Quand j'étais toute petite, oui, j'en mangeais, et j'adorais ça. Mais je n'en avais pas conscience, je pensais que c'était son nom, et que c'était un saucisson comme les autres. Et un jour, j'ai fait la relation entre le poney que je montais au club, et le saucisson de cheval. Que c'était le même animal. Et j'y ai plus touché depuis.
Anecdote : J'ai trouvé un saucisson de cheval dans mon frigo, il y a un mois. C'était mon frère qui en voulait. J'ai pris ça comme une trahison! Toute ma famille sait que c'est quelque chose qui me tient à coeur, que mon cheval avait été récupéré avant d'aller à la boucherie, bref, que c'est un sujet sensible chez moi. Et voir ce truc dans mon frigo, ça m'a rendu malade... Ils m'avaient fait la promesse de ne plus en acheter. Et ils n'ont pas tenu, pour qu'au final, le saucisson aille à la poubelle car personne ne l'a mangé. ( Je ne vais pas préciser que mon frère m'a proposé un bout avec un sourire narquois. Ma tolérance a des limites quand même ).
Sinon, je rejoins un des personnes au dessus : Pour moi, les animaux sont à égalité de l'homme. L'homme n'a pas à utiliser l'animal comme il le fait actuellement. Personne ne lui a dit un jour " Tu éleveras et tu tueras des animaux dans d'horrible conditions au nom du profit ". On instrumentalise l'animal, et on oublie très facilement que derrière le steack, il y a une vache .. Bref, la Nature nous a créer, nous devons vivre en harmonie, en respectant la nature de chacun. Dans l'absolu, je ne suis pas contre le fait de manger de la viande, car c'est dans notre nature. Or, nous sommes contre-nature vis à vis des autres espèces. Et ça, je ne tolère pas, donc je ne mange pas de viande