Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 ... 858
Auteur
1.1M vues - 12870 réponses - 7 j'aime - 76 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/04/2022 à 13h59

kuryeuse Voila, je trouve aussi, de la base car c'est ce qui lui faut pour son physique, et un peu de technique pour mon équitation, encadré comme ça, ça l'a bien fait.

Dc la longueurA, la longueur de la barre elles sont toute de la même taille... les angles au pif, largeur C dc 4 pieds (le seul truc que j'ai compté). Après si pour celle des angles D, je crois que j'ai compté 3 grands pas (dc environ 3m). Et j'ai essayé d'avoir les 2 pointes hyper alignées, franchement ça l'a bien fait!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/04/2022 à 14h07

Je suis vraiment super désolée, je peux pas couper du tout les vidéos...

Détente :



BAS :

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9353
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/04/2022 à 14h13

Jolie séance sur les BAS, sympa comme dispositif pour varier !

Et top ce CR de cours, je lis beaucoup de positif, comme quoi, votre travail de fond paie mine de rien !!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48029
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 25/04/2022 à 15h50

ah ouais encore des sacrés exos sur des BAS vendredi, good job !
ca permet de faire plein de tracés c'est génial !
bon, les fautes de main, comme on l'a déjà dit, malheureusement ça passera pas en un jour hein


eh ben, hyper riche et intense le stage de samedi ! je suis fatiguée rien qu'à te lire
et je lis que tu t'es amusée, ça c'est trop trop cool !!

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10017
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 26/04/2022 à 11h57

Riche semaine ici !!!
Bon le concours en effet un peu décevant pour les notes, mais que ça fait plaisir de te voir réussir à prendre un peu de recul, être assez satisfaite de ta détente ! C'est vrai que vous êtes forts peu sortis finalement. La vidéo j'ai pas pu trop voir, par contre une idée me vient : est-ce que tu n'aurais pas une amie qui pourrait te noter à la maison ?
Tu refais tout exactement pareil, tenue, échauffement, condition matérielle, et roule. En faisant ça de temps en temps+ tes sorties, ça pourrait peut etre t'aider ? Quitte limite à dérouler 2x par exemple ?

Le cours avec mumu très chouette. Comme tu dis, ça semble très varié, technique aussi (ce qui te manquait quand meme ces derniers temps). Tu es tout à fait capable de dérouler ces enchainements et ces mouvements :D Et avec j'en suis sur du mieux sur son attitude, sa décontraction, même s'il n'ya pas d'image. J'aurais aimé que Mumu valide tout l'immenssisissime travail fait sur le fond, car que vous avez changé ces derniers temps !

Pour tes vidéos:
- détente : je te trouve très neutre ! J'aime beaucoup, tu es discrète, légère, plus à le prendre sans que ce soit visible de nous. Tes flexions sont plus souples aussi, il est tout joli. Cette brillance ! Tes rênes respirent plus aussi, j'aime. Il a l'air globalement bien décontracté je trouve, un joli mouvement ample sans être crispé. Vers 7'20 par là c'est très joli, idem de l'autre côté vers 9'. Il remonte son garrot, ne se vomit pas dans son extension, j'aime ! Splendide transition au trot, toujours décontracté, équilibré.
- BAS : cete vieille suée sur l'enchainement, mon dieu trop de precision pour moi. En tout cas les BAS ont l'air de vraiment l'intéresser, le motiver, le cadrer, c'est chouette. Les foulées de trot avant le départ au galop à 5', mama !!!!! j'aime.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/04/2022 à 11h46

mooxis oui je pense que peut être qu'enfin ce travail de fond paye, à défaut que cela marche en concours, ça le fait en stage!

juu_lie oui une mine d'or ce site, un peu chiant à installer mais ça vaut le coup, puis alors clairement sur tom, on voit l'interêt se créer dans sa posture!
Oui cours hyper riche, je crois que c'est vraiment ce dont j'avais besoin, puis voir que le cheval a jamais été dans le rouge, ni dans le orange en fait, c'était cool.

lisquescence Alors je sais pas si j'ai pris assez de recul, j'ai quand même eu ma petite phase chouinage/déception.
Là je suis plus en mode "c'est rageant de voir qu'il peut faire un tas de trucs biens, mais pas visible en reprise".

J'ai pensé à faire les concours virtuels sur la plateforme dont j'ai oublié le nom... pour me mettre vraiment en condition, mais ça demande de la logistique.
Je déroule devant ma pote, même si pas de note, elle sait me dire si c'est nul
Puis comme mumu est juge, ça le fait aussi. En revanche je dirais à mumu de dérouler un truc en fin de cours, une prochaine fois.

Moi aussi j'aurais aimé quelle dise "ah il est mieux", mais non, dommage. Mais comme on a pas fait d'étape stretching sur des ronds et ligne droite comme d'autres fois, je me dis que ça vaux un "c'est mieux".

Merci pour tes commentaires sur les vidéos.
Je trouve ça mieux aussi (si rare que je dise ça) même si j'aimerais me voir encore moins faire dans les mains.
Je note en revanche que quand je pousse ses épaules avec la rene ext, je lâche tout le contact interne, je pense que c'est pour ça qu'il me fait des vieux décrochages de tête que je déteste voir...
Et les BAS, je crois vraiment que j'ai un triple intérêt à en faire souvent, bcp. Mécaniquement, ça le met bien dans le bon boulot, moi ça m'oblige à être précise et gérer un tracé, et pas faire 12000 ronds sans trop savoir ou je vais, et clairement ça suscite un bel intérêt chez tom.

J'ai fait faire cet exo à une pote hier, idem, son cheval à fond, hyper attentif sur dans quel sens du dispositif elle allait aller... J'aime vraiment cette idée de surprise de passer les barres dans 12000sens.
Enfin pour ces 2 là, l'effet surprise était ouf.

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/04/2022 à 11h50

Ah oui riche idée le concours virtuel, j'avoue que j'avais zappé ce truc là. C'est une bonne idée, ça te permettra de refaire si tu n'es pas satisfaite, moins de pression.
Et face à mumu ça serait cool aussi, intermédiaire entre le virtuel et le vrai concours en matière de stress lol

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
10 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/04/2022 à 12h06