Automne & Orlando & Ulk : At home

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 880 881 882 883 884 885 886 887 888 889
Auteur
1.2M vues - 13321 réponses - 7 j'aime - 78 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre les multiples aventures des chevaux de Maroche, et depuis 2025, à la maison!

- La first, et pour toujours : Fleur de Domps, AA*poney ONC! Cheval de selle pie, que j'ai eu en 2000.
Partie après 14 ans dans ma vie, trop tôt, elle avait 21ans, j'ai du la faire partir, elle souffrait trop de son arthrose. La plus dure décision d'une vie de cavalier.


- En décembre 2011, Automne Espoir a rejoint la troupe. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader). OC (qui aurait pu être inscrit en SF suite à ses "performances sportives", lol, moyennent 250€...)

- En Février 2025, le 3ème, ORLANDO DU MANEIX, Origine Constatee, Male, Alezan, de 2024
Par TINKA'S DREAM AA et DALIDA DE HUS HAN par DANCIER (DEU) HAN.


RDV dans la décennie de 2030 pour le N°4!


(et évidement, Ulk des rois de zalie, lol, bouvier bernois né en 2023 )
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 23-01-2026 à 15h46


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre ELITE Or
 

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 17/03/2026 à 09h33

On en a parlé entre nous mais visiblement il y a bcp de faux négatif à la douve. Hate d’avoir le retour de la veto tiens nous au jus.

Je suis qd même stupéfaite de la négligence (économie ? ) de bcp de naisseurs vis à vis de la vermifugation. Je ne comprends pas comment on peut négliger ça.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 11h55

pauline_ Alors, après avis de ma pharmacienne du boulot, faux négatif c'est possible, un faux positif, pas trop. Elle m'a expliqué le mécanisme de la douve, ça se tient vraiment.
En tout cas le fait que un soit positif, c'est une vraie info, je développe ensuite, mais je vois que le passif de chercher d'agentmulder refait surface!

himaliae alors c'est pas un nutritionniste équin, mais le technicien agricole qui a fait la compo de mes prairies semées en 2025 est venu voir!
La porcelle non on en a pas, ni de séneçon de jacob, j'ai trouvé que du commun.
Je détaille après!
Pour Orly, je commence à me détendre la nouille sur sa taille, là il a vraiment grandi, comment à s'étoffer... se sont les yeux de l'amour probablement, mais il est vraiment bien fait!

kuryeuse Je pense par économie, dis toi qu'orlando n'avait rien eu du tout avant que je le recup, pas de vermifuge, vaccin, parage... rien de rien!
Pour le coup, tom était bin mieux suivi quand je l'ai eu!


J'enchaine dans un post racontage de vie!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
7 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 12h12

Donc lundi soir : passage de l'expert en prairie.

Moi qui galerais samedi à "shazamer" ma prairie, lui il a baissé les yeux et identifier 12000plantes, ok

- Prairie de l'enfer : pas spécialement de plantes toxiques, mais remplie de chiendent, il ne connait pas la toxicité pour les chevaux, mais cette plante est inintéressante.
Lui ne recommande le faire semer du cocktail prairie équine dès ce printemps, car de toute façon, en l'état elle n'a pas pas d'intérêt donc cela ne sert à rien d'attendre l'automne.

- Ancienne prairies que j'ai récupéré en 2024, sur lesquelles j'ai fait mon foin, elles sont ok, prairie classique, pas de plantes nocives.

- Nouvelles prairies en sommeil, un peu de seneçon dans l'une, des boutons d'or dans l'autre. Il nous recommande de mettre de l'engrais afin de favoriser la pousse des plantes voulues, quelles prennent de la place, pour ne pas laisser le profit aux mauvaises herbes.
Pour lui la quantité de seneçon n'est pas un problème, il y en a peu.


Mardi, passage véto.
Je lui explique tout ça.
Donc je peux remettre du foin, vu que prairies d'où il vient sont ok.
Elle me dit qu'un peu de seneçon c'est déjà trop de seneçon, donc à part l'arracher dès que j'en vois, pas d'autres solution. Et elle dit que tout le reste des actions prévues pour les pâtures est bien. Me dit peut être de tenter de chauler le pré de l'enfer quand même (le technicien est pas sure que ça améliore de manière significative, faut que je me renseigne, car en se semant on va aussi changer des paramètres?)

Mais dans tous les cas, on part sur un traitement de douve, tom est positif c'est certain, pour orlando, c'est plus délicat, mais vu que un est atteint... le doute nous fait faire à l'autre aussi.
On a fait une petite pds à enjoy, selon ce qu'il se passe sur son foie, on le traite aussi.

Pour ne pas me faire payer un bidon de 1L entier, (alors qu'il faut 25ml par cheval), elle devait repasser le soir, après avoir récupérer le bidon entamé d'une collègue, bon une urgence véto a fait qu'on fera ça ce soir, pas grave.
Après vermifuge, je les remets dans le pré à coté du pré de l'enfer (par lequel on accède par un couloir commun) 2j, et je les remets là où ils sont, où ils vont devoir rester un petit moment, le temps que tous les parasites meurent. Ils vont pas être contents, ils n'aiment pas ce pré. Mais ce pré donnant sur ma pelouse, j'ai espoir que le très beau temps annoncé, me permettent d'y mettre un peu mes tondeuses.

Pendant qu'on parlait de tout ça, j'avais Orly avec nous à l'attache qui était chiantissime!
Elle a d'ailleurs vu son bobo à l'oeil, mais RAS, c'est du cuir, ça va guérir sans intervention véto!
Bref, l'état d'impatience du poulain lui a bcp plu, et m'a dit "ça y est on le retrouve vivant".
On a pas fait de PDS, elle m'a dit que cela ne serait pas significatif. Que le le meilleur signe c'était le retour de l'énergie!

Donc coté foie, parasite, mauvaise herbe, voilà où on en est... je pense qu'on ne peut pas faire meilleur plan d'attaque!
Suite au prochain post !

Kuryeuse

Membre ELITE Or
 

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 13h23

Quel soulagement ! Bonheur

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
9 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 16h30

kuryeuse ouiiii

Et encore mieux!
Il était aussi prévu que l'on couple cette non-castration avec le bilan loco de tom.
On fait du trot en ligne droite sur le dur, juste le mouvement circulaire de son postérieur gauche, mais rien à avoir avec la bride, c'est lié à l'arthrose sacro iliaque ça! Idem pour le 8 serré au pas.
Et le grand cercle sur le mou, bah ça a alors... une star!
Au bout de 2foulées, il commence à s'étirer, mettre le nez dans le sable, faire boinb boing avec son fourreau, le mec est relax, parfaitement carré, dans ses traces, aux 2 mains. Je regarde la véto mi subjuguée, mi interrogative, et elle me dit "mais c'est super ça"!.
Pour elle c'était déjà suffisant, mais comme il est encore assuré, on fait une dernière écho. L'image est parfaite, plus aucun trou dans la bride, cicatrisation très homogène... Elle compare avec l'autre antérieur, pour le coup le tissu cicatriciel est un peu moins "joli". Elle dit que les ondes de choc ont vraiment bien jouer le rôle, associé à ce mode de vie au pré, qui lui convient plus que bien.
A voir dans quelques mois, si on le repasse sur une ferrure plus classique, pour le moment on ne change rien.
Et... on le remet en route tout doucement!
Nouvelle inespérée, enfin si bien sur que je l'espérais, mais avec les montagnes russes... quel plaisir de me dire que je vais pouvoir refaire du tomi. Alors il va falloir y aller très progressivement, bien surveiller, et y aller pas à pas. Nos grands moments sont surement derrière nous, mais rien que me dire, que je peux refaire des séances sur son dos, la meilleure nouvelle.


Tomi a du sentir la douille, il s'est roulé dans la gadoue, crépi le mec, il voulait probablement que moi aussi je reprenne le taf!
Je ne suis pas fait prier, le soir même je sortais selle de dress et botte pour faire un tour en carrière.

OUI OUI EN CARRIERE!
Bon une carrière pas finie, mais j'ai assez pour m'amuser un peu.
Je cache ça depuis 15/20j je dirais? on a fait livrer 4 camions de sable. Pas plus car, on a pas pu finir l'entièreté du bord et lice de la carrière, qui donc retient le sable. Au prix du sable, on va éviter qu'il se barre à la moindre averse ou coup de vent.
Je me régale tous les soirs, du soleil qui se couche sur ma carrière.

Mon conjoint a étalé avec une ruse maison, moi j'ai ratissé les contour, les creux, les bosses. Ulk et orlando participent activement en se roulant dedans aussi, puis vendredi dernier, 18mm d'eau dans la nuit, ça l'a rendue pas mal du tout.. Maintenant, il faut quelle boive, quelle soit brassée et hersée! (et finie, mais cela prendra un peu de temps, on coffre et coule le bord béton 10m par 10m... faute d'assez de planches de coffrages).

Donc voila, je peux monter enjoy, je peux monter tom, et je peux faire du tap avec Orly, dans MA carrière

Maintenant, avalanche de photos

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
11 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 16h32











Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
15 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 16h34











Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8755
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 16h38

maroche aahhhhhhh super !!!!!!

Ravie pour toi, vous !!!

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9812
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 18/03/2026 à 20h14

Cette carrière (même non finie ahah)
Je suis joie pour toi de toutes ces bonnes nouvelles !! Elle fait combien déjà ta carrière ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4801
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 19/03/2026 à 08h06

C'est si beau Marie ! Si contente pour toi. Et go faire du Tomi

Kuryeuse

Membre ELITE Or
 

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 19/03/2026 à 08h21

Après toutes ces périodes d’inquiétude, quel bonheur c’est merveilleux !

Et monté tu l’as senti bien ?

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2909
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 19/03/2026 à 09h11

Toooooop !!! Si heureuse pour toi !

T'as pas eu la larme à l'oeil quand tu es entrée dedans à dos de Tomi ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
7 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 19/03/2026 à 09h24

adn_arn ouiiiii, c'est trop biiiiiien!

mooxis pour l'instant je dirais 19*28 (lol) et à terme 20/60

golga J'avais tellement plus l'habitude, je vais devoir retrouver une organisation de mes soirées

kuryeuse je l'ai senti comme d'habitude, comme s'il n'avait jamais été arrêté!

tetelle41 en vrai, j'ai fait un tour samedi avant véto, je voulais trop tester la carrière! J'ai pas pleurer, mais j'avais le sourire qui allait jusqu'à l'arrière de mon crâne!


Merci pour vos petits mots les filles!

Hier la véto est venue pour vermifuger contre la douve, et les 3. Ca avait l'air bien dégueu, mais les 3 mignons. Moi je me confonds en excuse d'avoir porté atteinte à enjoy!
Ils sont dans (encore) une autre pature, qu'ils aiment, ils étaient contents.
Et c'est le retour d'orlando! Je retrouve mon poulain qui couine et qui explose, ahhhhh.
Bon ils n'auront droit qu'à 48h la dedans, ensuite ils vont dans le pré devant chez moi, qu'ils n'aiment pas pour d'obscures raisons
Contrôle PDS + nouveau vermifuge dans un mois!






Édité par maroche le 19-03-2026 à 09h25



Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6457
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 19/03/2026 à 11h14

Je suis TROP HEUREUSE pour toi ! Vraiment, tout rentre gentiment dans l'ordre, quel soulagement.
Et le bilan de Tomi, c'est INESPERE.
Champagne, vraiment !!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23779
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 20/03/2026 à 09h03

CETTE CARRIERE MAIS LA DANSE DU SLIP QUOI

ET LE COME BACK DU TOM AUSSI, POIL AU ZIZI

bon j'arrete de brailler, calmons nous, mais tellement REFAITE pour toi. les affaires reprennent M. Hammond!

l'expert en prairie petard il a l'air trop fort le mec, c'est hyper instructif dans tout les cas.
le plan d'action est parfait. j'espere que tout les feux seront verts pour le controle dans un mois
Page(s) : 1 ... 880 881 882 883 884 885 886 887 888 889
Automne & Orlando & Ulk : At home
 Répondre au sujet