La partie proprio est correcte, car souvent les proprios entretiennent leur box eux même, puis quand tu rentres dans le club, la structure est jolie à 1ère vue.
La partie abbatoire se situe dans le fond de l'écurie plus ou moins à l'abris des regards, dans l'ancien poney club. Donc forcément, pas tout le monde ne va se prommener par la bas, sachant que les carrières ne sont pas dans ce coin.
Oui ... les apparences sont souvent trompeuses....
les pauvres chevaux ; j'espère que le gérant va en prendre plein la tr**** ! c'est une honte !
Je ne vois absolument pas l'article où il est écrit qu'ils avaient des tigres ^^ !
Ils ne parlent pas des tigres dans l'article, mais oui ils ont ou avaient du moins, des tigres. Je ne mens pas, le club est pas loin de chez moi et je connais quelqu'un qui y a monté pendant des années.
Edit: je peux même vous donner le nom du club, et en cherchant sur internet on trouve des infos sur ces fameux tigres
j'arrive pas a comprendre comment des gens reste là dans ce club a monte, s amuser! je vois ca, je degage ilico! mais apres la viande il en font quoi?? en tous cas c est a gerber
Ce qui me parait dingue (entre autres!) c'est qu'on puisse aller dans une structure qui contient un abattoir!
Peut être que c'est pcq je suis végé mais moi jamais je n'irais monter dans un tel endroit et j'irais encore moins confier mon cheval à des personnes pareils!
Imaginez un endroit où on est censé trouver des amoureux des animaux et où en même temps on les tue.
C'est deux choses qui ne peuvent pas aller ensemble!
Mon dieu mais quelle horreur! Cela me révoltera tjs autant!!!!
Imaginez un endroit où on est censé trouver des amoureux des animaux et où en même temps on les tue.
C'est deux choses qui ne peuvent pas aller ensemble!
Je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue, tu as bien des vétérinaires qui travaillent dans les abattoires et pourtant les vétos ce ne sont pas les personnes qui aiment le moins les animaux.
Donc aimer les animaux et travailler dans une structure où on abat aussi les animaux des fois c'est compatible.
[quote=kortex63 j=05/03/2012 h=11h13]ça a l'air bien trash quand même cette histoire... c'est un métier de tuer correctement. on est pas chez des pros là, c'est certain! c'est comme les fermes à juments primarin, quand je vois ce genre de trucs, ça me donne envie de gerber. ils mériteraient d'être pendus par les couilles et qu'on leur coupe une phalange toutes les heures ces fils de rien! ah bin voilà que j'ai les boules tiens!! [/qu
c'est pas la ou on "récolte" les urines de jument suitée ou en cours de gestation(je sais plus) dans le but de faire des médoc avec une des hormones contenue dans les urines de juments suitées ou gestantes
Pour en revenir au club d'Hyères, j'y allais parfois en concours dans les années 80. Je montais dans un club voisin.
Il y avait déjà des tigres dans un grand enclos au milieu du centre équestre. Ils étaient bien entretenus mais un jour j'ai vu une brouette le long d'un mur avec de la barbaque dedans pour eux. Des cuisses entières de boeuf. (Euh ... j'espère que c'était du boeuf)