Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 ... 783
Auteur
959578 vues - 11737 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17714
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 16h03

"En tout cas merci les filles pour vos encouragements, ça m'a reboostée (enfin là tout de suite où je n'ai pas de sortie de prévue! )"

Bilan, prochaine sortie, on te fais un copier coller de cette page

Je rejoins Khymette (je crois?) qui parlait de faire une première reprise "baleck" sur le même concours pour mettre en route le Tom et toi puis ta reprise pour toi. ca peut peut-être aider à vous routiner aussi. Mais l'idée de ta coach de faire à la maison un cours façon concours c'est génial !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 17h29

khymette hum pas sure!
Enfin le cheval de la 1ere je l'ai vu à la détente, c'était si parfait, et puis clairement les allures, on pouvait pas lutter, c'était amplement mérité.
La 2ème je suis souvent avec elle sur mes reprises, clairement tom peut mieux faire... en revanche elle son poney est certes "quelconque", mais ce qu'elle fait est juste, dc à moi de faire pareil!

Dans mes 3 juges, tous m'avaient déjà jugé, une, à peu près 30000 fois (et elle m'a mis, + coopératif auj, elle m'avait jugé sur la reprise aux 1001 changements de pied!), une m'avait jugé sur une C en mars, et le 3ème en fait, j'ai été sa secrétaire, mais pas sure qu'il m'est déjà vu, peu importe.

Je suis pas sure que le fait de savoir par qui j'étais coachée avant m'ai servi

Mais je pense qu'on peut quand même mieux faire, si seulement je l'avais décontracté, et si j'avais moins de 4...

Enfin j'espère qu'avec lilisondu1741 vous aurez raison

oui l'idée de faire 2 reprises, c'était l'idée ce WE, mais flemme d'attendre si longtemps samedi

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42713
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 22h42

Je comprend ta crainte d'aller en amat3 et te ramasser aussi des mauvaises notes/commentaires ..
D'un côté je pense que ça pourrait aider à dédramatiser les concours sur plus simple mais j'ai peur que tu te mette encore plus la pression ...

En revanche effectivement stage dans la même idée que concours ça ça serait top

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5548
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/04/2022 à 22h56

Marie, tu peux profiter des préparatifs pour derouler avec un stick. Ca peut t'aider. Quitte à le poser dans ma détente et le prendre des qu'il debraye. Le poser qq minutes avant la fin de la détente et le reprendre pour dérouler. Ca marchait avec la mienne.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 09h46

juu_lie Oui voila, je suis à peu près sure que je serais encore plus tendu, de surtout vouloir faire un truc parfait, d’où le compromis, de on reste sur la marche actuelle.
En soit, sur la C2 et C1, ya pas vraiment de mouvement en isolé qui pose soucis, à part le trot allongé, qui est dans toutes les reprises...

Mais vraiment le truc à travailler est enchainement et la mise en condition, ma pote est coach est bien au clair avec ça et valide tout à fait.


agentmulder oui ça pourrait, car j'avoue que montant sans éperon 90% du temps, j'ai tjrs un stick, et il faudrait aussi que je m'entraine à monter sans.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 10h09

Sur les préparatoires tu peux dérouler avec le coach dans l'oreille aussi je crois ? Ca pourrait peut être t'aider à souffler

Je valide l'idée de se mettre en condition concours

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
10 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 10h57

Sinon Encore cool WE!

Vendredi : je me suis enjaillé sur un nouvel exo de BAS (kuryeuse il est trop top celui là, j'ai kiffé!)



Tout plein de possibilité pour passer ce dispositif, je l'ai pas installé pour rien, je crois même que j'ai inventé des possibilités de passage.

Une détente le plus bas possible avant de travailler sur cet exo, bon j'ai pivoté, rah... il est pas du tout aussi bas que je le pensais, pour moi il avait le nez sous les genoux, en vrai il est juste sous le poitrail, bon... puis encore trop fermé, mais un jour j'y arriverais!

Ceci dit même si c'est pas ce que je veux encore comme attitude, c'est mieux.

Puis donc travail sur le dispositif, où j'ai enchainé toutes les possibilités, au trot j'ai même réussi à enchainer les 2 demis cercles "B" pour faire un cercle entier, clairement ultra dur, car un si petit cercle + barre, c'était quand même dur physiquement.
Au galop j'ai juste passé dans le sens A, le D, et un demi cercle, mais version grand coté.

Bon bcp de faute de main de ma part, encore tellement de contraction. Je me rends à quel point cela nous bloque dans notre avancée, ya plein de paramètres qui vont mieux, mais sa bouche, pffff c'est terrible.

J'avoue être coincée sur ce paramètre pourtant crucial.
On me voit faire énormément de bidouille, en vrai c'était dc pour le décrisper du mors, c'est laid, mais je me dis que ya bien un jour où ça payera? je l'espère!

j'essayerais de mettre les vidéos mais ça risque encore être long, vu que je ne peux pas monter mes vidéos.

et mi séance, j'ai voulu faire quelques cdp, que je pensais mauvais pour le sens D/G. En fait, en soit ils sont en un temps, mais je ressentais un truc bof, en fait ils manquent juste de projection, j'étais malgrè toute contente de sentir un truc "faux", mais pas aussi faux que je le pensais.


Bien sur une longe marche au pas après tout ça.


Samedi, horrible mère que je suis. Je suis partie prendre un cours dans mes anciennes écuries. Donc lieu de concours aussi, avec la dame avec qui je faisais stage régulièrement en 2020. Je pense que cela faisait un an qu'elle ne l'avait pas vu. Elle le pensait à la retraite, never! Elle m'a dit, tu avais besoin d'une pause? oui c'est vrai que c'était un peu ça!

Et bien, ça m'étais pas arrivée depuis longtemps, mais je me suis amusée!
Alors faut oublié que dans sa bouche c'était un chantier... mais si on enlève ça, franchement il a été trop cool! Et j'ai pu travailler tous les trucs de la panoplie du tomi!
Je vous mets les élèments bossés, et les choses à parfaire, ça me fait un petit mémo pour moi même.

C'est terrible par contre, en un coup d'oeil, elle a mit le doigt direct dans mes problématiques, j'avais oublié quelle était si bonne technicienne (je ne sais pas en quel niveau elle monte, enfin très haut, mais elle aussi juge, pareil, elle juge jusqu'à un haut niveau), bref, son oeil est aiguisé, une demi seconde pour me sortir une liste longue comme le bras... puis alors même au fond de la carrière elle voyait!

On a fait :
- EED : trouver le juste milieu. Je sors trop les épaules et me retrouve en cession sur la piste, je redresse et me retrouve en EEA, donc non, on tient bien l'épaule ext, on rentre un peu la ganache interieure. Globalement c'est ce qu'elle m'a reproché sur l'intégralité de ma séance, je le pli trop, mais je l'incurve pas assez avec ceintrage jamb int/epaule ext.
Comme ma pote coach va savoir ça, elle va criser, lol, elle me le dit, mais là je sais pas, electrochoc.

Bref, pour elle globalement mes soucis main gauche viennent du coté droit que je ne tiens pas. A creuser.

- Appuyer au trot, bien envoyer les épaules d'abord, prendre le temps en croisant moins derrière, qui l'eu cru qu'on me dise ça un jour. Le vers la gauche était bien, vers la droite un poil plus dur.
On a fini en zig zag d'appuyer comme dans la B3, même si je compte pas spécialement la dérouler d'abord.

- Développement : bon c'est pas son fort, mais pour lui j'ai trouvé ça satisfaisant. Pour le moment, au trot enlevé avec stick, en voulant l'arrondir et le baisser, c'est peut être pas l'attendu en reprise, mais il a besoin de ça. Ma foi, on a eu quelquechose.

- Demi pirouette, Envoyer d'abord les épaules encore. J'en fait une à ma façon c'est à dire, en faisant rien devant, lol, dégueu. Petite fâcherie "d'abord les épaules", j'en ai fait 2 à chaque main en vraiment faisant tourner les épaules, même moi j'ai senti que c'était bien.

- Le pas : monter son pas, c'est une allure comme une autre, donc on monte aussi, c'est pas la pause, je le fais latéraliser à en rien faire, au final, juste mettre un peu de jambe toutes les 2/3 foulées, en le tenant devant, ça a suffit.

- Le galop, attention à la qualité, pareil, il faut le monter, l'aligner, dc bien en EEA, attention à l'utilisation de la bride, c'est dingue, elle voyait à 20m quand il remontait la langue dans la bouche! Cela m'a bien aidé car du coup je relâchais le mors de bride (je me rend pas compte, je ne sais comment mais je remontais sur mes rênes de bride).

- FAF, et beh croyais le ou pas, c'est là ou a été le plus mauvais, je préparais mal, l'agressais. Prendre le temps de rassembler, demander, laisser passer le pas et redemander. Petit sujet sur le départ au galop aussi, ou il part ratatiner. Bref toutes mes galères en reprises du WE d'avant sont ressorties.

- HED au galop, à main droite, exagérer la flexion droite en maintenant bien les hanches, et pouvoir alterner les plis, à main gauche, moins rentrer les hanches qu'il donne presque trop.

- Appuyer au galop, trjs penser aux épaules d'abord, vers la gauche bien, vers la droite, bien penser à garder l'incurvation et le garder sur la jambe droite qu'il se tienne dessus, clairement un truc que ma pote coach me dit, c'est fou j'arrive pas à garder mes 2 jambes.

- CDP, Garder ma jambe gauche vraiment très présente dans le changement droite/gauche, ah beh voilà, j'avais bien senti qu'il y avait un truc que je captais pas de ce coté, un peu du mal à doser, mais effectivement ça allait mieux.

Et pour le kiff :
-Quelques lignes, elle m'a dit "non sans compter" juste veiller à la qualité du changement, ah alors en vrai je comptais pas, apparemment c'est tombé par chance sur un compte juste. Faire attention à la rectitude et dc monter le changement.

- travail autour des pirouettes, ne pas trop serrer si non il se met pieds joints, partir de l'hed et rétrécir le cercle, ne pas changer de pied juste après et plutôt travailler le contre galop. A gauche, yavait vraiment de l'idée. A droite, elle m'a dit que ça serait plus dur, donc on l'a fait plus grande, mais il s'est bien donné!

- passage, rassembler repartir en allant chercher de plus en plus, quelques bonnes foulées, le trot de travail derrière est chouette. Dans l'idée, partir du passage pour allonger, mais j'avoue ne pas y arriver.
Et essayer ensuite dans l'appuyer de faire ce trot passager, puis repartir au trot de travail, à gauche ok, à droite j'ai pas réussi, ce qui m'a valu une micro fâcherie.

Puis stretching, ne pas aller trop vite, bien le baisser, eea tjrs, léger pli de la ganache, ou faire une vraie flexion mais pas cet entre 2 où on sait pas ce qu'on fait.

Plusieurs fois elle m'a dit "pas trop vite, je sais qu'il repasse vite derrière, mais ne le précipite pas, il avance assez", ce qui rejoint ma pote, il a été mou si longtemps que maintenant je le presse trop.
Sur la phase récup je le sentais à fond, il était ultra dynamique.
J'étais contente de lui, car il a pas du tout rechigné à la tâche, il a fait tout ce que je lui ai demandé, pas une seule rétivité, hyper coopérant.
Et franchement ça, ça vaut tout! Car après avoir lu ce résumé, on peut voir qu'on l'a quand même pas ménagé! (enfin ya eu plein de pose hein).

Je lui parle de mes soucis de contact et de contraction en concours.
Elle m'a déjà coaché en concours, pour elle peut être que tom est pas à fond, mais elle a constaté par elle même que moi j’étais un problème lol, que je me contractais d'abord! Pas vraiment de solution à part travailler sur moi.

Le contact, elle m'a demandé pourquoi la bride (je le monte en général en filet avec elle, j'avais pris une fois la bride, elle avait pas forcement aimé), dc je dis pour le garder + avec moi et le re arrondir + facile quand je le perd surtout le latéral. Mais que je le monte le + souvent en filet. Ok avec ça, mais alors mettre le mors de bride en mode "présence discrète", là je sais pas ce que j'ai glandé j'avais bcp trop serré la gourmette (me suis rendue compte que je me suis trompée dans le compte). Elle me dit d'essayer de le régler hyper lâche, quand gros ça fasse comme un filet mais avec la présence de ce mors si vraiment j'ai besoin car souvent elle m'a repris car je faisais des fautes de main inconsciente sur la bride.
A tester. elle me dit aussi d'essayer un mors de bride en résine si je peux.
Sinon que malheureusement, c'est une défense passive qu'il a acquis, et que lui faire passer ça va être compliqué, vu qu'on a pas trop de moyen d'action. tristesse, même si je m'en doutais.

Rah si dommage, car c'est vraiment THE truc qui pèche.

Alors elle m'a pas dit qu'il avait progressé. Mais de mon constat de ce cours, je trouve que j'ai vraiment plus profité, et qu'au final on est pas resté 15ans à travailler sur la même chose, et qu'on a vu plein d'élèments, on les a vite corriger pour passer à autre chose. A part les faf, tout a été plutot "facilement" réglé. Et moi j'ai vraiment eu l'impression que tom était + simple à monter, si on oublie mon contact.

Donc pour moi, il y a eu du progrès et je suis sortie vraiment contente!
Juste déçue de pas avoir d'image, mais peut être pas plus mal, ça se trouve j'aurais trouvé ça mauvais, au moins là je reste en mode étoile dans les yeux!


Retour maison après 10min de van (quel luxe), argile, massage du dos (qui n'a eu que peu d'effet vu qu'ensuite il s'est pris la flotte sur le dos...) et aprem dehors.
Le soir, fête aux écuries, j'ai pu enlever l'argile, bon dos pas ok avec toute la flotte de l'aprem... (pas couvert car il faisait trop doux en partant).

Et clairement tomi a pas aimé la teuf devant son boxe jusqu'à 3h du mat, il faisait la gueule, il voulait clairement aller se coucher (il se couche pas si ya des gens).

Dimanche (pas d'inquiétude ça va être court), temps immonde, il n'a pas arrêté de pleuvoir 5min de la journée. Ca a même traversé la couette... Ma balade prévue s'est transformée en gros massage.
Dos super contracté, j'ai pas vraiment réussi à le rendre souple... une contracture aussi à l'encolure, j'en parlerais à la chiro, car quand j'appuyais il pliait la tête le pauvre. Je pense que c'est ultra lié à sa contraction de la bouche aussi.

Par contre petite satisfaction, ça faisait un moment que je n'avais pas fait l'étirement de l'encolure à la carotte. Alors je sais pas si c'est l'effet surprise de re avoir des carottes (pas d'appel à Brigitte bardot, il avait des pommes à la place, mais je joue pas à cet étirement avec des pommes ), mais alors le mec s'est donné à fond, et j'ai eu un étirement de chaque coté au delà de mes espérances!

Voila, désolée pour le pavé, mais pour une fois que je suis contente, ça valait le coup!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 11h21

Hé ben ! Voilà un big CR qui fait plaisir !

On sent que tu as apprécié tout ça et que t'as passé un cool week-end. Et tu as raison de savourer ^^
Chouette cette séance de barres au sol, je vois pas la photo, faudra que j'aille voir ça sur mon pc !

Top le cours à l'exterieur (sur ancien terrain de concours en plus, histoire de bien bosser). Ca fait plaisir de lire que tu t'es amusée !
Il avait l'air bien complet et tu as eu plein de retours ! De quoi faire des noeuds au cerveau et avoir des pistes pour bosser à la maison.

Pas de chance pour la météo de dimanche, nous c'était prévu aussi de la pluie mais on est passé à travers. Mais t'as quand même profité un peu en lui proposant le massage ^^

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 11h23

Je ris à Tom le vieux qui veut se coucher et que la fête dérange.
Pour les parcours de barres au sol, tu ne te dis pas que tu pourrais faire en posant les mains, et le laissant un peu plus libre devant ?
Sinon, génial stage. Quel plaisir de te lire enthousiaste et épanouie ! Quelques bonnes pistes pour améliorer les mouvements de reprise (et pas que). Et de petits tips matos.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 12h15

gebouye Oui c'est assez rare pour être remarqué, je m’étonne moi même!
J'en viens à me dire, étais-ce vraiment bien? ou juste je baisse mon niveau d'exigence? (oui la meuf ne veut pas y croire). Bon comme mumu a dit c'est bien et quelle le lâche pas comme ça, ça devait être bien (elle a aussi précisé quand c'était tout pourri )

Comme me disait ma pote en bord de piste, il a pas le même comportement à l'abord des barres, c'est fou, ça m'aide vraiment. Ça vaut le coup de se faire suer à tout installer et ranger!
Puis moi qui suis peu précise sur le tracé, ça m'oblige à viser, ce qui me fait bcp de bien!

Oui c'était aussi le but du stage, aller dans un vrai carré, bosser sur une piste de concours.
Je pense que tom a préféré se faire masser au sec plutôt que de marcher sous la flotte


pauline_ Je te jure il a alterné les phases de "je boude au fond du boxe", de "j'implore votre pitié" en étant à la porte à se faire papouiller mais une gueule de 10 pieds de long et les tentatives de dodo même si bazar!
Mais bon qui peut se payer le luxe de danser sur les spice girls avec son poney....

Rah main posée et laisser la tête où il veut, pour tom je n'en vois pas l'interêt. je sais que vous ne comprenez pas, on en a parlé 1000fois, mais définitivement non. Je sais qu'il va se mettre là haut et creuser son dos. Donc au contraire, j'utilise les barres pour le décrisper. D'ailleurs, je trouve qu'il a progressé dans son passage des barres au galop, il est bcp plus serein.

yes, mumu les bons tuyaux! A moi de re appliquer.
je trouve que j'ai tendance à bien vivre mes cours/stage,mais à pas tant mettre en application derrière, c'est cool sur le moment, mais vraiment gros manque d'autonomie!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 13h30

En même temps l'épiphanie en stage c'est cool, mais malheureusement ça se saurait si ensuite on arrivait à tout gérer comme par magie ! Ca va rentrer à force de répétitions, c'est déjà cool d'avoir senti autant de choses.

Quand je dis poser les mains, je ne veux pas dire lâcher le contact, juste les poser et garder ce que tu as sans chercher plus loin.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 13h34

pauline_ Oui c'est sur, mais je veux dire, j'ai conscience que j'ai du mal à appliquer les conseils vu en cours, je les applique sur quoi, 2 ou 3 séances, et j'oublie...

Oui oui j'avais bien compris, bientot, tu verras, juste du contact, tom ne cède jamais dessus, et restera ouvert dans son dos, malheureusement.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7995
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 13h36

Ahhh mais quel plaisir de te lire !
Punaise quelle séance ! Tu en as bossé les choses !
Cela fait vraiment plaisir de te lire positive et de savoir Tomi coopératif !
Alors pour les contractions du cheval en piste qui viennent des contractions du cavalier je crois que j'avais abordé cette option...

Et bien tes exercices de barre au sol, mais tu mets quelles distances du coup ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 13h47

kuryeuse ah non mais j'en ai bien conscience que ça vient en majorité de moi, mais juste sur les derniers concours, je sais que je me suis sentie moins tendu que d'hab, mais bon peut etre que moins tendue, et tendue, niveau ressenti, c'est pareil pour tom.
Là j'ai aussi senti, que j'appréhendais un peu malgré tout le stage, et qu'au début il était aussi crispé, mais là je pouvais faire des trucs pour le décontracter.

Bref, en bouffer, la solution. Vivement que je sois autonome en transport! Un jour!

Je sais c'est moche pour tom, lui a besoin de base, tjrs de la base, mais moi je m’épanouie plus dans un stage technique comme ça. Enfin il semble que de passer du temps à faire de la base et craquer pour un petit stage de temps en temps comme ça lui convienne aussi.

Genre le passage, elle me demande "tu as rebosser un peu le passage", je reponds pas du tout, franchement il s'y ai mis en 10s, ça me servira jamais, mais ça m'a fait trop plaiz, c'est quand meme une super sensation.

Euh la distance des barres?
Tu parles de l'angle j'imagine? Joker? (en vrai un peu au pif....)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7995
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/04/2022 à 13h53

maroche

Je pense que c'est un bon compromis : bcp de base et un stage technique de temps en temps

a vrai dire toutes les distances lol : dans la longueur, dans la largeur, des angles etc...
Il se dépatouille du tout au pif du coup ? Au trot comme au galop ?
Page(s) : 1 ... 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 ... 783
Automne & Ulk
 Répondre au sujet