|  | Mon frère travaille dans l'agriculture et il a été en formation dans diverses écoles agricoles et stages chez des pros, je peux vous dire que la grande majorité des animaux destinés à la viande sont mal traités, ils vivent dans des conditions dégueulasses et sont souvent frappés et torturés. Mon frère faisait ces formations et stages pour devenir producteur et vendeur de vaches laitières, mais non destinées à la consommation, il aime tous les animaux et les a toujours bien traitées, il a été palefrenier également et tout ce qu'il a vu l'a terriblement choqué, ainsi que les mentalités des gens dans ce milieu...Finalement il s'est rapproché des producteurs bio qui ont bien plus d'éthique concernant l'élevage des animaux.
Bref, tout ça pour dire que l'homme se doit de respecter la nature parce que sans elle il n'en serait pas là question civilisation, et dans la nature il y a les animaux qui nous aident tant et tant à survivre et à transformer nos milieux, et cela depuis des siècles. Traiter les bêtes comme des objets c'est ignoble, c'est tout ce que j'ai à dire, et c'est indigne de l'homme qui a une intelligence et une conscience différentes de celles des bêtes justement, parce qu'il en a la charge...Il doit se servir de ces atouts psychologiques pour protéger le règne animal, pas pour le massacrer sadiquement. |
|
|
Et il comptait en faire quoi ? les garder pour la déco ?
J'ai un BTS pa option bovins lait, jamais vu de vache laitière qui ne finissait pas en barquette ! sauf quand il fallait les euthanasiées.
Maintenant concernant la discution initiale :
On peut se faire aujourd'hui les difficiles car on a atteint l'autosuffisance alimentaire, mais si on devait chasser pour manger, peut etre rater l'animal et le faire souffrir, eh bien on en parlerais autrement.
Ce que je pense, c'est qu'il faut arreter de critiquer tant que l'on est pas prêt a lutter efficacement, et ça veut pas dire devenir VG car ce faisant on déplace le problème, on ne lutte pas contre.
Si les petits et les petites françaises ne mange plus de viande et bien on transporte les animaux en Italie, sachant comment se passent les transports, ou est la solution ?
Qui aujourd'hui va aller acheter un papie ou une mamie arthrosique pour faire la tondeuse dans son jardin ? Que celui-la jettent la première pierre (comme disait la bible !)