Coucou!
Alors Lundi cours co avec gros tom, travail des coins et de la ligne AC, et bien pas facile de faire rentrer mon paquebot dans un coin.
J'avais pourtant cédé à coach et mis des éperons! ca allait mieux mais n'osais pas trop m'en servir!
La ligne en elle meme ca allait, mais c'est le coin bof!
Au debut, je voulais trop rentrer dedans, me suis faite fachée... trop dur pour lui. Un poil mieux à la fin, mais bon peu mieux faire!
et hier, un cours part au top! Jamais je n'avais eu Tom si bien!
Travail de base pourtant mais quelques mises au point.
Les mains tjrs au dessus de sa bouche pour chercher à prendre le contact sans qu'il s'appuie dans le but de rendre le devant leger, le garrot remonté et le poids sur le Q!
Et activation des posterieurs. Et on avance, on avance, on avance.
Simple allez vous me dire?
Oui en théorie mais pas en pratique.
Il me l'a fait "piquer" à l'eperon sur une volte et je crois que c'est apres ca ou il a été top. Il m'a dit "ah enfin tu m'ecoute et t'as mis tes éperons, il était temps!
je lui ai bien dit que psychologiquement j'avais du mal à passer le cap d'eperons sur un 4ans. Il m'a bien expliqué que l'éperon on s'en fichait royal, l'important des le debut c'etait qu'il reponde à la jambe peu importe les moyens, seul le resultat compte.
Que si je ne lui apprenait pas ca maintenant, jamais je ne le ferais et que j'aurais enormement de pb plus tard.
Bon beh crotte, il avait raison...
Leger devant, tonique et sensible à mon mollet.
J'ai obtenu plusieurs fois quelques bonnes foulées. Bon ok il a fallu resister, reflechir sur quoi faire, j'ai plus refléchi que fait su sport!
Dc on a fait des lignes droites ou il devait se tenir en avancant, des transitions sans s'effondrer, et des voltes sans qu'il tombe sur l'epaule interieur.
Avec pour consigne d'avoir une legere flexion a main droite (son moins bon coté), et droit à gauche, tjrs les mains au dessus de la bouche en avancant.
Du coup il s'est allégé tout seul, et à la fin posé mais en legereté sur le mors, alors que l'attitude du devant, ce n'etait pas de qu'on recherchait, mais c'est venu naturellement comme il était en equilibre!
J'etais contente, coach aussi, et il m'a dit "voila ce que tu as a faire durant les vacances (enfin ses vacances)... le monter et etre vigilante à chaque foulée", il m'a dit que je manquais de concentration et de rigueur et que je m'endormais un peu.
Physiquement la séance a pas été si dure, mais c'est vrai qu'il a fallut se creuser les méninges!
Coach m'a bien dit que la c'etait la base minimum a obtenir, et qu'il fallait que ca soit acquis des maintenant!!
Du coup on absolument pas travailler sur le bout de devant! C'est à force de l'activer, d'essayer d'obtenir l'equilibre, qu'il s'est naturellement posé en légereté.
Voila je sais ce que j'ai à travailler, apres, en autonomie, je sais que je vais moins detecter les failles, mais vais essayer de m'y tenir. Il m'a dit de detendre en longe en le laissant libre, mais juste le mettre devant, et ensuite monter dessus en attanquant direct à la recherche de l'equilibre.
Il était tres content de la séance, moi aussi.
2 traces de transpiration, à la base de l'encolure, et au pli du grasset. Un bon indicateur.
Et le truc qui m'a fort aider en + des eperons.... la selle. J'avais pris celle du copine, et OUF, sans le cair de ma Wintec, mais c'est 1000fois mieux, je l'aurais presque trouver confortable!
Donc plus qu'a bosser tout ca pdt 15jours!