Bien intéressante cette discussion technique.
Il y a un peu moins de 2 semaines j'ai eu cours avc mes 2 coachs ensembles après une longue période sans cours, verdict sans appel : Toscane est sur la gueule et ne se sert absolument pas de son dos, cette petite maline me donnait pourtant l'illusion de bosser... On met son égo sous ses chaussures et on s'en retourne bosser piteusement avc l'indication de ne pas chercher à la descendre pour l'instant au galop.
Donc hier séance de décrassage après 2 jours de repos suite à 3 jours de concours. La jument est calme, ils ont labouré le champs ou se trouvaient les vaches.
J'incorpore bcp de transitions dans ma détente ainsi que des variations dans l'allure, cela semble plaire à Toscane, qui est réactive.
Au galop même schéma avc des changement de pied et du galop à faux.
J'ai terminé sur un petit rectangle dans la largeur de la carrière en lui demandant de soit allonger son allure dans les longueurs soit de repasser au pas puis de repartir au galop.
Et lorsque qu'elle pesait sur son mors j’avançais mes mains en fesant de léger demi arrêt vers le haut, bien sûr sans aucune violence.
D'autre idée pour alléger la dinde? Et la forcer à se tenir d'elle même au galop?