Coucou!
Bilan du WE!
Vendredi
J'avais mis les impromove arrière.
Je sais pas si je suis fan de l'effet sur mon cheval, je l'ai trouvé pas top.
Mais je sais pas si c'est qu'en ce moment un truc ne va pas physiquement sur lui. J'ai eu encore des doutes ce WE.
Sinon la séance en elle même. Je pense qu'il n'était pas assez couvert au pré, il faisait froid, juste sa bâche, il était froid... et puis surtout arrivés depuis 5min en carrière il a vu une bâche s'envoler dans le petit bois... ce qui m'a valu une traversée de carrière, et une déconcentration maximum pour le reste de la séance... il faisait une fixette sur le bois, j'arrivais pas à le reconnecter à moi, à le décontracter, et l'étirer tout ça... c'était un parpaing... et comme il y avait un cours je me suis mise dans un coin je ne pouvais faire tout ce que je voulais... bref, j'ai fait ultra simple, ça servait à rien d'insister dans ces conditions, ça ne voulait pas.
J'ai eu l'impression de perdre plusieurs fois un postérieur, ça ne me plait pas bien ça.
Puis alors, le pompom, j'ai voulu aller marcher dehors histoire de faire un truc chouette quand même, averse de grêle, donc là non, retour maison!
Samedi
Beau temps, mais vent glacé! Go balade pour profiter du calme de la forêt abrité. 2h45 de pas !
Hormis le mal de fesses c'était cool! Plein de beaux paysages, des chemins en veux-tu en voilà... mais incapable de refaire tellement on a tourné dans tous les sens.
M'enfin c'était bien chouette!
Dimanche
J'ai d'abord commencé par faire une balade au pas sur le cheval d'une amie blessée, à sa demande.
Même si je sais qu'il est gentil, j'ai pris sur moi, moi qui est tjrs peur de monter d'autres chevaux, encore plus dehors! (même si niveau stress celui ci est encore en dessous de tom

)
Bref, je me rend compte que tomi et moi on est un vieux couple bourrés d'habitudes!
Enfin me voila parti sur ce petit gris, après mettre déboité les 2 hanches car il est bien plus large que tomi

ça m'a fait tout bizarre cette petite longueur d'encolure
Enfin en tout cas, je râle du contact tout pourri de tomi, mais au final je me rend compte que ce qui est chiant c'est que je n'arrive pas à maintenir un contact franc et moelleux 100% du temps, mais c'est pas si horrible.
Là ce loulou, certes, il ouvre pas la bouche, mais aie mes bras!
J'étais contente de retrouver mon tomi ensuite!
A la base de je m'étais dit barre au sol, bon soyons clairs, j'ai eu la flemme.
J'étais partie sur un stretching, au final j'ai dressé.
Au pas, j'étire, je raccourci, je re étire, je fais des eed, des hed, des cessions des demi pirouette, enfin je le strech de tous les cotés, c'était bien.
Au trot un peu la même, je note juste qu'à main droite, je perd un peu le contact sur la rêne gauche, ce qui m'handicape sur certains points je pense. Mais sinon il était vraiment pas mal, bien connecté à moi, tonique tendu, au top!
J'ai fait une pose au pas, patatra. Il m'a refait son sketch avec son lancé de postérieur gauche.
J'ai envie de le bouffer quand il fait ça. Je comprend pas.
Est-il gêné? peut être? mais pourquoi je ne sens aucune gène en mouvement?
Je me suis demandé s'il répondait pas à l'éperon, car c'est c'est vraiment dès que je le pique au pas (fourbe que je suis j'ai fait des provocations!) qu'il répond.
Bref, j'ai essayé de rester calme, mais vraiment il est super pénible à se muler comme ça. J'ai repris le stick (posé avant vu que tout allait bien), et dès qu'il répondait ainsi, un coup de stick, avance. Bah au bout de 3 tentatives terminé... Donc tout de même... Il y a peut être un truc qui le dérange, mais ya quand même un gros problème de rétivité, je me demande juste pourquoi c'est arrivé d'un coup.
Bref, Une partie de travail au galop sur de grands cercles, légère hed remettre droit, hed, droit... il était top (re rêne gauche extérieure pas assez tendue, et à droite il ne fais que ouvrir la bouche rah...), je trouvais tout de même que la hed galop à droite était dure, donc pour ne pas provoquer de craquage, je me suis mise au contre galop, et lui ai demandé de sortir les hanches en changeant de pli de temps en temps.
Faut vraiment que je refasse souvent ça lui a fait du bien ça me l'a hyper bien calé. j'ai vraiment senti que je maitrisais mes foulées, et que je me faisais pas emmener dans son galop à lui.
Une pause au pas, ou j'ai fais juste des arrêts reculer repartir au pas, ça c'était pour le contrôle de sa rétivité. Il a retenté ses coups de postérieurs (qu'il est pénible), une touchette du stick à suffit... incompréhensible tomi...
J'ai refait une phase de galop, tjrs du rentrage de hanche, puis j'ai fait 2 appuyers de chaque coté,... en soit le mouvement est pas si pire, mais il cède pas dans la nuque, c'est pas joli.
Par contre quand j'arrive à contrôler ma foulée, c'est quand même plus facile.
Un peu de galop libre quand même, on re controle, tentative de pirouette, alors certes pas serrées, mais les 2 cotés passent (alors que pignouf tomi était en pls au pas... ne pas chercher à comprendre)...
Je fais une petite ligne de cdp (passion), je sais pas si c'était bien je pense que je l'ai tordu, j'ai pas fixé mon regard loin et pas assez maitrisé mes foulées, mais c'est con car vraiment c'est un truc qu'il a ultra bien compris.
Re pas, là il a pas fait suer. et une séquence au trot, juste 20s de trot passagé, je voulais pas "l'user" la dessus, quelques eed et go appuyer, pareil à droite la nuque me plait pas, à gauche ça va, à part que je suis pas précise dans mon tracé, je finis toujours par un semi appuyer.
J'ai tenté un développement, pas sure que cela ai été un succès!
On re galope en essayant de l'avoir au contrôle et bas, pas si mal, et je pense que j’étais dans le juste vue que j'avais mal aux abdos!
On trotte en étirant, et on part se promener au pas rênes longues 15min.
j'ai eu l'impression de faire une mega longue séance, mais au final 1h marche comprise, ouf!