Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 ... 785
Auteur
963043 vues - 11770 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22508
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 12h49

passion barre au sol, si j'avais pas eu une flemme de tout les diables c'etait mon programme initial hier !
dryade aussi se fait des noeuds dans les jambes si j'arrive pas parfait sur les barres au galop.

je lisai le CR en me demandant si la bride te le faisais pas caller , mais donc j'ai ma reponse : oui. c'est un peu le souci de ce truc je trouve, martingale idem c'etait bien pour le contact et l'equilibre, mais alors si je soignais pas a mort la detente ou que j'allais un peu dans le dur elle se collait completement aux jambes. et apres walou pour en tirer quelque chose. du coup t'as juste demandé des appuyers en avancant pour le relacher si j'ai bien compris? ca a marché ? pourquoi pas de la ligne droite ou du basique grand cercle ? enfin qu'est ce que ca apporte de plus de le faire sur un appuyer?

bah alors marie, on ouvre les epaules, on leve le menton et on regarde ou on va ! (et on oubliera plus de fermer la porte du box, du coup ! )

concernant le concours, je suis pas sure qu'on puisse voir la "raideur" comme une defense ? enfin en soit ca lui coute il se crispe, mais du coup il se defend pas, c'est juste un "etat de fait "?
bon deja bravo d'avoir reussi a monter ta detente "utile". bravo d'avoir essayé des trucs sur le carré.
sur les mouvements faciles pour lui, est ce que justement tu t'es pas relachée en te disant "ca ca devrait aller "?
tu as eu quoi sur le protocole qui t'ai fait phaser comme ca ? tu as pu voir la video pour essayer de correler?
tu as pu en discuter avec les juges ?

golga se moucher avec les doigts. soyons claire. j'ai vomi. merci

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 13h53

feerine Ma coach a pas vu ma reprise (elle faisait la même épreuve que moi, juste après moi). Elle m'a juste bien mis en alerte à ma détente sur l'incurvation, je me doutais que j'arriverais pas à régler le soucis et que cela risquait arriver en piste.

Elle a vu ma reprise, mais on a pas eu le temps de débrief (et on voit pas de fou sur la vidéo).

Pour la trouille du poney, je ne sais pas.
C'est pas facile à mesurer chez lui, vu qu'il est super introverti.
Enfin son premier réflexe quand il a peur, c'est se figer.

Il est peu sorti en cso, mais il aime pas les paddocks. La première sortie, il s'est mis droit debout, les fois suivantes c'était mieux, mais tjrs besoin de 2 ou 3 obstacles pour s'enclencher.

J'ai personnellement l'impression qu'il était moins sensible, quand je l'écoutais moins.
Pas spécialement plus fan pour autant de cette période.
Je sais pas comment le dire non plus, tom c'est un cheval pourtant ultra fiable. Je veux dire c'est pas un blagueur, j'ai aucun stress à avoir en concours, un cheval de grand mère, il ne bouge jamais, mais voila, il est vite sur le frein.

earphoria95 les bAS la vie, dommage que ce soit chiant à installer et ranger! Mais je te jure, le site, mis plus haut, une mine d'or!
Du coup les BAS au galop m'aide trop à trouver THE galop.
Faut juste que mes fesses l'enregistre.


Ah non il cale pas du tout à cause de la bride, mais du mouvement. L'appuyer le fait caler. Au contraire la bride m'a super aidé à le garder cédé, il s'est raidi, mais j'ai pu le décontracter + facilement.

J'ai du mal m'exprimer. En fait c'est quand j'appuie, ou que je fais eed ou hed, enfin tout mouvement de coté avec incurvation, ça lui coute, et lui prend sur l'impulsion et coupe le moteur, et c'est là en général où il me fait son faux passage.
De 1/ je l'ai laissé faire un moment, car je trouvais ça cool comme sensation avant de me rendre compte qu'en fait, il m'entubait royal
2/ quand j'ai eu compris l'entourloupe, et que j'ai voulu remettre du gaz, il a pris l'option s'ouvrir, on a mis les RA = pas content
Combo avancer + bride, au contraire, je suis assez satisfaite du résultat, pas sur le moment, mais sur l'essai qui suit en mettant un rythme normal, comme si en lui exigeant plus, il concédait à vouloir mieux faire sur le juste milieu. (genre lui veut le faire en sous régime, je lui demande en développant, et on trouve sur l'entente, on appuie dans un trot de travail )

Sinon il colle pas trop aux jambes sur de la ligne droite ou un cercle, de ce coté là ça va mieux. Voir même souvent je vais trop vite. 'un comble.

Ouuuuh c'est moche le lève le nez tu verras la porte du boxe ouverte (mais si vrai )

Sa crispation je le vois comme une défense si (alors pas forcement en mode j'ai pas envie, je l’emmerde ou je ne sais quoi, mais en mode, ouulala je suis pas serein), je sais pas si je sais l'expliquer, mais ya un truc, en lui ou en moi, qui se passe. J'arrive pas identifier quoi. Je me sentais pas en pls comme d'autres fois.
Bon j'avais un fond de stress en moi c'est sur (genre j'avais envie de faire pipi, alors que j'avais pris mes précautions lol), mais je le vivais quand même bien mieux.


Enfin je sais pas, j'en suis à me demander si je me voile pas completement la face sur notre niveau, ses capacités, son dressage, tout ça. Et moi sur estimer mes capacités, et du coup me ridiculiser, c'est pas du tout un truc que j'apprécie.


Non pas débriefer avec les juges, suis partie avant la remise des prix.
Je me suis peut être relâchée sur les trucs un peu gagné d'avance oui. Enfin les FAF, c'est clair qu'il m'a eu. (je pense avoir râler d'ailleurs, oups). Et le cdp, tout le monde, même en piste y a cru, moi aussi, dommage.

Mais oui au moins j'ai monté ma détente, j'ai essayé de sauver la reprise quand je le sentais pas, me suis faite avoir quand je le sentais (pas de bol).
Et aussi des trucs où je suis passée à coté. Bref, je ne sais pas quoi en penser.

Enfin je me demande, est ce que je persévère, mais combien de temps mon moral va tenir? est ce que j'arrête? mais j'arrête quoi?

En gros les juges ont marqué qu'il manquait tous les critères énumérés dans les notes d'ensemble. Ça fait mal. Je l'ai un peu pris en mode "pourquoi t'es là toi".

https://www.youtube.com/watch?v=JLjcOj9sFuw
J'annonce, c'est loin et entre le contraste, la distance, la perte de qualité... on voit pas grand chose

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 16h05

maroche Déjà

J'ai regardé la vidéo mais sur le téléphone je ne vois rien. C'est dommage parce que cela aurait mérité de debriefer devant la vidéo avec ta coach et avec les protocoles sous les yeux. Parfois il y a un monde entre son ressenti et la réalité : à mon dernier concours, cela m'a choquée, j'avais l'impression d'être assise sur de la dynamite et à voir la vidéo, c'était lent et mou. Conclusion de ma coach : tant que tu n'auras pas la décontraction, ton cheval restera dans des allures étriquées.

Pour les figures pour lesquelles tu ne comprends pas la note car tu pensais avoir réussi la figure, il faut aussi regarder du côté de la psychologie des juges, si tu as enchainé 3 figures ratées, ils vont avoir du mal à te mettre un 8 sur la 4ème figure.

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5594
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 16h21

Bonjour, alors si le raidissement est une vraie défense en piste. Ma plnette faisait ça, ils savent qu'il est impossible d'intervenir en piste par une flexion ou une séquence plus bas. Et que donc s'ils débrayent il ne va rien se passer!

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
6 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 17h43

Hey Marie,
Moi je pense qu'il est un peu tôt pour baisser les bras sur les concours. Là c'est quoi ton 2e ou 3e concours de la saison, il faut encore vous routiner dans cette nouvelle dynamique, d'autant plus que tu le montes plus pareil. Genre, la gagnante de l'épreuve elle a 30 sorties en 2021, déjà le double de toi en 2022 (puis en plus elle a d'autres chevaux ), la 2e est aussi sortie 2x plus que toi...

Et sur la détente, tu l'as déjà eu mieux? Tu es sure d'avoir la bonne "formule" de détente?

Puis bon vaut mieux avoir 62% avec des fautes et un ressenti pourri qu'en ayant fait de votre mieux non?

Après tu pratiques une discipline ingrate c'est pas nouveau lol! Néanmoins de ce que j'ai compris, les juges adorent qu'on aille les voir, même si je crois que tu le fais assez régulièrement! Tes protocoles avaient ils bcp de commentaires ?

Courage

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42902
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/04/2022 à 21h27

Bon ... déjà la détente y'a du positif c'est déjà ça !
PAr contre ouais il se raidit rien qu'en appercevant le carré, quelle saucisse

Bon ... 62% sur ce niveau d'épreuve je trouve pas ça si mal moi !

y'a quoi dans le protocole, c'est si dur que ça ?

Bon ma vidéo effectivement on voit pas top mais ... je trouve ça pas si mal franchement !!


Bref je sais pas quoi te dire d'autre à part

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17733
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 20/04/2022 à 13h35

He bien que de choses depuis la dernière fois où j'ai pu intervenir.

Il semble de mieux en mieux en cours tout de même et ça c'est un bon point. Concernant les concours, la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant tes derniers messages (notamment le fait qu'il se crispe ++ en voyant le carré) c'est que ces deux dernières années, vous n'êtes presque pas sortis.
Est ce qu'il n'aurait pas "juste" besoin de se remettre dans l'habitude des concours, dans l'ambiance et se réhabituer à de vrais carrés de dressage?

Par contre, je retiens le +++ : tu étais beaucoup moins stressée, tu semble être partie relativement confiante et ça c'est du super positif !

En plus, si à partir du 3eme ça se joue entre 63,5 et 60 c'est que tu n'étais pas tant en cata et que le jugement était probablement assez raide (d'où les commentaires qui semblent avoir été un peu violents à digérer)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8038
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 20/04/2022 à 19h34

Je rejoins Khymette un peu plus haut, il ne faut pas baisser les bras " si vite ". . .

J'avoue que je connais davantage le domaine du cso que celui du dressage mais je pense que des parallèles peuvent être faites. En cso on estime qu'il faut deux bonnes saisons pour avoir des chevaux qui commencent à être sereins sur leurs tours, pas regardants, pas émus de tout ce qui se trame autour et donc qui peuvent commencer à sauter vraiment. Et en règle générale en cso deux saisons c'est à minima une vingtaine de tours voire plusieurs tours le même we sur une même piste pour moins d'émouvoir le deuxième jour.
Bref tout ça pour dire qu'il faut en bouffer. Et pour le cavalier aussi d'ailleurs. Tu es en effet peu sortie ces dernières années donc rien d'anormal du tout.
Et c'est vrai qu'en cso on a tendance à débuter sur des tours faciles et peu techniques, est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'engager qq reprises hyper simples sans aucun mouvement technique histoire de se concentrer uniquement sur mouvement en avant et décontraction ?

Je maintiens de toute façon que ton travail à côté est super et que cela paiera. Mais on le sait c'est long et ingrat. . . Courage !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4687
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 09h32

Je suis hyper d'accord avec kuryeuse et je me pose une question. Mais je suis pas juge donc je ne sais pas du tout. Tu dis que d'habitude pour débloquer tu aurais fait une grosse flexion, que la tu pouvais pas. Mais est-ce que la solution ça serait pas de faire une reprise de travail, tant pis tu fais ta grosse flexion, tu te paies un 3 sur cette figure la, mais il revient avec toi ? Et tu continues la suite ? Je ne sais absolument pas comment ça passerait hein donc peut être pas une bonne idée du tout.

Mais je confirme, tu fais un super boulot, ça paie à la maison, ça va venir ! (et vraiment je compatis ++, parce que la piste c'est encore hyper compliqué pour le mien)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22508
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 11h44

merci pour les precisions sur le callage / appuyer, j'avais pas pigé en effet !
apres je crois que c'est tout les chevaux qui callent sur ce genre de mouvement, en effet ca prend fort en impulsion le lateral dans l'incurvation.

j'avoue la reprise on voit pas trop. sur le souci de continuer arreter, tu pourrais pas essayer de te trouver un stage "full deroulage " (avec mumu? ) , genre condition concours, tu detends coachée, tu deroules, ca debrieffe, essayer d'avoir un avis precis dans cet exercice la ?

je suis globalement d'accord avec les filles, c'est prematuré, apres 2 ans de covid les chevaux sont sortis en dents de scie, et tu ne sort pas si souvent que ca ! si le souci c'est le mental du tom, il faut essayer de repeter le plus souvent possible les sorties, meme pour des "faux concours". y'a que comme ca que tu pourras essayer de bosser sur ce blocage .

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5292
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 12h45

Intéressant les temps classiques de routinage d'un cheval en concours. Ça me rassure un peu pour James, je me dis que si j'arrive à faire de vraies saisons de complet, l'espoir est encore permis.
Sinon je rejoins l'avis global sur le ne baisse pas les bras trop vite. Ça s'améliore déjà. Maintenant il faut que ça paye. Ça va venir !
Et le stage deroulage, c'est une top bonne idée, ça serait idéal !!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8038
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 13h58

pauline_
Le temps de routinage ça peut aussi s'adapter en fonction du cheval aussi bien sûr.
Certains on un mental très concours et d'autres bcp moins. Quoi qu'on fasse ou presque. D'ailleurs il y a pleins de champions à la maison qui se décomposent une fois en piste.

Ceci étant quand on est autonome en déplacement c'est aussi plus facile. Les chevaux qui ne sortent pas de leur écurie à moins d'un concours par trimestre forcément ce n'est pas forcément évident pour eux VS ceux qui prennent le camion chaque semaine ne serait ce que pour changer de pre ou pour aller bosser. C'est bien pour ça que les jeunes chevaux de concours font qq sorties extérieures sans concours pour voir du pays.
Ceci étant on ajoutera toujours l'euphorie des paddocks de détente, l'ambiance concours et le stress du cavalier auxquels le cheval doit s'habituer.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 14h39

audekr Oui c'est pris de trop loin, plus la mise sur youtube fait énormément perdre en qualité.
j'ai pu débriefer avec ma coach. Je me fais plomber sur tout le pas, en même temps, c'était évident, avec une contraction ambulante, il ne pouvait pas bien marcher, il est à 2 doigts de latéraliser sur toutes les figures au pas quasi, enfin ya quelques pas latéralisés.

Le galop aussi, il est tellement piqué, foulée courtes, figé... sur ma video du tel, on voit tellement nettement la grande diff de qualité entre le galop d'entrée, et celui de fin.

Mais oui il est évident que contracté, il ne pourra pas faire quelquechose de fluide, sachant que moi là haut, quand il se fige, j'ai bien du mal et m'épuise 2 fois + vite et donc me contracte encore plus, et c'est le début du serpent qui se mord la queue.

Bon au final après avoir revu la reprise, je comprend mieux certaines notes, genre un petit postérieur décalé, que certains juges ne voient pas selon leur placement....


agentmulder c'est tout à fait ça!


khymette tu dis ça pour me rassurer où tu as vraiment été voir le ffe des gens classés avant moi?
En fait je crois que j'imagine que comme tom est une brave bête, il a le devoir d'être en cohérence avec cela, c'est à dire, ne pas être ému ailleurs.
Mais c'est surement un tort que de se dire que s'il ne se met pas debout ou s'il ne serre pas les fesses, c'est qu'il n'a pas peur.

La détente c'est hyper aléatoire... tout dépend de sa décontraction, en mars, au bout de 20min j'aurais pu y aller, la non...
Je crois que ma meilleure reprise, d'ailleurs la même que celle de ce WE, avait une détente WTF... c'est à dire qu'on l'avait bien gratté la veille, et le jour J, on avait fait .... un stretching. Avec jeff à l'époque, il m'avait dit, on essai! on avait du faire 4 pauvres mouvements vraiment à 2min de mon passage.

Effectivement ça vaut peut être le coup de retenter cette configuration, même si elle me met mal à l'aise moi, au final c'est pas moi qui court dans le carré.

J'avoue aller rarement moi vers les juges après, je trouve que ça fait un peu présomptueux, surtout en sortant à 62%! (encore une lubie dans ma tête!)
mais sinon oui j'avais pas mal de commentaires, enfin à chaque figure, + un général, pour les 3 juges.


juu_lie Oui j'arrive déjà à avoir du mieux à la détente, c'est déjà ça de gagner! Peut être qu'à force, ça durera le temps de la détente + de la reprise!

Je pense que sur la vidéo, vu qu'elle est loin, on ne se rend pas compte du niveau de contraction et non souplesse!


lilisondu1741 Oui je pense que vous avez raison.
Je sors peu et au final, entre le caractère placide de tom, peu expressif et le fait qu'il ne bouge jamais, je prend vraiment ça pour acquis, en mode c'est un vieux tonton tout routiné, mais en fait pas tant que, je me rend compte en vous lisant!

Mais oui, j'arrive à moins subir mes détentes, à plus profiter d'être là, c'est quand même sympa!
D'ailleurs on se faisait la réflexion avec une de mes concurrentes habituelle, à laquelle j'ai indiqué, faire forfait le soir, elle m'a dit être déçue, car elle aimait bien faire ses détentes avec moi, car au moins on se marrait.
C'est bien vrai ça! Je classe pas mais je fais marrer les gens, c'est toujours ça de pris


kuryeuse en fait surtout, c'est que je me dis à quoi bon. A quoi bon prendre du temps, perdre de l'argent, pour ne pas profiter, ça fait quand même un certain nombre de sortie (mais certes diluées sur 3ans) que c'est pas ouf. Mais oui effectivement, j'ai changé un paquet de paramètre entre temps, plus de pauses... il faut surement encore + de temps pour que cela se voit?

Pour ce qui est sortir + bas, j'avoue j'ai du mal avec cette idée, j'ai déjà fait un effort pour redescendre entre 2020 et 2021, psychologiquement je sais pas je suis prête à potentiellement faire un % bof sur de l'amateur 3. (certes ça se trouve ça serait ouf, mais si c'est pas le cas, je sais que cela me mettrait au fond du seau).

golga je ne suis pas sure que 12m de flexion serait suffisante (puis dans l'idée il faudrait que j'en alterne 2 ^^), l'idéal étant de faire un cercle en le redescendant, mais qui me couterait un -1% par cercle, et l'élimination au bout de 3. Donc non une fois que je suis dedans, je peux que faire un truc plutôt discret... surtout que, et c'est noté sur mon protocole, cet âne a pris pour défense de sortir la langue si je fais une action moche, donc en reprise ma marge d'action est fine.

je pense qu'il vaut vraiment mieux me focaliser sur enchainer en entrainement (comme un cso effectivement).

earphoria95 oh qu'il cale, c'est de bonne guerre, mais qu'il repasse fort derrière les jambes sans pouvoir le renvoyer un peu vers l'avant, ça c'est pénible.
Mais bon le developpement dedans, ça l'a vraiment vacciné! C'est déjà ça!


Alors justement, lucile m'a exactement proposé ça, de faire ça avec mon binôme de cours (qui elle a un cheval vert, elle juste pour le faire bosser ailleurs), et dans l'idée faire comme en concours, on détend au paddock et on sort de ce cocon pour aller dans le carré.
Dans l'idée, quand la carrière aux écuries sera agrandie, je pourrais le faire.
Mais aller à moncontour pour se mettre en condition concours, c'est encore mieux!

Je sais pas quand on fera ça, mais de temps en temps.

pauline_ j'ai eu mon petit coup de mou habituel, ça ne dure pas (vous allez me trouver bipolaire à force, je le suis peut être remarque), mais ça m'a encore foutu un coup!
Et autant je vois des gens que ça ne semble pas émouvoir, moi si ça m'atteint.


Mais voila entre temps j'ai eu ma pote au tel, qui elle a eu l'air d'y croire, bon suivons là dans son délire.
Et pour elle ya encore quelques reprises à "sacrifier" avant d'y arriver, bon je vais pas dire que je suis hyper enjouée à l'idée de subir d'autres sacrifices!

Comme le dit kuryeuse les concours me demandent de l'organisation niveau logistique, peut être que le jour où je pourrais y aller au facilement que de changer de slip, ça me posera moins de problème. Puisse ce jour être proche! (le jour du transport facile, j'ai dejà de grande facilité à changer de slip!)


En tout cas merci les filles pour vos encouragements, ça m'a reboostée (enfin là tout de suite où je n'ai pas de sortie de prévue! )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 14h52

Sinon...

Mardi, je l'ai récupéré dans son paddock tout seul, il était si triste! Rah ce crève cœur, mais au moins il a pas de panier...
Bref une toute petite longe avec les impromove, juste qu'il s'étire, rien de plus.


Mercredi, passion BAS. Raccord avec kuryeuse pourtant promis on s'est pas concertées, on a bossé sur le même exo!
Mais diantre, si dur! Pas eu réussi avec mon paquebot!


Bon déja, le petit âne de l'écurie étant en fourbure, il a rejoint un paddock à coté de tomi, il était content d'avoir un pote (il voit bien les autres chevaux, mais ils sont + loin). En revanche croute de boue!
Bénissons les gants gratt-gratt offerts par horze!

Petit massage, le dos était souple, hourra! Et go carrière, juste parfaite avec la flotte du matin.
Detente stretching, je me suis sentie un peu pauline_ sur phaph, le tom avait envie de s'étirer le nez en bas, de lui même, woooooow.
Bon c'était pas si bien exécuté, mais pour lui déjà une victoire. J'ai même du lustrer ma selle avec mon derrière, tellement il fallait que je le suive.
Merveilleuse sensation.

Puis go sur le dispositif. Passer tout droit sur les barres de biais, ok, Dans la rectitude du couloir de barre ok (meme si je me rend compte que je ne sais pas si viser pour arriver en face du doubler), j'en ai profité pour faire un grand 8 et changer de pied après le "tunnel".

Enchainer demi cercle, barres droites prise en biais ok; mais enchainer demi cercle, droit demi cercle j'ai jamais réussi, ça voulait pas tourner.
Je sais pas si c'est un pb de souplesse (je pense) de conduite, ou si j'avais trop serré les barres, mais impossible !
A refaire!


J'ai fini par juste un grand cercle en faisant des transitions entre allures, sans utiliser mes mains pour transitionner, ça me fait du bien!
En revanche après 350000² décontractions, qu'il arrête de se crisper sur le mors. Bordel, c'est dur de lui faire comprendre, en revanche la demi seconde où il se tient sans se crisper, en restant léger... est une pure demi seconde de bonheur!


On étire, on marche dehors, et au dodo!


A noter, il se contracte en arrivant dans le carré, mais une pelle de chantier qui arrive en bord de carrière, ça on s'en branle.... incroyable tom!





Édité par maroche le 22-04-2022 à 08h36



Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 14h55

maroche J'ai vraiment été voir si ce n'était pas ton cas, tu devrais pour relativiser je crois

Pour les juges je te dis ça car dans mes écuries on a une dame qui sort en pro 2, qui n'a que rarement un coach aux détentes etc, et qui n'arrive pas à avoir des résultats non plus. Bon hé bien visiblement, une grosse partie du jeu en dressage c'est de se "faire connaître" des juges, et donc aller communiquer avec eux etc, d'autant plus quand tu n'es pas un cavalier coaché par quelqu'un qu'ils connaissent, etc.

Bref, ça va venir, même si gagner des épreuves vu les cavaliers en face ça risque d'être chaud c'est sûr. Mais l'objectif d'avoir des moyennes sympa et quelques 8 dans le protocole, je suis sûre c'est atteignable avec un peu de persévérance et de routinisation du tomi!
Après, tes notes sont peut être plus basses que ce que tu as pu avoir avant (ce qui est super chiant, j'en sais qqch lol), mais le travail de fond te permettra d'aller plus loin (tes cdps par exemple, je crois que y'a encore 2-3 ans c'était parfois problème maintenant tout passe).

Édité par khymette le 21-04-2022 à 14h59



Page(s) : 1 ... 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 ... 785
Automne & Ulk
 Répondre au sujet