Voici le post pour suivre les multiples aventures des chevaux de Maroche, et depuis 2025, à la maison!
- La first, et pour toujours : Fleur de Domps, AA*poney ONC! Cheval de selle pie, que j'ai eu en 2000.
Partie après 14 ans dans ma vie, trop tôt, elle avait 21ans, j'ai du la faire partir, elle souffrait trop de son arthrose. La plus dure décision d'une vie de cavalier.
- En décembre 2011, Automne Espoir a rejoint la troupe. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader). OC (qui aurait pu être inscrit en SF suite à ses "performances sportives", lol, moyennent 250€...)
- En Février 2025, le 3ème, ORLANDO DU MANEIX, Origine Constatee, Male, Alezan, de 2024
Par TINKA'S DREAM AA et DALIDA DE HUS HAN par DANCIER (DEU) HAN.
RDV dans la décennie de 2030 pour le N°4!
(et évidement, Ulk des rois de zalie, lol, bouvier bernois né en 2023 )
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
mooxis C'est gentil
Mais oui maintenant, quand il n'ouvre pas la bouche, j'arrive à pouvoir regarder si les naseaux plissés... chose que je ne pouvais jamais voir avant, car tjrs trop la bouche ouverte.
Bon, par contre faut pas que je cries victoire trop vite, entre son contact et ma position, la rechute est vite arrivée, vraiment un vigilance de chaque seconde, et plus vite fait de faire 10 pas en arrière ... que 1 en avant!
Mais qui ne tente rien n'a rien!
pauline_ cœur avec les doigts! Merci ça confirme mon ressenti et surtout me conforte que c'est peut être cela la clef!
Le trot, je me suis fait un peu violence pour me faire secouer et le laisser avancer. Scoop : quand il est pas tenu (ou retenu?) devant, il avance +. Etrange n'est ce pas?
kuryeuse un travail de chaque instant! Il me faudrait des miroirs! dans un futur très lointain!
Ah bah les actions parasites de main, ça c'est une lutte permanente, qui malheureusement, ne va pas se résoudre si facilement et rapidement.
Par contre je ne trouve pas de faute de rythme particulière au galop. Parfois il me blouse en se rassemblant plutôt que de repasser au trot, mais je trouvais le rythme plutôt clair.
meuhmeuh31 merci pour ton avis! Alors certes il est positif, je ne vais pas cracher dessus hein. Mais surtout, je me dis que ça y est, la petite lumière qui s'est allumée dans mon cerveau, bah c'est peut être bien cela THE truc qu'il me fallait!
Je vais poursuivre dans ce long et douloureux périple!
Alors le pas, c'est effectivement l'allure où j'ai le plus de mal. Il a tellement 0 influx, difficile de le laisser se porter, sur rien qui se passe derrière.
Enfin merci pour vos encouragements.
Lundi, seulement des bisous. Fête du slip pour orly et enjoy. Tomi = jour de flemme.
Mardi, mon conjoint a fait broyer les prés où ils ne sont pas. Ca plus la fauche des autres, tout plein de belles pâtures remises au propre
Le soir, séance sur tom, toujours dans la même idée. C'était pas aussi bien que samedi. Le terrain recommence à être profond, je le trouvais assez mou, il avait pas envie de tenir sa tête, j'ai galéré. Et direct je retombe dans mes travers de bidouiller, ne pas me tenir... Rien de drama, mais pas à la hauteur de ce que je voulais!
J'en ensuite enchainer sur Enjoy et sa bouche de beurre, en veillant à ne pas lâcher mon dos dans les transitions descendantes, et globalement, me tenir tout le temps!
J'avais plus de batterie dans le pivo, dc 2 mini séquences
Saleté de Pivo vide. Tant mieux que ça tombe sur une séance moins bien cela dit héhéhé.
C'est vrai qu'on sent qu'il se porte moins : moins stable devant au galop, moins rapide derrière au trot. Après dans l'ensemble ça reste correct.