julia83 a écrit le 14/04/2013 à 08h09: |
|  | blog de bouq-garde-96-06 photos de pistache ponette pie tete beige et corps blanc, j'avais fait des recherches pour voir la vie qu'elle avait eu, jugez déjà par les photos, c'est pas terrible, et quand elle est allée à la bouquetière alors là c'etait l'enfer. |
|
|
C'est bien la petite pistache que j'ai connu, ce blog me rapelle beaucoup de souvenirs car c'est dans ce club que j'y ai passé mes premières années d'équitation.
certes des conditions de vie pas terrible du tout (mais quand on est jeune on ne se rend pas bien compte) mais rien n'a voir non plus avec les conditions de vie de la bouqu' de Hyères.
Il y a quelques moi j'y suis allée avec la gérante de ma pension qui y allait pour essayer une jument (qu'elle a acheté).
La partie proprio (et chevaux à vendre) est un labyrinthe de box. Des tête qui s'étendent dans tous les recoins, et même un couloir de box, construit dans les mur.. sans lumière!!! 'en ai eu des frissons..
Un aspect de saleté et de délabrements, un vrai dépotoirs, ça fait vraiment dégueu, au niveau du parking, j'ai vu un cheval dans un état de maigreur absolu qui errait en liberté..
Les chevaux qui mangent granulés et luzerne (leur ration principal c'est les granulés, et ils n'ont pas de foin.. chouette quand on sait que le foin est l'aliment de base).
Et encore, ça c'est que le coin proprio. Le coin "club" est la pire. Au loin on aperçois un petit enclos sans abri ou s'entassent de nombreux poneys, qui peuvent à peine faire quelques pas, et dont la boue leur monte jusqu'au genou.
Avec une copine qui était présente, on avait la gorge nouée, ça nous faisait vraiment mal au coeur.
La gérante insistait pour me dire "vient on va voir la partie club, c'est une horreur", j'ai refusé.. je voulais vraiment pas voir ça... j'en avais déjà assez vu.
A ma pension, il y a une proprio qui y avait son cheval, elle en a évidemment un très mauvais souvenir pour lui.
Malheureusement il y a toujours des gens pour défendre ce club, ce club continue les concours, la vente de chevaux (à prix exorbitant)..
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai une propriétaire de ma pension qui va passer la journée la bas pour juger une épreuve de je ne sais plus quoi..
Bref, des gens qui ne se rendent pas compte, ou qui n'ont tout simplement pas le même amour des chevaux..
Les gens ne comprennent pas qu'en allant dans ce club, ou en achetant un cheval la bas, ils cautionnent ce "cauchemar".
Je ne comprends vraiment pas comment avec tous les ennuis qu'ils ont eu, ils sont encore debout.. enfin si, je sais que c'est une histoire de sous.. je ne vois pas d'autres possibilité.
Et oui c'est un "gros" club... lamentable. Et leur mauvaise réputation les suis depuis de nombreuses années, et dans tous les clubs que j'ai fait, la bouqu' de Hyères est connu pour ça : conditions de vie horrible, chevaux morts enterrés, tigres et concours.