Vous en mangez vous ???

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 42
Auteur
28160 vues - 628 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Dada24

Membre VIP

Trust : 240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3735
Vous en mangez vous ???
Posté le 06/03/2012 à 13h47

Bonjour CA !

Je ne sais pas si le débat à déjà été posté mais bon (J'ai utilisé la fonction recherche mais aucun résultat...)

Tout ça pour savoir si vous, vous mangez du cheval ou pas Moi je suis végétarienne...

Est-ce que vous voyez les chevaux comme d'autres animaux qui sont élevés pour finir dans l'assiette ? Et Pourquoi ?

Pour parler des autres animaux, Avant, les hommes chassaient pour manger mais maintenant pleins d'animaux sont abattus pour être "gaspillés"...
Je sais bien que ça ne changera pas le monde mais...

Voilà juste un petit débat...

Amy11

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 13h40

EXACTEMENT!!
(Samanthaarkham)

Edité par amy11 le 07-03-2012 à 13h42



Stephaniequi

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 13h51

J'ai déjà débattu sur ce sujet il n'y a même pas deux jours (c'était pas ici ). On a a longuement parlé mais surtout du faite de "tolérer" les gens qui mangent du "cheval" et de ne pas les insulter ou quoi que ce soit d'autre...

J'ai envie de dire que quand on a pesé le pour ou le contre, aucun de gagnait. A vrai dire, certains pensent qu'ils ont démoli certaines races, d'autres, sauvegardé.

Enfin bref, le plus important chez quelqu'un c'est sois-même. Si on ne mange pas de cheval, on laisse ceux qui en mangent tranquille. Et inversement. Chacun ses affaires!

Je mange seulement porc, veau, poulet, poisson. Sa s'arrête là ! ^^

Val_berengere

Compte supprimé


0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 14h44


samanthaarkham a écrit le 07/03/2012 à 12h43:
C'est sur que moi ça m'insupporte les gens qui essayent de bouffer tout et n'importe quoi; du kangorou, du requin, des asticots...
J'ai l'impression que y'en a, c'est leur but ultime quoi: manger tout ce qui est mangeable.

Et puis je sais pas, j'ai encore plus de mal avec les animaux exotiques, ce sont des animaux inconnus voire majestueux pour nous, on a pas l'occasion d'en croiser souvent, donc ne penser qu'à les boufer... ça m'exaspère


C'est clair, on peut bouffer n'importe quoi puisqu'on est omnivore. Ensuite on a une conscience et une intelligence un tout petit peu supérieures à celles des animaux (et encore, parfois je me demande concernant certains humains s'ils sont pas pire que des animaux et dénués de toute intelligence et sentiment, mais c'est un autre sujet) qui nous permettent si on est normalement constitué de choisir ce qui est bon physiquement et moralement. Et, contrairement aux animaux, on n'est pas programmés juste pour se nourrir, on a d'autres sujets de préoccupation aussi, surtout quand on a la chance d'être dans un pays où on ne manque de rien et d'avoir des revenus corrects. Dans ce cas ceux qui mangent n'importent quoi juste par plaisir, provoc, vice ou je ne sais quoi, c'est leur problème de dégénérés...L'homme ne mange "n'importe quoi" que poussé par la faim extrême (guerre, famine, pauvreté, etc). Dans tout autre cas il est tenu par son statut d'être pensant et de citoyen au respect des espèces naturelles, point.

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 15h30


val_berengere a écrit le 07/03/2012 à 10h56:
Mon frère travaille dans l'agriculture et il a été en formation dans diverses écoles agricoles et stages chez des pros, je peux vous dire que la grande majorité des animaux destinés à la viande sont mal traités, ils vivent dans des conditions dégueulasses et sont souvent frappés et torturés. Mon frère faisait ces formations et stages pour devenir producteur et vendeur de vaches laitières, mais non destinées à la consommation, il aime tous les animaux et les a toujours bien traitées, il a été palefrenier également et tout ce qu'il a vu l'a terriblement choqué, ainsi que les mentalités des gens dans ce milieu...Finalement il s'est rapproché des producteurs bio qui ont bien plus d'éthique concernant l'élevage des animaux.

Bref, tout ça pour dire que l'homme se doit de respecter la nature parce que sans elle il n'en serait pas là question civilisation, et dans la nature il y a les animaux qui nous aident tant et tant à survivre et à transformer nos milieux, et cela depuis des siècles. Traiter les bêtes comme des objets c'est ignoble, c'est tout ce que j'ai à dire, et c'est indigne de l'homme qui a une intelligence et une conscience différentes de celles des bêtes justement, parce qu'il en a la charge...Il doit se servir de ces atouts psychologiques pour protéger le règne animal, pas pour le massacrer sadiquement.


Et il comptait en faire quoi ? les garder pour la déco ?

J'ai un BTS pa option bovins lait, jamais vu de vache laitière qui ne finissait pas en barquette ! sauf quand il fallait les euthanasiées.

Maintenant concernant la discution initiale :

On peut se faire aujourd'hui les difficiles car on a atteint l'autosuffisance alimentaire, mais si on devait chasser pour manger, peut etre rater l'animal et le faire souffrir, eh bien on en parlerais autrement.

Ce que je pense, c'est qu'il faut arreter de critiquer tant que l'on est pas prêt a lutter efficacement, et ça veut pas dire devenir VG car ce faisant on déplace le problème, on ne lutte pas contre.

Si les petits et les petites françaises ne mange plus de viande et bien on transporte les animaux en Italie, sachant comment se passent les transports, ou est la solution ?

Qui aujourd'hui va aller acheter un papie ou une mamie arthrosique pour faire la tondeuse dans son jardin ? Que celui-la jettent la première pierre (comme disait la bible !)








Edité par labeo le 07-03-2012 à 15h42



Dada24

Membre VIP

Trust : 240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3735
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 15h39

Je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps !!!

Perso je ne pense pas qu'on puisse se considérer comme VG en mangeant du poisson (il me semble en avoir entendu parler dans les pages précédentes) Car pour moi le poisson c'est un animal tout comme une vache, un cochon... Ce n'est pas parce que on ne peut pas tisser de liens avec un animal qu'il doit être sacrifié

Et je tiens à m'excuser au près de l'auteur d'un post crée il y a 2 jours dont je ne connaissais pas l'existence

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 15h44

Je ne mange pas de cheval, les gens qu en mangent ne me dérange pas exepter les personnes se disant cavalier et aimant les chevaux. Petite comme presque tous le monde j'en mangeai jusqu'à mes 4ans quand j'ai commencé le poney, Je ne comprends pas les gens qui disent que certaines races sont préservées grâce aux chevalines et qu'ils le tolèrent, je préfère que la race s'éteigne, Ce qui me révolte le plus Ce sont les conditions d'abattage et le transport, préserver une race qui finira de toute manière à la boucherie ne me plaît pas du tout

Galway22

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 16h06

Je n'ai jamais manger de cheval… Je mange peu de viande.

Ventlibre

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 323
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 16h28

il apparait que la consommation de viande augmente dans le monde.On sait que l'élevage intensif augmente l'effet de serre et contribue au rechauffement climatique.D'autre part qui dit elevage intensif remet en cause la condition animale par exemple les poulets qui tiennent plus sur leur patte élevé sans lumière ça fait froid dans le dos et ne parlons pas des autres car c'est triste à pleurer. La question peut remettre en cause notre façon de consommer et surtout en avons nous besoin? Pour ma part je préfère limiter au maximum ma consommation car à chaque foiq que je me nourris je pense à cequi s'est produit avant . Pour la viande de cheval c'est proscrit et rien que l'idée me fait vomir alors Bon appétit

Zephyrine

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 16h49

il faut quand même savoir que le cheval n'est pas un animal domestique, ni la vache ! Avant d'être un moyen de transport ou un facon de faire du sport, c'était de la viande comme une vache/boeuf ect... !

Alors moi, je trouve que manger du cheval ce n'est pas mal, vu que grace a ca certaines races ne disparaissent pas, il faut penser que si le cheval devient officiellement un animal domestique (donc plus mangé en france), certaines races n'excisteront plus malheureusement !

Pour ma part, j'ai déjà couté 3 fois du cheval, je trouve cette viande trop rouge et fade, mais chacun ses gouts ;)

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 16h52

Et paradoxalement, le nombre de végétaliens augmentent ! On va bientôt atteindre 10% de la population en 2015

Val_berengere

Compte supprimé


0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 17h07


zephyrine a écrit le 07/03/2012 à 16h49:
il faut quand même savoir que le cheval n'est pas un animal domestique, ni la vache ! Avant d'être un moyen de transport ou un facon de faire du sport, c'était de la viande comme une vache/boeuf ect... !



Légalement aujourd'hui le cheval est considéré pour le travail, le loisir et la nourriture.

Mira74

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 17h08


erell29 a écrit le 07/03/2012 à 16h52:
Et paradoxalement, le nombre de végétaliens augmentent ! On va bientôt atteindre 10% de la population en 2015


Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 17h12


erell29 a écrit le 07/03/2012 à 16h52:
Et paradoxalement, le nombre de végétaliens augmentent ! On va bientôt atteindre 10% de la population en 2015


Ouais ouais, c'est ça, je suis sûre que vous comptez les Indiens et les Africains qui vivent dans la zermi

(et m**de tiens, j'aimerais pouvoir vous suivre dans l'aventure T_T déjà, je me remets aux soupes et aux haricots verts mais... fiou, chaud...)

Mira74

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 17h18


spaghett a écrit le 07/03/2012 à 08h08:

je pense la meme chose qu'Ewing , plutot des chevaux elevés pour etre mangés que des chevaux qui ont travaillé


On ne sait pas très bien compris alors.
Je ne suis pas de cet avis, pour moi on a pas de distinction à faire entre un cheval de trait né pour mourir et un pur sang ou trotteur qui part au couteau. Mais en même temps, je ne suis végétarienne, donc je considère que tous les animaux sont des êtres vivants qui souffrent (que ce soit cheval de trait ou de sang, mais même un veau ou un poisson) et à partir de là, je ne conçois pas que nous, les hommes, nous nous considérons comme supérieur si nous continuons d'infliger autant de souffrance alors que des alternatives existent. Du moins, on pourrait, si on le voulait diminuer la souffrance des animaux lors du transport et de l'abattage, mais ça c'est une question de rentabilité...

Ewing13

Membre ELITE Argent

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7681
0 j'aime    
Vous en mangez vous ???
Posté le 07/03/2012 à 17h30


dawnsteen a écrit le 06/03/2012 à 22h34:


bah oui! vu le gabarit de mon cheval , je ne peux pas cautionner une telle énormité !
SVP ! mangez du cheval de trait ...
ça, ça m'enerve vraiment .. bon du calme, pas la peine de s'ouvrir un ulcère!


ya deux types de cheval de trait : celui comme le tine, proprio et celui élevé pour sa viande. ne prends pas la mouche pour rien
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 42
Vous en mangez vous ???
 Répondre au sujet