Pfiou lala j'ai pensé à vous les filles, quand j'étais à cheval tout à l'heure! 25 minutes, c'est passé vite!
Au pas j'ai fait la même chose que vendredi dernier, tourner/incurver
sans ma rêne intérieure. C'est duuuuuuur
Après quelques minutes j'ai entamé les EED, pareil j'ai souvent tendance à intervenir sur la rêne interne pour "diriger" les épaules, là j'ai essayé de faire sans, bon j'ai à peu près réussi. Ensuite j'ai tenté quelques appuyers, pas mal non plus.
Puis, au trot pareil. Aujourd'hui j'ai voulu rallonger ma longueur d'étriers, car au final je voudrais aboutir à une jambe bien descendue, tout en ayant ma semelle de chaussure à l'horizontale. Alors que là quand ma jambe est bien descendue, j'ai le talon descendu (j'appuie trop sur mes talons, un comble!

).
Bref, donc j'ai rallongé de deux trous. Ben les étriers me paraissent loin quand il faut trotter enlevé

Pourtant, si je me force à appuyer sur ma pointe (sans faire danseuse étoile, je vous rassure), c'est bon! Mais je remonte tout le temps ma pointe de pied...
Enfin bref, grand moment de solitude où j'avais l'impression de trotter enlevé pour la premier fois de ma vie! Pas stable du tout, la sensation d'être une grosse vache... J'ai essayé d'appuyer sur mes pointes de pieds et pas les talons, ça allait mieux.
Bref j'ai tatonné pour ça, tout en tournant/incurvant sans la rêne intérieure (ou presque! c'est pas encore ça). Kiwi ne m'aidait pas trop, le nez en l'air souvent, il a même fait des écarts vers certains obstacles
J'ai tenté l'EED au bout de quelques minutes, enfin j'ai finalement trotté assis, j'ai enlevé les étriers quelques instants (même sans étriers j'appuie sur mes talons!!!), je les ai remis...Bref, dur dur.
Puis finalement j'ai fini sur 5 minutes au trot agréable, Kiwi venait se poser tranquilement sur son mors, je l'incurvais et le faisais tourner comme je voulais avec une rêne interne fluide, et j'ai fait des EED sur la pîste sans toucher à la rêne intérieure!

J'étais au trot assis, mais pas au ralenti non plus, enfin je pense que c'était pas trop mal quoi.
Puis voilà c'était l'heure de descendre. Pas de galop aujourd'hui!