Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546
Auteur
567310 vues - 8176 réponses - 5 j'aime - 66 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17388
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17388
6 j'aime    
Automne
Posté le 19/04/2021 à 11h48

Coucou les filles!

Merci pour vos petits mots d'encouragement!
Parce que clairement c'est pas la meilleure phase de ma vie équestre, à moi, mais surement la meilleure pour tom, c'est déjà ça.

Clairement ce retour aux bases et ce lâcher prise, surtout sur le contact, bah j'y arrive pas. Je suis vraiment en échec dans la mise en place de ce travail et j'ai difficilement du mal à l'accepter.
Et le nouveau mantra de travailler à chercher ce que moi je fais mal et pas ce que tomi fait mal et bah c'est dur.

J'ai l'impression que plus j'essaie moins j'y arrive... bref.
(ça plus le fait que personnellement et professionnellement, je passe mon temps à me battre pour tout, sans aucune reconnaissance, je suis assez fatiguée moralement de cette situation, et avoir à mener le même combat, au cheval, c'est usant)

Donc je l'avoue je fais une pause CA, car pas le cœur à débattre avec vous.

Je vous fait un bref résumé des 15 derniers jours. On dit merci le planer de me rappeler ce que j'ai fait ces derniers temps.


Enfin j'ai fait des balades, j'en profite vraiment, et je commence à repérer des tours, intégrer quels chemins je peux prendre pour faire des boucles variées.. et fierté, j'ai réussi à faire une balade solo (enfin avec quelqu'un d'encore moins douée que moi) et on s'est pas perdues! lol
Enfin voila, on se fait plais à partir bien 1h30/2h en balade chaque semaine

J'ai eu 2 cours avec ma pote, où elle n'est pas monté dessus.
Celui d'il y a 15j, elle a trouvé du mieux, de mon point de vue, pas si pire, même si j'avais du mal.
Mais alors celui de vendredi dernier je me serais fartée tellement moi même je me suis trouvée chiante.
Vraiment j'aurais une élève comme ça, je l'aurais viré de cours

Déjà on a commencé par de la mise en selle (j'avais enchainé 3 séances de sport hardos pour les fesses, j'ai senti passer), et il fallait que je monte sans mains (elle me longeait), j'ai pris sur moi, j'ai détesté. le fait de n'être tenue par rien, hormis la surface de mes fesses, une vraie épreuve pour moi, qui je rappelle, j'ai quand même un peu peur à cheval. Je me sentais sur un siège éjectable, alors le lâché prise, on repassera hein.
Puis ensuite le même travail que d'hab arrivé à l'avoir relâché et un peu bas, qu'il tende ses rênes, que j'avance mes mains que je fonctionne et lui aussi. Je comprends tout ce qu'on me demande, mais mon corps ne veut pas y répondre, j'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Déjà ma main droite recule en permanence, du coup il ouvre la bouche, voir passe a langue vu que j'ai viré le noseband...
Puis alors, il voulait pas se cintrer sur ma jambe et j'avais plein de spectateurs... ça a fini de me déconnecter, j'arrivais plus à rien, j'étais à la limite de fondre en larme. Bref une grande joie!

Je sais parfaitement que tout viens de moi, car en longe à main droite, il est parfait. Plus dure main gauche, vivement l'ostéo!

Et quand je plate en autonomie, j'y arrive pas. Ma pote désespère de savoir que je galère dès que je suis en autonomie, elle dit que je sais ce que j'ai à faire, Oui c'est vrai mais j'y arrive pas quand même.
Elle me dit qu'avec moi tomi est au goulag...
Elle a pas tort, je sais quelle essaye de me faire percuter, mais ça veut quand même pas se déverrouiller dans mon corps.
Elle me dit de faire de la prépa mentale, mais j'ai pas envie, je fais déjà beaucoup d'effort en ce moment, j'ai pas envie qu'on vienne remuer encore plus, enfin c'est pas le moment.

Je vais essayer de trouver un free jump d'occaz, que mon cerveau arrive pas à guider ma main pour s'avancer, qu'un truc m'y force et que j'agisse par automatisme, car là on et pas rendus!


Heureusement, le poney est en feu sur le saut!
Il a vraiment de l'intelligence sur les barres, il se dépatouille top, même si ça vient mal. Il commence à se rapprocher des obstacles et petit à petit arrête de prendre l'option maxi longue!

Je pourrais me réconforter la dedans, sauf que... il corne sévère... Je comprend pas pourquoi cela revient d'un coup alors que ça lui était passé.
On me re parle d'endo... sauf que re un billet de 500€, sachant que je n'ai trjs pas fait ses soins du dos et je ne gagne tjrs pas au loto (et que j'ai tjrs mes crédits maison, et que je dois aussi manger bref la vie). Enfin j'ai l'impression qu'avec tom, les soins et les factures, ça s'arrête jamais... ya toujours un truc, alors que là je peux guerre faire plus. Bref, je vous dis, je suis en mode saturation!!

Le truc cool c'est que sa cavalière de saut trouve son contact de mieux en mieux, elle m'encourage à persévérer dans ma voie, même si je galère, elle elle le ressent.
Enfin elle le ressent avant que tom capte qu'il va sauter, car il se met en mode transe de saut, à chercher les barres

Du coup ya des vidéos de saut, une séance de ligne avec prof 1, saut de puce, ce que tom aime le moins en saut, et un petit enchainement avec prof 2, qui lui donc ne connait que très peu tom, mais il l'adore

Tomi on fire!
https://www.youtube.com/playlist?list=PLb9Car5kmMJP3a9jw1_a4eBmKpN2G277A


Sinon best life pour tomi hein (qui maintenant se barre quand il me voit arriver avec le licol, voir part en couinant! une première)... sachant qu'il a été vermifugé vendredi, donc il ne devrait pas tarder à passer dans le 2nd pré, bientot l'obésité!




Mais qui en revanche ne se barre plus de son boxe, mais hourra!!!!!!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29913
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/04/2021 à 12h15

maroche Tomi en fire sur les barres comme tu dis au top !

pour le reste ... perdre des vieilles habitudes et surtout lutter contre son propre corps c'est vraiment pas évident ...
Allez Marie tu es consciente des choses, c'est difficile mais je sais que tu vas y arriver, cava prendre du temps, le corps est parfois notre ennemi (et le cerveau aussi d'ailleurs) mais ca va le faire

Chach_42

Maître
    

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Automne
Posté le 19/04/2021 à 13h46

Contente d'avoir de vos nouvelles, je me posais la question de où tu étais passée :)

C'est trop cool que tu puisses profiter de l'extérieur ça fait du bien au moral de tout le monde.
Et à l'obstacle il est de plus en plus chouette, on voit qu'il a pris des automatismes.

Pour le fait de pas réussir en autonomie, je suis exactement pareil avec ma jument concernant le contact et ma prof comprends pas
J'ai besoin d'avoir quelqu'un derrière moi sinon je manque cruellement de rigueur et au bout de deux minutes même si je connais la théorie, je suis incapable d'appliquer ce que j'ai réussis à faire la veille, ça me désespère.

C'est dur de tout déconstruire mais même si tu en baves, tu donne l'air d'être quelqu'un de persévérante et travailleuse et tu va y arriver. Regarde ta copine de saut, elle voit déjà les premiers résultats c'est encourageant !

Bon courage pour cette passe

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/04/2021 à 14h25

Oh c'est super cette séance en longe ! C'est rude pour soi, mais y'a rarement plus formateur pour un cavalier propriétaire niveau travail de la position je trouve. Alors faut avoir confiance, se lacher un peu, donc bravo d'avoir osé quand même.
Je trouve ça très honnête et courageux de ta part de ne pas mettre le noseband et "affronter" les réponses que peut avoir Tom, c'est pas agréable ni facile.
Freejump, le mien est dispo en CDD si besoin, y'a aucun soucis :)
Et pour les séances en autonomie, c'est clair que c'est peu évident. J'aurais tendance à dire : matérialise les zones, et tu travailles sur ce que tu veux mais avec des "échéances visuelles" ? Ca t'aide à cadrer, trouver des idées, utiliser la précision que tu as dans des cas précis... Donc BAS, des "portes", etc?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/04/2021 à 15h10

C'est génial que tu partes autant en balade et que tu oses même y aller sans "guide"

Le saut ça parait toujours si fluide pour Tomi !
Super que sa cavalière de saut sente une évolution dans le contact, c'est que ce que tu fais fonctionne !

Je compatis sincèrement pour la remise en question et la "claque" que ça peut mettre dans la tronche : quand j'avais commencé les cours avec mon prof Thierry avec ma première jument, je pleurais souvent parce que mon ego s'en prenait salement un coup (alors que mon prof était hyper bienveillant)...
Bref bravo, parce que c'est loin d'être évident de faire ce travail que tu as entrepris, courage

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/04/2021 à 10h19

Bravo pour les balades !!

Compassion pour le travail sur toi, j'en passe par là et on a l'impression qu'on en verra jamais le bout. C'est dur mais ça en vaut la peine alors accroche toi et sois fière de ton chemin ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17388
8 j'aime    
Automne
Posté le 20/04/2021 à 10h28

Merci juu_lie chach_42 liquescence mooxis gebouye vous êtes mimies

C'est tout à fait ça, lutte contre mes automatismes, contre mon corps et changement d'état d'esprit, et pour moi ça c'est pas évident

je suis persévérante mais j'avoue pas d'une grande patience, enfin je veux dire, je le suis, mais faut qu'à un moment, j'ai des signes de positifs, sinon je peux baisser les bras.

Mais oui l'avis de ma pote de saut (accessoirement la véto de tom, dc ultra calée en loco lol), ça me rassure et m'encourage.

j'ai pas compris le coup des zones liquescence ? enfin là clairement je fais que des grands cercle à rechercher extension/relachement, rien de plus.

Oui se faire longer c'est sur que c'est formateur, mais bon ça n'a pas été un grand moment de plaisir (puis merde, j'avais hyper mal aux cuisses, alors que je me saigne en renfo musculaire )

Oui voila mal à l'égo de ne pas savoir faire des choses simples mais bien, moi je sais faire des choses dure mais mal. Aucun intérêt.

Bref on continue nos apprentissages!


Sinon moi aussi j'ai ma photo dans le colza!



(sinon oui on est ok, le saut c'est assez facile chez lui, le mec ne se pose aucune question, enfin vaguement sur le 1er saut des plots blancs, qu'il n'avait encore jamais vu de sa vie).

Édité par maroche le 20-04-2021 à 10h38



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/04/2021 à 11h07

Lâche rien ! T'es dans la bonne direction et je suis sûre que ça va payer ! Courage

Et gros love sur la photo avec le colza

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
1 j'aime    
Automne
Posté le 20/04/2021 à 11h43

ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ici !

et de voir que tu kiffes en exterieur.

pour le reste tu vas y arriver. honnêtement c'est la meilleure periode pour le faire, t'es pas dans le mood concours en ce moment, c'est maintenant ou jamais. apres c'est un travail de fond , c'est normal que ca mette du temps a se decanter. ca vous aidera beaucoup pour la suite.
c'est top d'avoir pu te faire longer, un peu de mise en selle c'est vraiment positif, surtout si tu as jamais eu l'occasion d'en faire bcp.

pour les séances en autonomie je trouve que le collier freejump est une super idée pour cadrer un peu tes actions de main parasite.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
2 j'aime    
Automne
Posté le 20/04/2021 à 17h35

Les astres sont avec toi marie. (et je ne parle pas de nous)
Elo a raison, tu es dans la parfaite période pour le travail de fond.
C'est ultra ingrat et ultra dur, et ça tape sévèrement sur le moral c'est sûr... mais tu as un regard extérieur encourageant quand toi tu as l'impression de pédaler dans la semoule !
Et dans un an (encore !) tu pourras regarder en arrière et te dire (encore !) purée quels progrès...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17388
6 j'aime    
Automne
Posté le 26/04/2021 à 10h59

Salut la tomicompagnie!

mooxis je savais que tu aimerais, mais là on entre dans la phase colza odorant! ça donne moins envie de s'arrêter faire une photo!

earphoria95 oui ça tombe très bien enfin c'est le bon moment avec tous ces changements, et le no objectif sportif du moment.

J'ai toujours adoré l’extérieur par contre, surtout que tomi est une réelle assurance vie en extérieur (enfin ou pas, cf la suite), je m'en rendais pas compte mais ça me manquait!


pauline_ espérons que tu ais raisons! en fait je fais comme le pruns avec phapha!


Donc ou en étais je...
Je reprends la semaine dernière...

Lundi : stretching, je crois qu'il était pas trop mal, souvent après du saut.

Mardi : longe avec impro avant, facile à droite moins à gauche mais de bien belles attitudes devant.
Le mec est passé à l'herbe

Mercredi : repos

Jeudi : stretching, il était pas bien. Déjà pour le récup du pré je le trouvais flasque et pas terrible dans ses poser de pieds.
Au pas ça va, mais alors au trot je le sentais si raide... je me dis ah il doit avoir mal au bide avec la mise à l'herbe... j'insiste un peu, au galop gauche bof, au galop droite la caté, raide raide raide...
je stoppe assez vite et vais marcher dehors.

Vendredi: Angoisse la nuit, je pense à de la fourbure, comme j'ai vu une jument en mourir, je prend peur ... allo véto le matin (je savais quelle devait venir pour un autre cheval le vendredi).
La véto le regarde, pas de pouls, test de la sonde ok et je ne sais plus quoi d'autre, pas de fourbure, mais alors le mec est archi plein!
Donc stop floc (2 petites poignées histoire qu'il se sente pas puni), et moi soulagée!
Ouf!

Stretching le soir, je le trouve toujours aussi raide!
Entre temps j'ai reçu le freejump (coeur sur lisquescence), quel engin de malheur!
J'en chie grave. Déjà tenir ce truc mes rênes mon stick, une épreuve!
Il est au plus long, mais je crois un peu court pour moi quand même. J'ai l'impression d'être penchée en avant.
Séance courte car je le trouve toujours pas ouf (doute sur le sol assez profond vu que cela fait 3 semaines qu'il n'y a pas eu une goutte d'eau) et je gênais un cours, go dehors.

Samedi : balade de 2h30 au pas (trop cool, 25°, 5 cavalières, joie et au bonheur sauf pour mon derrière), 14km je crois, encore une nouvelle boucle, trop belle!
tomi me fait un truc bizarre quand je prend le postérieur gauche.... hum? tilt dans ma tête...
je suis sure qu'il s'est coincé la SI gauche (comme bien souvent)....
Et vu qu’apparemment il aurait bien fait l'andouille le mardi de la mise à l'herbe (oui tomi, moi même j'y croyais pas!), ça serait pas surprenant qu'il se soit bien coincé!

Dimanche : stretching. Carrière hersée et arrosée, à la base il devait sauter mais sa cavalière s'étant bloqué la nuque dans la semaine on évite!
Dc toute belle carrière pour moi!
Le mec over plein de prouts! lol, mais au moins ça sort Il commence à bien se tendre et prendre son mors joie. Retour du dipplotomi au pas, comme quoi, l'effet sol joue un peu.
Au trot, j'arrive au bout d'un moment à l'avoir trop top, petite cadence, il croque son mors et monte le dos, trop de bonheur!
Mais quand même vraiment plus raide à main gauche il tire vers la droite, je dois tout le temps mettre jambe gauche et pli gauche. ça n'arrange pas mes affaires d'avancer mes mains et moins tirer ça.
(j'avais remis le free jump, mais m'en suis servie que au pas, c'est si court).
On dirait qu'il a défaut de parallélisme!

Au galop gauche, vigilance sur mes mains, mon bassin qui fonctionne tout ça, il est pas trop mal, j'ai l'impression. Je passe à droite, ouille ouille, raide ++++, je le sens boiteux, j'ai l'impression qu'il pose difficilement l’antérieur droit, et dc dans ma tête tout se raccroche.
C'est pas le ventre, c'est pas le sol, mais bordel marie, ça serait pas sa hanche gauche?
Je pense bien que si.
J'ai pas insisté, j'ai retrotté en essayant d'avancer mes mains, et go dehors rênes longues, moi en prenant le free jump de malheur, 30min de pas, j'avais le dos qui me tirait de fou après.

Bref, il voit l'ostéo mercredi, ça tombe fort bien. Et selon ce qu'il dit, on fera les exams plus ou moins tot en mai!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17388
9 j'aime    
Automne
Posté le 26/04/2021 à 11h07

Edit : nouveau pré, obésité en cours..






Sa nouvelle meuf apparemment, première fois que je vois tomi avoir des penchants vers une fille... elle est chaleur, et il y réagit! papouilles... flehmen, on sort son zizi! bah alors tomi!!


un petit cliché durant la balade... trop beau!


Ah et oui, en forêt il y avait un papa avec son petit garçon dans une voiture plastique électrique... alors là terminus plus de tomi, demi tour dans le tas de poney, il a bien foutu le bordel

Édité par maroche le 26-04-2021 à 11h10



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/04/2021 à 11h10

Sacrée semaine ! T'as la forme ^^

Contente que tu retrouve le plaisir de sortir (et que tu ne te perdes pas ^^).

Bon, vivement l'osteo quand même un peu. En tout cas, chouette Tomi des prés, il est beau comme tout ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29913
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/04/2021 à 11h38

Chouette semaine ! trop beau la photo de la balade !
oh Tomi s'est trouvé une amoureuse hihi

Le freejump c'est vraiment pas évident, j'en avait un y'a longtemps, c'est dur de s'y habituer ^^

Vivement l'ostéo alors ! sacré Tomi, faut pas faire l'andouille et se coincer comme ça !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/04/2021 à 11h51

Chouettes balades, c'est si cool que tu sois proche de chemins pour te faire plaisir !
Vivement l'ostéo, j'espère que la séance remettra d'aplomb le Tomi ayant un souci de parallélisme
Page(s) : 1 ... 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546
Automne
 Répondre au sujet