|  |
Et bien moi je te le dis, je parles en connaissance de cause car ce CE est à coté de chez moi, des copines y sont et quand j'ai chercher a acheter un cheval je suis aussi aller la bas !
L'article de Var Matin n'exagère pas du tout ! Ca fait des années que tout le monde sait comment est ce club, et même le dénonce ! Sauf que Monsieur le gérant a beaucoup d'argent et que jusqu'a présent il a toujours réussi a passer entre les mailles du filets grasse à ses "pot de vin" !
Pourquoi les propriétaire y reste ?
---> Tout simplement parce que bien souvent se sont des personnes qui sont dans ce club depuis qu'elles sont toutes jeunes et que donc petites elles ne fesaient pas attention à ce qui se passer autour (quand tu as 5 ou 6 ans tu as juste comme priorité ton "poney préférer").
Qu'il organise beaucoup de concours, et surtout qu'il a le monopole des CE dans le Var ! De nombreux chevaux d'autres club viennent de chez lui également ...
Que veux tu quand tu as le pouvoir et l'argent, la morale passe à la trape !
Donc je t'assure, cette personne est indéfendable !
Edit : Quand je suis aller chez lui pour essayer 2 chevaux, il ne connaissait pas le prénom de l'un et l'age de l'autre ! |
|
|
+ 1!
Etant tout près de ce club, et ayant monté pendant quelques années dans un autre club qui appartient au même gérant, j'ai toujours entendu de mauvaises rumeurs sur ce club.
Que ce soient tigres, conditions de vie des poneys, mal nourris et entassés dan sun petit parcs boueux, abbatoires, cadavres de poneys enterrés dans le club..
Je remonte le post, car j'y ai mis pour la premières fois les pieds hier (j'y étais avec Manon83400 justement qui elle connaissait déjà l'endroit).. Et bien je n'y remettrais plus les pieds.
C'est immense, que des boxs, sur paille qui m'ont l'air bien dégueu, un club complètement délabré (on dirait un dépotoir c'était vraiment dégueu, de la feraille qui traine partout, des boxs défoncés, des trucs qui traines enfoncé dan sle sols, on ne sait pas ce que sait, rond de longe défoncé..), au loin un tout petit enclos avec une 2Oaine de poneys entassés avec de la boue plus haut que le genou (témoignage d'une propriétaire qui est dans la même pension que moi) et qui semblait au loins manger un round balle de ce qu'on aurait dit de la paille, complètement pourris (noiratre sur le dessus), des boxs à perte de vue, dont même un espece de couloir étroit de box dans ce qu'on aurait dit une "cave", c'était sombre, et lugubre, et quand on sait que le cheval est de nature clostrophobe.. sympa!
Enfin vraiment, je ne comprends pas comment on peut de son plein gré décider de mettre son cheval dans pareil endroit.
En repartant en voiture, on a vu un cheval qui errait sur le parking, complètement maigre.
Je n'ai été que dans la partie "proprio", les chevaux étaient malgrés tout en bon état. Mais dans la partie poney club.. ça doit être une autre affaire.
Bref, c'est l'argent qui fait tout, ce n'est pas possible autrement. Le gérant à beaucoup de clubs dans la région, c'est aussi un grand marchands de chevaux, et malgré les ennuis qu'ils semblent avoir eu recemment, le club (enfin l'usine, c'est plus aproprié) est toujours en activité.
Bref, ce club, c'est juste une horreur, j'suis reparti dégoutée de cet endroit.
Perso je n'y mettrais pour rien au monde ma jument, même si on m'offrait la pension et même si on me payait (et je n'exagère pas!), et si j'avais un goss, je l'emmenerai jamais de la vie dans un endroit pareil.
Bref, lamentable.