Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 ... 658
Auteur
725931 vues - 9870 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18745
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20575
6 j'aime    
Automne
Posté le 16/05/2022 à 19h41

plop ! encore merci marie de nous avoir preter tom ce WE !

je développerai demain sur tes derniers messages et le ressenti a cheval (ma priori pour le café du matin) , la je pose juste quelques photos (j'en met aussi sur mon post, il est si joli)







test a main gauche en essayant de pas toucher a gauche


et jumpi teumi !



Édité par earphoria95 le 16-05-2022 à 19h52



Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 285  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7505
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/05/2022 à 09h03

Je pense qu'en effet elle le monte un peu plus fort que toi, en tout cas j'avoue que je préfère te voir dérouler avec ton super Tomi. Vu ses tendances là (comme précédente !), je trouve qu'une approche frontale ne paye pas forcément... Mieux vaut du compromis et louvoyer gentiment :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20575
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/05/2022 à 09h13

je reprends au pavé bilan marochien, meme si on a deja pas mal debriefé en direct (ces aperos terasses WW de qualité, merci meuf ) .
- pour la selle approche validée. comme tu dis la retivité en concours ca peut pas etre la selle vu le timing, ca aide peut etre pas , mais pas de quoi tout plaqué pour claquer 3000 balles du jour au lendemain.
- sur le futur equestre, idem tu es au claire avec toi, il va continuer a dresser / ballader/ sauter avec les copines/ aller faire la saucisse sur l'hippodrome. continuer ton travail de fond, caller de la BAS pour son fun a lui et se faire un gros kiff seance de dress dans le dur de temps en temps !
j'espere que tu puisses reussir a ressortir en concours avec du mieux dans un futur moyen proche en tout cas

du coup retrouvaille avec le tom tom , je crois que c'etait ma 4eme (ou 3eme ?) avec ce gros doudou.
deja oui il est fit, enfin il l'etait vu que la il doit gruiker avec ses petits camarades.
le vendredi on a vaguement platouillé. j'ai detendu , pauline a gratter derriere. Bon effectivement j'en avais un souvenir plus cooperatif. La son 1er reflexe ca a ete de se percher et de se rigidifier devant + reponse aux jambes quand il a le temps. J'ai été fort polie en debut de detente, j'aurai peut etre pas du (surtout concernant la reponse aux jambes). J'ai tenté le mantra rene exterieure jambe interieure, mantra qui marche bien a droite, doudou tres agreable , a gauche beaucoup moins vu que tom se met en resistance contre la jambe, et on se retrouve en contre pli sur la rene exterieure. du coup on comprend bien la flexion marochienne dans ces cas la, car honnetement on a l'impression que c'est la solution qu'il attend pour "reprendre" son mors a gauche. je crois avoir resisté a la tentation, mais le travail a gauche est pas fou , j'ai pas reussi a l'avoir cedé plus de quelques foulées a cette main la. Note pour moi meme next time, peut etre eperons, et surtout pas lui laissé 10 min de tiede au demarrage sur la reponse aux jambes.

le lendemain on a sautillé. 8000 degrés . un faux filet de 200 gr sur le bide. (et je parle pas du burger d'1kilos des filles) . paupau a detendu, sauté un peu , j'ai ressauté un peu derriere. j'etais pas hyper a l'aise (mal au bide, fond de creve, chaleur) , et vu mes problematiques en ce moment a l'obstacle j'ai pas voulu qu'on monte les barres. donc petit enchainement a 80 85 max, bon bah kiff, le mec vise ses barres, le mec se depatouille, le mec est content. je constate que meme sur un metronome comme ca , le coup de bassin reflexe dans l'avant derniere est present. suis vraiment sur la pente descendante en cso , moche le 3eme age on controle plus son corps . en tout cas il est toujours aussi securisant a l'obstacle, praf mec !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18745
1 j'aime    
Automne
Posté le 17/05/2022 à 10h16

pauline_ On ne perd rien à essayer (et de tte façon j'ai pas vraiment d'autres options d'enseignement, enfin de tous ceux dans mes coins qui se déplacent, euh les autres non.)

agentmulder Oui peut être pour son mode de vie. Enfin sur la fin aux précédentes, ça n'allait pas... mais il a quand même été tjrs en pension boxe pré avec pote. Mais j'avoue que là il est dans un petit troupeau que de hongre, avec 10000fois plus de balade, il est évident qu'il a jamais été aussi bien.

Soit dit en passant, le we du concours de l'angoisse, il était encore puni régime... mais je voyais pas ça comme un facteur d'influence, qui sait peut être (enfin je pense plus à la fermeté de ma coach quand meme!)

Oui c'est vrai que des fois j'oublie son arthrose dormante, qui peut se réveiller d'un jour à l'autre.

Mais oui tu as raison, je me soucis quand pas mal de plein de chose, faut pas trop que je m'emballe sur cette contre perf sur ce concours que je n'ai pu monter. (enfin je suis pas une star, mais vu qu'il faut pas mal vouvoyer le tom, au moins on sait que le monter + dur n'est pas la solution).

kuryeuse ma coach est à la base mon amie, je pense que pour elle c'est pas tous les jours facile de me coacher dans le sens, où je lui répond souvent, la pauvre, quelle est plus jeune, pas dresseuse (même si excellent niveau en dress et tjrs en train de se former). Enfin tout ça pour dire, que je l'écoute surement avec moins de sérieux que jeff ou mumu, sachant qu'en plus elle me fait faire le travail ingrat de base qui est le plus dur chez tom. Mais c'est pas de sa faute à elle, mais la mienne.

himaliae exactement, c'est du viol dans le sens de la violence, mais dans le sens de la non adhésion du cheval, et de l'outrage de sa seigneurerie! (c'est pas pour rien que je l'appelle monseigneur depuis des années).

Plus vraiment le fait qu'il soit un peu réfugié dans sa propre bulle, sans vouloir participer...
Mais oui même si je suis blasée de la tournure de ce concours, fallait le tenter, ça la pas fait, bon bah on refera plus! On ne force pas monseigneur tomi!


liquescence oui voilà, c'est un peu chiant quand même de devoir le monter en réfléchissant tjrs ce qu'il peut accepter, enfin pas pouvoir faire simple. J'ai l'impression que quand je monte tom, c'est comme quand je parle à princess auré! Tjrs choisir les bons mots pour pas braquer la bête (bordel j'ai vraiment du être vilaine dans une vie antérieure pour aller vers tous ces boulets à vouvoyer!)



earphoria95 toi au moins tu étais assortie je te trouve digne sur tomi!


Hôte d'or WW!
Mais voila parfait résumé de mon analyse psycho de la selle et du poney

Parfait résumé du tomi aussi, dans un sens j'ai envie dire, bon tu confirmes mon ressenti du mec pas concerné, de la réponse à la jambe gauche bof, cette mise en contre pli droite quand on veut pas tirer à gauche, bref, tous les pb de fond que j'identifie, je me dis "ah je suis pas la seule". Sauf que, ça m'angoisse de me dire qu'il y a un bien un vrai problème de fond qui ne vient pas de moi. Interrogation N° 353546246. Chouette.

Mais par contre oui chouette brave tomi tonton de club qui est bien partant pour faire sauter les cavaliers de la terre entière, sans peur et sans pression.


(je crois que j'ai encore une goutte de sueur en repensant à ce burger, mon quel délice gargantuesque!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18745
2 j'aime    
Automne
Posté le 17/05/2022 à 10h22

Et donc hier, j'ai craqué, je suis remontée. J'ai pris le pantalon le plus dégingandé, pour avoir le plus lâche bas de jambe... bon même le plus étendu frottait un peu trop sur le pansement à mon gout.
J'ai quand même mis une chaps, non fermée jusqu'en haut, je voulais un truc qui protège en plus des petites branches...

Et go. Bon, c'est pas fifou. Je marche sans problème. Mais à cheval c'est pas la même, grosse déception. J'ai vraiment cru que 15j serait suffisant, que quand j'ai pas mal à part quand je touche, à cheval ça irait.

Mais jambe au sol j'ai pas mal, jambe en l'air, je sens en gros tout l'intérieur de la plaie et les chairs en train de cicatriser encore j'imagine.
J'ai serré le mollet par réflexe. Erreur, douleur.

Donc voila, equestrement parlant la seule chose que je peux faire, c'est une simple balade au pas, étrier méga long, en mode jambe morte qui ne bouge pas.
Tomi est pas chiant en balade, alors ça le fait bien. (bon évidement il se décalait tout le temps vers la gauche, sans "barrière" pour le recaler.) Juste ces mémorables démo de trouille = sursaut, ça fait bobo.


Donc voila, moi qui me disait c'est bon fin de semaine tu peux arrêter de ronger ton frein et refaire un peu de stretching, pour voir. Bah non.
Ca sera tap, longe, et balade au pas. Bon c'est déjà ça. C'est pas si pire, car ça correspond aussi à une période où il fait 30°, mais juste crotte.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/05/2022 à 16h27

Rageant mais ne tire pas trop, que ça cicatrise le plus vite possible !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 285  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7505
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 09h36

Vraiment quel pénibilité ce trou !! Lucile peut te dépanner un peu ? Après c'est vrai que s'il fait chaud, bon, peut etre que tu aurais eu les mêmes décisions sur le type de séance

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 10h34

Vraiment pas cool que ça te fasse mal même pour une balade au pas (et à cru ou sans étrier c'est pareil ?)
Plein de courage et de bonnes ondes pour que ça guérisse vite

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 548  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36322
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 11h30

Aie dur dur ...
plus facile à dire qu'à faire mais essaye de pas forcer pour être en forme max le plus vite possible

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18745
2 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 13h42

pauline_ Trop de patience pour moi.... enfin trop rageant de pouvoir faire TOUT sauf poney et sport, MAIS EUH.

liquescence elle pourrait surement si je lui demandais, mais bon dans l'idée, je voulais faire une pause dressage. Bon ceci dit voila, il fait 30°, la carrière c'est le sahara, dc si au moins je peux faire juste de la balade au pas et de la longe... me manquerait juste un travail par semaine, ça serait suffisant.

mooxis je monte pas à cru et encore moins en balade. J'ai un dos tréteau faible, mauvaise idée. Puis alors, j'avoue que là j'ai besoin de soutien, je prend ma selle de dress, je suis pas sure que partir en balade à cru soit une bonne idée en ce moment, vu qu'en plus je peux meme pas serrer le mollet.

Et va savoir pourquoi, je me sens mieux le pied appuyer sur quelquechose, soit l'étrier, d'ou balade chaussé long.

juu_lie je pensais tellement pas que ce serait si long pour cette merdouille (qui au final n'en était pas tant une).



Hier, j'ai fait une longe, vie équestre passionnante!

On est à J2 de la remise au pré, le mec était farci de gaz... bon bah panier avant de majorer la prise de poids.

Édité par maroche le 18-05-2022 à 13h43



Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5771
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 14h02

mooxis punaise tu vis dangereusement toi qd même lol. A cru avec la jambe en vrac c'est bof bof je pense lol

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5771
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 14h03

maroche je m'imagine tellement à ronger mon frein comme toi. . . courage mais prends le temps nécessaire

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 14h12

Je posais juste la question car pour ma part quand je monte à cru en balade au pas (en mode chill donc) ma jambe est bien moins sollicitée que la même balade en ayant des étriers

C'est vrai que j'avais zappé qu'il y avait aussi les soucis de dos de Tomi à prendre en compte maroche, désolée, c'était vraiment juste une question. Après dans mon message j'ai aussi parlé de la selle et sans étrier (mais je comprends bien le besoin de se sentir soutenu au niveau de la jambe) et je disais pas de le faire, c'était une question dans le sens savoir si ça te faisait tout aussi mal niveau ressenti

Édité par mooxis le 18-05-2022 à 14h34



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
3 j'aime    
Automne
Posté le 18/05/2022 à 22h30

Je sors de mon sous-marin pour partager mon point de vue concernant la rétivité de Tom en concours. Mon cheval a fait la même (en pire j'ai fait entrée au trot, arrêt en X, salut, recule sur 10 mètres ) et plusieurs fois. A l'époque j'avais fait un stage avec un instructeur qui m'avait dit que mon cheval n'était pas soumis : sur le moment, je l'ai mal pris parce que ce n'est pas ma conception de l'équitation, que je veux faire de mon cheval un partenaire, blablabla. Et puis j'ai commencé à me renseigner et j'ai compris qu'il entendait par là soumission aux aides et aux demandes du cavalier et que j'étais effectivement tout le temps dans le compromis avec mon cheval. Sauf que le consensus mou sur un carré de dressage, ça ne marche pas.
J'ai réglé le problème (enfin ce problème là, il y en a bien d'autres qui se situent tous entre la selle et le casque lol) en demandant à ma coach de le monter une fois par semaine durant un certain temps. Elle ne l'a pas dressé haute école, elle lui a juste demandé la même chose que moi mais sans négociation possible et cela nous a fait beaucoup de bien.
Sur ce, je retourne dans mon sous marin et te souhaite un bon courage pour la fin de ta convalescence.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18745
4 j'aime    
Automne
Posté le 23/05/2022 à 10h58

kuryeuse C'est exactement ça... je ronge mon frein...

mooxis t'inquiète pas de soucis!
Mais j'avoue mon problème c'est vraiment le fait d'être à cheval, selle ou non ça sera la même.
(puis voilà, pas très fan du à cru sur tom, même en pleine capacité physique)

audekr ah mais ça j'en suis bien consciente de sa non soumission aux aides, ça fait un moment qu'on est au clair avec ma pote coach la dessus, d'où le fait qu'elle m'avait que ressortir en concours était un peu tôt. La dame chez qui j'ai été faire son stage m'avait dit la même chose.
C'était aussi pour ça qu'on avait phase RA, à cause de sa non soumission.

Mais on en revient tjrs à ça, ce manque de soumission, sur le contact, les jambes! Encore du taf!


Alors je ne suis plus où je me suis arrétée :

Jeudi : une longe en pessoa, ça faisait si longtemps. Et bien je crois que c'était très bénéfique. J'avais mis 3bas de trot, et une surelevée, tout ça sur un grand cercle. Dans l'idée, passer la sur élevée au galop et les 3 au trot, avec donc 2transitions.
A droite, il m'a fait ça top, à gauche, il était en perdition, j'ai eu un mal fou à le détendre et lui faire passer dans le calme. mais ensuite c'était bien.

Puis après juste sur un grand cercle, une transition toutes les 5 foulées, praf tom!


Vendredi : ma pote coach l'a monté, en RA, elle voulait pas risquer le choc frontal.
Au début, il était pas très concerné. Yavait des BAS dans la carrière, ça l'a un peu remotivé. Pas mal de leçon de jambe afin qu'il soit bien réactif, pas mal de transition, de cession, et au dodo, car il avait pas bien travaillé, apparemment assez souple et dispo dans son corps.


Samedi et dimanche, même programme, balade au pas sous une chaleur écrasante...
Alors samedi c'était déjà assez immonde, mais le pompom pour dimanche, 35°, air suffoquant... un 22mai, non merci.

Donc balade au pas, le temps et ma croute ne nous permettait pas de faire autre chose.
Je peux vaguement préssouiller le mollet gauche.... j'ai tenté un peu de trot, dc c'est encore non...

Et ça me gonfle profondément, car à coté de ça, pas de soucis pour assumer une rando à pied.
Page(s) : 1 ... 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 ... 658
Automne
 Répondre au sujet