Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 ... 867
Auteur
1.2M vues - 12996 réponses - 7 j'aime - 78 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21671
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10071
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 19/12/2019 à 15h07

maroche Je peux regarder si tu veux, par contre je ne me souviens plus de ta région ^^

C'est ce que je disais lundi, entre 2 instructeurs hyper compétents de la méthode EdL, avec un non formé Parelli (donc horsemanship) et l'une oui, je sens VRAIMENT la différence sur comment comprendre Daim. L'un est extraordinnaire en technique, l'autre est beaucoup plus sur son mental. Les deux sont très formateurs... Mais de façon différente.

La tu as trouvé une solution qui va, et c'est déjà super ! :) Mais peut-être que tu découvrirais une autre façon d'aborder la chose. Sans forcément se la jouer cordelette dans la pampa hein, y'a une facette en Parelli qui est en mors (même si je suis pas fan :p).
A mes yeux c'est la seule méthode qui est arrivé en disant : les chevaux ont des besoins différents au travail. Sinon, c'est assez binaire la plupart du temps en classique... Sans forcément avoir des personnes qui ne pensent qu'au physique du cheval, évidemment ! Mais parfois on sent qu'il manque quelques cartes.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21671
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 19/12/2019 à 15h12

liquescence ah oui je veux bien, Nouvelle Aquitaine (ex Limousin, et 87 haute vienne).
Je n'y connais rien en EdL, genre vraiment, à part que je sais qu'il y a un mec dans mes environs qui pratique, c'est tout. LOL.

Enfin la solution, je ne l'ai pas testé hein. Mais bon, je pense que connaissant la bête, ça va l'agacer, mais moi au moins j'aurais rien à me reprocher et personne ne sera physiquement atteint.
Alors autant le horsmanship, à pied, je dis oui, mais monté, je crois que là c'est moi qui ne suis pas prête à essayer autre que l’équitation classique.
Par contre au final les 3/4 du temps, je longe en licol, parce que j'aime bien l'idée qu'il se déplace dans rien dans la bouche. Déjà que je trouve que ma main est bof alors au bout d'une longe.... piiiire!

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 492  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9587
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 19/12/2019 à 15h12

liquescence y'a pas des masses d'instructeurs certifiés parelli en France (en tout cas, la dernière fois que j'avais regardé sur le site de Parelli) il y en avait 4 : un nord/belgique, un est/suisse, un en bourgogne et un dans le sud.

Du coup, faudrait soit regardé des non certifiés, soit du coté d'Andy Booth par exemple, ils sont bien plus nombreux.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 492  (?)