Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782
Auteur
959240 vues - 11728 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/04/2024 à 16h48

Je vais le dire sur tous vos posts mais très chouette ce weekend poneys entre copines !
Je te trouve très bien sur les différents loulous (j'admets qu'on voit que le Phaph est plus "à ta taille" mais les autres ça ne choque pas du tout !) trop triste de ne pas avoir pu me libérer pour passer en coup de vent faire un petit coucou, j'aurai bien aimé te rencontrer en vrai ^^

Je croise tout pour que le tendon de Tomi soit mieux ce soir quand tu iras, courage

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9464
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/04/2024 à 17h04

C'est vrai que là le contexte météo est pas ouf niveau herbe... :/ J'espère en tout cas que les propos assez rassurants finalement de ta véto se concrétiseront par une bonne nouvelle et ENFIN la reprise !
Encore merci pour ce super week-end, c'était très sympa et plein de bons moments :)
Je suis très heureuse de lire que cette multiplication des bidets t'a fait du bien au moral, ça me fait chaud au coeur. Tu es capable, compétente et en plus tu sais bien t'adapter !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42710
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/04/2024 à 18h52

je repète ici aussi mais top WE avec les filles !

chouette séances avec le Daimdom, la Dryou et le Phaph ! effectivement niveau gabarit c'est Phaph sur lequel tu dois te sentir le mieux ^^


on croise les doigts pour le retour auprès de Tomi

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 11h58

kuryeuse au point où en était de la route
Ouais, moi qui suis tjrs en train de me questionner sur le après tomi, ça me rassure un peu. Je monte surtout un cheval supra méga gentil, j'ai tjrs l'interrogation que je pourrais jamais avoir un autre qui bouge si peu!
Mais je constate que ça le fait plutôt bien!


mooxis mais oui trop deg que tu ais pas pu venir, j'aurais aussi aimé te voir en vrai, la prochaine fois je l'espère!
Oui voila, phaph, niveau taille c'est plus adaptée, et comme dit popo, ce cheval met en valeur tout cavalier lol.
En revanche je constate que monter en dress sans botte pour moi est un soucis, ça se voit pas de fou, mais j'avais l'impression de perdre mes chevilles!

liquescence ouais là, je vois que ça pousse, que je perd quelques trous de sangle petit à petit même si en soit là il est parfait, je sais qu'on peut vite passer dans le coté gros sac lol (comme moi ah ah).
Oui trop chouette WE, ça me fait vraiment du bien de voir que je me sors honorablement de pleins de chevaux différents, même si je suis pas une star!


juu_lie voui, même si tous sont très mignons, la taille pour moi c'est vraiment un critère! Même si ça passe sur les petits, je suis tellement mieux sur un grand!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 13h59

Sinon...

Vous attendiez des bonnes nouvelles?
Et bien c'est pas pour aujourd'hui. Je vais pas vous cacher que j'ai pas un moral de fou.

Mardi :
Retrouvailles. Explosion de gale de boue, ligament moche ET garrot à vif (je pense qu'il a eu trop chaud dans sa couette le lundi/mardi, ou ça a tourné, mais voila, garrot dépoilé, et douloureux. Une première).
Fatigue mentale.

Je fais ma marche, RAS. J'en profite pour inspecter un point donné par le coach de popo, soigner, tous les arrêts, pour ce que se soit ancré. Tom a trouvé cette idée à chier. lol, le mec est pas prêt à rebosser. j'ai eu le droit à sabrage, coupe de postérieur, reculer, dandinerie. Moi qui me plain de sa réponse aux jambes, c'est presque trop!

Et ensuite des soins.... 15/20min de gratouillage, malaxage des croutes, j'ai enlevé bien 90%. Sechage, crémage. Massage/huilage du ligament, argile, et soins du garrot, et c'est bien sur ce soin qu'il été le plus chiant (enfin il bouge, mais il faut que je sois sur un tabouret... déjà que mauvaise mère, je me suis rendue compte qu'à cheval du dépoilage, j'avais pas vu la pose rose, dans sa touffe blanche.)

Bref, bien 1h de soins.


Mercredi, the D day.
Je récupère la bête au pré.
Je nettoie les patounes, ligament pas si pire. Le temps que je cherche un truc, le mec se barre de son boxe, part au grand trot dans le jardin du gérant.. ou mille truc de jardin trainaient... (normal c'est un jardin). Personne ne meurt, mais sérieux. (le WE les colloc de pré l'ont rentré, il a les a trainé...)

Et arrive la véto pour le contrôle. En soit on est sur un "bon jour". Elle ne dit rien, mais me dit que quand même cette histoire de ligament un coup gros un coup normal et chaud... elle aime pas bien.
On enchaine sur l'exam clinique. En filet vu que je craignais de l'échapper.
Bon bah ras sur le droit dur (juste un claquement de langue pour qu'il parte au trot, incroyable). Sur le mou en cercle, RAS aussi, par contre on sent qu'il a perdu, lui qui normalement s'étire, là il est si raide, désespoir. En revanche, au premier claquement de langue, le mec nous a fait une superbe cabriole. C'est la 2ème fois de sa vie que je le vois faire ça en longe (le 1er étant après 2 mois de confinement).
Même la véto était choquée! En revanche, elle m'a dit qu'il marchait extremement bien : TU M'ETONNES. Elle m'a dit "des 9 au pas en reprise maintenant", si seulement. Elle a dit bonne idée de le marché en gogue co et extension.

On enchaine sur l'écho. Rasage de patoune, vu comme ça avait poussé. Arrachage de croute au passage, oups, la véto 2 était navrée. Et Zou. Et là c'est le drame.
Une autre lésion, pas tout a fait la même qu'initialement. Alors là vous ne m'en voudrez pas, mais je crois que j'étais un peu hors de mon corps, là mais pas là.
Même si j'arrêtais pas de dire que j'y croyais pas à la guérison, je mentais, je pensais que ca serait bon. Donc encore et encore non.
Les 2 vétos (la mienne plus une nouvelle qu'ils forment), ne comprennent pas, ce n'était pas l'échographe de la fois d'avant, donc pas de possibilité de comparaison. Mais les 2 ne se souviennent pas de cette tâche à cet endroit. Marion un peu démunie, n'a jamais vu ça, ne comprend pas qu'il ne cicatrise pas mieux, cela devrait être réglé.
Elle part en disant quelle veut en parlé avec chef véto, plus d'expérience, car elle sèche sur le cas atypique du tomi, en me disant, "mais tout ce que j'aime bien, ils ont toujours des trucs pas possible, en lui faisant un bisou sur le nez" Si mignonne.

Je reste assise sur ma malle, complétement dépitée. J'apprend une autre mauvaise nouvelle, qui ne me concerne pas directement, et qui m'impactera un peu, qui me rajoute une dose de seum.
Heureusement je fais bonne figure, grâce au gros chien qui est si heureux de vivre, qu'il me fait quand même sourire.


On a plus qu'une seule marge de manœuvre, supprimer le pré. Le truc dont marion m'évoque la possibilité, mais que j'avais pas un peu retardé, vu qu'"on" me disait qu'il ne bougeait pas. Sauf que c'est le seul élèment restant pouvant impacté. Je demande au gérant de le mettre au paddock, "c'est pas possible Marie, j'en ai plus". Là autant vous dire, que je n'étais plus qu'une enveloppe de chair. Meuf vide.
C'est marrant, pour les autres ya toujours des solutions, mais quand c'est moi, plus tolérante que la moyenne c'est jamais possible.

Bref, quelques amis présents m'accompagnent psychologiquement, me changent les idées, j'ai quand même eu des larmes qui sont montées dans mes yeux, j'ai réussi à faire face, encore merci à ulk qui faisait le pitre.

Preuve (ouais bouvier et ka, pas spécialement compatible, le pauvre) :


Je rentre, je m'effondre en larme évidement.
Pourquoi Est ce arrivé? Pourquoi ça dure? Qu'est ce que je fais de mal? pourquoi ya un truc en plus? Pourquoi on m'aide pas à trouver des solutions logistiques, moi qui demande en plus quasi rien ...

Puis alors le : combien de temps encore ça va durer? Qu'est ce qu'on peut faire (j'ai redemandé pour des soins, mais rien d'indiquer à part du repos pour ce truc). Mais là, le seul truc à faire, c'est le paddock, le truc impossible (dans 30ha...).

Jeudi du désespoir, j'alterne entre "aller ça va aller" et des moments où je me dis que mon cheval, bah c'est fini...
Ma petite séance de pas avec tom. Re arrêt carré (re le mec soulé, il était d'une sensibilité à la contraction de mollet, puisse t-il un jour être comme ça dans les allures! ). Vraiment je me raccroche à chaque parcelle de motivation.

Avec l'antérieur tondu, je vois mieux les grosseurs, qui encore ce jour, me semble ok. Enfin plus gros que l'autre, mais apparemment ça, ça restera. Pas plus chaud que ça.
Mes soins vénère de gale de boue ont bien fonctionné, ça a carrément diminué, je décide de laisser à l'air pour 24h, vu le très beau temps annoncé.
Je crois le gérant, qui me dis rien par rapport au paddock. Je lui demande s'il a une solution; réponse : non.
Idem, marie-huitre. Si déçue/dépitée/en colère, c'est fou ça, les autres chevaux qui ont eu besoin c'était possible mais moi non? Il me propose demi-journée au pré? mais non je veux pas, le but du paddock c'est de l'avoir isolé des potes avec qui il galope. Il me dit, sinon dans 3 semaines ca sera possible, ouais, mais ça fait quand même 3mois que ça me pend au nez et que j'attend... Je "menace" un peu (mon dieu marie-lasuisse qui doit menacer de se casser ... où on doit en arriver...)
Là illumination, il a 2 chevaux au paddock à la demi journée, il peut le me sortir que l'aprem. bah voila. Bon juste léger doute sur la sagesse du tomi au boxe tout seul dans les écuries une matinée. Je lui indique que j'en parle à la véto et revient vers lui.


Ce matin : véto au tel. Elle a eu chef véto. Lui pas inquiet. Lui dit que c'est pas trop grave, tant que la clinique est bonne, que la vieille lésion a guéri et que le ligament est moins gros.
Dans ma tête se mélange: .

Ma véto, à laquelle je fais entière confiance, me dit, chef véto est mille fois plus calé que moi, mais quand même, ce ligament qui bouge et cette tâche j'aime pas bien.
Elle rajoute pour un autre cheval, bon j'aurais peut être suivi l'avis du grand chef (qui voulait que je reprenne un peu le trot), mais là c'est Tomi, c'est pas pareil. (roh coeur avec les doigts).

Elle est pas fan de l'idée du tomi en demi journée au paddock. Pour ce type de lésion, faut du mouvement (mais pas trop, faut du pas quoi). Elle craint qu'il tournicote solo au boxe, et qu'il se fasse plus de mal que de bien (et craint pour le coté respi et engorgement, dingue, elle se souvient de tout!).

Donc pour elle la marche à suivre est (si le gérant est ok... il faut que je vois avec lui ce soir)
- Il reste au pré durant les 15j où il peut pas avoir un paddock (engrais épandu partout ailleurs, dc non). Il reste à ses 3séances de pas monté. On part du principe qu'il va trotter au pré. Moi il faut que je négocie avec le gérant pour qu'il rentre ce troupeau en dernier et qu'il m'attende. Car c'est particulièrement au moment de rentrer où c'est la fête du slip, le gérant appelle, c'est l'heure de rentrer, donc hiii haaa. Car selon la police, il ne bouge pas. Selon les manifestants, bah il galope avec les autres.
- dans 15j, il va au paddock tte la journée solo, en espérant qu'il soit sage. J'appelle la véto pour faire un check téléphonique pour savoir si le ligament bouge, est chaud, gonflé... Si RAS, comme il n'a jamais boité, je pourrais potentiellement reprendre un tout petit peu de trot.
- et surement nouvelle écho dans un mois.

Ou en est :



Voilà vous savez tout.
Je suis partagée dans cet ascenseur émotionnel qui alterne entre cata, espoir, et on sait pas trop. Evidement, je vous invite à la bienveillance, car je suis pas au top moralement, même si j'essaie de rester positive (avec évidement toujours l'impossibilité de débuter mon projet clôture/écurie, pour vous donner un ordre d'idée... quand j'étais avec les filles, la rivière en bas de chez moi, a débordé, et emporté un bout de route dans son passage, chose qui n'était jamais arrivée en 36ans de vie, donc l'idée de planter un piquet semble lointaine...)

Mais toujours si mignon dans son pyjama piloupilou!

Édité par maroche le 05-04-2024 à 14h04



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8143
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 14h14

oh ma pauvre maroche ! tellement désolée que ca n'aille pas plus vite !

Mais bon, le chef véto n'est pas pessimiste, il faut se raccrocher à ca !

Calins qui soignent

Édité par adn_arn le 05-04-2024 à 14h15



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9464
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 15h00

Bon déjà, comme tu le sais, ENORME CALINOU RECONFORTANT.
C'est vraiment excessivement pénible cette évolution si lente et en plus avec des incertitudes.

C'est tout de même une bonne chose que la clinique soit bonne, c'est un élément encourageant. J'aurais tant aimé voir cette cabriole ! Et mine de rien le "soin" fait sur l'ancienne lesion a été efficace. Est-ce que les feux peut-être auraient pu créer une "grosseur" qui finalement n'est pas grave en soit ? Cf clinique ?

J'espère de tout coeur que les prochaines semaines il sera bien calme avec ses copains, tu as trouvé des solutions mine de rien pour limiter le gogolito. Et que dans 15 jours tu profiteras enfin d'un moment heureux en selle <3

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 15h37

Maxi pensées, maxi bonnes ondes et on croit en l'avis de chef véto

Je n'imagine que trop bien cet ascenseur émotionnel et je comprends l'état dans lequel tu dois être, on croise tout et on ne lâche pas l'espoir que ça s'améliore / guérisse (surtout !) COURAGE

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42710
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 20h05

mais non, je suis si deg de lire ces nouvelles ...
et vraiment pas cool le gérant qui fait pas d'effort ....



allez je t'envoie plein de bonnes ondes et plein de réconfort

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5279
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 05/04/2024 à 22h30

Purée c'est vrai que c'est hyper laid. Quelle saloperie.
Après je suis contente pour toi parce que tu as enfin un plan de guerre et une suite avec des gens confiants.
IL FAUT QUE CELA CESSE.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7994
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/04/2024 à 09h31

Ahhhh chiotte !
Vraiment Marie je suis de tout c?ur avec toi.
Je sais que nous n'y pourrions rien changer, mais je sais à quel point aussi le poser la sur le forum ça peut qd même faire du bien. Là aussi ça n'y changera rien mais ça soulage un petit peu, même légèrement, le poids sur les épaules.

Il faut se raccrocher au positif et pour le coup la clinique l'est, c'est pour moi qqch de TRÈS positif. Dans la médecine humaine ou Veterinaire il n'y a finalement que ça de vrai.
Que penses tu de sortir un des chevaux que tu as à la longe en concours du coup ? Cela peut donner un objectif à moyen terme et mentalement être bénéfique
Je sais, je sais, c'est avec Tomi que tu voudrais cela possible, mais cette absence totale d'objectif est, je le sais, assez pesante.

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/04/2024 à 21h32

Juste du soutien +++

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/04/2024 à 09h34

je serais aussi perdue que toi avec toutes ces infos, ces nouvelles qui font un peu ascenseur emotionnel tout de meme, les doutes de la veto, les tiens, les histoires de pension (je dead de selon la police et selon les manifestants , tu m'a tué). Je pense que je me raccrocherai au fait qu'il n'est pas douloureux pour me consoler.
mais c'est une mince consolation j'en convient.
donc a part te dire courage meuf, tu rales quand tu veux et tu passes quand tu veux

(ps: mention speciale a super bébé fien rayon de soleil, merci ulk d'etre la pour ta mere )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/04/2024 à 10h58

adn_arn C'est ainsi!
Mais c'est relou!!!! Oui je me console en me disant qu'il n'a jamais eu mal ... mais c'est peut être aussi ça qui fait qu'il se ménage pas trop l'animal!

liquescence ouais la lenteur est ancrée en tom, même pour cicatriser! c'est fou!
Alors en soit la grosseur ne dérange pas marion, tant que c'est fixe! Ce qui l'ennuie, c'est que c'est fluctuant, un jour gonflé, un jour moins, froid ou chaud... ça veut dire que ça travaille encore et que ce n'est pas guéri! Elle m'a prévenue que ça serait surement plus gros à vie, du fait de la cicatrisation, mais ça ce n'est pas grave!
Ouais, j'espère qu'il va se tenir tranquille durant 15j et qu'ensuite le paddock aiderait vraiment. Déjà que cela m'enchante pas... au moins que cela serve!


mooxis j'ai quand même évoqué le mot "retraite" à ma véto (je commence à douter!) et elle m'a dit "pas du tout, mais je suis déçue que tu puisses pas commencer la saison de concours, pour voir l'impact des soins", déjà ouf, mais bon, on sait toujours pas quand l'animal sera sur pied.

juu_lie ouais ça m'a soulééééée! bon au final on a trouvé un compromis... mais bon, je prends toutes les bonnes ondes!

pauline_ bien résumé, il faut que cela cesse, meilleur conclusion.

galou1977 merci !

kuryeuse Oui, il est que mon post me sert en partie de pense-bête, journal de bord mais aussi me permet de vider mon sac. J'ai mis 2j à digérer et pleurer toutes les larmes de mon corps (je me sens si stupide, en vrai il va super bien, mais vous même vous savez à quel point nos chevaux font partis de notre équilibre). On va dire que ça m'aide à prendre du recul.

Oui la clinique a toujours été bonne, c'est ça qui est fou. Je sais pas si vous vous souvenez de mes dernières videos de fin décembre... bah il avait déjà les lésions, impossible de le voir!
C'est pour ça que chef véto est plutôt opti!

Pour les concours, je sais pas encore. Comme niveau logistique c'est un peu complexe pour moi, je sais pas si j'ai envie de m'enquiquiner en orga pour juste faire un concours. (sachant que j'ai encore espoir de commencer, un jour, mes aménagements d'écurie).

Mais on va dire, que si ya une place de dispo dans un van, je me laisserais peut être tenter! je me ferme aucune porte.

earphoria95 ouais hein, comment faire péter le ciboulot!
Heureusement que j'ai un entrainement de lâcher prise monumental grâce à mon mec, qui dieu merci, est plutôt "compatissant" pour une fois.
Mais oui, c'est quand même très important de savoir qu'il a jamais eu mal. C'est juste très chiant, mais aucune gravité.

Mais voila, heureusement que j'ai mon poney-chien pour me redonner le sourire!

Je ne dis pas non pour un débarquement en RP/picardie

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/04/2024 à 11h02

maroche si tu preferes venir le dernier WE de mai plutot qu'on descende c'est tutafé une option et oui merci auré de pour une fois pas etre trop un trou de balle. Saint homme.
Page(s) : 1 ... 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782
Automne & Ulk
 Répondre au sujet