Aujourd'hui j'ai monté ma juju d'obstacle, ça fait quelques séances que je la travaille en dressage (pas juste "sur le plat"), en bride ce qui est tout nouveau pour elle. Car il me semble qu'elle se "blase" à ne faire que sauter, et qu'elle devient du coup moins coopérative.
Et c'est une bonne surprise, elle est plutôt pas mal ! La bride permet de stabiliser son attitude, ce qui est compliqué avec elle en filet. On a travaillé EED, cessions, tête au mur, croupe au mur, et début des appuyers. Le fameux demi-cercle hanches en dedans de la club 1, et la rupture de contact au galop, surprise, pas le moindre changement d'attitude !
Puis travail du galop à faux, à main droite elle passe très bien avec le pli à l'intérieur du cercle, par contre à main gauche (sa mauvaise main) elle a plus de mal. Enfin y'a du progrès en trois séances, car au début elle changeait systématiquement de pied à l'entrée du coin !
Je pense que du coup je vais la préparer pour le prochain concours de dressage, j'amènerais les deux juments.
Le trotteur commence a bien progresser, il s’équilibre de mieux en mieux même si à main gauche ça reste plus compliqué. Malgré ça j'ai des départs au galop quasiment tous en prise d'équilibre et un petit galop bien cadencé. Comme dit mon coach "étonnant pour un trotteur !".
Y'a quand même un truc bizarre avec lui, à main gauche il est plus compliqué sur les grandes courbes (cercle de 10m) car a du mal a donner le pli donc tend à tomber sur l'épaule intérieure. A main droite ça va bien sur les grande courbes par contre il n'arrive pas à s'équilibrer sur des courbes très serrées (cercle de 5 mètres), il jette sa tête à l'extérieur et est limite de se faucher.
Est-ce que vous avez déjà vu ça sur un cheval ?