Contente pour
Neneguzzi et
Earph de lire vos bonnes séances
De mon côté, mon week-end avait bien commencé mais s'est mal fini...
Samedi matin, balade avec les copines et ma jument, qui a été sage comme une image, sous un beau soleil hivernal. Je suis ensuite allée voir le cheval d'une amie pour la dépanner (1m80 le machin), et faire la rééducation post-ostéo (10 minutes de pas, puis 3 tours au galop à chaque main). J'ai fait le pas sans problème, j'ai demandé le départ au galop : coup de dos tête entre les jambes, j'ai plongé tête la première, game over...
Outre le fait que je me suis fracassée, j'ai eu la trouille de ma vie parce que j'ai eu le temps de comprendre que :
1/ la chute est inévitable
2/ je peux pas me rattraper pour tomber au mieux
3/ je vais tomber devant le cheval, pourvu qu'il ne me marche pas dessus en prime
Quelques fractions de secondes suffisent à ce que les pensées fusent... C'est vraiment horrible...
Je suis donc tombée sur la tête / cervicales / haut du dos. Je suis restée quelques minutes au sol, tellement j'ai eu peur de m'être rompu les cervicales, c'est vraiment trop flippant ! Du coup, je suis même pas remontée à cheval hein, je l'ai ramené à l'attache.
Résultat des courses : la bombe de ma copine (j'avais oublié la mienne) m'a provoqué des bosses et égratignures (elle a du bouger dans ma chute) sur le visage. J'ai un oeuf entre les 2 sourcils, le haut de mon nez est un peu gonflé au point que rien que le poids de mes lunettes me fait mal, j'ai le front un peu gonflé aussi, le coin interne d'un oeil contusionné, le tout un peu douloureux. J'ai de grosses courbatures aux cervicales / haut du dos, mais ça va aller en s'arrangeant. Bref, plus de peur que de mal, mais ça fout bien les boules !
Du coup, aujourd'hui, j'ai quand même pu aller faire un bisou à ma jument, et pour finir en beauté le week-end : le chien de la gérante m'a volé ma boots (que j'avais posé en attendant de la nettoyer) et l'a très abimée

Il a bouffé le haut, donc plus d'arrêtoir de fermeture éclair, du coup la zippette m'est restée dans la main ! J'ai plus qu'à en racheter une paire, je suis dégoûtée !