merci les filles!!
Le new coach est gentil mais mou... il est en periode d'essai, il demontre pas sa motivation... alors qu'est ce que ca va etre apres...
Nous on avait l'habitude d'avoir une vraie assistance, on est un peu l'equipe des dresseuses cotorep, bon avec lui bof...
le pauvre a galeré pour se garer et baisser le pont ce qui a mis en retard la 1ere cavaliere... il avait pas l'air degourdi, mais je suis pas sure qu'on lui expliqué comment ca marchait! donc laissons lui le bénéfice du doute...
Tom à l'attache tout le matin, 1h sous la flotte apres ca allait mieux. mais ca l'a un peu soulé, j'ai fait des pauses brouting régulierement!
On va à la detente vers midi, il était chaud chaud chaud!
Du coup j'ai pas trop su quoi faire vu que je ne sais pas fasse à cette situation! J'ai pas compris cette soudaine inquietude, peut son admiration devant un poons pie bai... (sans rire, il arretait pas de le suivre...)
Le new coach est venu m'aider et me la fait descendre sur une cadence lente! comme coach.. au bout de 15min gros poulain re avec moi.
Juste il m'a dit au galop d'ecarter ma rene ext, truc qu'on faisait jamais! j'ai pas compris...
puis il m'a dit de prendre quelques minutes pour souffler, pour garder un peu d'energie dans le carré, bien nouveau coach, il l'a compris comment on fonctionnait!
Dans le carré, tom plutot à l'ecoute, je me suis dis, quitte à deceder en fin de reprise, on essaye d'avancer!
Bon beh c'était pas aussi tonique que je l'esperais!
yavait du mieux, mais pas encore ca! Je le sens se figer à des moments, passer derriere les jambes... mais mieux tout de meme! Mais globalement si je tenais mon dos, avancais mes mains pour moins tirer, avec des jambes à leur place pour l'activer... ca serait top...
Mais non!
Bon mes transitions, sutout les trot/galop/trot sont bofs voir tres bof! sauf un génialisime depart au galop...
le reste est pas trop mal, pas si pire comme dirait coach, mais rien de transcendant! Par contre il me sort un pas allongé du tonerre!!!
Je finis rincée!
Mais contente! le new coach me dit donc que c'est bien, propre précis, des fautes dans les transitions et me dit "mais je n'avais pas compris qu'il avait 5ans, c'est bien pour lui"!
On fini à 67% avec en reproche les soucis de mise en main dans les transitions et qu'avec une bonne activité j'aurais de bien meilleures notes, et donc 2ème derriere la cavaliere de chez moi avec son frison comme d'hab (dailleur elle va prendre des cours chez la cavaliere chez qui je reve d'aller, mais sans transport impossible ahhhhhh!
(j'ai gagné plein de madeleines bijou et bébé!!!! )
L'aprem la gérante nous avait laissé un paddock, trop sympa, du coup gros poulain en mode no stress à manger!
Fallait bien ca pour affronter le retour épique!!!!
Poids lourd en rad, n'a jamais voulu démarré! les chevaux sont restés dedans 1h a attendre un autre transport, j'ai pas compris, les copines voulaient pas les debarquer...
Et le réembarquement la mega loose!!! tom dans le vl, on a pas testé le van, la derniere fois ca c'etait mal passé! Il a bien embarqué en soit, juste du mal à caler son derriere, mais son copain lui ne voulait pas embarquer et a finit par arracher la longe et se barrer, tom a pas du tout apprécier et commencait à s'agiter er se cabrer...
j'ai donc demandé à une autre proprio de vite mettre le siens dedans, il s'est un peu calmé mais il était inquiet.
On a mis je sais pas combien de temps à embarquer les 2 derniers restants qui ne voulaient pas, ca fait en stress et avec force, tout ce que je deteste!
Parait gros poulain s'est cabré durant le transport, a mis les anterieurs dans la mangeoire, le conducteur s'est demandé quoi faire, puis tom est ressorti il ne sait comment!
Pas de bobo a déplorer au debarquement, juste un coton de descendu!
j'espère qu'il ne gardera pas mauvais souvenir....
On va vite le savoir car du coup une cavaliere à négocier ferme, on va à Pompadour jeudi!!!!
Bon c'est pas tres malin, ca arrive vite, mais derouler dans la cours d'honneur à Pompa avec tom, j'en ai tres envie! au pire on fera de la mierde et pis c'est tout!!
voila voila!!!
Ah si il a aussi réussi à deferrer hier, ferrure datant de 3jours... il a du gratter comme un fou dans le camion... plus le galoping au pré avec les potes d'hier... mais comme d'hab il a arraché propre! et super maréchal et venu remettre ca se matin!!