himaliae Oui oui c'est ce que je fais à chaque séance de longe, et dont celle là.
mais sur ce genre de demande où faut que lui enfonce la chambrière dans son lard qu'il daigne bouger son digne postérieur...
Il le fait, mais faut être hyper grossier dans les demandes!
Alors ce WE....
Vendredi c'est mon amie qui l'a monté. Elle l'a trouve 10000fois mieux qu'en août, plus juste dans sa loco, plus allant, tout mieux. Juste plus dur à main droite, car du mal à se tendre sur la rêne gauche, et elle en est venue au même constat que moi, le contre pli à main droite et salvateur pour lui car cela règle tous les soucis. Elle lui a fait un gros stretching, il était ultra régulier dans ses foulées, bien souple et en équilibre (et elle a bien aimé ma selle aussi).
Moi pdt ce temps là, je montais aussi le A de ma pote, il est rigolo! et il était un peu coquin, à vouloir mettre la tête entre les antérieurs
Samedi, dress-in tomi!
Sol parfait, température à 21° parfaite
On étire le poney, en veillant à ce qu'il bouge ses pattes, il était bien.
Ensuite, je me suis mise sur un cercle et j'ai rentré sorti les hanches aux 2 mains et aux 3 allures, et faisant attention à mon poids du corps, et mes mains pour ne pas le bloquer et en essayant de me dire que même s'il était un peu haut et peut être hors de ma rondeur "psychologique" c'était pas un drame... et bien comme par hasard, aucune rébellion, je peux pas dire que c'était les + belles hed de la terre, mais il l'a fait, sans rechigner.
J'ai fait des eed appuyer, mouais, j'avais l'impression que c'était tout pourri, dommage là qu'on ait pas de miroir, car au final c'était peut être pas aussi mauvais que je ne le pensais. J'en ai fait au galop, alors je suis partagée entre le fait d'avoir trouvé ça trop simple, dc pas bien exécuté, et la joie de me dire "enfin c'est facile'....
J'ai fait des galops pas, des très bien, des moins bien...
Quelques cdp... quand je ne prépare pas le D-G et que je me laisse vivre, il passe en 2 temps, mais quand je suis ultra vigilante et que je met toute la concentration du monde en moi, il passe (je les faisais de manière à vérifier avec l'ombre...).
Bref, malgré tout une bien chouette séance, même si plus de décontraction serait tjrs bienvenue. D'ailleurs, confirmé en dessellant, j'ai trouvé son dos très raide, il ne semblait pas douloureux, car j'ai pu le grattouiller, mais trop ferme sous mes mains, j'ai massé au kinesyl.
Dimanche, balade/trotting, il avait le dos raide avant et après promenade, même si pareil, pas de douleur au pansage, j'ai re massé après la balade, il n'a même pas essayé de mangé, dc je me suis dit qu'il avait du apprécier.
Sinon en balade j'ai même réussi à avoir des extensions, assez rare, car il est tjrs regardant en extérieur, pas hyper concentré.
Et ensuite un peu de barbie poney!
Ce WE concours, le dernier. C'est le championnat régional.
Au début je ne voulais pas le faire car j'avais compris que les 2 épreuves se courraient sur le même jour et j'aime pas.
J'étais partie sur ama 1 B et ama 2 GP, histoire de conjurer mes piètres performances d'aout.. au final je me suis trompée, et ya une ama 2 préli le samedi, du coup je peux faire : ama2 préli samedi et ama 2 gp dimanche et faire le championnat.
J'avais vraiment envie de refaire cette ama 1, mais en ayant pris 0 cours entre temps... je me dis que même si je ne classerais pas le championnat, vaut quand même mieux dérouler ça, plutôt que plus technique....