin à la tom c'est à dire tout mollement). Il faudrait que je le fasse plus souvent. Par contre il est 10000fois plus réactif qu'avant... une touchette il lève, c'est plus agréable, juste il a pas forcement le geste de plier devant.


Et j'ai vu la véto ensuite.
Dc en gros, bilan d'ici un mois, pour checker la fin de saison, bonne idée. Re faire une meso à 1an, bonne idée aussi (même si en soit je pourrais m'en passer, elle pense comme moi que c'est pas un soin invasif, mais que c'est un soin confort, il le mérite bien), mais que par contre l'infiltration s'il faut du postérieur, le faire après saison c'est un peu bête... qu'il vaut mieux faire avant le début de saison, car là c'est un peu bête de lui améliorer sa performance pour la maison. Qu'il vaut mieux réserver ça pour plus tard, mais de regarder quand même ce qu'il se passe la dedans.
Donc voila voila, tout ça va encore couter un bras mais un bras coupé en 2

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 11h49

maroche je te rassure même quand il faut bosser et qu'on est dans une région ou c'est habituel ca va bien ;)

Top pour kes extensions du début de séance
Pour lz reste, je pense que y'a vraiment un soucis avec son postérieur...

Liquescence

Membre VIP

Trust : 221  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 11h54

maroche oh bah flûte, j'étais tellement contente de lire ton début de séance .. mais déjà c'était ça de pris, et en effet sûrement la selle qui lui plaît :)
peut-être en effet que le Check véto sera bien confortable pour lui :/

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
2 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 12h04

juu_lie bah oui je sais... c'est bien pour ça que j'en ai parlé avec la véto quelques minutes après, pour voir la meilleure stratégie à adopter...
Elle aurait trouvé préférable de le faire en aout, mais j'ai été barré en vac tout le temps.. dc incapable de tenir un protocole...

Après vraiment dans ses réactions, ya surement une part de raideur, mais aussi de coquinerie, car selon comment j'amène l'exo il le fait .... genre là rentrer les hanches sur le cercle il bug... sortir les hanches en pli inverse, il le fait impecc (après je dis pas que moi même je ne l'amène pas mieux dans ce sens), enfin 1/3 de postérieur, 1/3 de ma blondeur 1/3 de résistance à l'effort Faut arriver à compiler les défauts de chacun.

liquescence oui, enfin en soit le check up, on va juste regarder... j'ai peur que du coup d'attendre le début de saison pour un traitement du postérieur du coup ça fasse encore reculer... mais bon en même temps, si infiltration c'est pas anodin, et le refaire 5mois après c'est pas très malin non plus et la trouve plutôt honnête sur ce coup là. Enfin on verra quand on y sera.
Mais par contre je reste quand même ultra contente de mon super début de séance.

Liquescence

Membre VIP

Trust : 221  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 12h06

maroche oui, je pensais Check + traitement qui s'ensuit.
Voilà, garde tes sensations en référence, c'est que c'est possible :D

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 12h06

maroche je pense pas que ca soit de la mauvaise volonté, pour moi un cheval si il fait pas un truc c'zst paq pour faire chier...
Mais selon comment tu l'amène ca peut lui être plus facile en fonction de son corps

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15823
1 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 12h24

liquescence vu comme il me l'a proposé facilement, je pense qu'il me le reproposera. Puis alors il grenouillait tout ce qu'il pouvait... et il est même resté dans cette attitude alors que son nouveau best friend passait à coté... (sachant que dans l'échelle des besoins de tom, les copains passent avant la bouffe le crois! Dc là vraiment concentration maximum )

juu_lie J'ai déjà eu ce genre de réflexion 1000fois. Je le connais mon cheval, et tant qu'on est pas monté dessus on peut pas se rendre compte à quel point il cherche en permanence une porte de sortie ... Enfin ça c'est une lubie ou une excuse... tout ceux qui y sont passé font le même constat, c'est un malin feignant. Par contre quand il est décidé et bien amené il est capable du meilleur.

Enfin cette année, il a TOUT eu... dentiste, ostéo, selle, bit fitting, et il va avoir véto... j'essaye même d'apprendre à faire des massages (ok je m'y suis pas repenchée) à un moment là à part une intervention divine... je peux pas plus. Je sais que maintenant, chaque fin de saison il aura un check up et voila.

Je ne demande la bénédiction de personne, mais ce genre de chose c'est blessant quand on donne son maximum, et ça ne fait avancer en rien.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21562
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2019 à 12h27

maroche ah non mais je dis pas que c'est ta faute hein
Mais je pense que si il le fait pas c'est pas juste pour t.embeter c'est que ca lz gene d'une façon ou d'une autre (physique, mentale etc)
D'ailleurs il le fait en amenant autrement ;)
Page(s) : 1 ... 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 ... 450
Automne
 Répondre au sujet