Automne & Orlando & Ulk : At home

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 888 889 890 891 892 893 894
Auteur
1.2M vues - 13402 réponses - 7 j'aime - 78 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21992
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre les multiples aventures des chevaux de Maroche, et depuis 2025, à la maison!

- La first, et pour toujours : Fleur de Domps, AA*poney ONC! Cheval de selle pie, que j'ai eu en 2000.
Partie après 14 ans dans ma vie, trop tôt, elle avait 21ans, j'ai du la faire partir, elle souffrait trop de son arthrose. La plus dure décision d'une vie de cavalier.


- En décembre 2011, Automne Espoir a rejoint la troupe. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader). OC (qui aurait pu être inscrit en SF suite à ses "performances sportives", lol, moyennent 250€...)

- En Février 2025, le 3ème, ORLANDO DU MANEIX, Origine Constatee, Male, Alezan, de 2024
Par TINKA'S DREAM AA et DALIDA DE HUS HAN par DANCIER (DEU) HAN.


RDV dans la décennie de 2030 pour le N°4!


(et évidement, Ulk des rois de zalie, lol, bouvier bernois né en 2023 )
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 23-01-2026 à 15h46


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre ELITE Or
 

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9649
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 01/06/2026 à 11h05

Je rattrape par ici !
Et une sacrée étape de passée pour Orly !
Qd tu as parlé de castrer sur la dalle, je me suis demandée comment s'était passé le coucher sur du dur mais du coup ... ya pas eu de coucher lol !
Dédé devait etre castré debout à l'époque (10 ans ! ) et c'est un cheval qui, on ne le savait pas encore à l'époque réagit fort aux anesthésiants et s'est donc couché lol, ce fut donc une castration couchée !

Il a l'air très en forme depuis et c'est une vraie bonne chose rassurante !

Pour Tomi c'est logique après une période un peu "d'euphorie" après la reprise et l'attente depuis plusieurs mois d'avoir une période moins ouf, ça va revenir !
Lucile revient ?

Pauline_

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6567
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 01/06/2026 à 13h21

Bienvenue à Orly le sans-couilles !
La séance avec Tom moi j'aime beaucoup. Je trouve qu'il semble bien se tenir. Il y a essentiellement de belles transitions. Il a l'air de retrouver de la facilité à rassembler au galop. Le contact est plutôt plus régulier aussi.
Mais ULKEUH casse toi de la piste ! C'est fou, rien ne le dérange celui-là, même pas se prendre des volées de sable en pleine face.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21992
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 03/06/2026 à 10h12

agentmulder Oui autant de véto que de pratiques. Elle m'expliquait aussi qu'elle ne refermait pas les incisions, car elle avait lu je ne sais quelle étude sur le sujet, que ses confrères ne pratiquaient pas comme ça.
Moi j'avoue que cela m'a arrangé qu'elle fasse cela debout. En revanche, je ne sais pas si le bon caractère d'orlando est rentré en ligne de compte, peut être, car moi je pensais vraiment de base, qu'elle le coucherait!


kuryeuse alors je t'avoue que j'ai eu un doute, car à un moment, j'ai du quand même bien tenir la tête, il commençait à partir le petit chat!
Depuis que les températures sont en dessous 25°, il revit, et donc re-couine!
Les incisions sont "belles", ce n'est que très légèrement gonflé, tout "roule".

On a prévu un passage une fois par mois, donc là pas avant qu'orlando soit apte à re faire un peu de TAP (elle mutualise pour les 2). Mais comme on bosse en licol, on est plus du tout sur les mêmes attentes que quand je bosse pur dress.

pauline_ ulk s'en ballec tellement des faciales de sable
Alors il est vrai que sur le dernier film (la meuf se prend pour une actrice! ) je le trouve mieux. Enfin il manque tjrs grave de souplesse, et pour moi il est vraiment pas assez devant les jambes... mais j'ai tenté un autre stratagème... après avoir monté le beau Féno de Tetelle, puis quelques remarques sur mon cours en licol, petit percutage dans ma tête, mais cela demande à être testé plusieurs fois.

En fait, le tomi, il se crispe sur le mors, sors la langue et tout ce qui s'en suit, quand il commence à prendre du contact. Donc j'ai là j'ai tenté, de veiller à avoir un cheval qui se tient, avec environ 0.1g sur le mors. Je me suis dit que si pas de tension, pas de crispation et pas de poids sur la langue? A voir ce que cela donne sur plusieurs séance (lucile me dit : interdit d'avoir une tension sur le licol, pas le droit de peser dessus... et féno je me rappelle de tetelle, qui disait que le cheval devait porter sa tête... je teste!)


Lundi : rien.
Mardi, un stretch pour enjoy, qui progresse dans le pas/galop (mais qui monte la croupe, nouveauté pour moi).
Comme c'était l'anniversaire de tomi (bordel 16ans déjà), une séance en licol. J'ai du mal à m'y mettre, donc dès que le sol est mauvais, j'en profite pour faire ce genre séance.
(diablerie des cailloux qui remontent quand le sol est sec.... ).
Et bah c'est pas gagné; difficile d'oublier ses mains après tant d'années.

Pauline_

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6567
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 03/06/2026 à 10h38

Riche idée de test oui ! Encore un truc qui va demander des trésors de concentration et de rigueur... force à toi !
Concernant le sol, la pluie prévue devrait aider encore un coup je pense !

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9915
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 03/06/2026 à 10h56

Compassion pour la reprogrammation des mains, c'est un bon test à faire mais c'est clair que ça demande une sacrée concentration et rigueur mentale. Le plus dur c'est d'avoir un cheval qui se tient via notre corps et de ne pas repartir dans les travers avec les mains quand on sent qu'il se relâche !

Pour le sol, j'espère qu'avec la pluie qui revient un peu ça va continuer d'aider à drainer

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 03/06/2026 à 12h01

Incisions non refermees pour Piou également. Jocelyn m'expliquait que c'était la norme dans ce type d'intervention, en tous cas dans ce qu'elle a pu voir. Les fluides drainent mieux ainsi, le risque doedeme est moindre.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21992
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 05/06/2026 à 08h57

pauline_ Ouais, je suis pas au bout de mes peines, encore, quel sport de maso!
Malheureusement la pluie n'a pas suffit, ce qui me conforte dans le fait, que vraiment la fibre sera nécessaire. Je fais un AIT dès que je vois les cailloux remonter.

mooxis tu as parfaitement résumé mes craintes, et les travers dans lesquels je vais tomber

agentmulder je sais pas si c'est la norme, mais j'ai eu la même explication.
En tout cas, ce qui est pas dans la norme, c'est ma facture véto, qui évidement, était une surprise vers le haut aussi, bim 700€. Fatigue.

Mercredi, rentrée trop tard du taf, le temps que je m'occupe de tous mes hommes... il était si tard... ko technique.
Hier, après une bonne grosse journée de crotte, je me dis que faire du poney, me remplira plus de bonheur que ma fucking séance de sport. C'était sans compte enjoy qui s'est barré du pré pendant que je sortais tom. Evidement, ya des outils dans cette zone non accessible, j'ai cru qu'ils allaient s'encastrer dedans (j'ai évidement laché tom pour fermer un portail). donc les 2 débiles qui galopent, devant se pauvre orlando qui lui était du bon coté de la barrière. Merci les vieux de lui apprendre des conneries.
Enjoy a réussi à trouver la seule petite ouverture de la carrière pour rentrer dedans, me deglinguer mon fond de forme, et aussi mon sable que j'avais lissé pour me faire ma séance (c'est mon petit plaisir ça, avoir ma carrière hersée pour moi). Bref, j'ai eu fort envie de le tuer. (et aussi mon mec car je lui ai demandé plusieurs fois un aménagement, je savais que cela arriverait).

Je pense que je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour monter tom.
Et evidement, comme je suis à la recherche de quelque chose de subtil, je me suis agacée face à mon echec. j'étais si soulée, déçue de pas y arriver... même en le montant avec un contact infime, il ouvre la bouche, sort la langue. Je me suis sentie démunie, ultra nulle, puis mal car je l'ai fâchée alors que ce n'est qu'un animal et désespérée de pas tout progresser la dessus... puis craintive de reproduire pareil sur le prochain...
Fort heureusement mes séances ne durent que 15min... je suis allée marcher pour souffler un coup.

La vidéo est pas aussi terrible que mon ressenti, mais cela me laisse quand même un sentiment amer et d'échec...


Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 05/06/2026 à 11h10

700 balles purée

Kuryeuse

Membre ELITE Or
 

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9649
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 05/06/2026 à 12h07

Ah oui 700€ purée bis lol !
Jamais dépassé les 400 moi. Enfin si on passe sous silence la ré opération de larnac en clinique où j’y ai passé 2000 boules lol. Mais ça c’est pas de bol.
J’en ai castré 400 et jamais personne n’a refermé. À chaque fois avec un veto différent. A part en clinique j’ai jamais faire autrement.

Sacré enjoy ! Je l’es tuerais ds ces moments là. Mais il a fait comment pour se barrer ?
Difficile de t’en vouloir après ça. D’autant plus qd on s’apprête à faire une séance qui demande de prendre un peu sur soi par moment. C’est pas tjrs facile mais il faut garder le cap même si de temps en temps ya des écarts. Comme un régime

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23855
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 05/06/2026 à 13h45

Petite lecture pré ouikend ! et bon anniversaire a tes deux garcons avec un poil de retard !

la vraie question c'est :est ce que les balls de M. Orly ont bien cramés ? Ou not yet
contente en tout cas que ca soit derriere vous , tu as geré les soins comme une chef malgré des conditions pas ideales ! c'est quand meme un peu naze comme cadeau de 2 ans de se faire retirer les parties
je savais pas que tu avais bossé en bloc operatoire, putain je pourrais pas , je tourne de l'oeil direct je crois.

l'avancée de la carriere est superbe. C'est juste trop beau !!!

je mate la seance de dimanche dernier, mes compassions pour le coté pas reussir a penser a tout, idem ici, je galere si je pense au bas de jambe, j'oublie le haut, etc ..
ceci etant elle est vraiment pas mal cette seance, on voit l'effort au niveau des bras / coudes / mains, tres peu de couack meme au galop a gauche ! j'aime beaucoup la stabilité de tom dans les transitions, y'a rien qui bouge! les galop trot galop sont vraiment sympas.

Bon et la derniere seance ... ca arrive du moins bien, surtout que t'etais pas dans un bon mood. je le trouve pourtant pas si mal sur le travail au trot et les 3 premieres minutes globalement. et sur la durée de l'extrait y'a un vrai effort de soutien et de legereté je trouve. c'est certes moins net sur la 2eme partie mais si on compare a des seances "ratées" de y'a deux ans y'a quand meme une belle evolution.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21992
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 08/06/2026 à 09h43

agentmulder Ouais.
J'espère profondément que l'épisode pb de foie d'orlando va passer au niveau de l'assurance. Ca m'aidera à payer la douloureuse!
Il a regonflé au niveau du scrotum, ça n'a pas l'air de le gêner et cela reste bien souple, mais alors vivement que ce bordel soit bien refermé et cicatrisé que cela arrête de me faire un ulcère !

kuryeuse je sais que ma clinique est chère, bon ils sont compétents, mais zut de crotte!
Oh bah enjoy s'est faufilé pendant que je sortais tomi et a réussi à rentrer dans la carrière là où j'avais laissé ouvert!
Parfaite la comparaison avec un régime, c'est exactement ça


earphoria95 16 et 2ans! Déjà!
Tjrs pas de crémation des attributs d'orly, pauvre ange
C'est vrai qu'à quelques jours près c'était sa castration d'anniv! Ceci dit moi je voulais + tôt, mais le destin a décidé autrement.
La carrière est belle mais je désespère de l'avoir un jour entière :> Mais Euh!

Oui il est vrai que les séance ratées de maintenant, c'est quasi des bonnes séances d'avant, cela montre effectivement du progrès. Même si c'est pas facile de raccorder tous les bouts, j'essaie de bosser ma finesse, discrétion, et avoir une bonne position. Tout ce qui est ancré maintenant servira pour plus tard!


Ce WE :
- vendredi, grosse fatigue après cette rude semaine au taf. Petite balade au pas, finition plouf pour mon tomi.
Pendant ce temps là, un paysan faisait le foin (qui depuis ce mouille, MAIS EUH bis)

- Samedi, après avoir ouvert une nouvelle bande de belles herbes aux chevaux ravis, petite séance de tom, toujours le même focus, c'est tjrs pas gagné, mais ceci dit, je l'ai trouvé chouette sur cette séance et déjà bien plus léger. Bon il ouvre tjrs trop la bouche bien que 0.001gr, mais au moins son fonctionnement me semblait meilleur. J'ai même eu du mal à faire du trot, il ne voulait que partir au galop.

- Dimanche, re un petit tour de pas tranquille. J'étais ko de ma journée de débroussailleuse pour bien nettoyer le tour de mes prés fauchés, puis un coup de herse... et comme Ulk, pas en forme a voulu m'accompagner, on a fait court. J'ai pris aussi un peu de temps pour papouiller Orlando. Il est tellement sage, plus que tom!
La maman d'enjoy me confirme d'ailleurs qu'il a poussé d'un coup! Ma toise de fortune dit 160/161, mais j'avais quand même l'impression d'un peu plus.

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9915
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 08/06/2026 à 11h34

Bravo pour cette évolution dans ta posture et surtout dans tes mains, je trouve vraiment que ça se VOIT en vidéo ! Ok par moment tu reviens un peu dans tes anciens schémas mais même la séance que tu dis nulle je trouve que c'est pas si cata. Comme dit plus haut, au final une séance que tu ne valides pas maintenant c'est une séance que tu trouvais bien avant donc wow, que de progrès ! Et je le pense sincèrement !
Ok il ouvre encore la bouche mais je le trouve bien plus détendu dans son fasciés et dans son corps

Pauline_

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6567
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 08/06/2026 à 13h07

Ben tu sais quoi. Je crois que c'est ma vidéo préférée de tous les temps avec Tom. Je le trouve super tonique, notamment au trot dans la deuxième partie. Il se tient bien. Et je trouve la mise en main superbe.

Kuryeuse

Membre ELITE Or
 

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9649
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 09/06/2026 à 15h26

J'ai un peu de temps devant moi pour visionner ta vidéo.
Quelle évolution au niveau de ta position, vraiment bravo !

Moi à l'inverse de Popo lol, je trouve qu'il faut vraiment etre vigilante au rythme, surtout au galop. Et veiller aux actions parasites des mains.

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1132
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : At home
Posté le 10/06/2026 à 07h25

Pareil la toute dernière vidéo que tu as postée a vraiment de la qualité en plus je me disais
Il fait beaucoup plus franchi même avec une attitude soutenue (même si des fois au pas le dos se rallonge et l'encolure se raccourcit un peu) ça n'a rien à voir et ça devait être quand même plus agréable à monter

Édité par meuhmeuh31 le 10-06-2026 à 07h26



Page(s) : 1 ... 888 889 890 891 892 893 894
Automne & Orlando & Ulk : At home
 Répondre au sujet