Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 ... 783
Auteur
959635 vues - 11738 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/04/2022 à 10h18

maroche parfaite seance !! :D

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/04/2022 à 10h45

Et on veut la suite !!

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/04/2022 à 10h49

maroche mon dieu le houx ! Tu m'as achevée ! J'avoue c'est la mega dèche, je compatis.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42716
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/04/2022 à 22h43

ah ouais non 1m20 le tronc en effet je comprend haha

bon maréchal, ça c'est fait !

eh ben chouette longe dis donc !
c'est quoi que tu lui donne du coup ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 10h02

kuryeuse pauline_ Désolée, j'ai enchainé réunion, bureau des pleurs, poney, gym, manger dodo! Pas une minute pour procrastiner sur CA

daphlanote ouais, tu vois le niveau de desespoir!

juu_lie le freedom de forever: https://www.foreverliving.fr/produits/les-bases-du-bien-etre/freedom.html
(bon je sais pas si je lui donne assez!), en tout cas, il aime! ça sent bon le jus d'orange, il le prend hyper facilement!



Alors, mardi : stretching barre au sol.

Sur un cercle, 4 barres, aux4 points cardinaux, dont une sur élevées sur mes plots jaunes (tellement contente de cette trouvaille)
J'ai pas filmé, je pensais avoir un cours sur la moitié de mon créneau. zut.

Bref objectif, tracé d'un bien joli cercle, ne pas couper la courbe entre 2 barres, difficulté bien mise en avant, la qualité de ma courbe définissant la qualité de mon passage de barre.
Et l'avoir décontracté, leger sur le mors.

D'abord au trot, ça, ça allait, même réussi à l'avoir un peu plus bas. Il était cool. Bon évidement, j'aimerais toujours plus de décontraction... mais c'était déjà bien!

C'est au galop où c'était le plus dur, la foulées ne venait pas tjrs bien (vu que j'ai placé les barres à "l'oeil")
Mais c'est vraiment sur cette allure où j'ai vu l'importance de l'avoir encore plus centré et réactif autour de ma jambe, si ma courbe était mauvaise, je n'arrivais pas bien droit, pas sur la bonne foulée, et je passais mal la barre.
bref, quand j'ai bien visualisé mon tracé, l'ai eu bien cintré, dans la bonne cadence (un peu moins ample que d'hab, sinon il me rajoutait des longues, et j'étais débordée, là j'ai pris l'option une de + pour garder l'objectif, contrôle et décontraction).

Enfin l'exo m'a vraiment permis de le bosser sur toute la base (contact, incurvation, bonne cadence, tracé), mais sans l'enquiquiner dans du dressage, il était chouette, j'ai eu des trucs cool, il a moins sauté la barre sur élevée, appliqué, top! Passion barre au sol!
J'ai trouvé une page insta avec des centaines d'exo, j'ai envie de tout essayer!
Puis Extension, marche dehors, soins dodo.


Mercredi, dresssssage.
Bride, éperon, une bonne panoplie de nazie dresseuse. En cours avec ma binôme.
Après une détente stretching, énormément de pas de coté sur plusieurs exo :
- cession, transition, cession (du même coté) au trot
- cession galop transition repartir sur l'autre pied, cession, dur, il (je le) stresse, interdiction de mettre une once de main, sinon il se fige, se pique, ou accélère, mais ne repasse pas au trot. Limite faut que je fasse une transition au souffle ( )
- eed ligne du quart, ceed partir un tout petit appuyer la dessus
- eed ligne du milieu, appuyer, eed, appuyer
- eed, appuyer, cession du coté opposé, repartir en appuyer

Tout ça pour objectif, d'avoir :
-un croisement très fort en cession à la jambe
-utiliser l'eed pour le redresser autour de ma jambe
=> objectif avoir un appuyé ou il se tient bien autour de ma jambe int,et où il répond à ma jambe de croisement.

On était pas si mal. La bride m'aide quand même bien à avoir un contact meilleur, quand il se crispe, je peux le décrisper bcp plus vite en faisant bouger les 2 mors, et je peux aussi le réarrondir + vite, quand il essai de s'ouvrir, grâce au mors de bride.
Mais forcement, enchainement d'exo pour l'amener dans l'exercice, (+ éperon qui m'ont aidé), bride pour avoir un bout de devant plus souple, en le gardant en main... fallait bien qu'il trouve un autre truc....
Donc il a commencé à fort passer derrière les jambes! Gru!
Donc tentative de popo-tage! J'ai envoyé tout ce que je pouvais dans un trot "moyen" avec mouvement d'appuyer. Bon alors il était ni au trot moyen ni en appuyer, mais j'ai enchainé 2 longueurs, dans sa tête ça a du faire "merde, elle m'a eu", terminé!
Tout ça entre coupé d'un tas de petit cercle avec relâchement d'encolure, pour lui dire, tu fais un effort, ok pause tonique.

J'ai poursuivi au galop, où avec ma coach on a trouvé que c'était pas si mal!
Là l'idée était de faire un cercle HED, appuyer, re cercle HED, appuyer..

Et donc la révélation, attention.... je ne regarde pas où je vais, le nez dans ses oreilles, je ne me fixe pas d'objectif, de point à fixer où terminer mon mouvement. oui c'est très très bête. Mais rien que de regarder vers où je voulais aller, c'était bien mieux.
Et je me suis rien rendue compte que je ne regardais absolument JAMAIS où j'allais, je pense aussi que c'est pour ça que tout me saute au visage tout le temps.

On a bossé un peu les Fermes à fermes, du galop à juste, du contre galop. Attention à ne pas le stresser, JE LE contracte. Si je pense bien à rester souple, et serrer fort mon corps, il transitionne tout seul.

Et elle m'a fait dérouler une reprise (vu que je lui ai fait le constat que dérouler, concours ou maison rester le problème) en regardant ou j'allais, pas le choix, car 3 autres chevaux en piste, qui avait pas compris que je déroulais, fallait donc slalomer entre eux.
Les mouvements en eux même était pas si pires, juste faire attention à l'équilibre en général, et vraiment utiliser les temps off (coins, bouts de ligne droite...) pour faire des petites remises aux ordres : petite décontraction, petite eea pour le remettre en ligne, bref, monter intelligemment pour le reste.

Le truc le plus mauvais était mon pas, je le fais précipité. Donc on a fini la séance sur reprendre mon pas, allongé, reprendre, avec un mouvement de mes propres fesses dans ma selle.

Au final j'ai fait un maxi blabla, mais ca a duré moins d'1h; contente de ma séance.

Apparemment mon subconscient a du vouloir récompenser tomi de cela.

ALERTE ROUGE DU BOULET !
J'ai pas fermé la porte de mon boxe.
Mais je pense qu'il était cuit de sa séance, il s'est mis à son foin au boxe et n'a plus bougé... lui qui sort tout le temps de son boxe quand je suis à coté...
Une copine qui est resté à s'occuper de son cheval une heure de plus après mon départ, ne l'a pas vu bouger ni tenter de sortir, ni le gérant quand il est venu fermer la sellerie... Alors que cette saucisse sort tout le temps de son boxe pour aller à la botte de foin.

Non il a fait ça au milieu de la nuit, à ouvert le seau de bouffe (qui dispose d'un couvercle clipsé, même moi je le trouve chiant à ouvrir), et a tout mangé, 3/4 de seau, environ 18L. JOIE.

Bon dans mon malheur, le boxe vide ou se trouve ttes les poubelles de bouffe perso des gens était fermé, ouf (là on aurait moins ri!). Le seau de bouffe est d'ailleurs rangé la maintenant, pour éviter les incidents au boulet comme moi....

Bref, véto a dit qu'il était en limite haute d'ingestion d'amidon (ils ont appelé le fournisseur de bouffe pour connaitre le grammage exact de chaque composant), que vu sa corpulence, il ne fallait pas de lavement (en plus on l'avait mis au pré pour qu'il bouge, donc il faut pas, re oups).
Mise au boxe pour la journée, sur "un boxe de foin". Gentil gérant qui à géré ça pdt que j'étais au taf, un boxe farci de foin quand je suis arrivée le soir.
Un tomi vénère d'être au boxe, mais même pas de diarrhée, 0 signe de colique... que le véto m'a dit d'aller saigner en balade au pas, qu'il marche un long moment pour évacuer tout ça.
Go pour 2h15 en foret (heureusement j'ai pu partir tôt, et il faisait un temps de fou!)

Le mec était au top, il marchait hyper bien en plus, genre "ça va, j'ai juste fait un méga macdo".
Enfin il a gagné 5j sans aucun floc. Seulement du foin. Panier dans son pré d'hiver.
Ils devaient changer de pré lundi, être vermifugé auj, donc non.
Là, il a donc jusqu'à lundi : foin + panier dans son vieux pré d'hiver
A partir de mardi, paddock d'hiver des autres chevaux qui auront bouger jusqu'à vermifuge + temps d'expulsion, puis il pourra re intégrer son troupeau dans son nouveau pré, avec donc surement encore le panier!


Quelle histoire! mais plus de peur que de mal! (enfin dans 4j, quand le risque de fourbure sera écarté, on pourra vraiment oublié cette histoire)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 10h16

Comment ça oxer de tronc à 1m20 tu sautes pas ?
Pour le nez j'avoue que j'ai toujours des mouchoirs sur moi, Marion arrive à se moucher avec le doigt, mode footballer, j'ai essayé une fois (honte incoming) j'ai repeint la jument. J'ai pas refait du coup

Ca m'étonne pas qu'il bouge bien avec son complément, le mien a 2 cures de chondro par an, il bouge du feu de dieu après.

Tu as capté tout l'intéret des BAS : faire du dress sans qu'ils s'en rendent compte c'est vraiment un super outil pour la précision du tracé, et au galop ça te dit tout de suite si t'es dans le juste ou pas. Je veux bien la page insta pour aller jeter un oeil.
Et top top top ce cours C'est sur que ça aide de regarder ou on va

Bon le coup du mac do de nuit j'aurais bien flippé aussi, déja s'il allait bien le lendemain ouf. Tu sais prendre le poul digité ? C'est un bon signe pour anticiper les fourbures mais il faut le connaitre en période "normale" pour voir si y'a début de crise ou pas.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 11h40

golga Déjà que 20cm j'enjambe
j'ai absolument en permanence un mouchoir sur moi. Juré le 1er truc que je fais le matin, prendre un mouchoir.
Mais là j'ai voulu prendre une veste à poche, sortant de la machine... que j'ai mis 3s avant de mettre pied à l'étrier... (car j'avais 3mouchoirs dans mon sweat porté avant); ce seum!

Non mais je sais pas pourquoi je ne pense pas à lui faire + souvent . c'est pas comme s'il était pas sujet à ça!

La page des rois des BAS :
https://www.instagram.com/equinepolework/?hl=fr
Trop d'idées!

Mais oui marie 35ans, découvre que regarder où on va, ça aide.
Désespoir!

Alors ma véto m'a montré l'an dernier quand j'avais eu un doute, mais j'ai évidement oublié. et comme tu dis, je connais pas sa norme.
Mais franchement, j'espère que c'est vraiment derrière nous! Enfin tout a été fait pour, et pas de nouvelles du gérant ce matin, bonne nouvelle!

Alors en fait, j'ai vu le message à 7h30 du gérant. Je me suis pas plus inquiétée, mess à ma véto, elle ça l'a inquiété, elle a organisé le passage du chef véto . Là je me suis dit merde, faut peut être que je m'inquiète?
j'ai eu l'appel du véto qui avait déjà vu toute la conduite à tenir avec le gérant.
Et là je me suis dit, mais quel meilleur choix d'écurie. Le gérant il a tout géré pour moi, sa tata véto a vu avec chef véto, moi en gros je suis arrivée tout est géré, j'avais plus rien à faire... j'ai même pas stressé, je me suis completement laissé porter !
Et comment vous dire, c'est si agréable!

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 11h53

Tu sais Anne, 36 ans, a capté cet hiver que si elle conduit son cheval aussi en réception d'obstacle (et pas QUE à l'abord), il va mieux la ou elle veut. C'est beau les révélations

J'ai toujours des mouchoirs sur moi, dans toutes mes vestes, dans mon sac de pansage, (dans toutes les pièces chez moi) le dernier truc que je fais avant d'entrer en piste c'est me moucher. C'est d'ailleurs le premier truc que j'ai appris à Chouk, quand je mouche, tu bouges pas !

Merci pour le lien, je vais voir !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 14h07

golga Bon ouf! Je suis pas la seule qui découvre la vie!

Non mais j'ai tout le temps un mouchoir, jamais je sors sans. Sauf que là trompée par cette veste propre sortant de la machine!
Tu sais, les filles elles savent, mon graal équestre est d'avoir mon cheval sur la main léger décontracté aux 3 allures, avec les mains sur une seule rêne.... l'autre en train de me moucher!
But ultime de ma vie!!!!

Genre moi j'ai disposé mes BAS comme ça, mais pourquoi n'ai je pas pensé à faire tout ça!

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 14h25

maroche Merci beaucoup pour le schéma, j'ai une carrière de 30x30 aux Écuries, j'essaie de faire ça la prochaine fois. Seul souci, mon cheval n'est pas gentil comme Tom : si je le lâche pour installer les BAS, il va se rouler (avec son matériel

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42716
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/04/2022 à 23h24

maroche d'acc pour le complément !
pffff moi la vitamine C il la boude il finit pas sa ration

séance de mardi ! super chouette les passages au trot ! et même au galop pas si mal du tout !

eh ben dis donc super intense ce cours ! mais super intéressant et de super chouettes exos !
crotte pour le passage derrière les jambes mais que tu as eu l'air d'avoir résolu rapidement ! donc top !

rho mais tellement pour le regard, ça change tellement tout et pourtant on est toujours à regarder les oreills de nos poneys grrr

ah cool de t'avoir fait dérouler !


ahah effectivement il devait être cuit ou à fond dans son foin pour pas sortir alors que la porte était ouverte
ah m*rde par contre qu'il soit sorti la nuit et qu'il ai bouffé tout ça
bon ouf pas de conséquence immédiate, on croise les doigts pour la fourbure

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/04/2022 à 14h50

No comment le gros boulet de la porte de box lol, heureusement tout est bien qui finit bien !
Chouette séance de barres au sol, pour bosser seule ça semble vraiment cool, ça te donne un cadre. Tu arrives à avoir de bonne choses et à descendre contente.
Le cours, le pied. J'ai ri au popotage (l'idée ce n'est pas tant le trot moyen, c'est de faire plein de transitions intra pour l'avoir attentif et réactif, ensuite tu utilises ça pour partir dans ton appuyer). Intéressante révélation sur le regard. En même temps Tom est si beau. Comment résister.
Et finalement dans ta tête, ce déroulage ça a donné quoi ? A te lire on n'a pas l'impression que tu aies eu de craquage majeur !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 10h13

audekr Donc mieux vaux pour toi que tu installes avant pour éviter la selle panée!!


juu_lie franchement là dans ce complément, ça passe tout seul! Le miens est super difficile, et là il le lèche même sans grains (même moi ça me donne envie)

Ouais le regard, je le sais, mais je fais pas, je vais me mettre une pancarte entre ses oreilles ou je vais marquer, regarde loin!
En plus le fait de regarder au loin me redressera!

Ouais on a eu de la chance dans notre malheur!
Donc la fourbure écartée, mais ceci dit il est encore puni!

Son troupeau a changé de pré, mais comme il n'a pas pu être vermifugé, pour ne pas risquer de contaminer les pâtures, il va faire 10j de paddock d'hiver, le temps d'attendre que son foie soit ok, et le temps d'éliminer tout ça... et il retournera avec ses copains, qui eux sont dans une nouvelle pâture, tout riche de belle herbe.

Jusqu'à dimanche il a fait fait vieux pré avec potes et panier... Bon le panier, j'avais trop serré, il a quasi pas réussi à manger vendredi, pauvre tomi, il faisait la gueule!
J'ai re ajusté, et samedi c'était ok, dimanche aussi.
Et donc lundi, pas de panier, mais paddock solo, PAS CONTENT!

Voila, dur sanction pour mon tomi. Pas d'herbe, pas de pote.... triste, j'aime pas le voir comme ça. Mais c'est pour son bien. (j'espère juste que les potes vont bouffer un max de nouvelle herbe durant ses 10j, histoire qu'il arrive dans un pré moins riche... par ce que 3j de panier, avec protection,... il a déjà blessé, MAIS EUH!)

pauline_ ah oui transition dans l'appuyer, j'avais pas saisi! Alors j'avoue que je fais transitions entre allures, mais pas dans l'allure. Ceci dit, faire l'appuyer en mode trot "moyen" a semblé être une action efficace sur ce coup là!

Ce déroulage a été, incroyable mais vrai, faut dire que quand le poney est participatif, ça aide. mais j'ai moins subi (après 'javais pas de lettre, j'ai fait un peu à l'arrache, mais tout de même à des endroits prévis, une "air" reprise )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 12h19

Sinon bilan du WE :

Vendredi, dc j'ai récup le poney blasé de son panier, j'ai essayé de lui apprendre comment manger à travers le panier.
Et j'ai été faire un stretching, avec son mors droit, sans éperon.
Il était hyper mou au début (culpabilité, je me suis dit le pauvre ça se trouve il a pas mangé de la journée avec ce panier, je me suis rendue compte, après qu'il n'avait pas du comprendre comment boire, boulet).

Bref après 10min de pas, il s'est éveillé, et il était super, flex mais tendu, j'ai fait un mouvement à chaque main, il était chouette, j'ai du le bosser 20min, franchement j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, il était si cool!
Une marche dehors, maxi toilettage et au dodo!


Car samedi, levé aux aurores pour aller en concours.
Déjà petite joie, il était encore pionté et blanc (bon sauf genou et pointe des jarrets, mais je lui en veux pas )
A la base j'avais prévu de faire une seule journée, mais 2 épreuves. Échec, horaires de passage 9h27 et 17h45, psychologiquement pas prête à poireauter toute la journée (et j'avais des projets pour le soir), bref, tant pis, non partant sur la 2eme reprise (et ça n'arrangeais pas ma coach, bref tant pis)

On arrive, on fini de préparer, je m'habille, go pour 40min de détente.
Bon il est raide, comme d'hab. Desespoir!

Bon il ne rétive plus du tout c'est sur, mais sa défense, c'est la raidification du poney!
Je fais tout ce que je peux pour l'assouplir, plus ou moins de succès, mais franchement au bout de 30min, pas si pire, il est quand même bien plus avec moi, je peux plus poser mes mains, il est énergique, je le vis bien.

La détente était dans une carrière plus basse, ya un petit chemin d'accès en cote pour aller en piste. J'y monte au trot, tomi découvre ce petit carré perdu au milieu de l'immense carrière. Je le sens qui se contracte, se remonte en mode périscope j'ai peur.
Je me démonte pas, je pense qu'on m'entend dire "ah non tom", je fais des bidouille, il reste tonique et la nuque haute mais cédé, et là j'ai même kiffé, son galop était trop agréable.

Je me présente, 3 juges (tout ça), et go.
Entrée correcte, puis après patatra.
Il essaie bien de se mettre sur le frein, mais pareil je me laisse pas endormir, son trot n'est que souffrance pour moi, mais au moins j'arrive à le garder en avant (même si c'est pas facile). Par contre il se contracte bien comme il faut. J'ai bien essayé de faire 3000 décontractions, mais il fallait que je le fasse discretement... et clairement il m'aurait fallut une grosse flexion, ou un truc bien plus visible pour arriver à le décoincer.
Donc 0 incurvation, les eed passent bof, les appuyers pas du tout (enfin ce sont plus des cessions que des appuyers)
Les allongements sont sur le pif et timide.
Puis alors les 3/4 figures où j'aurais pu avoir des points faciles... bah non.

Un cdp, je crois qu'il me le passe, en fait non, il a juste fait sa prépa, je me rend compte au bout de 8m que c'est tjrs la même épaule qui avance, mais euh!
Les faf, qui en ce moment sont hyper chouettes... IL ME LES VOLE! (en repassant par une espèce de vieille bousasse de trot semi enterré), puis les 2... (je rappelle que ça fait 15j qu'il me les passe parfaitement à la contraction de fesse!).
Les 2 cercles au galop, mauvaise note, alors que normalement, c'est facile pour lui...
Le pas, je comprend pas non plus pourquoi j'ai une mauvais note, pas assez rassemblé? (l'allongement, il était trop contracté pour avoir un truc potable).
Le reculer, pour moi il était bon, les juges sont pas ok.

Heureusement je sauve l'honneur sur le contre galop (passion du tom), et le dernier cdp.

Je sors en 62%, touche le fond et creuse encore.


Bon ceci dit, hormis les 2 premiers qui sont genre en 70 et 65, tous les autres ça se joue en 63.5 et 60 je crois. Donc on a été tous dans le même lot.

Mais je suis soulée, cette semaine il était chouette, A la détente pas si mal, autour du carré bien. Je me sentais pas si stressé (un peu, mais pas tant que ça, je remarque quand je passe fort tot le matin, j'ai moins le temps de stresser), j'étais avec ma pote, plein de gens connus, je me sentais contente d'être là.

Je comprend pas ce blocage passé le 1er salut (car là sur 3 épreuves, j'entre à 7 quand même).
Bref, quand j'ai vu les notes des autres, je me sentais moins mal, même si je pensais moi avoir plus...

On est parti assez vite, (pas pu voir mes photos, triste), j'ai récup mon protocole que hier par une copine.
WAHOU la claque. Ca fait mal, je pense que mon sang à quitter mon corps au fur et à mesure que je lisais.

J'ai quand même du mal à comprendre que plus j'essaie de le monter mieux, plus j'en prend soins, plus mes reprises sont dégueulasses et moins bien notées.

Enfin le pire, c'est qu’apparemment je me rend même pas compte que je suis naze... vu le décalage entre ce que je ressens et mes notes.
Enfin voila, dans l'incompréhension totale de tout, même à me demander ce que sera mon avenir équestre.

Vu que, sans tomi, non envisageable. Je n'aime vraiment pas sauter. J'aime vraiment le dressage, et même si je stresse, le concours pour moi c'est important, ça me donne des coups de pieds aux fesses.
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi en l'ayant de plus en plus juste à la maison, il peut être de moins en moins bien en épreuve.

Je ne sais même plus quoi penser, je sais pas si c'est du déni, ou autre, mais j'ai à cet instant même plus d'avis, et je ne sais même pas quoi faire, et je n'attend même pas spécialement d'aide ni rien, je suis suis juste une moule accrochée à son rocher, j'attend... quoi, je sais pas encore.


Dimanche : repos, pdt que je me gavais (pas lui ah ah!)

Lundi, je l'ai prété à une copine qui se remettait en route, en saut. C'était pas très gros, donc il était pas hyper démonstratif, mais il avait l'air bien content de faire sa petite gym sur les petites barres.

Feerine

Apprenti
  

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 375
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 12h36

Je sais pas comment le dire bien alors je le dis simplement : compassion pour le mode "sidération" après la grosse claque. Peut-être que ta coach et les personnes que tu connais pourront t'aider à débriefer? Après, c'est monstre cool que tu sois ressortie en concours.

Ensuite... sans vouloir rejeter la faute sur le cheval, je me demande si dans ce cas, ce n'est pas son mental à lui qui a flanché. Autant certains chevaux aiment briller lorsqu'il y a du public, autant d'autres ont tellement le "trac" qu'ils ne sauraient même plus manger une carotte. Est-ce qu'il a toujours été comme ça? Et en saut pareil, s'il a fait des concours?
Page(s) : 1 ... 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 ... 783
Automne & Ulk
 Répondre au sujet