liquescence S'il parlait, il me dirait qu'il était pas né à cette magique époque!
juu_lie franchement non ça prend peu de place, mais tu dois avoir d'autres dispositif prenant moins de place.
Oui la privation d'herbe commence à me turlupiner (enfin privation c'est pas le mot) mais là sur 6 chevaux de son groupe, yen a quand 5obèses, je pense qu'il va falloir adopter une autre stratégie avec le gérant... (du coup yen a quand 3 de son groupe qui sont dc au paddock régime...)
kuryeuse completement... ma pote coach est bien plus ouverte pour le coup
Oui ca fait un peu de peine, après je préfère quand meme le voir dans un truc ras, mais sans panier, c'est quand plus sympa pour lui!
pauline_ il a en marre de son WW imposé!
Bilan du WE, pas ouf, fallait bien une rechute!
Vendredi, cours avec ma pote.
Sans éperon, je voulais faire un bon stretching et travailler sur l'ouverture tête encolure. Il avait du mal à se donner sur le cercle, enfin ça allait, mais c'était timide.
On va pour faire des cessions histoire de le reconnecter un peu à mes jambes, que je trouve il ignorait!
Au trot ça va, un peu timide niveau croisement, mais il reste à peu près souple et décontracté, quelques transitions au pas dedans, des cercles, des lignes droites. Bon je trouvais vraiment qu'il répondait mal à ma jambe et qu'il se tenait mal dessus (enfin autour)... la marche avant, ça ok, mais pas cintré et en équilibre, enfin surtout sur ma jambe gauche (d’ailleurs, j'ai pas été cherché ma botte réparée, oups)
On tente l'exo au galop, bah déjà qu'il répondait pas ouf à ma jambe, qu'il avait l'air d'avoir la flemme... j'ai vrillé, et évidement après j'ai ronchonné toute la nuit tellement je m'en suis voulu. Ce n'est qu'un cheval et il a le droit d'avoir des jours de flemme. J'aurais du dire à ma pote qu'on fasse + facile ce jour là, peut être que la chiro lui avait tiré dessus...
Bref, j'ai tiré, bidouillé, stické, ce qui n'a donc servi à rien. Enfin si, il répondait quand même mieux à la jambe, mais ultra ultra contracté.... tellement dur devant, horrible à monter. J'avais envie de pleurer, de voir qu'à la première difficulté, bah je re tirais dessus, retombait direct dans mes travers, et envie de pleurer de voir qu'il était tjrs aussi raide devant... triste moi.
j'ai quand même réussi à dire à un moment stop pause, sinon je vais lui arracher la tête, il était guère mieux après... Mais quand il est comme ça, je ne sais pas quoi faire.
Le stick il fuse, mais ne répond pas plus à la jambe int, et quand il se durcit comme ça dans l'encolure, il est trop massif, je tiens pas, je n'arrive que à le faire revenir en faisant des megas bidouille, et ça je veux plus, ça n'améliore en rien sa bouche. franchement cette bouche, c'est un cas d'école, je ne sais vraiment plus quoi faire.
A certains moments, j'avais un contact sympa, quelques grammes... le mec avait la bouche grande ouverte, mais pourquoi?
On a fini, par un exo : eed au trot, passer en contre eed, et partir au contre galop, ça il a l'a plutôt bien fait.
On a fini la dessus et ensuite des extensions (enfin ce qu'il pouvait donner).
Plus méga soins tellement je m'en voulais.
Samedi, j'ai refais la même séance, j'étais si chafouin. Mais j'ai mis les éperons, pas 2 fois la même.
Alors déjà, au premier serrage de mollet, le mec était à fond. Que c'est il passé entre la veille et le lendemain, mystère...
On lui a dit vendredi que ça serait vraiment + sympa et + court pour lui s'il se mettait à l'effort direct... nous aurait-il écouté?
Bref, il était donc de base 1000fois + dynamique, et avec les éperons, direct il a donc répondu à mes demandes.
Je sais que je ne peux pas mettre les éperons à chaque séance, mais rah ça me donne envie.
Faut vraiment que j'organise plus ma programmation de séance, ex si croise papatte, éperon, sinon je me fâche car il est feignant.... et si focus stretching transition, ou séance de BAS, là on reste sans.
Bref, j'ai refait donc la même chose que la veille. En essayant vraiment d'être ultra vigilante sur mes mains et les utiliser le moins possible. je sais que c'était trop quand même, mais rien à voir avec la veille.
j'ai pu faire les cessions au galop, avec des transitions, dans tous les sens... même si repasser au trot dans la cession galop l'a pas mal stressé, j'ai vraiment essayé de le faire tranquille. Au début il me faisait un galop sur place pour ne pas repasser au trot, mais avec patience j'ai réussi, j'ai donc vite arrêter les cessions.
Puis j'ai fait des transitions dans l'allure vu l'énergie du jour, et quelques cdp par ci par là, pareil, vu l’énergie, ils étaient bien projetés, on aime.
Si seulement j'arrivais à connaitre les paramètres qui font qu'il est de l’énergie ou pas....
Mais vraiment gros travail sur moi même sur le fait d'accepter que des jours il a pas envie et dc faire un travail bcp plus basique c'est jours là.
Ensuite, comme j'ai vite plié la séance (je voulais pas le dégouté d'avoir bien bossé) on a été faire un tour en forêt de 30min, plein de soins et dodo!
Evidement, le contact était pas fifou, mais moins pire que la veille.
Hier c'est sa tata qui l'a monté, ça faisait longtemps! Sur du plat du coup. Elle m'a dit que le contact gauche était chiant (suis partagé entre ah elle aussi elle a senti, et snif, ya vraiment un truc), mais qu'ensuite bonne séance.... et aussi qu'elle l'avait trouvé hyper svelte, une très belle ligne!
LES EFFORTS NE SONT PAS VAINS! Tomi au top avec son summer body
