Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 ... 450
Auteur
483678 vues - 6748 réponses - 6 j'aime - 59 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15824
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/06/2020 à 11h21

Bon anniversaire au beau Tomi !!

Liquescence

Membre VIP

Trust : 221  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2020 à 11h55

Bon anniversaire Tomi :D

Alors, cette vidéo ! Moi j'aime bien ses extensions au début... Il peut pas étendre plus son dos ^^ Jalousie de la pirouette au pas si facile, et de l'arrêt. Le reculer est sympa aussi, il diagonalise bien ! Il a la fesse un peu plus plus fainéante que les épaules pour les appuyers non? Après peut-être qu'il anticipe la pirouette
C'est vrai qu'en terme de contact ça a l'air nettement mieux que ce que tu décrivais il y a quelques mois !

Il est chouchou à faire l'effort du passage, on voit qu'il a saisi ! A 5'53 j'aime vraiment bien ! Et je trouve qu'il a l'air de bien se redresser, de remonter son garrot en plus. Idem à 12', j'aime beaucoup car son première réflexe c'est remonter le garrot, se grandit sur la nuque, abaisser les hanches... C'est super sain je trouve !
Au début de ton galop, j'ai l'impression qu'à même niveau d'encolure/angle, il a tendance à être un peu plus sur les épaules qu'au trot non?

Idem qu'Elo, j'ai un peu de mal à analyser visuellement les CdP ^^ En tout cas je ne trouve pas qu'il ait l'air contrarié particulièrement par la difficulté de l'exercice. A part appuyer/CDP/appuyer mais bordel c'est difficile tout ça :p

Je me disais aussi : en ratio temps/exercice tu privilégies beaucoup les CDP et le galop sur cet extrait, est-ce que aussi ça ne fait pas que quand cet exercice se passe pas bien tu grognes un peu plus alors qu'aux autres allures par exemple ça se passe bien ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15824
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2020 à 14h17

mooxis liquescence merci!

Merci pour ton analyse (moi aussi j'aime bien qu'on me fasse ses petites remarques, c'est tjrs intéressant)
Alors l'extension au pas, je la voudrais plus en mode nez par terre mais plus rond, qu'il étende ET monte le dos!
Car là oui c'est sur il s'étire! et encore c'est un bébé extension de tomi ça! il peut bien plus!

Comme je disais, moi je les trouve mauvaises mes pirouettes Arrêt, reculer, c'est un truc inné chez tom, je le fais pour maintenir le code, mais je le bosse jamais, enfin un truc facile chez lui!
Oui franchement le passage, c'est le truc "bonus" à travailler, je veux dire qu'on le travaille pas pour le présenter un jour, mais pour l'activer, et au final il a vite pigé, et le donne bien, juste le post gauche (ou lié au dos, vu que c'est souvent la mobilisation de ce post gauche qui me pose pb dans allongement, cdp D-G, appuyer vers la droite), enfin c'est vraiment le truc en plus qui est bien cool, aucun objectif d'accomplissement derrière, juste du kiff!

Mais voila, même si la figure en elle même n'est pas réalisée, c'est tout ce qui en découle qui est positif, relevé du pont avant, abaissement du pont arrière

A 12, c'est plus net, car aussi je lui demandé 1 ou 2 foulées de piaffé (enfin je tente, car je sais pas faire), mais oui la réaction est super positive. Avant il se serait ouvert, et creuser le dos, et il aurait fini par se mettre debout, alors que là vraiment son corps réagit dans le bon sens!
Alors même s'il nous faut 5ans de plus pour y arriver, c'est quand même trop cool!

Alors par contre dans les allures, j'ai un mal à fou à avoir justement s'il s'affaisse et s'il est sur les épaules... enfin je ne le vois pas, et ne le sens pas, ça c'est un problème chez moi...
Donc je ne saurais te dire vraiment, mais je pense que oui. Je pense qu'au trot j'arrive à l'avoir bien plus tonique, au galop je me laisse vivre. Et au trot je lui demande bien plus de mouvement latéraux qu'au galop.. Donc je pense que tu as tout à fait raison.

Les CDP faut avoir l'oeil rapide, car ça se joue à je pense 0.05s, il change devant la 1ère foulée, la foulée suivante derrière. C'est ultra rapide, et comme il reste calme, faut vraiment le voir. Des fois j'ai même des juges qui ne le voit pas.
Moi je ne vois que ça.
Oui j'ai conscience que appuyer cdp c'est dur, mais en meme temps le latéral de l'appuyer m'aide à re mobiliser le post qui va changer, juste si je ne ne prend pas le temps de le remettre un peu droit, ça ne marche pas.

Alors je suis pas sure de saisir ton interrogation
Je pense que ta question s'est en gros est ce que je ne focalise pas et ne travaille pas pluss ce qui ne va pas? si c'est ça oui!
Clairement, je vais plus vers là où ça va pas, et balaye un peu vite ce qui va! (enfin aussi l'allongement au trot qui va pas du tout, j'en fais très peu )

Après là je grogne sur mon clavier, tomi je ne lui en ai pas voulu (surtout que sur le coup j'ai pas forcement capté que mes cdp étaient foirés!)
De tte façon appuyer et cdp c'est un peu ma marotte depuis 2ans...
mais il est clair, que bosser les transitions inter allures, bien plus, serait plus bénéfique, vu que ça le grandit, et le prépare à ces exercices. (c'est qu'à fait la petite durant le confinement... et ça a été plutôt bénéfique).
Mais voila je me fais emporter par cela à chaque fois... et encore là j'en ai fait bien moins que ce que je peux faire!
La vidéo et le fait de me sentir observée, à un bon coté pour moi

Pour le coup là sur la vidéo tu as l'intégralité de mon temps de travail. Avant juste je marche et je stech aux 3 allures, rien de plus, et après un tour dehors.
Mais oui le trot est moins prégnant, le pas n'en parlons pas!!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15824
1 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2020 à 09h53

Coucou!

Alors hier, le retour de la pluiiiiiiiiiie!
Alors en soit c'est chiant, j'avais mais tout l'attirail pour, et il n'a pas bcp plus et pas fort.
Juste j'avais oublié quelque chose, la raideur du poney qui vient de se prendre la drache sur le dos!

Enfin ça je m'en suis rendue compte tard...

Je vais chercher la bête au pré (qui a déposé son masque à mouche, mission recherche ce soir), je fais mon petit rituel, en priant pour ne pas trop me prendre de saucée.. j'avais mis le chauffe dos, mais c'était pas assez long pour avoir un effet...
Au sanglage, réaction qui ne me plait pas, il se fige, me regarde bizarre, ça faisait longtemps, ça ne m'avait pas manqué (coucou aglae!!!)

En selle, oula dès le pas, le dos bof, puis alors le contact, OMG!!!
J'ai bien marché, et vraiment ma séance ne pouvait être plus simplissime.
Je n'ai fait QUE des cercles de mini 20m, de grandes courbes en avançant, mais non non, le contact n'était pas au rdv! L'impression de faire 10pas en arrière!

Pourtant j'ai mis mes jambes, fait à peu près 3000 remises de mains, des flexion, essayer de le décoller, mais franchement rien n'y a fait. Tom était en mode, "c'est mort, aujourd'hui tu me tiendras"
Pareil pas de rébellion ni rien, le mec était serein, mais pas délié, et surtout bousé, mais tranquillement Il avait juste pas envie, ou pas bien dans son corps aussi, mais le jour et la nuit depuis la dernière séance de travail (la filmée)!
Demain est un autre jour!

Bon après reflexion, travailler le dos mouillé, ça n'est pas arrivé depuis... octobre 2019! Petit chou c'est pas agréable!

Édité par maroche le 05-06-2020 à 11h58



Himaliae

Membre ELITE Or

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2020 à 10h11

maroche J'ai ENFIN regardé les vidéos (pas tout sur le plat, c'était long)

Sur les barres l'exonèrent est super difficile et y'a une bonne hauteur, il fait bien l'effort c'est top

je le trouve super sur la vidéo sur le plat, il est élastique, tonique, décontracté, j'aime beaucoup tes transitions trot rassemblé -> trot de travail qui sont pleines d'énergie mais vraiment le mot qui me vient est "élastiques"

le galop est super aussi, très décontracté mais tonique.

je vois plein de bonne choses!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17760
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2020 à 13h14

bon bah une seance sans, ca arrive, surtout avec le dos trempé, on lui pardonne a teumi.

c'est bien en tout ca tu sembles etre restée sur de l'ultra basique et ne pas lui en tenir rigueur !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15824
1 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2020 à 14h03

earphoria95 Bah j'ai pétouné mon aise "tomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais tiens toi" et en réponse ça donnait "plait-il??" Bon je pense que même si ça n'a pas payé sur le coup, seance pas inutile car au moins ça m'a appris à faire des remises de main!

himaliae Oui sur les barres, ma pote coach m'a dit direct "il va falloir qu'on monte pas mal pour le faire forcer un peu" mais par contre il était tellement bien le lendemain je pense que cela a eu un bon effet!

Merci c'est tellement rare que la communauté (et moi même) soient unanimes sur l'elasticité du poney, que c'est à vraiment à noter

Liquescence

Membre VIP

Trust : 221  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/06/2020 à 20h30

marochePlus rond dans quel sens du coup ? Car oui il fait un peu nez au vent, mais c'est fluide je trouve :) J'aurais bien aimé voir au trot un peu comment il se stretche aussi.
Au final, le reculer qualiteux c'est globalement ce qui est facile pour lui, reporter vers l'arrière non ? Vs les choses qui demandent plus de mobilisation "avant"? :)
Aaah bah voilà pourquoi j'avais encore plus aimé cette partie là si c'était pour du piaffer :p Au final on en voit tellement qui sont "dégradés", avec un garrot qui s'effondre, la nuque qui descend... J'aime vraiment, vraiment bien ! Moi je trouve qu'il s'ouvre un poil, mais au final il se rééquilibre très joliment.. Et du coup ça ne me choque pas :)
Bé je ne trouve pas qu'il y ait de grosses variations dans son équilibre, il est un peu sur les épaules au galop mais """constant""" je trouve, peut-être ça qui joue aussi ?

Oui ma question c'était ça :)

---
Et compassion pour la sangle :p
Ca m'étonne pas pour son dos, vu ce qu'ils se prennent ces temps-ci et les changements de température... Pas facile :(

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15824
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 13h11

liquescence rah 3j après mince je ne sais plus de quoi je parlais...
je le voulais dire quoi? plus rond dans son extension au pas je pense? si c'est ça, en gros que son dos se tende mais en se remontant pour faire un peu "l'arc" car il s'entend en mode bouse.

Ah il faudrait aussi que je filme une séance de stretching, rien que pour voir la différence de contact.

Pour le reculer j'en vraiment rien, juste c'est un truc facile, je cherche pas à comprendre

Dès que je demande du piaffouiller passage, il s'ouvre, bon de moins en moins, mais ça lui demande bcp d'effort dans le dos, c'est peut être une mauvaise chose de laisser s'ouvrir pour faire ça.. mais je veux pas non plus le faire monter en zone rouge, je laisse un peu s'organiser dans son corps en essayant de le ramener à moi, mais c'est pas toujours le cas

ah mais oui, tom est sur les épaules en permanence, il est fait comme ça, enfin il est horizontal, du coup c'est dur pour lui de remonter le pont avant (et je pense ne pas l'aider vraiment non plus).

Himaliae

Membre ELITE Or

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 13h46

maroche Je plussoie.

S'il s'assoit, il faut le laisser s'ouvrir un peu

Vu que ton dos "s'abaisse vers les hanches", si l'angle tête encolure reste le même par rapport à son dos, il doit s'ouvrir par rapport au sol
Je sais pas si je suis claire? je trouve pas de schéma

En gros tu prends une photo d'un cheval dans la bonne attitude mais en équilibre horizontal, et tu l'inclines vers les hanches. Visuellement, l'angle du chanfrein s'ouvre par rapport au sol. Mais pas par rapport au dos.

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 175  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1500
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 14h28

himaliae j'ai trouvé ça clair et je suis d'accord avec ça (instant fayot)

Himaliae

Membre ELITE Or

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 14h31

pauline_ y'a donc pas que ton poney qui fayote

Quel couple , quel couple, vous êtes parfaits

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15824
3 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 15h38

himaliae je pense visualiser et effectivement ça se tient (de tte façon plus fermé ou plus bas, il me dit non)

Ce WE!

Vendedi : Jumping tomi
La même séance que la dernière fois en liberté, un petit double. Je cherche pas d'innovation jusque que je suis une grosse bille en travail à l'obstacle. Donc un tout petit vertical une foulée oxer.

D'abord je longe au licol au pas et trot qu'il s'étire, puis je le lache en lib. Tomi trop mimi qui file direct sur le couloir installé en mode "oh c'est ça qu'on fait aujourd'hui??????"

On commence par le vertical puis le 2ème, sur petit. Bon au final dès le 2ème saut on est déjà à 1m, hauteur mini du tom.



le mec saute ça comme si yavait rien



On commence à monter et il fait de jolis sauts, ça vient tout facile, il fait tout tout seul je pose même la chambrière...



Bon on voit qu'à cette hauteur (105/110) il ne cherche pas à passer le dos.. et minimum d'effort...



On monte tjrs de trou en trou



Les post passent tout juste ...



On continue à monter un peu, bon là faut que je l'aide avec encouragement...
Bon les postérieurs tjrs rasant...



Avec ma douce voix...



La morale de l'histoire... Sur ce genre de dispositif, jusqu'à 120 ça va... entre 120 et 130 là ca devient un peu dur (bon j'avoue 130, craquage!)

On se permet de la marge!



Rangement parfait!



Un super tomi de bonne volonté, on laisse la dessus (en même temps, on avait été assez loin), une marche en main, les soins et dodo (moi j'avais parcouru son pré de long en large à la recherche de son bonnet)

Samedi : j'ai voulu re confirmer la théorie de apres le saut il est bien, bon bah non pas de façon systématique. En soit il était pas si pire, enfin au trot ça allait, au galop sur des cercles aussi (et d'ailleurs, mon acharnement à le décoller du mors jeudi a porté ses fruits, il se tenait mieux). Mais j'ai voulu faire quelques cdp, et il en foiré, un peu bcp, passionnément, au point où il ne voulait plus changer du tout...
Moi j'étais juste dépitée, tellement marre de ne pas arriver sur cet exercice...
Mais je lui en ai pas tenu rigueur, je pense avoir mal monté, trop insisté, il faisait gris et humide, bref, culpabilité maximum pour avoir trop insister sans réfléchir.

Bref, une marche dehors, soins douche et au pré! ou le mec n'a pas eu du tout l'air d'avoir subi un traumatisme

Dimanche : je voulais pas rester sur la séance de la veille, re dress, mais en réfléchissant... déjà j'ai mis un gel chauffant car la nuit avait été fraiche.
J'ai bien marché, bien pris le temps de détendre et faire mon stretching, il était pas mal du tout, j'étais bien! Il faisait la grenouille tout ce qu'il pouvait, dynamique souple, joie.
J'enclenche la caméra, fait un peu d'extension au pas, quelques reculer, demi pirouette (la gauche ok, la droite pas ok). Et nous partons dans le trot, et j'ai fait de tout, cession hed eed appuyer développement passouillage...
Bon moi mon ressenti était de "ah il est crispé, dur dans le contact et mou il faut qu'il avance", à la vidéo je le trouve dans une cadence très bonne, plus il aurait couru, et son contact à l'air très bien sauf quand je bidouille. Bref, une claque pour maroche un bon point pour tomi.
L'appuyer vers la gauche est pas si pire, vers la droite tout pourri. Les HED ont l'air pas mal, j'ai fait des EED sur le cercle on voit rien. Les cessions elles sont longues, il croise peu, mais des fois il s'entable.

Son trot rassemblé est pas mal du tout en revanche, plus symétrique. Il faut que j'en demande moins long mais plus quelques foulées par ci par là. J'aime par contre bcp son trot après les rassemblé, plus élastique le poney.
Bon les allongements, je le vois irrégulier... après je pense qu'on arrive à voir qu'il allonge... c'est déjà ça de pris!

On voit aussi un cacafouillage, ça a été le seul de la séance, réglé assez brièvement en le faisant avancer, je suis pas contente de fou car je ne devrais pas avoir ça, mais je suis satisfaite de m'en être sortie rapidement, et sans heurt...

Si un à la fin aussi, mais il a callé dc je talonne en mode shetland mais juste là il était planté en mode poney "non".

J'ai fait un travail au galop aussi ou le téléphone à planter. Dommage car il y avait quelques cessions, quelques appuyers qui semblaient pas si pire, quelques rassemblés... ya eu des cdp aussi, mais je pense bien trop de loupés... Dommage car j'aurais bien aimé avoir confirmation de ceux que je pensais loupés ou réussis...

Ensuite une bonne marche dans un pré, un bon brossage douche.. et zou au pré avec le copain.

Bon j'arrive pas à monter la vidéo donc vous aurez le droit à ma face, mon double menton, les craquages tout...
https://www.youtube.com/watch?v=6TwDUguXma4&feature=youtu.be

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 15h55

Je trouve ça fou à quel point il est à l'aise sur les barre, la ligne passe vraiment sans souci !

Pour le trot rassemblé c'est vrai que faire des transitions intra-allure assez rapprochées c'est extra pour améliorer le mouvement tout en conservant la motivation et la concentration ^^

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 421  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3084
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/06/2020 à 16h02

maroche J'ai une co moisie en ce moment donc peux pas voir les vidéos mais c'est fou comment il range ses pattes le tom !

Et pour le côté "il s'ouvre quand il s'assoit" : pour moi c'est vraiiiiment pas grave ! Mieux vaut un cheval ouvert mais qui fonctionne top, qu'un cheval fermé ou "placé" qui va se contracter pendant le mouvement...
A partir du moment où il tend un minimum ses rênes, tu peux ne pas t'inquiéter pour le moment !
Page(s) : 1 ... 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 ... 450
Automne
 Répondre au sujet