Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 543 544 545 546 547 548 549 550
Auteur
576164 vues - 8241 réponses - 5 j'aime - 66 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17414
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2686
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 21h39

Ce Tomi volant, un bonheur. Bon pour être honnête, je le trouve un peu moins dynamique dans son galop que d'hab. Mais bon, hein, ça ne le gêne visiblement pas pour gravir des montagnes.
Et sur le plat, ouais tu sens pas tout, etc., mais n'empêche que les progrès sont flagrants. Cheh.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17414
3 j'aime    
Automne
Posté le 01/06/2021 à 09h51

gebouye ah oui la photo pas bête!
Alors je pense qu'il pourrait prendre mal que j'ai fait appel à quelqu'un d'autre (même si à la base c'était pour essai de chaussure, et il lui fallait des mesures sur pied fait...) mais dans tous les cas, ma véto dit pince plus courte, ça je pense qu'il écoutera. Pour le coup sur la ferrure, ma véto n'a rien à redire, c'est bien (enfin sauf quand il est à 10semaines!)

Bon après voila je n'ai pas ressenti d'effet wahou, mais si peut l'aider à moins trainer des pieds je prend!

Oui tout le monde trouve qu'il y a du mieux, enfin tom retrouve du confort, encore à moi de faire bcp d'effort sur mes mains!
Et donc ma pote qui le monte en saut, c'est justement ma véto, et elle m'a bien précisé que ce bon travail était parfait avec tous les soins fait. Si je le monte trop figé comme avant, les soins n'auront servi à rien. Ouf!!

kuryeuse ah bah ya de ça aussi chez tom, le gros manque d'influx, (et je pense que ta chipie en a plus que tom), l’équilibre, la longueur, la masse! Mais le miens est aussi roublard, et c'est pas qu'il veut pas faire, mais il chercher quand meme la solution la moins couteuse pour lui quand je demande un exo. Genre si ce cheval passage, c'est que c'est + facile pour lui que de faire autre chose, sinon il est évident qu'il me le proposerait pas

Pour les barres, vraiment impossible d'avoir tom bas et rond, même sur 40cm, arrivé à la barre il se perche. Ya vraiment qu'en dress ou il est bas et rond. Même en balade j'ai toutes les peines du monde, si je met trop de contact, il implose et devient bête... C'est justement ce que mes potes essayaient de faire sur les premières vidéos, mais sans succès! enfin globalement, tous les coachs ont essayé de le faire sauter bas et rond, et on laché l'affaire rapidement!

Alors en hippo on a essayé : Scoot boot, renegade, explora.


juu_lie oui on a déjà évolué en l'espace d'un ou 2 mois, comme me disait ma pote, la première séance c'était pas ça du tout!
Après pour le trot assis c'est peut être un tort de ma part, mais je le sens pas plus gêné que ça par rapport au trot enlevé!

Je peux vous mettre la séance cours, mais mon tel bugue, je ne peux pas couper les vidéos, j'ai du l’héberger entière, avec des moments où on filme le sable, ou du pas... mais vous pourrez faire des avances rapides et regarder que des minis bouts.

Et pour le saut, bah pareil tout le monde fini par craquer et lui mettre des perches, vu que monseigneur ne daigne se secouer la nouille que quand la barre est à une certaine hauteur, il a eu quoi.... 4 ou 5 coachs sauts? ils craquent tous!


mooxis
oui le saut il aime tellement, c'est bien pour ça que je le laisse souvent à ma pote, ça le fait travailler autrement et manière plus ludique.
Alors comme je mettais pour les pieds, j'ai pas senti vraiment de différence, mais bon comme il est bourré de corticoïdes, dans tous les cas il est mieux!

agentmulder vu la quantité de renfo que je fais, j'espère prévenir de mon arthrose future!
(d'ailleurs si vous chercher un complément poney, soit la chaine youtube de sissymua, c'est gratuit, soit l'appli trainsweateat qui n'est pas très cher, c'est TRES efficace)
Mais pour le coup là sa gène je l'ai vraiment sentie comme autre chose que de la raideur, c'était vraiment pas comme d'hab!
Car oui sinon, je le marche biiiiien longtemps avant séance.


pauline_ moins dynamique sur le saut?
C'etait un peu le but recherché enfin il fallait qu'il fasse un nombre définit de foulée, du coup forcement vu sa grande carcasse, il a du bien se ralentir. Mais il est clair qu'il aurait pu être plus frappant.
Mais combo gras + chaud = poney mou.

https://www.youtube.com/watch?v=Z5W3aU-7YcQ



Sinon hier une ballade après le taf pour une journée bien chaude, trop cool de se promener en forêt au frais, à l'ombre.
Mais la flore a encore décidé de me tendre des pièges...
Une chenille processionnaire s'est posé sur mon épaule (ou mon cou...), je morfle... je me tape une méga crise d'urticaire... ça allait hier, mais dans la nuit crise +++, micro dodo, énorme plaque qui gratte, je prend mon mal en patience! RAH!!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7817
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/06/2021 à 10h00

La poisse le coup de la chenille, ma pauvre !

Mais sympa d'être un peu au frais quand les températures montent. Surtout en ce moment avec les gros écarts qu'on a pu avoir en peu de temps.

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 360  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4486
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/06/2021 à 10h02

maroche ah oui je comprends bien pour l'obstacle... entre ce qu'on voudrait et ce qu'on peut lol.
Mes chevaux sont équipés en scootboots j'en suis bien contente. Et pour le coup pas possible qu'il n'y ait pas la taille de Tom lol. Chipie est en taille 6 et il y a encore bien des tailles plus grandes !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17414
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/06/2021 à 10h13

gebouye Voila la forêt sans les chenilles, c'est le pied!

kuryeuse comme en dress en fait
Alors les scoot boot, il y a 2 modèles si j'ai bien compris, un allongé et un rond, le rond ça va jusqu'au 9 je crois et pas de soucis il y rentrait, mais dc trop large sur les cotés pour lui. Le modèle allongé, parfait, mais la taille max de la marque était un poil petit, il aurait fallut la taille juste au dessus, pas de chance!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19199
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/06/2021 à 12h55

decidement tu innoves en exterieur en ce moment, apres la noyade la chenille urticante de l'enfer !

interressant pour l'intervention de la pareuse, a voir si le marechal se vexe pas. vu son mode de vie tu n'as jamais envisagé de le passer en pied nu total?

a l'obstacle je le trouve beaucoup plus calme que d'hab, apres c'est pas haut sur la video ca necessite pas un fort train donc c'est surement voulu !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17414
3 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 10h12

earphoria95 ce sont des trucs qui n'arrivent qu'à moi ça!

Pied nu total, pourquoi pas... quand je l'avais fait ferré, c'était pour l’extérieur, je ne connaissais pas les hipposandales à l'époque.
Mais bon ma véto voudrait déjà que je ferre derrière, mais respecte mon choix, si je lui dis que je déferre devant, elle va se liquéfier.

Mais je suis pas fermée à ça, j'y repasserais surement! Mais la pareuse m'a dit que dans l'idéal il fallait le faire en automne.

Pour le saut oui au début c'est petit, et le but était vraiment de rajouter une foulée de plus. Quand elles ont monté, elles ont aussi enlevé une foulée.


Sinon, programme léger.
Clairement, Chenille 1/ marie 0, cette saloperie de chenille a eu ma peau, sans mauvais jeux de mot!

J'ai fait une réaction allergique magnifique, tout mon col et cou avec réaction hardos! Un coté écarlate gonflé, un coté avec maxi plaque, type peau de croco (ou mortadelle au choix)... ultra laid, douloureux, et méga méga grattant... Quasi 2 nuits blanches, bref joie!

Donc mardi j'avais cours.
J'étais fatiguée, mon urticaire me gênait, tom était ultra flasque et pesant, j'ai commencé à tirer, à m’énerver... j'ai carrément abandonné, j'étais tellement pas dedans, j'ai lâchement délégué la bête à ma pote, de toute façon je n’étais pas en état de résoudre mon problème dans la justesse. Donc j'ai profité d'elle pour qu'elle le monte. Elle m'a dit que oui il était pénible à être sourd aux jambes, mais que devant elle le trouvait assez léger (je pense que j'étais tellement pas bien, que la moindre contraction m'irritait).
Au moins fin de séance sans drama!


Mercredi, tomi birthday!
On est parti marcher en forêt en amoureux, aucun objectif, juste un moment tranquille... je m'étais couverte au max, trop peur de retomber sur une chenille de la muerte!!!

Jeudi, longe avec les 4 impromoves.
Un peu mou, encore de la chaleur, + sol un peu fouillant, il avait du mal à être bien en extension et j'avoue que moi, j'étais pas à fond pour bien lui demander. Mais il y a quand même eu des choses correctes, on a pas fait tres long!

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 360  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4486
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 12h04

Eh ben dis donc ma pauvre l'horreur cette attaque de chenille !

Juste pour ma culture pour quelle raison ta veto aimerait te voir ferrer Automne des postérieurs ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17414
1 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 12h55

kuryeuse ouais j'aurais pas cru qu'une si petite bête posée puisse faire ça!

Pour le soulager et améliorer la propulsion. mais bon un tildren le rend déjà pas wahoou, alors des fers... je pense pas que cela serait révolutionnaire.

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3347
1 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 14h16


maroche a écrit le 04/06/2021 à 12h55:
@kuryeuse ouais j'aurais pas cru qu'une si petite bête posée puisse faire ça!

Pour le soulager et améliorer la propulsion. mais bon un tildren le rend déjà pas wahoou, alors des fers... je pense pas que cela serait révolutionnaire.


Sur les éparvins de qat, l'essai de ferrure postérieure sur les conseils du même vétérinaire, a été catastrophique. Pour des chevaux qui n'ont jamais été ferrés derrière c'est un changement de repères qui n'est pas forcément souhaitable. En tous cas nous on les a enlevés très très vite.

Idem le pied nu, le souci c'est qu'il y a quand même un temps de réadaptation du pied avec de l'inconfort et c'est à mon sens peu souhaitable pendant une phase où le cheval est déjà inconfortable dans son corps.
Pour le tildren, patience, l'effet a été très notable sur ma ponette à J+ 2mois. Il s'est par contre rapidement estompé.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5639
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 15h06

Tellement pas de chance l'attaque de la chenille, tu m'étonnes que tu étais bof en état pour le cours (courage), heureusement que ta pote a pu monter pour bosser la bête malgré tout ^^

Happy anniversaire Tomi !!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5610
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 17h28

Tu vois, même la nature te dis de reprendre le dress ! partir en forêt c'est dangereux :p

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 530  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30495
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/06/2021 à 21h31

mon dieu ma pauvre la saloperie de chenille !

tu as bien fait de le passer à ta copine pendant le cours, c'était pas la peine de se battre ;)

et encore beau Tomi

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17414
4 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2021 à 10h30

agentmulder Non mais de tte façon j'ai pas envie de le ferrer, je prefère garder les sous d'une ferrure des 4 pieds pour des séances d'ostéo ou chiro, qui lui seront plus profitables!

mooxis liquescence juu_lie Ouais, saloperie de chenille! Je sais même pas si cela donne un joli papillon cette crotte!

Bon j'ai dégonflé, j'ai moins de plaque, mais alors ça me gratte tjrs!
Mais je me sens quand même bien mieux!


Vendredi, stretching ou j'ai misé sur l'activité (j'ai réussi à monter le soir, c'était pas gagné vu le déluge toute la journée, mais chance pas le soir!)

Le contact était pas top à mon gout, et je me suis agacée, ça faisait longtemps, pauvre tomi.

Samedi, tomi a fait poney de club pour ma nièce et 2 personnes de la famille. Si brave tomi qui ne bouge pas d'une oreille. Ca lui va bien de faire la mule de débutant à lui!

Dimanche, j'ai été voir des copines en cce à pompadour, c'est si beau!
Mais bouh, ça fait si peur le cce, si long, si gros!
Et ça m'a pas re donné l'envie de mettre un sabot en concours, tellement je me sens pas prête, médiocre... bref!

Je suis quand même allée monter mon tomi apres, je me suis encore fachée, faut que je me reprenne vraiment, je retombe dans mes vieux travers.
En revanche, il était pas mal après.
Petite marche de recup dehors, j'ai faillit passer par terre, tomi m'a fait un demi tour, départ, un chevreuil sautillant dans un pré à proximité! oups. Une fois remise d'aplomb, trop beau, il était si proche. Mon tel a bugué j'ai pas eu le temps de prendre la photo, trop dommage il était si proche!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5610
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/06/2021 à 12h22

Que lis-je, deux séances avec des choses positives quand même !!
C'est vrai que tu retombes dans tes travers mais j'aurais dit plutôt d'exigeance envers toi-même, manque de confiance, c'est dommage car il bouge si joliment... C'est maintenant que j'aimerais te voir en concours moi :D
Page(s) : 1 ... 543 544 545 546 547 548 549 550
Automne
 Répondre au sujet