Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 ... 846
Auteur
1.1M vues - 12678 réponses - 7 j'aime - 75 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/10/2021 à 14h13

Mince pour la séance ingrate. C'est jamais évident les séances comme ça, où quand tu sors t'as l'impression que c'es tpire que mieux. Mais avec tou ce sur quoi tu as bossé ces derniers temps, je suis sure que ça va être vite oublié et que tu vas finir par intégrer tout ça.

Je suis pareil avec mes jambes et en plus j'ai une grosse assymétrie donc c'est la lose !

En tout cas, top tomi qui confirme son plaisir sur les barres.

Chouette la balade en forêt. Tu as bien fait de profiter.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/10/2021 à 15h15

gebouye Oh maintenant je m'y fait, mais les chemin est tellement long...
Mais idem je sais que j'ai une grosse faiblesse jambe gauche, c'est si net!

pauline_ le pire c'est que j'ai même plus envie de chialer. Je sais pas si c'est bon signe ou pas. Bref, c'est comme ça.

Viens dans mon club de jambe en mousse!

Oh je pense que même avec du travail, ca restera une difficulté du fait de son dos rigide. Mais bon déja, entre l'an dernier où il sautait une fois tous les 1000ans et là, rien à voir, là il était au taquet et allait vers la barre, alors qu'avant il était sur le frein.



mooxis oui je crois que la déprogrammation est le + compliqué! mais faut passer par là!

Mais voila, au moins le WE a ensuite été plus sympa pour tom

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/10/2021 à 15h51

We varié pour Tomi ! C'est cool ça !

Punaise moi aussi j'ai la jambe gauche nettement plus faible. C'est un truc de fou. Et aussi mon bassin qui n'arrive pas à s'orienter vers la gauche correctement. C'est dingue. A droite c'est naturel, d'une souplesse ! Et à gauche on dirait robocob. Pas naturel et pas souple. Pauvres chevaux

Bon il me fait tjrs rêver de ouf à l'obstacle. J'adore cette tonicité qu'il a sur les barres. On voit bien que se plier dans le double c'est pas sa tasse de thé lol

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/10/2021 à 20h38

bon dur dur le cours de vendredi ! mais bon faut pas se focaliser là dessus vous avez déjà énormément évolué ;)
mais chouette déclic pour le reculer !


Bon samedi juste EXTRA sur les barres encore une fois, au top !
effectivement la distance dans le double semble etre entre deux pour grand Tomi ?
mais ce qu'il saute bien, j'adore !

et trop cool la balade de dimanche

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
3 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 26/10/2021 à 10h04

kuryeuse Faut se creuser les méninges avec le tomi pour diversifier! il se blase si vite!

Mais ouais, je suis completement empotée de mon coté gauche, pourtant à l'ostéo rien de particulier, mais je ne sais pas m'en servir efficacement. Je le vois très fort en renfo, dès que je passe jambe gauche, je suis une quiche.

Donc voila, déjà que le tom est pas à l'aise à gauche, et dc moi non plus, on s'aide pas!

Oui sur les barres il a vraiment progressé, avant il était hyper sur le frein, a tout regarder, il fallait en vouloir, alors que maintenant il y va en cherchant ses barres. mais par contre il se plie pas dans les doubles non

juu_lie triste constat, mais je sais que la clef est là, pas loin, mais pas encore trouvée!
La distance aucune idée, c'était le tour monté pour le concours du WE précédent. L'autre cheval n'a pas eu plus de soucis. On sait juste que c'est dur pour le tomi.

Mais bon, moi je trouve ça super qu'il est juste fait une petite faute juste sur un double.


Sinon hier, stretching!
J'ai bien marché en faisant attention au pack avance tes mains, appuie sur ton pied pour avoir + de force dans le mollet, rentre dans les coins, fais un escargot avec ta jambe.
Quelques reculer, bon là tom est fourbe, je lui demande + tonique, direct il se crispe et se met en mode gorge de pigeon, il est pénible à faire ça, dès qu'on le remue un peu, bim direct contraction au dessus de la main, désespoir. On alterne un peu tout ça.

Au trot, lui demander de descendre sur ma jambe, à droite j'ai réussi il était bien, j'ai pas réussi à retrouver aussi bien à gauche, c'était pas si pire, mais pas d'aussi bonnes sensations.
Et au galop patatra, j'arrivais pas à l'avoir cintré autour de ma jambe, il était ultra crispé sur la rene gauche, quand il lâchait il s'enfermait... mais euh!
En plus la nuit tombant, je ne voyais plus grand chose.
J'ai essayé quelques cessions et agrandir rétrécir avec mes jambes mais non impossible sans mettre la main, il n'écoute pas et accélère, et si j'enlève mes jambes, il se met à 4 temps, re désespoir.

Cette réponse aux jambes, tout un combat!
Puis retour au calme en essayant de le re étirer. Mais alors là il faisait clairement nuit, et avec tous les petits bruits d'animaux, il avait pas franchement envie de se détendre

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 26/10/2021 à 15h27

maroche club des empôtées d'un côté !
moi c'est le droit, mais ça s'explique car c'est le côté de mes soucis de dos + niveau ostéo je suis toujours tordue et coincée de ce côté là ...
enfin on est comme les chevaux on a nos dissymétries ...

ah bah clairement c'est tip top les 2 parcours !

Booon pas si mal ce stretching malgré tout !
qu'est ce que tu appelles cintrer sur ta jambe ?

hummm sympa les bruits des animaux et la nuit qui tombe, film d'horreur brrr

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 26/10/2021 à 20h16

Bon courage pour cette croisade de réponse aux jambes.
Dans le reculer tu as essayé d'avancer tes mains ? Philippe me saoule pour que je poney recule d'abord nez en bas avant de le remonter.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 26/10/2021 à 21h32

maroche J'ai une question con pour tes gambettes : quel est ton côté fort ? Le droit, du coup ?
Si oui, est-ce que tu essayes de demander à ta gauche d'être aussi forte que la droite ?
Alors que ta gauche est peut-être simplement plus subtile que ta droite, et que c'est plutôt la droite qui ferait pas si mal de tone down un peu ?

pauline_ Vive Philippe.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 10h19

lapsuscalami

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 10h33

juu_lie ah oui moi je pense n'avoir aucun soucis, à part un défaut de musculature et d'utilisation, et du coup moins de souplesse.

Cintrer autour de ma jambe? oula, là on est quand même dans la base de la base de la base de la base
Qu'il réponde à ma jambe en s'enroulant et se tenant autour (une image bien sur!), incurvé en fait

pauline_ il s'ouvrira... malheureusement. On est bien bien loin du reculer en extension

lapsuscalami mon coté fort le droit. Et je ne sais pas répondre à ta question.
ma jambe droite est forte et la gauche est faible.
mais est ce que tomi a besoin de forte intensité pour répondre, je pense que oui, car il répond à l'intensité forte de ma jambe droite, mais pas à la faible de ma jambe gauche. enfin je sais pas si c'est clair



Hier longe en extension pour la bête, RAS !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 10h36

maroche bon après comme je t'ai dit même sans réel soucis on a tous nos dissymétries c'est normal ;)

Ah ouais donc le truc qui existe pas pour moi l'incurvation autour de la jambe intérieure

Top la longe en extension hier ! Tu utilise de nouveau les impromove ou pas ?

Édité par juu_lie le 27-10-2021 à 11h26



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 11h00

coucou ! je te la fais en vrac comme pour les filles pour le rattrapage, ca colle bien comme format apres 2 semaines et demi d'abscence et 7 pages a rattraper !

j'ai ricané au tom en transe a cause de la lance med !

a l'obstacle il est vraiment exceptionnel, un vrai sens de la barre !

comme d'hab je lis "impression d'avoir une mise en main bof alors qu'en video pas si pire". histoire eternelle

passion cours de baby poney sinon. la base la base la base . meme si tu en chies c'est encore le plus utile dans ton cas, car les mouvements techniques au final vous les avez !
en soit j'ai l'impression qu'on ne passe jamais vraiment a autre chose . enfin je pense que meme les grands cavaliers ils doivent se tapper du stretching et du basique sur la moitié de leur seance !

angoisse du tom en liberté dans la brousse et lapuscalami sueur froide de ton poney en live sur la plage

bon j'ai evidemment pas regardé les quelques videos de dress que celle d'obstacle qui sont plus courtes !

ca dit quoi les prochains jours pour tom?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
7 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 14h04

juu_lie dommage tu devrais essayer, ça donne de bien belles mises en main

Je n'ai jamais arrêté, ou alors ultra ponctuellement par flemme.
En revanche je les met pas monté (car j'oublie).
Mais je ne pourrais pas dire s'il est mieux ou pas ... j'ai changé tellement de chose, je ne sais pas si cet outil est une des clefs de cette meilleure loco (je pense qu'avancer mes mains est 1million de fois mieux que les impromove )

earphoria95 ah ouais 7p en 15j, j'aurais pas cru!
Qu'ais je bien pu raconter de tant!

Et attend j'ai pas dit, mais dimanche c'était combat à l'épée (franchement j'avais tellement envie de prendre une épée et d'aller faire mumuse avec eux!!!)

Je commence à soigner ma tête avec le "il est pas en place", même moi souvent je me doute qu'il est trop enfermé, et souvent aussi, je me dis que non il est bien et pas ouvert (mes doutes persistent au galop, seulement).

Mais oui tu as raison de le souligner, je pense que tout le monde, quelquesoit le niveau, y revient tout le temps.
basse besogne, mais si nécessaire!
(limite maintenant j'ai du mal à faire autre chose. il est vrai que je n'ai pas changé de pied, appuyé, passagé... depuis un mois!).

Mais ouais toptom roi des barres!


Alors, normalement, ça dit :
- ce soir stretch
- jeudi, petit tour dehors, j'espère pouvoir arriver tôt au cheval étant en TT, dernière possibilité avant changement d'heure.
- vendredi rien, j'ai de la logistique à assurer...

Car samedi/dimanche, stage de dress! le tant attendu qui m'inquiète tant! Mais ça va aller

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 14h14

maroche oui sauf que non, on a déjà eu ce débat, le cheval ne peut pas se plier autour de la jambe intérieure il n'y a quasiment pas de flexion possible au niveau des côtes...

Rho bah bravo d'avoir la flemme après avoir investi hihi

Ah ben clairement tes changements dans le travail l'ont énormément amélioré dans sa loco et sa décontraction y'a pas photo et tu peux être méga fière !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
6 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/10/2021 à 15h25

maroche c'est le stage que tu as organisé a domicile ? c'est qui l'intervenante déjà ?

juu_lie sans parler de se plier, on peut avoir un cheval qui cede a la jambe interne et qui pousse plus le posterieur interne sous la masse. tu rajoutes a ca un pli , un tracé courbe et tu as une incurvation. meme si le rachis en soit ne se ploie pas .
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 ... 846
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet