Coucou!
Un bilan de WE qui va bien vous plaire! Enfin je pense qu'il a plu à tomi!
Alors déjà, petit tour d'emplette, je me suis racheté un sac de boxe (ultra intéressant hein), mais surtout une longe pour faire du tap et un carrot stick, je suis enfin équipée!
Photo rituel de pansage (tomi kiffe!)
Sinon vendredi j'avais cours avec mon amie coach de complet (mais qui fait tout de même pro 2 en cce, 130 en cso et B4/B3 en dress pur, vous savez ce genre de fille énervante qui fait plein de disciplines différentes et qui y arrive

). Elle ne m'avait jamais fait cours et se sentait mal à l'aise, car ne se trouve pas légitime à me faire cours (comme nous sortons sur les mêmes épreuves..) Bref, étant tellement dans le désespoir je l'ai appelé au secours en lui disant que moi ce que je cherchais c'était quelqu'un pour m'aider à travailler mes bases vraiment trop faibles (je suis montée sur son cheval de tête plusieurs fois, c'est un bonheur, tout est connecté aligné, je sais que ces bases à elle sont bien faite)
Bref, go.
Elle me le fait rendre plus perméable aux jambes au pas, toutes les 4 foulées, sortir les épaules, les hanches, déjà problème, je le pique sans cesse aux éperons, je ramène mes mains, puis alors moi et ma réactivité, c'est plus un cercle / un cercle, déjà ça nous a occupé. Un peu dans la même idée au trot, bon déjà bug aussi, du coup elle m'a juste demandé de trotter droit, pareil bug.
Elle me fait poser les éperons pour le servir de mes jambes, elle m'a dit à peu prés je ne sais pas, 3000fois de descendre mes jambes sur mes talons, on a fini par raccourcir mes étriers tellement je n'y arrivais pas.
Et on a bossé sur le contact, main devant, arrêter de ramener les mains vers moi, qui vienne se poser de lui même. J’étais en perdition, ça fait tellement d'année qu'o bidouille à faire tout l'inverse...

Puis alors saucisse tom y mettais pas du sien, clairement sans ma béquille de bidouille, le mec faisait 0 effort pour travailler bien.
J'étais vraiment perdue, je n'y arrivais pas, tom contre moi, on convient avec mon amie quelle monte dessus (elle l'a déjà monté plusieurs fois, mais toujours en saut, dc pas du tout la même optique de travail). Bon elle a eu 5min où elle s'est dit "merde mais je vais pas être compétente pour ce cheval".
Effectivement il me pousse à la faute à chercher toutes les failles pour pas faire ce qu'on lui demande.
Bref, elle a réussi, et il avait l'air bien, elle pouvait avancer sa main intérieure sans qu'il s'ouvre, je trouvais qu'il trottait bien, au galop toujours l'allure la plus compliqué, mais elle arrivait à l'avoir rond, horizontal et pas fermé!!
Je le reprend pour sentir, en lui demandant comment elle faisait, bcp de jambe, surtout la jambe, et peu de mains, et juste une main qui récupère sur l’extérieur. C'était pourtant ce que j'avais l’impression de faire, mais non, pas comme il faut.
Et c'est bien là où je me dis que de ses 6ans a maintenant j'ai jamais eu de coach pour m'inculquer les bases, et je le paye fort...
On a voulu me faire aller trop vite à un moment, sans cette base solide à coté, négligée, faute de référent.
Bref on va passer rapidement sur la culpabilité en moi de j'ai abimé mon cheval, je suis une cavalière tire/pousse, c'est pas ce que je voulais je le suis devenue malgrès moi. Bref, sensation d'être une vraie crotte, mais ça va que comme c'est ma pote (et que rassurons nous, elle elle ne m'a pas du tout dit ça hein, elle est restée très encourageante, c'est juste mon constat à moi), je l'ai relativement bien pris. Juste soulée de tjrs pas y arriver...
Attention, photos de grande qualité
Bref, un petit kohlanta pour me remettre et ça repart!
Samedi, beau temps, go balade. Encore un nouveau chemin, je ne crois pas avoir encore fait 2 balades identiques, je reconnais des bouts parfois, je crois que j'aurais encore bien du mal à partir solo
C'était cool, encore de belles forêts, chemin peu de route bonheur! Tomi qui prend naturellement la tête 90% du temps.
Je le remet au pré ensuite, tout nu, le temps d'aller m'acheter 1521568 bulbes pour mon jardin oups!
Hard life :
Et j'observe une masseuse venue dans l'écurie. A la base je devais être en concours ce WE là (hérésie!), je n'avais donc pas dit oui. Regret en moi en voyant la masseuse faire, surtout sachant les contractures de l'extrême de mon poney (et l'ostéo qui cause rhino, ne fait plus de tournées avant mi avril!).
En parlant de je ne sais plus quoi avec la masseuse, elle me dit "oh celui ci était mon dernier, je peux faire le votre ensuite", mais oui!
Go chercher tomi au pré (à 19h, best life) pour se faire palper le body!
Bon elle a vite vu les soucis de dos... mais yavait pas que ça...
Première cervicale, comme d'hab, cervicale basse aussi, bloqué aussi encolure gauche (ça explique surement pourquoi il était un peu bloqué à gauche au travail), j'ai nettement vu le avant après sur l'encolure. Avant maxi gorge de pigeon (pleurs), mais nettement moins marqué ensuite.
Elle a donc bien vu que ce cheval ne travaillait pas assez relâché, ouvert et avec son dos (bon là je pleurais intérieurement tout ce que je pouvais).
Une toute petite contracture au garrot, elle pensait à la selle, mais au final non (et ouf). Le plus gros blocage était sur les lombaires à droite. Sachant qu'il fallait qu'elle y aille molo avec le dos sensible de tom qui disait aie avec ses oreilles.
Elle a eu tout les peines du monde à le faire se relâcher, le mec ne voulait pas céder... on le voyait lèvre pendante, paupière qui clignaient, mais JAMAIS il ne voulait bailler, ce que la masseuse attendait.
Donc elle massait elle massait... au bout de 1h, enfin le mec baille et se relâche! AH!
Elle me dit "eh beh, quel caillou, j'ai cru ne pas y arriver" ! Ah! même pour se faire masser, il lâche pas!
Elle a fini avec 30min de plus, puis enveloppement d'argile avec des HE sur les membres, le dos, célophané et au dodo!
Le lendemain du coup off pour l'essai les muscles se reposer.
Il faisait ultra beau bien 25°, du coup j'ai enlever l'argile sur le dos en lui faisant une méga douche shampoing! Bon eau un peu fraiche, mais ensuite 1h de brouting au soleil. Il avait le poil tout doux ensuite, ça ne va pas durer longtemps cet effet douceur, mais après tout cet hiver avec ces longs poils couvert, le décrassage à fait du bien!

(j'ai réçu ma nouvelle sangle en cuir neuve, on voit bien quelle est neuve elle déteint!)
Ensuite j'ai fait du barbie poney, les pieds, la coupe de printemps, tout beau tomi, prêt à aller se coucher! Par contre moi j'étais pleine de poussière et de poils
Depuis que sa voisine essaye de lécher sa pierre à sel à travers les barreaux, il y retrouve de l’intérêt...
Poney bordé trop chou!
