Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551
Auteur
577592 vues - 8254 réponses - 5 j'aime - 66 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17431
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/05/2021 à 09h28

My bad, quelle angoisse ! Il a vraiment un top mental le Tomi, il n'a pas du tout paniqué !

On va dire qu'au moins tu sais que cet étang là c'est non. Je comprends que t'ai eu envie d'y aller, c'est tellement tentant ... Ne culpabilise pas, personne n'est blessé (non la coupure ça ne compte pas )

Edit : tu as bien fait de le faire marcher le lendemain, pour virer les courbatures et toi pour penser à autre chose ^^

Édité par gebouye le 27-05-2021 à 09h30



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17431
2 j'aime    
Automne
Posté le 28/05/2021 à 14h21

Hey!

liquescence Oui voila, gros craquage de tirelire... j'économise depuis quelques mois pour cela, j'avais un peu laisser sous entendre que c'était open auscultation.
Ma véto est consciente des efforts que je fais, dc elle voulait vraiment m'aider à mettre toutes les chances de mon coté.
ça c'est fait!

Alors on va dire que maintenant je suis dans une écurie de loisir, clairement, ce n'est pas le genre de "pimpage" que les autres feraient... D'ailleurs, une fille m'a demandé si mon cheval allait mieux, elle l'avait du pendu à sa perf. Euh, en fait il allait déjà bien. Mais pourquoi tu lui as fait ça? "argh", je l'ai "boosté"!

Lol. Non en vrai, j'estime être quelqu'un d'un peu chiant et pointilleux... mais il est vrai que même si je trouve jamais assez ceci ou cela... je suis au final attentive à tom. Car elle me dit "mais comment tu as su qu'il avait quelque chose", ce à quoi j'ai répondu j'avais des doutes en réalisant certains mouvement.

mais voila comme tu dis, sans parler d'un niveau de fou, on lui tire ou on lui a tiré surtout bien dans le gras à ce pauvre poney. Et voila, il est un peu rouillé, de part sa conformation, sa taille... et pas du toujours bon travail (déso tomi d'être mon brouillon...), il a besoin d'un peu d'aide.

Et effectivement, de part ses pathos, et son état de gras, il faut qu'il bosse! Il a meilleur cadre de vie de cheval, mais pour le coup maintenant faut lui bouger le body, c'est le véto qui l'a dit

pauline_ non mais je me dis ce genre de truc n'arrive qu'à moi, mais au final je me rend compte que non, c'est arrivé à au moins une personne ouf!
Mais oui je pense que ce cheval est intelligent et n'a rien oublié, et j'espère qu'il fera avec plus de facilité ce qu'il faisait déjà avant!

mooxis ah mais clairement tu me feras plus rentrer dans un étang si j'en connais pas le fond avant! Mon dieu je revis encore cette angoisse de "où est le fond", cette trouille!
C'est du passé et tant mieux !
mais j'ai vu des photos insta de filles de l'écurie les pieds des chevaux dans un lac, j'ai été à la fois envieuse et angoissée!!!


gebouye oui voila oublions ce vilain incident qui nous servira à ne plus s'aventurer dans de tels endroits!
mais j'en reviens à ce que je me dis souvent, tomi un avion se poserait à coté de lui, je sais même pas s'il bougerait! En tout cas, test de nage concluant



Sinon mardi : une longe, il était bien. Parfait à droite, plus raide au galop gauche.

Mercredi stretching, avec pivo. Bon moi je le sentais hésitant de l’antérieur droit en début de séance, mais sans boiterie, je ne saurais pas décrire, mais c'était bizarre, mais après échauffement ça allait mieux, moi pas comprendre => Tomystère! (aglaé )
Bref, j'ai fait de grands cercles, en cherchant juste à l'avoir tendu et relâché, et quelques mouvements de coté. Cession gauche tjrs dures, à droite, du beurre!

Bon c'est toujours aussi dur de se regarder! Car mon ressenti n'est toujours pas en adéquation avec le visuel. Déjà position de petit crapaud, à croire que je cherche des € sous ses sabots.... vas y que je passe les épaules en avant, que je remonte les talons en pliant les jambes, mais euh! Et bien sur mon bassin figé!
Puis alors cette bidouille incessante rêne gauche! diantre!

C'est moins pire qu'avant mais c'est pas encore ça! J'avais pourtant vraiment l'impression de mieux. Par contre je trouve que visuellement on ne voit pas du tout la contraction qu'il me fout dans cette rene gauche! d'ou mes actions parasites! (enfin non voulue en vrai, mais on se demande pourquoi je fais ça).

Et évidement, il est trop fermé et ça en selle, je n'avais pas du tout cette sensation, triple crotte!

(je met au cas où sachant que je n'ai rien coupé, donc séance entière guère intéressante! https://www.youtube.com/watch?v=CHbv5oUWdkE )

Un jour on fera mieux! (enfin trop enfermé, et bidouillage, mais tout de même je le trouve un peu plus serein, et un peu plus fluide, on le sent moins au goulag!)

Édité par maroche le 28-05-2021 à 14h40



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/05/2021 à 18h25

Moi je trouve qu'il n'a jamais été aussi beau !! <3

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 360  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4494
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/05/2021 à 19h37

Nom de diou j'ai l'impression que l'herbe l a fait sacrément profiter lol !
Bon, moi je pense que tu es vraiment dans la bonne direction de travail ! C'est vrai ça bidouille un peu. C'est fou il me fait penser à ma jument dans le travail. J'ai l'impression de devoir en faire des tonnes (mais c'est un tour) et elle m'épuise sur le plat comparé à Décibel. Je n'arrive pas bien à savoir pourquoi j'ai ce besoin d'en faire autant avec elle...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 530  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30646
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/05/2021 à 22h17

Effectivement la cantine est bonne hihi

Ben c'est vachement mieux je trouve ! il est moins fermé (même si toujours comme tu l'as dit) et même si tu bidouilles encore c'est quand même beaucoup moins !!
bravo Marie

par contre question, est ce que tu devrais pas éviter le trot assis au moins quelques temps pour son dos ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17431
1 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 10h08

liquescence on l'aimerait un peu moins dodu!
mais coeur sur oit!

kuryeuse mais aaaaaargh, ne remue pas le couteau dans la plaie ! mais oui il a grossi de fou Bon faut dire qu'il est dans 1.5 ha avec 20cm d'herbe... il fait un coup beau un coup pluie, ça crame pas du tout.

Le pb de tom, c'est que tant qu'on est pas monté dessus, on se rend absolument pas compte comme il est pas simple à monter. Car quand on le voit, il est calme, cool, semble tout faire tout seul, mais non, il faut tout le temps en train de faire un truc, vu qu'il cherche en permanence la faille pour sortir de l'exercice.
Peut être ça pour chippie?

Ma pote qui le prend en saut me l'a redit hier, qu'à pied, on pouvait vraiment pas de douter comme il était complexe. Bon je sais pas comment je dois le prendre


juu_lie le chemin est encore long, mais au moins on est sur le chemin.
Alors pas de précision pour le trot assis... mais le véto a dit "bosse le à fond", pour moi sous entendu que pour du dressage je peux m'assoir. Puis bon le mec est bourré de corticoïdes, je doute lui faire mal.
Et pour le coup, je trouve que j'ai une meilleure assiette au trot assis, qu'au galop.
Enfin je veux dire, j'ai les épaules rentrées, mais j'ai pas l'impression de rebondir sur son dos au trot, alors qu'au galop j'ai du mal à rester bien assise.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19235
1 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 10h29

je rattrape un peu la petite semaine, petard j'aurai pas aimé du tout la blague dans l'étang ! heureusement ca a bien fini mais arg , Lucky you !

j'ai regardé la video par petit bout, bon soit j'ai eu de la chance sur les moments ou j'ai maté, soit tu bidouilles quand meme vachement moins dans les mains!
tom il fait assez souple et posée, il est bien stable devant, je le trouve bien dans son attitude.

le bas de jambe c'est pas si pire, ok ca pourrait descendre un cran plus, mais t'es pas tout le temps a gratter avec le talon non plus .
bon par contre faut arreter d'admirer les oreilles de teumi ma bonne dame !

tu sens une diff post tildren ou pas encore ?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5654
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 10h32

J'ai regardé la vidéo (pas à 100% je l'avoue mais par petits bouts ahah) et je trouve honnêtement que sur les extraits que j'ai regardé tu bidouilles nettement moins dans tes mains ! D'ailleurs je trouve aussi que Tomi fait plus posé et détendu dans son attitude ^^
Ne soit pas aussi dure avec toi-même, il y a eu de sacrés progrès déjà alors bravo !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17431
7 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 10h50

earphoria95 comme tu dis blague pas drôle, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas tomber dans l'eau! Angoisse!
Alors peut être bon moments, mais toi qui me connait depuis longtemps, c'est vrai que ma bidouille est hyper moins flagrante Et du coup ça se répercute direct sur tom. Le bas de jambe, je pense quand même qu'il faut que je rallonge un peu je commence à être bof à l'aise pour reculer ma jambe.

Je sais pas trop dire pour le tildren... je sens quand même encore des raideurs du coté gauche, et j'ai tenté dc des cdp, appuyers, ça passe pas mieux.
(puis ma véto m'a dit que chef véto avait indiqué que le mal était fait, ça n'irait jamais vraiment mieux, qu'on le rattraperait pas. Alors au fond de moi je le sais bien, mais je crois que mon déni avait envie d'y croire, j'ai pris sur moi, mais ça m'a fait vraiment beaucoup de peine ) bref..

mooxis merci, c'est gentil à vous de m'encourager, je crois que j'en ai besoin



Bilan du WE :

Vendredi, temps radieux, go trotting!
Bon c'est encore assez gras, puis alors les paysans ont défoncé certains chemins, triste.
Entre ça et certaines parties caillouteuses, j'ai du trotter que 50% de la balade, mais bon c'est déjà très bien.

Je note que solo, il a bcp moins d'entrain à me prendre la main. Je me suis même dit que j'aurais du prendre une cravache il manquait de courage!
Arrivée à l'écurie, une fille avait fait venir sa pareuse, qui revend des hipposandales, une nouvelle lubie pour aller profiter des kms de balade sans lui abimer trop les sabots.
La dame examine, et me demande si elle peut toucher aux pieds postérieurs, car un truc lui va pas.
Elle trouve que mon maréchal lui laisse pas assez de talon, enlève pas assez de barre et surtout lui laisse trop long en pince. Bon les talons elle touche pas vu que pas assez. Et rabote le reste en me disant que je devrais le trouver mieux.
Bon je pense que la pince c'est pas mal vu qu'il se rappe tjrs en pince justement, je le trouve tjrs un peu trop long. Bon spoil, j'ai senti une bien meilleure propulsion comme la pareuse me l'avait vendu

J'en ai parlé à ma véto qui elle aussi préfère les voir avec des pinces pas trop longue.
Bon maintenant il faudra voir comment va prendre tout ça mon maréchal... oups..


Et pour le coup, un modèle d'hipposandale lui aurait convenu en terme de forme... maiiiiiiis, la taille max trop petite. les 2 autres modèles ne convenait pas, rah. Elle m'a donné les mesures pour que je contacte un site.


Samedi, bon ça y est le soleil est de retour, la chaleur aussi. Et tom comme moi, c'est un mec du nord dans son corps On se prend plus de 15°, le mec est flasque (entre chaleur et l’état de gras...).. bref, joie du beau temps... et du passage de l'hiver à l'été!

J'avais cours tard, ouf, moins de chaleur, et puis alors bonheur, je note que le soir le carrière est quasi toute à l'ombre, cool!
Ma pote le trouve quand même mieux, plus souple, plus connecté, le dos fonctionne mieux. Moi je lui indique ne jamais sentir le dos monter, tristesse. Elle me dit que malheureusement de part sa conformation, je sentirais jamais cette sensation de sur élévation sur tom, il est comme ça, pour autant il fonctionne dans son dos faut que je m'en contente (je me souviens de chef véto qui m'avait dit ça aussi lors d'un exam locomoteur monté).

Enfin bref, sortir et rentrer les hanches, des cessions. La qualité du contact...
De la base, mais on commence à introduire des petits éléments.
Alors tomi était d'une nonchalance rare, c'est à dire, qu'il ne faisait aucun effort pour respecter ma jambe. Du coté du stick pas de pb, car menace et utilisation du stick, mais de l'autre, rien à foutre, agaçant!!
J'ai eu beau changé le stick 30 fois de coté, rien n'y faisait maxi feignant sans. La prochaine fois, double stick, crotte!

Bon comme d'hab j'ai soulé ma pote à raler! lol, ya encore des choses que je ne ressens pas, des solutions que je ne trouve pas, et mon corps qui est pas tjrs connecté à mon cerveau.
Elle me dit donc que le cheval est vraiment mieux, que juste l'avoir stable et tendu, maintenant j'y arrive tout le temps sur un cercle simple, mais pas sur un exo, car je suis encore à trop l'assister dans mes mains et le retenir, dc on bosse vraiment à moins le tenir, avancer mes mains, le conduire avec un couloir de rênes, et pas tirer, retenir.

C'est tjrs au galop à gauche où j'ai particulièrement du mal, il répond pas bien au fait de tourner les épaules rêne droite (ma pote même constat en saut). Donc il faut que je bosse la dessus.
Bon après le manque d'influx et de non réponse à la jambe ne m'a quand même pas bien aidé.

J'ai filmé, il faudrait que j'arrive à couper car c'est un peu long, et il m'a perdu par moment.
Encore des petites sueurs en moi en voyant des cdp en 2 temps ou pieds joints!

Mais tout de même, globalement, je trouve qu'il est pas si mal. Enfin certes il fait pataud et on voit bien que les cessions il est pas hyper réceptif, mais que globalement il fait relâché, posé et que je bidouille vraiment moins, même si ya des moments de rechute. Et surtout une bonne attitude, un peu basse, mais on cherche pas plus pour le moment.
J’essaierais de faire des extractions.

Dimanche, saut.
Un petit enchainement, 5 foulées dans les lignes courbes, le but était d'en faire 6 pour arriver à le compacter un peu. On a tenté de faire ça avec le bébé mors. Bon tom est un brave cheval, il reste sage. Mais ma pote a eu du mal à le reprendre vite et discrètement avec un tel mors. On remettra le DB pour les autres fois.
A la détente, elle l'a trouvé bien mieux, + souple, meilleur contact... Elle nous félicite pour le travail car certes, il est sous medocs, mais elle dit bien que ça ne fait pas tout.

Ma pote coach aimerait l'avoir devant les sauts rond et tendu, mais impossible, vu comment tom est fait et se tient, car rond il faut une certaine longueur de rene, mais quand il va pour sauter, il se redresse, du coup le cavalier se retrouve avec 10m de rene, un cheval dans le vide ça va pas, tom il faut qu'il saute en mode chevreuil

Bon sinon enchainement un peu différent, qui paraissait simple mais en fait pas tant, un peu de difficultés, mais ils s'en sont très bien sortis comme d'hab, impiégable tomi parait il!
Enfin si des fois c'est venu pré, ou loin, ou il se fait surprendre sur une hauteur, une largeur, mais il se rectifie toujours le saut suivant, trop chou!

Bon sinon sa cavalière le trouve définitivement trop gros! ça l'aide pas à se bouger, maiiiiiiiiis euhhhhh!

https://www.youtube.com/watch?v=l8deu0qfOxo&list=PLb9Car5kmMJNgQsKJ02vrCAnJQ3H_WenC










Édité par maroche le 31-05-2021 à 10h53



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 11h03

Super week-end ! Trop trotting et cool les infos données par la pareuse. Certes ton maréchal sera peut être pas hyper ravi sur le coup mais si toi tu sens réellement du mieux avec pince plus courte, il n'y a pas de raison pour qu'il refuse de le faire.

Prends peut être une photo des pieds pour lui montrer ce qui a bien fonctionné avec Tom ?

Plutôt pas mal la séance avec ta pote .C'est bien qu'elle trouve qu'il y a des progrès (même si toi tu n'es pas satisfaite !) et que Tom se déplace mieux.

Le Tomi qui kiffe le saut. En plus la cpoine qui le monte trouve que le travail fait en parallèle porte ses fruits, double jackpot. Soit fière de toi même si c'est pas parfait ^^

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 360  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4494
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 13h47

maroche je ne sais pas si c'est ça... elle ne rechigne vraiment pas à bosser ma Chipie. Je pense surtout qu'elle a un équilibre bien horizontal qui rend difficile le travail sur le plat. Elle est en plus très rigide. Physiquement se tendre, pousser, mettre les jarrets dessous c'est dur quoi. Pour le coup la mienne je pense que ce serait très compliqué en dressage pur.
Pour moi mon problème de contact vient davantage du manque de tonicité et d énergie qu'elle met au travail sur le plat. Globalement elle ne se tend pas naturellement comme mon Décibel. Manque d'énergie derrière ?> pas stable devant lol. Et du coup ça m'arrive de m'agiter dessus

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 360  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4494
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 13h57

Très intéressant les essais d hipposandales. Tu sais quels modèles ont été conseillés ?

Bon impec cette séance de saut ! Il va top !
Je trouve tjrs une parallèle avec ma jument même sur les barres. Coach de temps en temps ou parfois à la détente en concours me fait passer quelques petites barres vraiment " bas et rond " ça l'aide à fonctionner et a passer un peu le garrot. Je ne sais pas si tu as déjà essayé

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 530  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30646
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 14h05

maroche mais oui, ne voit pas le chemin qu'il reste à parcourir, voit déjà tous les changements et améliorations qu'il y a déjà et c'est pas rien
d'acc pour le trot assis
(ahhh si seulement je pouvais dire la même chose lol)

crotte pour le mauvais état des sols pour le trotting vendredi !

ah bien pour la pareuse et que du coup tu l'as senti mieux après ! y'a plus qu'à faire adapter au maréchal ^^
par contre crotte pour les tailles de chaussures !

rho Tomi le feignant, c'est trop dur la chaleur ^^

"Mais tout de même, globalement, je trouve qu'il est pas si mal" AMEN


et comme d'hab trop top la séance d'obstacle, Tomi volant
(nom de dieu comme à chaque fois la hauteur m'impressionne !!)

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5654
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 14h13

Flying Tomi ! Voler au dessus des barres a l'air si facile pour lui !
C'est cool si la cavalière qui le fait sauter t'a redis qu'elle trouvait du changement positif !

Top cours aussi, c'est bien si globalement tu trouves que c'est pas si mal, ça va venir de mieux en mieux !

Intéressant d'avoir vu la pareuse et les hipposandales, c'est extra si en plus elle t'a donner des conseils et que tu as en plus ressenti la différence dans sa locomotion (moins cool pour la taille des hippo de Tomi le géant)

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3359
1 j'aime    
Automne
Posté le 31/05/2021 à 16h40


maroche a écrit le 28/05/2021 à 14h21:

Mercredi stretching, avec pivo. Bon moi je le sentais hésitant de l’antérieur droit en début de séance, mais sans boiterie, je ne saurais pas décrire, mais c'était bizarre, mais après échauffement ça allait mieux, moi pas comprendre => Tomystère! (aglaé )


C'est super typique de l'arthrose, gêne ou raideur à l'échauffement, qui s'estompe à chaud. C'est pour ça que les chevaux arthrosé nécessitent un échauffement long et progressif.
Tu te rendras pleinement compte lorsque, comme moi, tu auras toi-même de l'arthrose
Page(s) : 1 ... 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551
Automne
 Répondre au sujet